Grand réalisateur en devenir
27 personnalités
créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 4 ansDamien Chazelle
Producteur, réalisateur et scénariste
Annotation :
Bon deux films, deux films qu'il remporte tout au Oscars, donc bon, c'est un peu facile de le mettre dans le classement, d'ailleurs surement d'autre le considère déjà comme un grand. Mais de mon point de vue, il lui manque plus que diversifié sa filmographie pour vraiment finir de prouver tout son talent.
Jean-Marc Vallée
Annotation :
Pour lui c'est plus ou moins acquis que c'est un très bon réal, mais il reste assez underground, manque un projet qui lui donnera vraiment une énorme visibilité !
EDIT: J'ai vu depuis Big little lies et Sharp Objects. Il fait plus que transformer l'essai avec ces deux bijoux.
Christopher McQuarrie
Annotation :
Ok alors après son Fallout qui faut un coup de poing et son The Way of Gun qui est un premier long métrage renversant, ce mec devient mon nouveau modèle (aussi bien scénaristiquement qu'en réal) en terme de film d'action/Thriller
Matt Reeves
Annotation :
Bon, après son diptyque la planète des singes ce n'est plus qu'une formalité pour qu'il devienne vraiment un grand
James Wan
Annotation :
Dans le cinéma de l'horreur, c'est déjà un grand nom. Il a plus rien à prouver.
Mais maintenant il veut faire de nouvelle chose, agrandir son palmares. Et vu le talent du monsieur, il y a fort à parier qu'il nous pondéra des très bons films.
(bon il a fait la daube qu'est FF7, mais bon, c'est FF quoi)
Gareth Edwards
Annotation :
Suffit de voir l'ascension du monsieur, de passer à un petit film de monstre indépendant à la tête de grosse franchise comme Godzilla et Star Wars, d'y installer sa patte visuelle; pour remarquer le talent de ce monsieur !
Manque juste à sa filmo un projet personnelle à la hauteur de ses ambitions pour vraiment prouver tout le talent de ce réalisateur et l'imposer dans le game.
Fede Alvarez
Annotation :
Repéré par le grand Sam Raimi, il a signé un des meilleurs remake d'horreur avec Evil Dead, bien qu'assez classique mais rudement efficace et maîtrisé et assez over the top.
Mais c'est par son Don't Breathe qu'il pose encore plus une pierre à l'édifice, petit bijou du thriller malsain, dont tout surprends et nous retourne, le tout appuyer par une esthétique et une réalisation magnifique.
Tout ce qui me fallait pour me rassurer pour son prochain Millenium, dont j'attends énormément
Gareth Evans
Annotation :
Le monsieur il a un peu bcp disparu, et pourtant il a tout pour percé!! J'espère le voir bientot attaché à des projets interessants
David Leitch
Annotation :
Avec son duo Chad Stahelski, le monsieur va s'inscrire comme un des meilleurs du film d'action moderne et esthétique.
J'attend avec impatience Atomic Blond et son Deadpool
EDIT: Atomic Blonde, malgré le scénar bordélique, et le côté trop mixtape des années 80 (on va appeler ça le syndrome Gardiens de la galaxie), est une tuerie de réalisation. Deadpool 2 est....sympa
Chad Stahelski
Annotation :
Tout pareil que Leitch, bien qu'il semble se voir proposer moins de projet, d'ailleurs pourquoi avoir arrêté le duo avec son comparse ?
Il n'empêche que ses John sont des perles et que le 3eme annonce du très bon.
Mike Flanagan
Annotation :
Un réalisateur sortant du cinéma d'horreur, où à chaque film il invente et mets magnifiquement en scène des concepts originaux et inventif.
Son Occulus est une petite pépite d'originalité, Hush un thriller ultra efficace et maîtrisé, et Before I wake, bien qu'un peu plus gentille que ses précédents oeuvres, est tout aussi créatif.
Pas vu son premier film, ni son Ouija (ça ça pu par contre) mais il est très prometteur.
EDIT: Bah même dans son Ouija, malgré que le film soit bof, on retrouve ses thématiques. Et sans parler de son chef d'oeuvre qu'est The Haunting of Hill House ! Son Jessie était un film très solide. Meilleurs choix possible pour réaliser Doctor Sleep
Rupert Sanders
Annotation :
Bon il a un CV assez maigre pour le moment, et ses films ne sont pas des chefs d'oeuvre (pour ça qu'il ne fera l'unanimité) mais il a un vrai sens de la mise en scène et des visuels créatifs et magnifiques pour ces films. (le mec a quand même réussit à faire de Blanche Neige un film de fantasy épique et sombre...)
Il lui manque juste un bon projet, et un scénario à la hauteur pour vraiment qu'il perce.
J'y vois vraiment un potentiel.
J. A. Bayona
Annotation :
Ses ''The Impossible" et "Quelque Minutes après minuit" parlent d'eux même. Très bon choix de réal pour le prochain Jurassic World, en espérant que le film me donne pas tort.
EDIT: En terme de réal, Jurassic World est très bon. Juste l'histoire qui est moins intéressante que le premier. Mais son Orphelinat est une petite pépite
Jaume Collet-Serra
Annotation :
Un excellent faiseur, avec un style très hitchockien, remis au gout du jour ! Il a déjà un CV bien rempli, mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas trouver de projet qui le fera vraiment percé. Mais je garde espoir, il y a des choses très prometteuse en lui !
Noah Hawley
Annotation :
Suffit de voir Fargo et Legion, qui sont des petites pépites d'écriture le tout soutenu avec une esthétique très belle.
Ce n'est qu'une formalité avant qu'il ne passe au grand écran, et à lui seul il donne un minimum de crédit au projet "Doctor Doom" qui est en soit mauvais, mais vu que c'est Hawley, bah wait and see, en espérant ne pas avoir un "Josh Trank" bis....
Bryan Fuller
Annotation :
Hannibal et American Gods. Tout simplement. En deux show il a imposé sa patte anticonformiste à la série télé, en raccourcissant la frontière entre le cinéma et la télévision, par son style purement cinématographique. Gros regret qu'il ne soit plus derrière la nouvelle série Star trek, grosse grosse perte pour la chaine, il s'en mordront les doigts.
J'espère fortement qu'il passera au grand écran un jour pour mettre au grand jour son talent, surtout à l'international.
EDIT: Putain mais arrêtez de le virer de tout les projets !! American Gods perd son plus gros intéret, laissez le faire bordel !
Sam Esmail
Annotation :
Mr Robot, une pépite de série qui est sortit de nulle part, avec une esthétique et des cadres ultra léchés, une écriture qui prend à revers le spéctateurs, vivement qu'il passe au grand écran, mais si c'est pas sûr du tout.
(des rumeurs le disait à l'écriture du prochain Spin Off Star Wars)
David Robert Mitchell
Annotation :
It follows, et son prochain projet marque encore plus un pas en avant
EDIT: Merde j'ai pas aimé Under the Silver Lake... Mais il mériterait peut-être un revisionnage
Tom Ford
Annotation :
Je n'ai vu que son Nocturnal Animals, et apparemment son Single Man est vraiment bon (je rattraperais mon retard), mais un seul film de lui m'a permis de voir son incroyable potentiel
EDIT: Single man est effectivement bon
Alex Garland
Annotation :
Qu'un film, mais un très bon film, et un avenir qui à l'air très interessant !
EDIT: Il transforme l'essai avec Annihilation, un OVNI cinématographique qui fait plaisir
Dan Gilroy
Annotation :
Bon en bas de liste car pour le moment il n'a réalisé qu'un seul film, NightCrawler.
Mais purée quel film !!
Dan Trachtenberg
Annotation :
Très bon Cloverfield lane et très bon épisode de Black Mirror, à suivre en espérant qu'il se fasse proposer d'autre projet.
John Requa
Annotation :
Avec le quasi chef d'oeuvre Crazy Stupide love, et leur boulot sur This is us, le duo sont les nouveaux piliers du genre romantique. Certes avec Diversion plus que discutable mais qui fait totalement parti de leur thématique récurrente. Le duo s'impose vraiment comme des auteurs. A suivre de très prêt.
PS: Joker et Harley est un projet débile, mais le duo est le choix parfait pour réaliser ce film.
Glenn Ficarra
Annotation :
Requa/Ficarra sont à la comédie romantique ce que sont Stahelski/Leitch au film d'action.
PS: Pas encore vu Phillip Morris, me le film ne semble pas me donner tort.
Cary Joji Fukunaga
Annotation :
Après True Detective et Maniac, avec un futur James Bond à son actif, le monsieur s'impose très très vite dans le game. Un nom dont on va de nouveau entendre parler à mon humble avis.
Martin McDonagh
Annotation :
Entre 3 Billboard et 7 psychopathes, ce mec se révèle pour moi comme étant le 3eme frère spirituel Coen . Gros potentiel ! (ce ne sont pas les oscars qui me contrediront)
Sam Levinson
Annotation :
Un vrai auteur qui aura su démontrer sa vision à travers ses trois premières oeuvres, Another Happy Day, Assassination Nation et Euphoria. Il s'améliore de film en film et atteint la perfection avec Euphoria, à la réalisation grisante et à des thématiques poignante. Le fils de Barry Levinson est définitivement un artiste à suivre de très près.