Jeux terminés 2024
4 jeux vidéo
créée il y a 5 mois · modifiée il y a environ 2 moisSuper Mario Galaxy (2007)
Sūpā Mario Gyarakushi
Sortie : 16 novembre 2007 (France). Plateforme
Jeu sur Wii, Nintendo Switch, Wii U
Dinoshoot a mis 8/10.
Annotation :
Plateforme : Switch
_______
Super Mario Galaxy est un jeu exceptionnel, réussissant à trouver le juste équilibre entre plaisir et défis bien maîtrisés. Les graphismes sont magnifiques et le level design ingénieux, malgré la sensation que certains niveaux sont parfois recyclés et d'autres qui sont une purge monumentale (le mini jeu de la boule oskour). Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer sur Wii, et bien que la version Switch soit tout à fait agréable à jouer, j'ai l'impression d'avoir manqué certains éléments du gameplay à la Wiimote qui sont au cœur de l'expérience de ce jeu.
Super Mario Galaxy s’affirme sans conteste comme un CLASSIK intemporel.
Paper Mario : La Porte Millénaire (2004)
Paper Mario RPG
Sortie : 12 novembre 2004 (France). RPG
Jeu sur GameCube
Dinoshoot a mis 8/10.
Annotation :
Plateforme : Switch
_______________________
Ce jeu est à la fois très amusant et challengeant, avec de nombreux moments particulièrement drôles. Visuellement il est superbe et très mignon.
Deux petits bémols : le gameplay en tour par tour m'a rapidement lassé. De plus, le jeu souffre de quelques longueurs, notamment vers la fin, où certains passages semblent étirés pour allonger la durée de vie, ce dont le jeu n'a absolument pas besoin tant il est déjà riche en contenu.
Malgré tout, ce jeu reste excellent et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire.
Life is Strange: True Colors (2021)
Sortie : 10 septembre 2021. Fiction interactive, Aventure
Jeu sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Streaming, Nintendo Switch
Dinoshoot a mis 6/10.
Annotation :
Plateforme: Switch
________________________
J’ai bien apprécié cet opus de Life is Strange, notamment pour ses personnages très attachants et l’ambiance. Le pouvoir d’empathie d’Alex est assez original et m’a bien plu. Cela dit, le scénario est un peu lent, se concentrant surtout sur l’aspect émotionnel des personnages sans offrir de scènes plus rythmées ou marquantes.
Le gros point faible, pour moi, c’est l’enquête. Il n’y a pas de suspense, tout est très prévisible et assez classique. Finalement, j’ai pris plus de plaisir à vivre les moments du quotidien, rencontrer les personnages et créer des liens avec eux, plutôt qu’à suivre l’enquête. À part un petit rebondissement vers la fin, je n’ai pas été vraiment surprise par l’histoire.
Ce qui fait que je suis restée un peu sur ma faim.
Red Dead Redemption II (2018)
Sortie : 26 octobre 2018. Action-Aventure
Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Streaming
Dinoshoot a mis 9/10.
Annotation :
J'ai du mal à rester objective tant ce jeu est pour moi un monument. Je prend tellement de plaisir à juste me balader dans le monde ouvert et profiter des graphismes magnifiques du jeu. Je ne me lasse pas de l'histoire qui est certes assez classique mais tellement plaisante tant je suis attachée aux personnages. Je pense que je ne me lasserai jamais de Red Dead Redemption II et j'ai pris autant de plaisir à le rejouer que la première fois.
Des points négatifs puisqu'il en faut: il y a quelques côtes frustrants au jeu, notamment le cheval qui se gamelle pour rien parfois. La gestion du poids d'Arthur est un peu chiante, j'ai constamment un Arthur en sous poids parce que je ne le fais pas manger et dormir assez souvent mais en même temps il n'y a rien dans le jeu qui nous incite vraiment à manger ou se reposer.
Mais bordel qu'est-ce ce que j'aime ce jeu !