Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
FILMS vus en 2025
4 films
créée il y a 16 jours · modifiée il y a 9 joursDogs Don't Wear Pants (2019)
Koirat eivät käytä housuja
1 h 40 min. Sortie : 7 avril 2023 (France). Drame, Film noir
Film de J.-P. Valkeapää
Hypno5e a mis 6/10.
Annotation :
De très bonnes idées dans la mise en scène malheureusement on retrouve plusieurs formules un peu éculées du film dramatique, et la fin casse un peu tout ce qu'il venait de poser, rendant de fait le propos un peu artificiel.
Amanda (2022)
1 h 33 min. Sortie : 13 octobre 2022 (Italie). Drame
Film de Carolina Cavalli
Hypno5e a mis 7/10.
Annotation :
Un film sorti de nulle part qui se révèle être une bonne surprise, on suit Amanda, asociale issue d'une famille bourgeoise qui clairement n'a aucun problème mais s'en créer quand même beaucoup, quelque part c'est un "teen movie" qui renouvelle pas mal le genre et ça fait du bien
La Bête (2023)
2 h 26 min. Sortie : 7 février 2024. Drame, Romance, Science-fiction
Film de Bertrand Bonello
Hypno5e a mis 3/10.
Annotation :
Pas pu aller au bout, c'est creux, c'est abscons ça se regarde, ça disserte sur des choses abstraites, ça mélange les temporalités et les langues sans aucun intérêt, il y a la plastique mais tout s'effondre autour. Et qu'est ce que c'est froid, le personnage est censé avoir des affects mais on ne les sent jamais, c'est déjà l'IA parfaite qu'on voudrait qu'elle devienne, il n'y avait pas besoin de 2H30 pour dire ça.
Decision to Leave (2022)
Heeojil Gyeolsim
2 h 18 min. Sortie : 29 juin 2022. Thriller, Drame, Romance
Film de Park Chan-Wook
Hypno5e a mis 8/10.
Annotation :
Film que j'avais envie de voir depuis quelques temps, je l'avais oublié. J'ai beaucoup aimé la narration, l'enchevêtrement des scènes et des voix, la direction des acteurs, avec à la fois beaucoup de sobriété, d'humour et de tristesse, mais aussi une certaine débauche d'énergie lorsque Chan-Wook l'a décidé à l'image de cette course-poursuite sur les toits. Le film mélange les genres et a cette capacité à surprendre là où on ne l'attend pas, les deux personnages principaux sont clairement déroutants dans leur façon d'agir et d'interagir et la mise en scène accompagne cette bizarrerie. Le final, bien qu'un peu mélodramatique, demeure très poétique et plutôt réussi.