Jeux souls préférés

pas assez fait demon's souls pour le mettre

Liste de

4 jeux vidéo

créee il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus de 4 ans
Dark Souls III
8.4
1.

Dark Souls III (2016)

Dāku Sōru Surī

Sortie : 12 avril 2016. Action, RPG

Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One

Depressifdeter a mis 7/10.

Annotation :

Si bloodborne a une meilleure ambiance, de meilleures armes ( elles peuvent se transformer, on peut jouer avec une épée qui devient une arme lourde c'est agréable ), et est un peu plus nerveux je préfère davantage dark souls 3

Il a une bien meilleure rejouabilité, il y a un peu comme dans DS1 mais en bien moins présent, pas mal de chemins différents pour terminer le jeu
Et surtout entre les armes lentes, rapides, la possibilité de jouer au corps à corps, à mi distance avec la pyromancie, ou encore plus loin avec la magie et l'arc je l'ai fais plein de fois ce jeu
On peut pas le terminer en une partie là où Bloodborne, même si j'ai bien aimé, même s'il restera des choses à découvrir est bien plus court.

Il m'a plus plu la première fois que je l'ai fini mais j'ai jamais eu l'envie de le refaire une vingtaine de fois.

Bloodborne
8.4
2.

Bloodborne (2015)

Buraddobōn

Sortie : 25 mars 2015 (France). Action, RPG

Jeu sur PlayStation 4

Depressifdeter a mis 7/10.

Dark Souls
8.2
3.

Dark Souls (2011)

Dāku Souru

Sortie : 7 octobre 2011 (France). Action, RPG

Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One

Depressifdeter a mis 7/10.

Annotation :

Un problème que j'ai avec non pas les jeux mais certains fans est un énorme désaccord concernant, l'ost, la difficulté et l'écriture des jeux.

L'ost c'est le plus subjectif, j'aimais beaucoup sakuraba golden sun, sakuraba star ocean mais la musique des jeux souls j'ai jamais pu accrocher, je la trouve pas horrible ah non ah que non mais rien de mémorable, c'est de l'orchestral parce que c'est à la mode.
    J'aimais bien le romantisme et le post romantisme quand j'étais plus jeunot et quand j'en vois certains affirmer que par exemple l'ost des souls, ou des groupes dont je tairais le nom tant je les méprise, c'en est le digne héritier c'est un peu mon coeur qui se déchire tant c'est générique, tant ça m'attriste de voir que même la petite yoko shimomurette a succombé à cette zimmerisation du jv avec ffxv

La difficulté, c'est pas un jeu hardcore, aucun des jeux ne l'est
Qu'est ce que c'est fatiguant les fans qui se vantent d'avoir fini dark souls en prenant grand soin de rappeler que c'est un jeu de bonhomme qu'il est d'une difficulté quasi jamais vue ailleurs, même les tests de jv en font une monstruosité de difficulté, on parle presque de souls like pour tout jeu considéré comme dur.
Quand je sais pas, quasi tout les jeux nes, master system, snes, megadrive, arcade, ps1, saturn, dreamcast foutent une branlée aux souls en terme de difficulté pourquoi cet élitisme ? Si on a galéré à finir un souls et qu'on en est fier, génial vraiment faut avoir cet état d'esprit là, mais ceux qui parlent de jeu de pro-gam4r je comprendrais jamais

Et l'écriture, dark souls a pas révolutionné quoi que ce soit à ce niveau là, la narration par le gameplay, dans les détails et pas juste dans les cinématiques ou dialogues du jeu c'est pas nouveau du tout.
Dark souls n'a pas changé à jamais l'écriture du jeu vidéo, ni n'a bousculé tout les codes de l'art comme j'ai pu l'entendre ou le lire chez quelques-uns.
C'est super d'en savoir plus que tel perso est lié à tel autre en faisant attention aux anecdotes que nous diront les rares pnj ou en lisant la description d'une arme mais ça en fait pas une merveille d'écriture faut redescendre sur terre.
Si on cherche ça dans un jv faudrait plutôt foncer voir du côté d'un jeu narratif, point & click ou visual novel.
Quand des tonnes de rpg ps1 ou snes existent et ont droit à un meilleur soin quant à l'écriture des persos ben, la branlette collective à laquelle s'adonnent certains concernant l'écriture des souls me dépasse

Dark Souls II
7.5
4.

Dark Souls II (2014)

Dāku Souru Tsū

Sortie : 14 mars 2014 (France). RPG, Action-Aventure

Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One

Depressifdeter a mis 6/10.

Annotation :

Comme dark souls 1 si on y joue après DS 3 ou bloodborne ça fait un choc.
C'est à dire que quand j'ai découvert les deux derniers j'ai pas vraiment ressenti de gros changements au niveau des combats par rapport au 1 que je venais de rerererefinir, mais en revenant sur le 1 j'ai eu, et j'ai toujours un choc à chaque fois que je vois la lenteur des affrontements.

J'adorais DS1 quand je l'ai fais, mais maintenant même si je m'y réhabitue un peu à force, j'ai l'impression d'être un scaphandrier en comparaison des mouvements dans les deux derniers jeux.
Et DS2 eh bah, je l'ai fais après ceux là du coup ça fait encore plus mal de voir qu'il a la rigidité du 1, et pour faire court aucune zone que ce soit visuellement ( à part le hub central ) ou à parcourir en y jouant quoi m'a marqué.

Mais si je l'avais découvert avant p-e que ça aurait été différent.

Liste vue 472 fois