Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien ! (Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)
Game in progress...
Plusieurs jeux commencés puis parfois arrêtés pour d'autres, bref, la to do list prioritaire !
Je vais faire de mon mieux pour faire disparaître cette liste! ;)
De façon générale, je peux être amenée à reprendre un de ce jeux pour diverses raisons (période creuse, pas de nouveaux jeux ...
7 jeux vidéo
créée il y a plus de 13 ans · modifiée il y a 3 moisUnicorn Overlord (2024)
Sortie : 8 mars 2024 (France). RPG, Tactique
Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch
KaguraShiro y joue actuellement.
Annotation :
Version PS5
Deathloop (2021)
Sortie : 14 septembre 2021. Action-Aventure, FPS
Jeu sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC
Final Fantasy XIV Online: Dawntrail (2024)
Sortie : 2 juillet 2024. MMO, RPG
Extension sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X/S
Annotation :
Version limitée démat
Epopée en AST & MCH
++L'upgrade visuel fait très plaisir (même si certaines textures sont dignes du pixel art), les environnement du jeu sont très jolis.
++ L'ambiance musicale est comme d'habitude très soignée, avec des reprises tirées de FFIX
+ Les DJ et défis proposent des nouveautés en terme de schéma d'attaque, vraiment c'est plaisant d'avoir de la variété. Les jobs joués sont très plaisants (AST & MCH pour l'heure)
---- Scénario catastrophique, aucune émotion, l'histoire est inintéressante et se résume à regarder Wuk Lamat faire son rite d'accession au pouvoir. Impossible de s'en défaire (ou presque), Krile et Erenville auraient vraiment dû être les deux personnages mis en lumière dans cette extension. Les révélations à leur sujet sont plates, et risibles tant aucun soin n'est apporté à la narration. La seconde partie tranche radicalement avec la première en terme d'esthétisme et ça ne m'a pas plus du tout. De façon générale c'est cousu de fil blanc, parfois pas logique, ennuyant. Les histoires des quêtes de rôles aussi navrantes.
--- La réalisation est lourde, les scènes cinématiques ne sont pas toutes doublées, on a toujours droit aux gros plans sur un poing qui se serre, des hochements de tête en pagaille, des personnages qui mettent trop de sortir du cadre, etc.
--- Rythme horrible avec beaucoup trop de quêtes de remplissage. L'écriture globale est mauvaise, pleine de répétition, de flashback. Beaucoup de personnages ne servent à rien, mais il faut quand même les faire parler, alors ça discute pour dire des banalités ou répéter ce qui vient d'être dit
Bilan : ce qu'il faut retenir de la 7.0 un échec complet sur la trame narrative, et un jeu plaisant dans le gameplay. J'attends de voir sur quoi va repartir la 7.0 en espérant une grosse remise en question parce que, repartir pour 10 ans avec un scénario pareil ? Non merci.
7.0 : 5/10
7.1 : X/10
7.2 : X/10
7.3 : X/10
7.4 : X/10
7.5 : X/10
Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp (2023)
Sortie : 21 avril 2023. Stratégie tour par tour, Tactique
Jeu sur Nintendo Switch
Annotation :
Version boîte
+ Accessible au plus grand nombre, notamment avec le choix de la difficulté et des tuto pour prendre le jeu en main
+ Plusieurs modes de jeu : les campagnes, le mode versus local ou en ligne, le créateur de niveau
+/- La DA a drastiquement changé, le pixel art a laissé sa place à une 3D très lisse (qui rappelle celle du remake de Zelda Awakening). Les plateaux de jeu ont des bordures en bois, façon jeux de société, pourquoi pas, l'ensemble est cohérent, les illustrations des personnages ont eu droit à un petit coup de jeune
- Les tuto obligatoires en début de partie sont lourds notamment à cause des bavardages inutiles des personnages
- AW2 n'est pas dispo de suite, il faut avoir fini le premier pour pouvoir y jouer
Theatrhythm: Final Bar Line (2023)
Sortie : 16 février 2023. Musique, RPG
Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4
Annotation :
Version Switch - Démat - Deluxe Premium :3
++ Tracklist riche et inclut des titres issus de jeux non estampillés FF comme : Live a Live, SaGa, etc.
+ Ultra accessible aux différents profils de joueurs avec le choix de la difficulté, la possibilité de choisir la vitesse de défilement des notes, les modes de jeu dit "simple" ou "standard". On peut jouer à deux quelque soit la difficulté choisie
+ Les quêtes liées aux musiques sont parfois méta et font référence à des éléments des jeux dont est tirée la musique ! Petit détail qui fera plaisir aux joueurs
+ Mode en ligne pas trop punitif (même en étant dernier, on gagne quelque chose) et qui permet d'échanger des invocations (qui permettent d'optimiser des gains variés ou aider à accomplir des quêtes corsées). On peut jouer sans malus/bonus (vitesse accélérée chez les adversaires, tâches qui empêche de voir la ligne d'action, etc.) ou avec.
+/- La tracklist géante peut laisser dubitatif sur les choix de morceaux effectués : FF Mobius est un vrai calvaire auditif. Je n'aurais pas dit non à des morceaux issus de FF Brave Exvius ou bien encore War of Vision (pour rester dans les jeux mobiles) à la place. Live a Live (DLC) ne propose qu'une seule piste issue du remake (2022) par exemple sur les 4 musiques choisies (c'est peu, tant l'OST est très bonne). Est-ce que SE va étendre la durée de vie du jeu avec des MaJ et d'autres DLC (en plus des deux season pass déjà annoncé) ?
+/- Les licences non-FF sont en DLC only, ajouter de la variété est une super idée, mais toujours derrière le paywall... A noter que ces pistes ajoutées ont droit à leur quête dans le mode "Endless World" (et pas dans le mode "Série")
- Certains patterns sont plus ou moins difficile selon la manette en main, ou avec les joycons accrochés. Il va falloir s'habituer, tant le gamaplay au stylet était parfait
- Ca manque de modes de jeu, on a le mode "quêtes de séries" avec le sous-mode "Endless World" (qui est un mode survival), le mode qui permet de jouer n'importe quelle piste, le jeu en ligne et c'est tout !
- Les jeux hors FF (en DLC) ne proposent pas de personnages à ajouter à nos équipes. On a parfois des environnements issus desdits jeux, mais rien d'autre (pas même les ennemis)
- Les morceaux avec cinématiques sont toujours aussi peu intéressants, le pire étant que la plupart n'a d'équivalent en mode combat ou field.
Bilan : toujours un plaisir
Picross S5 (2020)
Sortie : 26 novembre 2020. Réflexion
Jeu sur Nintendo Switch
Annotation :
Acheté le 31/12/2020