Je vis des hauts et débat

Classé par temps perdu, euh temps de jeu.
Je reste malheureusement limité par la patate chaude qui me sert de pc et la purée qui me sert de cerveau. Sans oublié la potatoes qui me sert de portable.

Liste de

33 jeux vidéo

créée il y a plus d’un an · modifiée il y a environ 1 mois
League of Legends
6.2
1.

League of Legends (2009)

Sortie : 27 octobre 2009. Stratégie temps réel, MOBA

Jeu sur PC, Mac

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Matter l'esport, meilleur qu'y jouer.

Le jeu de base? Full toxic, absoluement pas noob friendly. La coop vs ia? Full abuseur de glitch qui monte des comptes. Les ranked? Full toxic inter spam ping. Dominion? 404 not found. Aram? La vie mais c'est devenu bien toxic aussi et full équilibrage déséquilibré.

6,5

Warframe
6.6
2.

Warframe (2013)

Sortie : 25 mars 2013. Action, MMO

Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, iPhone, iPad, Mac, Android

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

La quintessance du farm.

Le farming c'est ma vie. J'aime collectionner tout un tas d'objets et ce jeu représente la collectionite ultime, entre les armes, les warframes, les arcanes, les riven, les archontes, les cosmétiques, le tout en étant gratuit. Y a de quoi faire.
Niveau histoire ça fait bien longtemps que j'ai abandonné d'essayer de comprendre le lore.
Niveau gameplay, toute la partie "warframe" est excellente. Là où le bat blesse, c'est dans la reste... Le railjack de mort, les archwings, Duviri...
Laissez moi juste ouvrir des reliques et me pimper.

Pokémon Revolution Online
7.1
3.

Pokémon Revolution Online (2016)

Sortie : 2016 (France). MMORPG

jeu vidéo sur PC

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Mmo pokemon.

L'histoire peut prendre une bonne cinquantaine d'heures, en étant pas toujours intéressante mais nécessaire pour débloquer toutes les zones.
La partie farming est chronophage à souhait, entre les bonnes stats, les bonnes natures, les bonnes abilités, puis enfin les pimpés d'event qui sont pour la plupart franchement beau, le point fort du jeu pour moi.
La partie pvp est pas franchement la plus intéressante, le jeu a du mal à bouger la méta donc on se retrouve avec pas mal de stall et team rain, et vu qu'ils ont modifié le lvlage des pkms ça donne encore moins envie de s'y investir. Trop de temps à y consacrer pour trouver les bons iv + la bonne nature.
Un jeu de farmeur en somme.

Teamfight Tactics
6.8
4.

Teamfight Tactics (2019)

Sortie : 26 juin 2019. Stratégie temps réel

Jeu sur PC, iPhone, Android

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Empiler des champions pour se sentir bon.

Plutôt sympa, avec son concept de saison il arrive à changer suffisamment pour pas trop lasser. Easy to play hard to master, même si pour un noob comme moi il est possible quand même de monter. Les mécaniques sont sympas, le jeu change souvent, ce qui lui empêche d'être trop redondant une fois les mécaniques de bases assimilées. Juste dommage de pas toujours être équilibré et certains sets sont moins prenant que d'autres.

6,6

Football Manager 2024
7.6
5.

Football Manager 2024 (2023)

Sortie : 6 novembre 2023. Simulation, Football, Gestion

Jeu sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S, iPhone, iPad, iPod, Android

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Toujours aussi passionant à jouer, toujours aussi frustrant dans ses détails non peaufinés.
Pourquoi le physique est plus important que le reste, pourquoi les regen gardiens ne savent plus faire de contrôle et les ailliers ne savent plus sauter, pourquoi ça prends autant de temps à monter la réputation d'un petit club malgré tes résultats, pourquoi des joueurs préfèrent aller dans des championnats moins bon avec un salaire moins élevés et des résultats plus bas juste parce que ta réputation ne monte pas, pourquoi y a si peu d'offres pour toi quand t'es un entraineur qui est censé être une étoile montante et ton salaire est peu élevé, pourquoi les données en matchs sont pas assez pertinente afin d'analyser le cours du match et faire les ajustements nécessaires, pourquoi l'éditeur est toujours payants.

Marvel Snap
7.2
6.

Marvel Snap (2023)

Sortie : 22 août 2023. Jeu de cartes, Combat

Jeu sur iPhone, PC, iPad, Android

NobodyKnowsMe a mis 5/10.

Annotation :

Un renouveau qui s'use.

Frustrant. .
Les premiers mois étaient sympas.
Y avait quelques saisons où la meta était suffisamment diversifiée pour que tout le monde y trouve son compte, les mécaniques de gameplay sont agréables, les parties sont rapides;.
Puis entre les nouvelles tech cards qui détruisent beaucoup de decks, les cartes season pass top meta, la récupération de jetons de collectionneurs ralentis, la fin des drop en pool, la rotation des season cache frustrante, les terrains de plus en plus inintéressant, les OTA qui détruisent certaines cartes pendant que d'autres sont toujours au fond du trou, le mode conquest pas fun quand tu croises toujours les mêmes decks, l'équilibrage à la ramasse, de moins en moins f2p friendly, j'ai finis par abandonner le jeu.
T'auras été sympa les 6 premiers mois.

5,7

No Man's Sky
5.7
7.

No Man's Sky (2016)

Sortie : 10 août 2016 (France). Survie, Aventure, Simulation spatiale

Jeu sur PlayStation 4, PC, Xbox One, Nintendo Switch, Mac, Xbox Series X/S, PlayStation 5

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

L'important c'est le voyage pas la destination.

Les premières heures fascinent. L'exploration, la découverte, l'histoire principale, les nombreuses maj gratuites, les balades en vaisseaux, la beauté de certains panoramas. Malheureusement une fois tous ces bons points passées, le jeu commence à lasser (après un bon moment quand même). Des bugs à répétitions, un multijoueur pas encore au point, une sensation de lassitude en fin d'histoire, un système de build de base pas optimisé gâche un peu le jeu.

Super Animal Royale
6.8
8.

Super Animal Royale (2021)

Sortie : 26 août 2021. Action, Jeu de tir

Jeu sur PC, Mac, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, Streaming

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

GunZoo

Un jeu tout mignon en format battle royale, fun à jouer à plusieurs. Les mécaniques de fight sont pas incroyables mais font le taf. La customisation est très sympathique.

PokéRogue
7.5
9.

PokéRogue (2024)

Sortie : 27 mars 2024. Roguelike/Roguelite

Fangame sur Navigateur

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Pokédrogue.

Rogue like version pokemon? Oui, mille fois oui. Le jeu est encore loin d'être dans sa phase finale, la traduction est anecdotique, la courbe de difficulté est mal dosée, y a encore des attaques non implémentées MAIS y a un potentiel monstrueux et on s'amuse déja bien, créer sa compo de départ, gérer son économie, que du combat donc la capture est full rng, les oeufs gatcha pour trouver du leg et des shiny, essayer de créer le pokemon parfait à partir des fusions pour des move set et un combo talent + passif dévastateur. Les runs peuvent très vite partir en endless avec la bonne rng et la bonne comp, une petite session peut vite tourner à plusieurs heures facilement.
Vivement que le jeu trouve son équilibre.

7,6

Coral Island
7.2
10.

Coral Island (2023)

Sortie : 14 novembre 2023. Simulation

Jeu sur PC, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Stardew Crossing ou Animal Valley.

Addictif malgré ses nombreux défauts. Problème de trad, duplication d'items quand on les enchante, manque de précision en combat et dans certains mini jeux, des dialogues pas toujours intéressants et répétitifs, des carrés blanc à la place des personnages humains ou non, la RNG horrible. Et pourtant le jeu a du charme, sa petite ville, ses variations en fonction des saisons, les petits animaux tout mignons, les relations avec les habitants,, le côté collection de fossile insecte artéfact piqué à AC.
Le jeu est clairement pas finis en l'état, je pensais avoir fait 70% du jeu alors qu'en fait je peux plus avancer parce que des éléments principaux sont encore absent. Donc attendez un peu avant de l'acheter si vous voulez un jeu complet.

6,8

Palworld
6.1
11.

Palworld

Sortie : 19 janvier 2024 (Accès anticipé). Action-Aventure, Survie

Jeu sur PC, Xbox One, Nintendo Switch, Xbox Series X/S, PlayStation 5

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Ark 2.0 + un peu de pokemon

Ayant passé beaucoup (trop) de temps sur Ark, ce jeu devait forcément me plaire.
Pas mal de similitude avec Ark (le déblocage de technologie, le système de craft, les parchemins, la survie avec des créatures pouvant aider à la fabrication d'objets, les journaux de bords pour raconter une histoire en fond, les alphas etc..) et avec pokemon (les sphères sont des pokeball, le paldex devient le pokedex, les natures, les shinys).
Les zones limitées pour faire un camp, la construction qui a du mal à se clipper, correctement contrairement à Ark, les affectations fixes qui fail sans raison, l'IA aux fraises des Pals, les nombreux bugs et zones inachevées (mais c'est une EA donc c'est excusable) viennent un peu ternir les sessions de jeu.
Mais la carte est immense , les camps sont animés, les combats sont sympas, et puis surtout pouvoir tout grimper pour peu qu'on ait l'endurance pour; ça fait du bien.
Au final le jeu reste plaisant, même s'il ressemble plus à un assemblement de ce qui fonctionne bien pour la rétention de joueurs qu'à un nouveau jeu à part entière. Il lui manque une identité plus prononcée pour pas ressembler qu'à un dispatch. A voir comment il évolue (s'il évolue...)

6,4

Balatro
8.1
12.

Balatro (2024)

Sortie : 20 février 2024. Jeu de cartes, Roguelike/Roguelite

Jeu sur PC, Mac, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X/S, Android, iPhone, iPad

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Quand Davidi Kitai fait du die and retry.

Le concept est simple et pourtant tellement réussis.
Prendre le pôker et en faire un rogue like diablement addictif, c'est fort.
Les mécaniques sont bien huilées, entre cette phase de reflexion pour le choix des mains à jouer selon les jokers actifs, le bon choix des planetes pour booster le tout, priant le dieu tarot pour tourner notre jeu de cartes dans la bonne direction...
Le tout dans des graphismes mnimalistes.
Ptet un poil trop de rng encore, qui peut parfois très vite plomber ta run mais ça reste vraiment sympathique.
Le jeu prend même pas 100mo, par contre il va prendre votre temps.
Trop mainstream la quinte flush quand tu peux carré flush.

7,5

theHunter: Call of the Wild
6.5
13.

theHunter: Call of the Wild (2017)

The Hunter: Call of the Wild

Sortie : 16 février 2017. Simulation, Chasse, Aventure

Jeu sur Xbox One, PlayStation 4, PC

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Randonnée et un peu de chasse.

Visuellement c'est beau, dépaysant. Niveau gameplay c'est solide. Savoir viser, savoir être discret pour s'approcher des animaux que l'on souhaite chasser en prenant compte du bruit et du sens du vent. Les maps sont immenses. Quelques bugs, de colisions, d'animaux qui se plantes, de traces introuvables. Le multijoueur est bien buggué aussi.
L'immense problème c'est que c'est un jeu à baleines. Pléthore de dlc payant pour débloquer des maps (accessible en multi sans payer pour peu qu'on te laisser y rester), des armes (déja bien plus contraignants), des cosmétiques (osef), le quad (utile pour faire de longues distances mais pas indispensable), les tentes (utiles), et les chiens (utiles et agréables, peut sembler indispensable à cause des bugs; jamais sans son doggo).

6,5

Pokémon Infinite Fusion
8.1
14.

Pokémon Infinite Fusion (2015)

Sortie : 2015 (France). RPG

Fangame sur PC

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Juste un rêve de gosses que de pouvoir fusionner ces pokemons pour donner forme à une nouvelle espèce.

Grounded
6.8
15.

Grounded (2022)

Sortie : 27 septembre 2022. Survie

Jeu sur PC, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Ma haine des insectes récompensée.

Les 15 premières heures sont intenses, on avance la boule au ventre surtout quand on a la phobie des insectes. Ca finit par passer une fois un peu stuffer et on commence à entrevoir certains défauts. Des plantes qui ne peuvent pas être coupé sans raison (enfin si vu qu'elles loot rien on peut pas les détruire okok), des insectes qui ont des zones de mouvements limitées, des spawns kill d'invasion d'insectes random, des insectes qui peuvent te spot alors qu'ils sont pas censés te voir, quelques problèmes de game design (cette putain de clé dans la mare quasi introuvable...).

Stardew Valley
7.8
16.

Stardew Valley (2016)

Sortie : 26 février 2016. Simulation, RPG

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PS Vita, iPad, iPhone, Android

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

Fuir la ville.

Oui le jeu a influencé une grande partie des jeux qui s'en sont inspiré, bien plus que le Harvest Moon de l'époque trop niché. Mais on peut pas lui enlevé l'interface trop austère ou le système de pêche pas satisfaisant pour un sou. Le jeu vanilla est crispant si on le mod pas correctement pour passer un bon moment. Pourtant le jeu est beau, l'ambiance est vaporeuse, confortable. Mais à l'inverse de ceux qui ont suivis, j'ai du mal à m'immerger complètement dedans.

7,6

For the King
6.7
17.

For the King (2018)

Sortie : 19 avril 2018. RPG, Roguelike/Roguelite

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Un jeu plutôt sympa avec des mécaniques simples et une difficulté croissante et parfois frustrante..
Plus sympa en coop.

6,5

State of Decay 2
6
18.

State of Decay 2 (2018)

Sortie : 22 mai 2018. Action, Survie

Jeu sur PC, Xbox One

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Bête comme un zombie.

Les zombies qui repopent aléatoirement hors spéciaux quand tu dois faire des nombreux allers retours et que t'as clean la zone, c'est non. L'IA complètement à la ramasse, c'est non. Sinon l'ambiance est sympa, le fait de jouer plusieurs survivants est une bonne ( des compétences différentes) et une mauvaise chose ( moins immersif).Le gameplay est pas extraordinaire mais fait le travail, le côté gestion est assez sommaire.

6,4

Cult of the Lamb
7.3
19.

Cult of the Lamb (2022)

Sortie : 11 août 2022. Dungeon crawler, Gestion

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Le cul entre deux grosses chaises.

Le mélange des genres est vraiment sympa. Le problème c'est qu'aucun n'est suffisamment poussé. Le jeu est beau, le côté rogue like est plaisant, pareil pour le côté gestion même si ramasser la merde au début ça saoule un peu.

6,3

Planet Crafter
7.4
20.

Planet Crafter (2024)

The Planet Crafter

Sortie : 10 avril 2024. Survie

Jeu sur PC

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Seul sur Mars.

Intéressant de voir l'évolution du terrain au plus on terraforme la planète. PLutôt diversifié en terme de biomes, la map a une bonne taille, y a des petites zones de mystères sympa, pourtant j'ai finis par décrocher après une bonne vingtaine d'heures. La construction de base est une torture, entre le clippage pas toujours réussis et l'impossibilité de parfaitement collé au sol. T'as aussi l'impression de redondance dans la boucle de gameplay malgré les avancés technologiques..

6,6

Heretic's Fork
6.9
21.

Heretic's Fork (2023)

Sortie : 13 septembre 2023. Action, Arcade, Jeu de cartes

Jeu sur PC, Nintendo Switch, Xbox One, Xbox Series X/S

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Support de Satan.

Le mélange de Tower Defense/ Deck jeu de cartes est intéressant, sans être non plus incroyable. l'ambiance est réussis, que ce soit au niveau de l'OST ou de l'écran même. Un peu court, pas une grosse rejouabilité pour moi mais sympathique.

6,3

The Stanley Parable
7.6
22.

The Stanley Parable (2013)

Sortie : 17 octobre 2013. Inclassable, Aventure, Fiction interactive

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

La liberté n'est qu'une chimère.

L'impression d'être un rat de laboratoire quand tu te plonges dedans. Sacré expérience.

7,5

Brotato
6.9
23.

Brotato (2023)

Sortie : 23 juin 2023. Action, Roguelike/Roguelite

Jeu sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X/S

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Patate armée.
Un jeu sympa avec une flopée de patates à débloquer et une difficulté bien dosée et personnalisable.
C'est pas le gameplay de l'année évidemment mais ça reste un peu addictif.

Papers, Please
7.4
24.

Papers, Please (2013)

Sortie : 8 août 2013. Simulation, Aventure, Réflexion

Jeu sur PC, Mac, Linux, PS Vita, iPhone, iPad, iPod, Android

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Vos papiers s'il vous plait (s'il vous plait pas aussi).

Petit jeu sympathique où on doit choisir qui passe les frontières ou non, en essayant de tenir le plus longtemps possible.

6,3

Super Seducer 2: Advanced Seduction Tactics
6.4
25.

Super Seducer 2: Advanced Seduction Tactics (2018)

Sortie : 13 septembre 2018. Simulation de rencontre

Jeu sur PC, Mac

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Le malaise qui séduit.

A prendre au millième degré minimum sinon ça ressemble juste à un jeu mysogine débile.
Un peu cringe au vu des choix complètement con parfois mais c'est sympa quand tu t'ennuies un peu. Le jeu d'acteurs est mauvais, les répliques aussi, un vrai jeu nanardesque assumé.

6,2

Hue
6.9
26.

Hue (2016)

Sortie : 23 août 2016. Réflexion, Plateforme

Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, PS Vita, Nintendo Switch

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Limbo Coloré.

Un jeu de plateforme qui utilise la couleur comme gimmick. L'histoire est pas très intéressante mais l'utilisation de la couleur est judicieuse. Sympa sans plus, la faute à une histoire pas terrible.

6,2

The Operator
7.4
27.

The Operator (2024)

Sortie : 22 juillet 2024. Aventure, Réflexion, Simulation

Jeu sur PC, Mac, Linux

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

Un visual novel immersif quoiqu'un peu trop dirigiste, qui aurait gagné à nous laisser plus de liberté. Quelques moments mémorables (ce stress à la bombe alors que le jeu paraissait tranquille jusqu'à présent) et cette fin en double twist, l'un trouvable, l'autre extrêmement surprenant. Au vue de la fin ouverte, on peut potentiellement voir une suite, vu le potentiel un peu inexploité encore.

6,4

60 Seconds! Reatomized
6.8
28.

60 Seconds! Reatomized (2019)

Sortie : 25 juillet 2019. Stratégie temps réel, Action-Aventure

Jeu sur PC, Mac

NobodyKnowsMe a mis 6/10.

Annotation :

60 secondes pour sauver ce qui peut l'être, puis good luck dans son bunker.
Pas des plus consistants, rien d'incroyable dans les histoires présentés, mais fait le taf le temps de quelques heures.

6,1

What Remains of Edith Finch
7.7
29.

What Remains of Edith Finch (2017)

Sortie : 25 avril 2017. Aventure, Fiction interactive

Jeu sur PC, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, iPad, iPhone, Mac, iPod, Xbox Series X/S, PlayStation 5

NobodyKnowsMe a mis 7/10.

Annotation :

La maison des secrets.

Prenant, avec des histoires parfois marquante, une ost sublime, des mécaniques de gamepley intéressantes pour nous faire avancer dans cet arbre généalogique porté par un fil conducteur dont on aura pas la fin. "Et donc?" aura été la première chose qui me soit passée par la tête une fois cette histoire finie. Un voyage court mais efficace, malgré sa fin inachevée.

7,2

Sludge Life
6.8
30.

Sludge Life (2020)

Sortie : 28 mai 2020. Aventure

Jeu sur Nintendo Switch, PC

NobodyKnowsMe a mis 5/10.

Annotation :

La drogue c'est mal, m'voyez.

Un jeu court et étrange où on zone entouré de mecs chelous full drogues et on tag des murs parce qu'on est des rebels. Wtf au possible, probablement un jeu fait par des camés pour des camés. Pas de chance je fume plus.

Liste vue 22 fois