It never ends
Apparemment l'auteur ne sait pas ce que signifie "prévoir une fin à sa série".
16 BD
créée il y a environ 13 ans · modifiée il y a plus de 11 ansJoJo's Bizarre Adventure (1986)
JoJo no Kimyō na Bōken
Sortie : 2 juillet 2014 (France).
Manga de Hirohiko Araki
Melusca a mis 8/10.
Annotation :
Déjà plus de 80 volumes et visiblement Araki a l'intention de continuer. Heureusement, contrairement à la plupart des auteurs de shonen, il a eu la présence d'esprit de faire des "saisons" avec des personnages différents, même si le thème est globalement le même à chaque fois (on a des Stands et on se fout sur la gueule avec).
Gantz (2000)
Gantsu
Sortie : 13 juillet 2000.
Manga de Hiroya Oku
Melusca a mis 4/10.
Annotation :
Ça commençait super bien, avec un bon concept et des adversaires bizarres et originaux. Le scénario a dû avancer 3 fois en 30 volumes. Maintenant c'est juste un prétexte pour que Oku dessine des types démembrés et des filles à poil (souvent sur la même case). Je ne sais même pas pourquoi je continue de lire ce truc.
One Piece (1997)
Wan Pīsu
Sortie : 20 septembre 2000 (France).
Manga de Eiichiro Oda
Annotation :
D'après un ami, Oda en serait au tiers de sa série. Un tiers, 40 volumes. Ben voyons. Heureusement, je n'ai jamais eu le courage (ou l'inconscience) de commencer à lire One Piece.
Un donjon de trop - Donjon Parade, tome 1 (2000)
Sortie : septembre 2000 (France).
BD franco-belge de Lewis Trondheim, Joann Sfar et Manu Larcenet
Melusca a mis 6/10.
Annotation :
J'adore le nom de celui-là parce qu'il résume totalement ce qui est arrivé à cette série. Ce qui avait commencé comme un truc original et rigolo est devenu inutilement prolifique et tentaculaire.
Berserk (1989)
Beruseruku
Sortie : mars 1996 (France).
Manga de Kentarō Miura
Melusca a mis 6/10.
Annotation :
Berserk j'ai bien aimé jusqu'au volume 11 environ. Ensuite Miura verse dans le gore facile et l'anticléricalisme de base (je ne suis pas fan, mais bon pourquoi pas, et puis certains persos sont cools), puis décide de nous raconter sa dernière partie de Donjons et Dragons, en sélectionnant à chaque fois les monstres les plus ridicules du bestiaire.
Hunter x Hunter (1998)
Hantā Hantā
Sortie : 15 février 2000 (France).
Manga de Yoshihiro Togashi
Melusca a mis 5/10.
Annotation :
J'arrête, je recommence, j'arrête, je recommence. Soit Togashi subit une pression terrible de la part de son éditeur, soit il est complètement dingue.
Détective Conan (1994)
Meitantei Konan
Sortie : 2 février 1994.
Manga de Gosho Aoyama
Annotation :
Bientôt 20 ans que ça dure, et d'après certains de mes amis on n'en est guère plus avancés au niveau de l'intrigue au volume 70 (70 x_x) qu'au volume 2. Je n'ai pas pu vérifier leurs dires, parce que le design du héros me donne envie de vomir, mais avec tout ça il y a peu de chances que je lise ce manga un jour.
Claymore (2001)
Kureimoa
Sortie : 22 novembre 2006 (France).
Manga de Norihiro Yagi
Melusca a mis 6/10.
Annotation :
L'idée de base est intéressante, mais cette série souffre de la plaie habituelle du shonen: l'auteur rajoute des ennemis et des intrigues parallèles incohérentes à n'en plus finir.
MPD Psycho (1996)
Tajuu Jinkaku Tantei Psycho
Sortie : 24 mars 2004 (France).
Manga de Eiji Ōtsuka et Sho-u Tajima
Annotation :
D'après Nushku: "il n'y a pas tellement de volumes (16) mais ce qui commençait comme un thriller vaguement sympathique finit en super-complot où TOUS les persos sont en fait liés depuis le début même la nana croisée totalement par hasard gniark gniark c'était le plan."
Zetman (2002)
Sortie : 17 août 2004 (France).
Manga de Masakazu Katsura
Annotation :
D'après Nushku: "se noie tout seul dans son verre d'eau de complots".
X (1992)
Ekkusu
Sortie : 25 juin 2000 (France).
Manga de CLAMP
Melusca a mis 8/10.
Annotation :
Pour cette série-là le problème est exactement l'inverse de toutes les autres. Clamp ne sort pas 376000 volumes inutiles. Elles n'ont juste pas envie de sortir les 3 volumes qui manquent pour finir la série (mais ça ne les empêche pas de faire 376000 autres séries à côté).
Naruto (1999)
Sortie : 9 mars 2002 (France).
Manga de Masashi Kishimoto
Annotation :
J'imagine que vu le nombre de volumes (une bonne cinquantaine actuellement), Kishimoto doit adopter la recette classique du shonen, à savoir "je rajoute sans arrêt des éléments qui ne sont là que pour ralentir l'intrigue". Je n'ai lu que les 5-6 premiers, donc ça reste une supposition. En tous cas une chose est sûre, vu comment il dessine à l'arrache d'après ce que j'ai pu voir sur les derniers, il est capable de tenir le rythme encore longtemps.
Bleach (2001)
Burīchi
Sortie : 19 mars 2003 (France).
Manga de Tite Kubo
Annotation :
Concours de bite avec le précédent.
Coq de combat (1998)
Shamo
Sortie : janvier 2003 (France).
Manga de Izô Hashimoto et Akio Tanaka
Annotation :
J'ai arrêté cette série il y a bien longtemps, j'aimais bien le concept de retour dans la société après l'univers carcéral, mais apparemment c'est juste un enchaînement de combats maintenant.
Bastard!! (1988)
Basutādo!! Ankoku no Hakai Shin
Sortie : 2000 (France).
Manga de Kazushi Hagiwara
Melusca a mis 6/10.
Annotation :
Nous devons vaincre le dieu de la destruction mais en fait c'est une arme biologique mais en fait c'est un ange mais en fait je vais juste faire du hentai.
Gunnm Last Order (2001)
Ganmu Rasuto Ōdā
Sortie : octobre 2002 (France).
Manga de Yukito Kishiro
Melusca a mis 4/10.
Annotation :
Ça partait d'une bonne intention. Finalement ça pourrit complètement le concept de la série d'origine.