Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Films vus ou revus en 2022
1 à 12 : Janvier
13 à 30 : Mars
31 à 42 : Avril
43 : Mai
44 à 68 : Juin
69 à 73 : Juillet
74 : Août
75 à 102 : Septembre
103 à 106 : Octobre
107 à 139 : Novembre
140 à 188 : Décembre
188 films
créée il y a environ 3 ans · modifiée il y a 6 joursGrimsby : Agent trop spécial (2016)
Grimsby
1 h 23 min. Sortie : 13 avril 2016 (France). Action, Aventure, Comédie
Film de Louis Leterrier
Cannibal-Cunt a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Premier film de l'année ! J'ai hésité pendant le Nouvel an à renouveler l'idée de l'an dernier de passer à mes amis un porno vintage, mais bon j'ai eu pitié d'eux alors je leur ai plutôt fait découvrir Grimsby : Agent trop spécial que j'avais moi même vu à peine une semaine avant. Ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le visionnage au contraire, le cadre avec des potes était parfait ! Possible que j'ai encore plus ri alors même que j'avais forcément encore tout en tête. Film de soirée idéal ! [Revu]
The Cellar (1989)
1 h 25 min. Épouvante-Horreur
Film de Kevin Tenney
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Pas trop mal ! J'étais assez content de retrouver un film de Kevin Tenney après le sympathique Witchtrap vu l'an dernier. The Cellar, sorti la même année, qui a l'air d'avoir bénéficié d'un peu plus de budget au passage, nous livre une histoire classique mais sympathique à base de gros monstre dans la cave qui se réveille à l'arrivée de nouveaux propriétaires. Le film se suit bien mais il ne se passe honnêtement pas grand chose avant la fin, ou l'on a droit par contre à une longue scène d'affrontement très amusante avec la créature (pas très grande d'ailleurs au final cette créature, mais amusante et assez bien faite). Avant ce final The Cellar mène quand même suffisamment bien son suspens pour rester divertissant. Pas trop de gore par contre étonnamment. Enfin, un film de monstre pas inoubliable mais tout à fait correct !
La Maison Hantée (2000)
The Haunted House
1 h 18 min. Sortie : 11 avril 2000 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film de John Polonia et Mark Polonia
Cannibal-Cunt a mis 2/10.
Annotation :
Premier DVD de bac à solde de l'année, pour la première (mais pas la dernière à coup sûr haha!) daube de 2022 ^^ Un film dont je me souvenais du DVD croisé en brocante à un jeune âge, à moitié impressionné par le moustachu tenant une tête coupée au dos de la jaquette. Au hasard d'un bac à 20 centimes au cash du coin, voici ledit DVD finalement en ma possession ! Bon c'était pas une expérience de visionnage horrible mais c'était quand même plutôt nul. On est clairement sur un film à budget riquiqui, amateur même. J'aime bien la musique au vieux synthé, et à la limite il y a vite fait un petit charme qui s'en dégage. Mais sinon c'est le festival du cheap et des séquences à la con, la palme allant à l'attaque de poupée tout à fait ridicule. Mais ça va, j'ai pas trop souffert.
Holocauste 2000 (1977)
Holocaust 2000
1 h 46 min. Sortie : 22 mars 1978 (France). Épouvante-Horreur
Film de Alberto De Martino
Cannibal-Cunt a mis 6/10.
Annotation :
Fort sympathique film italien surfant sur le succès de La Malédiction tout en s'appropriant suffisamment le thème de l'arrivée de l'antéchrist pour ne pas être une simple redite en moins bien. Alberto de Martino mise en effet ici par une arrivée de l'apocalypse via la technologie et un projet scientifique, que le personnage principal interprété par Kirk Douglas soutiens d'abord avant petit à petit de voir les signes avant coureur du désastre imminent. La réalisation d'Alberto de Martino est franchement efficace, avec quelques moments de bravoures dans la maîtrise du suspens et le tout est porté par un casting impeccable, Kirk Douglas et la belle Agostina Belli en tête. Sympathique BO de Morricone aussi, même si c'est pas sa meilleure. Assez peu convaincu par contre par la fin d'Holocaust 2000, qui frustre un peu les attentes en n'offrant pas vraiment de vraie conclusion (ou maladroitement). Sinon dans l'ensemble un thriller fantastique solide qui mérite d'être découvert !
Amityville 3 (1983)
Amityville 3-D
1 h 45 min. Sortie : 19 janvier 1983 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Richard Fleischer
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Nouveau visionnage dans les Amityville avec le 3, film réputé comme étant celui faisant basculer la série dans les tréfonds du Z. Je peux comprendre qu'on soit déçu au visionnage quand on voit le nom du réalisateur Richard Fleischer et le résultat final. Aussi j'admets volontiers que le film est longuet, même si honnêtement je ne me suis pas ennuyé tant que ça. Je suis assez client du sous-genre maison hantée donc ça influe probablement mais je ne le trouve pas si mauvais ce Amityville 3 indépendamment du résultat faiblard pour un réalisateur aussi réputé. Le rythme n'est pas parfait mais j'apprécie les tentatives de faire de l'épouvante à l'ancienne en misant sur l'ambiance et en prenant son temps. C'est pas toujours réussi, mais il y a des passages sympas. Aussi en contraste j'ai bien apprécié la fin même si ça part en foire à la saucisse avec un gros monstre moche sortant du puits dans la cave et la maison s'autodétruisant dans une belle pagaille. Pas si mauvais en n'ayant pas de grosses attentes.
Magic (1978)
1 h 47 min. Sortie : 14 février 1979 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Richard Attenborough
Cannibal-Cunt a mis 6/10.
Annotation :
Pas ce à quoi je m'attendais, pensant que le film allait beaucoup plus sur le terrain du fantastique, mais chouette découverte quand même. A revoir même je dirai car je n'étais pas forcément dans la bonne humeur pour découvrir un film de ce type et je n'ai pas nécessairement apprécié autant que j'aurai pu. Je le reverrai donc mais en l'état Magic est un très sympathique film d'épouvante psychologique, tout à fait maîtrisé et avec un Anthony Hopkins parfait dans le rôle principal.
Menace sur la Navy (2003)
Submarines
1 h 31 min. Sortie : 29 juillet 2003 (États-Unis). Action, Drame, Thriller
Film de David Douglas
Cannibal-Cunt a mis 3/10.
Annotation :
Après Air Strike il y a quelques semaines déjà, c'est parti pour un autre Nu Image choppé à 20 centimes, dans leur série de films American Heroes produite dans la première moitié des années 2000. C'était honnêtement regardable mais quand même pas terrible, Submarines n'ayant pas le côté puissamment crétin et bourrinage badass de l'autre film. On a ici un film misant plus sur le suspens avec cet affrontement entre deux sous-marins, un des deux étant un sous-marin russe détourné par des terroristes tchétchènes dans le but d'aller torpiller la Californie. Ça se laisse suivre à peu près mais ça n'a pas l'énergie d'un Air Strike et le suspens est plutôt en carton. Zappable.
Piranha 2 - Les Tueurs volants (1982)
Piranha II: The Spawning
1 h 34 min. Sortie : 5 janvier 1983 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction
Film de James Cameron
Cannibal-Cunt a mis 4/10.
Annotation :
Série B assez peu remarquable mais qui se laisse suivre, qui doit sa réputation de naveton probablement autant au nom de James Cameron à la réalisation (il est vrai qu'on est loin de ses autres films) qu'au résultat proprement dit. Piranha II est une sorte de gloubi boulga de divers éléments, c'est pas brillant du tout mais ça se laisse regarder. Il y a quelques effets gores honnêtes, quelques donzelles dénudées et une paire de scènes gentiment nulles réjouissantes avec les piranhas qui volent à l'attaque. A noter quand même en vrai point positif une BO de Stelvio Cipriani franchement réussie par contre !
Détour mortel (2003)
Wrong Turn
1 h 24 min. Sortie : 30 juillet 2003 (France). Épouvante-Horreur
Film de Rob Schmidt
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Un des titres les plus connus en slashers/survival post-2000, et film qui aura enfanté d'une longue série de suites à la qualité j'imagine plus ou moins douteuse. J'avais déjà vu ce premier film (ainsi que la suite dans la neige, le 4 de mémoire) et même si je l'avais vu il y a un moment j'en avais en fait encore un souvenir assez fiable. C'était honnête, Détour Mortel a l'avantage de nous balancer plutôt vite dans l'action si bien que l'on n'a pas à attendre les 2/3 du film comme dans certains titres du genre pour qu'il se passe des trucs. Je n'ai pas trouvé les meurtres particulièrement marquants, mais c'est un peu gore. Ah et sinon l'image est quand même pas très belle, difficile de déterminer quelle part de ce soucis est à imputer au DVD mais ça se ressent que le film est du début des années 2000. [Revu]
Firepower (1994)
1 h 35 min. Sortie : 1994 (France). Arts martiaux
Film de Richard Pepin
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Film d'action récupéré en DVD de bac à solde, produit typique de l'action années 90 qui pourrait clairement finir en blu-ray chez un Vinegar Syndrome. Le scénario est juste ce qu'il faut de crétin dans Firepower, avec son futur proche ou une zone de criminalité légale existe, causant de nombreux soucis aux flics des environs. Il est plutôt sympathique ce petit film, avec pas mal de scènes de baston dans un ring d'ailleurs. Firepower insiste particulièrement la dessus. Recommandable pour les amateurs du genre.
Le Bateau phare (1985)
The Lightship
1 h 29 min. Sortie : 19 février 1986 (France). Drame, Thriller
Film de Jerzy Skolimowski
Cannibal-Cunt a mis 7/10.
Annotation :
Un thriller vraiment réussi, racontant l'histoire d'un équipage de bateau phare se retrouvant pris en otage par trois personnes secourues sur leur embarcation en panne. Le film réussi admirablement à créer une tension et à captiver le spectateur tout en étan doté d’un rythme lent voir même carrément lancinant. C'est très bien réalisé et le casting est impeccable. Recommandable !
Massacre à la tronçonneuse - Le commencement (2006)
The Texas Chainsaw Massacre: The Beginning
1 h 31 min. Sortie : 7 février 2007 (France). Épouvante-Horreur
Film de Jonathan Liebesman
Cannibal-Cunt a mis 6/10.
Annotation :
Plutôt pas mal ! Massacre à la tronçonneuse : le commencement manque pas mal d'imagination, l'histoire est vraiment on ne peut plus classique d'un film de cette série et on suit exactement le même schéma que dans le remake de Nispel (qui de mon souvenir, assez lointain, était meilleur que cet opus la). Mais quand même c'est pas mal efficace ! On retrouve l'ambiance poisseuse que l'on attend d'un Massacre à la tronçonneuse, il y a des scènes d'horreur vraiment sympas, du gore et le casting côté méchants est vraiment pas mal (au niveau des victimes bof, même si j'aime bien la frimousse de Jordana Brewster). Donc bon c'est pas un film excellent, mais c'est tout à fait décent.
Meurtre sanglant 2 (2003)
Bloody Murder 2: Closing Camp
1 h 32 min. Sortie : 28 mars 2003 (France). Épouvante-Horreur
Film de Rob Spera
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Après plus d'un mois de pause, je me remets aux visionnages avec 3 films vus entre amis en soirée. DVD de bac à solde au menu avec ce Bloody Murder II, toujours dans le filon du sous-Vendredi 13 mais bien plus fréquentable que le premier volet (du souvenir que j'en ai). Le doublage français est cata et la réal/qualité d'image fleure bon le téléfilm et pourtant au final on en retire un slasher tout à fait correct agrémenté de meurtres agréablement gore !
Lion Man (1975)
Kiliç Aslan
1 h 14 min. Sortie : 1 janvier 1975 (Turquie). Action, Aventure
Film de Natuk Baytan
Cannibal-Cunt a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Revisionnage de Lion Man avec le blu-ray sorti aux USA et distribué par Vinegar Syndrome. La VF était honnêtement meilleure que la VA proposée sur le blu-ray (pas de version originale turque) mais sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir ce film, aidé probablement par mon état éthylique il est vrai. Divertissement très agréable ! [Revu]
Cannibal of Death (2004)
Nella terra dei cannibali
1 h 33 min. Sortie : 20 mai 2004 (Italie). Épouvante-Horreur, Aventure
Film de Bruno Mattei
Cannibal-Cunt a mis 3/10.
Annotation :
Film de fin de carrière de Mattéï, Nella Terra Dei Cannibali est honnêtement mauvais avec venant sauver la mise : deux trois passages gore rigolos, la stupidité ambiante pas aidée par un doublage atroce et qui amuse pas mal, enfin pour finir la sympathie qu'un film aussi anachronique attire quand même malgré tout (faire un rip off de Cannibal Holocaust tourné aux philippines comme au bon vieux temps début années 2000 fallait quand même oser !). Mais bon ça joue atrocement mal, le scénario est repompé à fond de divers autres films (Cannibal Holocaust et Predator en tête), c'est très con, l'image est vraiment moche et donne l'impression de voir de mauvais fonds verts à pas mal de moments.... Bon voilà c'est vraiment à découvrir que pour les vétérans du bis haha
Le Grand Amour du comte Dracula (1975)
El gran amor del conde Drácula
1 h 25 min. Sortie : 1974 (France). Épouvante-Horreur
Film de Javier Aguirre
Cannibal-Cunt a mis 6/10.
Annotation :
Film de vampire fort sympathique pour le second film de Javier Aguirre que je visionne après le giallo El asesino està entre los trece. Le Grand Amour du comte Dracula combine avec bonheur la classe du cinéma d'horreur gothique avec de beaux décors, une réalisation soignée.. et le côté bien bis avec ses saillies gore et son érotisme plaisants. Toujours un plaisir de voir Paul Naschy qui campe ici un Dracula très réussi.
She-Devils on Wheels (1968)
1 h 23 min. Sortie : 7 mai 1968 (États-Unis). Drame, Action
Film de Herschell Gordon Lewis
Cannibal-Cunt a mis 3/10.
Annotation :
Retour à Herschell Gordon Lewis après un moment de pause (mon dernier visionnage dans sa filmo datant de novembre avec le pas mal A Taste Of Blood) avec She-Devils on Wheels, film tournant autour d'un gang de motards entièrement composé de jeunes femmes. Neuvième film que je visionne (sur un coffret de 14 films) et bon c'est pour le moment le moins intéressant avec The Gruesome Twosome. C'est plutôt ennuyeux, il ne se passe franchement pas grand chose, les personnages ne sont pas vraiment intéressants et c'est globalement idiot. Aussi c'est décevant niveau violence graphique, ce qu'on attends quand même de la part de Lewis, aspect qui aurait pu relever la sauce. En dehors d'une scène de décapitation sympa (même si amenée crétinement) le contenu de She-Devils On Wheels est très soft, y compris niveau érotisme d'ailleurs (alors qu'il y avait de quoi faire, pas le moindre téton à l'horizon). Bref, tout à fait dispensable.
Ninja Scroll (1993)
Jûbei ninpûchô
1 h 34 min. Sortie : 5 juin 1993 (Japon). Animation, Action, Aventure
Long-métrage d'animation de Yoshiaki Kawajiri
Cannibal-Cunt a mis 7/10.
Annotation :
Chouette film d'animation japonais des années 90, genre ou je m'y connais très peu mais justement Ninja Scroll donne plutôt envie d'en essayer d'autres ! Animation très plaisante, divers combats et séquences aux saillies gore vraiment cools et une ambiance particulière intéressante.
Contes Macabres (1983)
The Night of the Crow
1 h 25 min. Sortie : 1983 (France). Fantastique, Épouvante-Horreur, Sketches
Film de John Woodward, Damian Harris et Jack Garrett
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Revisionnage de ce qui est, si je me souviens bien, le premier DVD d'horreur que j'ai acheté dans ma vie ! Un DVD en combo avec L'été de la peur de Craven. Si j'en ai forcément un souvenir nostalgique, j'avais un peu peur de revoir Contes Macabres et de trouver ça pourri. Franchement une bonne surprise du coup, c'était tout à fait décent ! Après renseignement ça n'est pas un vrai film d'anthologie mais simplement une compilation de trois courts métrages horrifiques des années 80, qui ne dépasse d'ailleurs qu'à peine l'heure de durée. Le premier est une adaptation des Enfants du maïs de Stephen King, réalisée d'ailleurs un an avant le film plus connu adaptant la nouvelle. C'est un peu rushé comme ça dure tout juste 20 minutes mais c'est franchement pas mal ! Le court arrive à poser une ambiance intéressante en peu de temps, notamment via des décors réussis.
Je me souviens que le second segment m'avait bien plu plus jeune, j'en avais encore un souvenir assez net, avec une histoire de chambre d'hôtel hantée. Pas exceptionnel mais le court arrive à poser une ambiance pesante en peu de temps, avec aussi une touche d'humour léger pas déplaisante !
Pour le dernier en revanche je n'en avais aucun souvenir, et même en le revoyant ça ne m'a pas rappelé grand chose. C'est le moins intéressant des trois, notamment car c'est un peu confus et aussi parce qu'il dénote pas mal niveau ambiance la ou les deux premiers marchaient au final plutôt bien l'un à la suite de l'autre. Pas non plus irregardable.
Bref, Contes Macabres c'est pas inintéressant à découvrir pour les amateurs franchement ! Au moins pour les deux premières histoires.
[Revu]
Soldat cyborg (1990)
Syngenor
1 h 38 min. Sortie : 1990 (France). Science-fiction, Épouvante-Horreur
Film de George Elanjian Jr.
Cannibal-Cunt a mis 4/10.
Annotation :
C'est parti pour une légende des films d'horreur de bac à solde avec Soldat Cyborg, dont le DVD que je possédais il y a des années (sans l'avoir vu pour autant) a d'ailleurs disparu avec une paire de congénères du même tonneau m'obligeant ainsi à un sacrifice de 50 centimes au cash du coin pour le racquérir. Sans surprise c'était gentiment nul. Gentiment quand même parce que le film a malgré tout une paire d'atouts à faire valoir : le look des créatures est vraiment pas mal, il y a quelques scènes amusantes et des rôles pour Charles Lucia (Society) et un David Gale en roue libre (le méchant de Re-Animator !!). Bon après voilà c'est pas désagréable à regarder mais un peu longuet quand même, visiblement assez fauché, idiot et sans véritable moment de bravoure pour le faire sortir du lot de ce genre de films.
Violence et sexe aux temps préhistoriques (1971)
Creatures the World Forgot
1 h 32 min. Sortie : 27 septembre 1972 (France). Aventure, Fantastique
Film de Don Chaffey
Cannibal-Cunt a mis 4/10.
Annotation :
Production Hammer du début des années 70, on a affaire ici à un film mettant en scène des hommes préhistoriques avec un titre français donnant bien envie : Violence et sexe aux temps préhistoriques !! Malheureusement bon, me suis un peu fait chier devant. Film sans dialogues et avec une intrigue minimaliste, on suit une tribu d'hommes préhistoriques dans leurs différentes aventures assez peu variées. C'est plutôt violent, il y a quelques décors naturels sympas aussi... mais globalement ça ne m'a pas charmé. Dommage.
Force Spéciale
The Ultimate Weapon
1 h 50 min. Action
Film de Jon Cassar
Cannibal-Cunt a mis 3/10.
Annotation :
Nouvelle soirée entre amis avec quelques films, celui-ci et les 4 suivants dans la liste ont donc étés vus dans ce cadre. Premier film de la soirée avec Force Spéciale, film d'action avec Hulk Hogan dont j'avais vu le fabuleusement con Cadence de combat l'an passé. On a vraiment affaire ici au truc d'action américain de base, le film est un enchainement de poncifs du genre ! Est-ce pour autant totalement mauvais ? non ça va, c'est pas terrible et bien bien con mais ça se laisse regarder sans déplaisir.
Metamorphosis (1990)
Metamorphosis : The Alien Factor
1 h 38 min. Sortie : 1993 (France). Épouvante-Horreur, Science-fiction, Thriller
Film de Glenn Takakjian
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Film sorti en DVD chez Cactus Films (éditeur de légende des bacs à soldes), Métamorphosis m'intriguait depuis un moment notamment après la lecture d'une notule plutôt positive sur le film dans un numéro du fanzine Medusa. C'était pas trop mal, surtout porté par les scènes avec les créatures et les effets spéciaux réussis il est vrai. On a quelques séquences vraiment chouettes avec des effets à l'ancienne ! Amusant de constater la similarité avec Soldat Cyborg sinon, un autre Cactus Films vu récemment, niveau histoire et dans le décor ou se passe majoritairement l'action puisqu'on a ici aussi affaire à une créature semant le chaos dans un labo au directeur peu scrupuleux. Le film est meilleur que ce dernier mais pas sans défauts quand même car c'est un poil long et clairement quelconque niveau réalisation. Metamorphosis vaut tout le même le coup d’œil pour les amateurs de bis/z, surtout que le DVD est trouvable facilement pour moins d'un euro à la brocante ou au cash du coin.
Le Tueur du vendredi (1981)
Friday the 13th: Part 2
1 h 27 min. Sortie : 13 janvier 1982 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Steve Miner
Cannibal-Cunt a mis 6/10.
Annotation :
Classique du slasher pour la suite avec un revisionnage du second Vendredi 13, qui m'avait visiblement laissé peu enthousiaste lors de mon dernier visionnage si j'en crois mon court avis de 2016. Note rehaussée d'un point, il y a des slashers de cette époque clairement meilleurs mais Le Tueur du Vendredi s'en sors pas trop mal. Quelques meurtres vraiment cools (même si ça se voit parfois que ça a du être cut de quelques secondes), une atmosphère plaisante et globalement un film avec un bon rythme dont le visionnage est passé fort vite niveau ressenti ! [Revu]
Ebola Syndrome (1996)
Yi bo la beng duk
1 h 38 min. Sortie : 15 juin 1996 (Hong Kong). Épouvante-Horreur
Film de Herman Yau
Cannibal-Cunt a mis 7/10.
Annotation :
Ahhh Ebola Syndrome ! D'un mauvais goût et politiquement incorrect délectable, le film enfonce toutes les limites de la bienséance pour le plaisir du spectateur déviant et le tout avec la belle copie du blu-ray Vinegar Syndrome. Très bon film ! [Revu]
Ninja Condor 13 (1987)
Ninjas, Condors 13
1 h 31 min. Sortie : 1988 (France). Arts martiaux
Film de James Wu Kuo-Ren
Cannibal-Cunt a mis 6/10.
Annotation :
Dernier film passé lors de la soirée et troisième film revisionné consécutif, celui-ci étant accidentel. Je m'explique : j'avais sélectionné une tatanerie en DVD pour ramener à la soirée et, les titres de films de Ninja pouvant se confondre facilement, j'en ai à la volée pris un que j'avais déjà vu il y a vraiment pas longtemps et que j'ai reconnu dès la première scène. Je l'avais bien en tête mais bon pas très grave, Ninja Condor 13 est un film vraiment sympa dont les combats bordéliques sont toujours aussi plaisants ! Un bon moment. [Revu]
Maximum Force (1992)
1 h 30 min. Sortie : 7 octobre 1992 (États-Unis). Action
Film DTV (direct-to-video) de Joseph Merhi
Cannibal-Cunt a mis 4/10.
Annotation :
Maximum Force ! Un titre de film d'action générique pour une péloche l'étant tout autant.. pas foncièrement désagréable à suivre cependant, avec une classique histoire de flics faisant équipe pour abattre un méchant dirigeant de la mafia ayant corrompu une bonne partie de la ville. D'ailleurs au passage il n'y a quasiment pas d'enquête au final pour abattre le vilain Tanabe (c'est son nom). Une fois l'équipe réunie et après une longue séquence d'entraînement on a droit à 2/3 vagues péripéties, puis la planque des héros se fait attaquer par des hommes de main de Tanabe et les deux survivants de l'attaque s'en vont péter la gueule au méchant directement dans son immeuble sans plus de subtilité que ça. Mention spéciale au personnage de L'ours sorti de nulle part vers la fin du film et qui m'a bien amusé. Ah et à la VF enregistrée par dessus les voix de base qu’on entends encore résonner en fond, vraiment des génies…
Season of the Witch (1972)
1 h 30 min. Sortie : 18 avril 1973 (États-Unis). Drame, Épouvante-Horreur
Film de George A. Romero
Cannibal-Cunt a mis 5/10.
Annotation :
Découverte d'un autre George Romero du début de sa carrière après le There's Always Vanilla, heureusement plus intéressant que ce dernier même si ça n'est pas non plus génial. Dans les grandes lignes ça parle d'une femme frustrée qui va trouver un intérêt dans la sorcellerie, pour un film plus sur le ton du drame que de l'épouvante mais avec de légères incursions dans ce dernier domaine. Je ne me suis pas vraiment ennuyé mais rien ne m'a semblé très marquant non plus, l'histoire se laisse suivre sans plus. Visionnage pas désagréable dans l'ensemble.
Us (2019)
1 h 56 min. Sortie : 20 mars 2019 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Jordan Peele
Cannibal-Cunt a mis 4/10.
Annotation :
Mouais, la ou Get Out m'avait agréablement surpris et était un film appréciable, très peu convaincu par ce Us. D'autant plus dommage que le principe de base du film est intéressant et que la réalisation de Jordan Peele offre quelques moments très jolis visuellement. La scène au début dans le manège à miroirs marche bien niveau tension, plus tard il y a un côté effrayant dans l'apparition de l'autre famille (le moment ou ils sont juste fixes dans l'allée)... tout le reste du film ne fait franchement pas peur tout simplement. Les scènes de survie contre les doubles sont parfois pas mal, avec un peu de violence graphique bienvenue, mais on ne craint jamais pour les personnages principaux. On sait qu'ils ne risquent rien. J'aurai mis 5 sans la scène de fin bien gonflante, avec la double de la mère qui se lance dans des explications interminables absolument pas nécessaires et dont je n'avais rien à faire puis un combat tout aussi long pour rien enfonçant le clou. Et évidemment un twist final pas surprenant auquel j'avais pensé dès le début et qui n'aurait pu être intéressant que sous le prisme du doute... sauf que non ça n'est pas fait comme ça. Décevant et au final dispensable.
Hannibal (2001)
2 h 11 min. Sortie : 28 février 2001 (France). Thriller, Épouvante-Horreur
Film de Ridley Scott
Cannibal-Cunt a mis 8/10.
Annotation :
Je l'avais déjà vu il y a longtemps mais vraiment très bon comme film, bien meilleur que le Dragon Rouge que j'ai du revoir il y a un an ou deux de mémoire. Curieusement le film n'a pas l'air d'être plus apprécié que ça via Sens Critique, ou en tout cas il divise. Personnellement j'adhère en tout cas ! [Revu]