Jeux terminés en 2022
Comme d'hab hein
[MENTIONS SPECIALES (DLC, Add-on, Compils...)]
- Mars -
Xenoblade Chronicles 2 - Torna ~ The Golden Country (8/10 ❤)
Pokémon : L'île solitaire de l'Armure (DLC1 Pokémon Bouclier) (6/10 ❤)
Pokémon : Les terres enneigées de la Couronne ...
24 jeux vidéo
créée il y a presque 3 ans · modifiée il y a presque 2 ansThe Lapins Crétins : La Grosse Aventure (2009)
Rabbids Go Home
Sortie : 5 novembre 2009. Action, Plateforme
Jeu sur PC, Wii
Raytreau a mis 6/10.
Annotation :
Janvier
Wii
Tous les cadeaux
// Un petit jeu sympa que j'ai eu envie de faire en repensant à quand j'étais gosse et que ma soeur y jouait. Son gros problème est que ça devient très répétitif à la longue. Ah et sur Wii c'est très moche et en plus ça rame un peu parfois, rien de très grave mais bon la Wii est quand même capable de mieux que ça. Je savais pas qu'il existait sur PC sinon j'aurais surement fait là dessus ahah.
Enfin bref voilà pas grand chose à dire de plus, le concept est marrant et le jeu est assez drôle ou au moins amusant aussi. C'est cool ! //
Monument Valley 2 (2017)
Sortie : 6 juin 2017 (France). Aventure, Réflexion
Jeu sur iPhone, iPad, Android
Raytreau a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Janvier
Android
+ extension La Forêt Oubliée
// Très très cool encore une fois ce Monument Valley 2, dont la première moitié est assez classique et sans surprise quand on a fait le 1er jeu. La seconde moitié cependant est plus inspirée, avec de nouvelles mécaniques intéressantes (bien que trop peu exploitée à mon goût) et aussi de nouvelles mises en scène vraiment somptueuses. A faire si vous avez aimé le premier ; le seul reproche qu'on peut vraiment lui faire étant qu'il ne surprenne pas autant que le précédent jeu puisqu'on est déjà familier avec son univers et son concept. //
Zombi (2015)
Sortie : 18 août 2015. FPS, Action-Aventure, Survival horror
Jeu sur PlayStation 4, Xbox One, PC
Raytreau a mis 6/10.
Annotation :
Janvier
PC
Déjà fini auparavant
Mode Normal - Difficulté normale
// Beaucoup moins bon que dans mes souvenirs (évidemment vu que c'était y'a 10 ans, j'avais pas les mêmes exigences), le jeu reste sympa mais ses gros défauts finissent un peu par prendre le dessus au bout d'un moment. La fin du jeu est pas mal calamiteuse au point où j'avais juste hâte que ça finisse, et ça c'est sans même parler des problèmes du jeu, et plus précisément de ce portage qui passe tout juste la barre de l'acceptable (entendre par là que c'est super fainéant et qu'en plus on a de nouveaux bugs en tout genre, qui posent rarement de gros problèmes mais bon quand même).
A l'époque je lui avais mis 8 (ouais mdr), je baisse à 6, je lui remets pas le coup de coeur malgré que c'est un jeu pour lequel j'ai un peu d'affect quand même. Il échappe de peu au 5 pour tout dire mais ça serait mentir que de dire que j'ai pas pris plaisir à y jouer : la majeure partie du jeu m'a quand même procuré pas mal de fun et son ambiance fonctionne vraiment bien. Dommage que ça soit gâché par tout un tas de problèmes, dont le plus important est peut être sa trame qui part dans tous les sens pour que dalle et qui fini par n'être qu'un prétexte à envoyer le protag ici et là. Bref... Compliqué cet après Zombi(U). A la fois content de l'avoir refait et... Ouais. Compliqué ahah. //
No One Lives Under The Lighthouse (2020)
Sortie : 21 avril 2020. Fiction interactive, Survival horror
Jeu sur PC, Mac, Linux, Nintendo Switch
Raytreau a mis 6/10.
Annotation :
Janvier
PC
Director's Cut - Devil Ending (1/3)
// Que dire de ce No One Lives Under The Lighthouse, si ce n'est que je n'ai pas compris ne serait-ce qu'un quart du jeu ? J'ai toujours un peu de mal avec les oeuvres qui se veulent aussi cryptiques, mais dans le cas de celle ci, ça contribue quand même pas mal à l'ambiance donc on va volontairement passer sur la nécessité de devoir lire/regarder des explications et théories pour saisir un tant soit peu le bordel qui s'y passe.
No One Lives Under The Lighthouse est pour moi un jeu aussi frustrant que fascinant. Frustrant pour cette histoire de scénario tordue (ainsi qu'un passage particulier du jeu qui aurait mérité plus de clarté), mais fascinant pour son ambiance, sa vision de l'horreur (qui fait penser à Lovecraft sans même avoir lu plus d'une ou deux nouvelles), et la cohérence et l'ingéniosité de son game design, surtout dans la première moitié. Encore une fois faut aimer les jeux un peu "walking sim" car on fera pas grand à part se balader, intéragir avec quelques items et être effrayé par l'atmosphère pesante de l'île.
Mais vraiment, l'ambiance est super bonne. Ca a très bien fonctionné sur moi et je dois avouer que c'est aussi ça qui sauve un peu le jeu d'avoir une moins bonne note car j'ai été un peu moins convaincu par le jeu lui même au delà de son atmosphère. C'était sympa, mais ça me marquera pas autant qu'un Fatum Betula, dans un style différent mais aussi assez proche en terme de gameplay. Ceci dit, l'horreur de l'île m'aura, elle, beaucoup marqué. Et c'est déjà une grosse réussite selon moi.
Difficile de juger ce jeu. Je pense que ça peut valoir le coup de le faire si on est dans le délire. Dans l'absolu je pourrais dire qu'il m'a un peu déçu, mais en même temps j'arrive pas à me sortir de la tête le voyage étrange que j'ai fait, sur cette île isolée, à la merci de quelque chose d'indescriptible. //
Pikmin 2 (2004)
Sortie : 8 octobre 2004 (France). Stratégie temps réel
Jeu sur GameCube, Wii, Nintendo Switch
Raytreau a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Janvier
Wii (Nouvelle façon de jouer)
100% (trésors)
Déjà fini auparavant
// Bah putain. Je m'attendais pas à kiffer autant ce Pikmin 2 sur cet énième nouvelle partie. Ca a toujours été un très grand jeu pour moi, étant fan de la série de toute façon, mais putain wow, c'était vraiment incroyable en fait. J'ai l'impression que plus le temps passe et plus je l'apprécie, lui et toutes ses mécaniques et idées.
Pikmin 1 restera mon favori pour son ambiance, son côté presque sadique et le passif que j'ai avec. Mais Pikmin 2, dans un registre différent, est sûrement tout aussi incroyable. C'est pourquoi j'ai décidé de lui attribuer la note maximale, après des années à stagner au 9 ahah.
inb4 moi qui refait Pikmin 3 et qui lui met aussi 10/10 hein mdr //
Mysteries Under Lake Ophelia (2021)
Sortie : 31 octobre 2021. Pêche, Aventure
Jeu sur PC
Raytreau a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Janvier
// Il me faisait de l'œil depuis... Bah Fatum Betula, vu que c'est du même mec. Et c'était vachement sympa !
Je m'attendais quand même à plus d'éléments "d'horreur", au final c'était surtout un jeu de pêche très chill, avec une bonne ambiance. C'est un peu répétitif, le système de cuisine est pas dingue et aurait mérité d'être plus utile et mieux pensé à mon avis, mais bizarrement c'était quand même pas mal envoutant, presque addictif en fait, et ce malgré la simplicité du gameplay. On retrouve bien la pâte de Fatum Betula en ce sens : donner envie d'essayer et de continuer avec des éléments et des mécaniques sans fioritures.
Le jeu n'a aucune prétention et propose une expérience légère bien que tout de même quelque peu angoissante parfois. Enfin, angoissante pour les thalassophobes, surtout ahah. Je dirais pas que le jeu m'a angoissé mais y'a quand même une ambiance bien particulière. Encore une fois j'ai ressenti les vibes du créateur de Fatum Betula.
L'absence quasi totale de build up pour les éléments "d'horreur" et la fin est particulièrement appréciable car on s'attend pas trop à ce qui va venir. Et d'ailleurs, à propos de la fin... Pas sûr d'avoir interprété de la bonne manière ce que j'ai vu, mais ça m'a quand même grave marqué. Un peu courte car une fois la dernière séquence lancée, on se retrouve très vite face aux crédits. Mais c'était très stylé.
Bref, à faire si vous avez aimé Fatum Betula (pas du tout le même style cela dit), si vous aimez les jeux de pêche, si vous voulez chill avec un jeu de pêche aussi. Encore une fois c'est pas parfait mais j'ai trouvé ça quand même vachement bien et je crois que je vais creuser un peu du côté des autres projets de Bryce Bucher car les 2 jeux que j'ai fait m'ont beaucoup plu. J'irai peut être chercher les 3 poissons qu'il me manque, aussi. //
Légendes Pokémon : Arceus (2022)
Pokémon Legends: Arceus
Sortie : 28 janvier 2022. Aventure, RPG
Jeu sur Nintendo Switch
Raytreau a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Février
Toutes les quêtes, Pokédex complet, fiches Pokédex toutes niveau 10
+ un peu de 1.1.0
// Quel immense banger. Juste, vraiment, un banger. De loin le jeu Pokémon le plus engageant de toute la série, qui propose enfin une expérience originale, riche, cohérente avec son univers, et super fun à jouer.
C'est simple, je crois que j'arriverais plus jamais à revenir à du Pokémon classique après ça. Au fil du temps les combats à répétition à base de button mashing (oui parce que osez me dire que vous avez besoin de faire plus qu'appuyer sur A pour gagner un combat dans les classiques Pokémon), ça m'amuse plus des masses. Par contre, la collecte du Pokédex, ça ça me sauce. Ca ça m'éclate. Et avoir un jeu qui se base essentiellement sur ça, bah franchement ça régale.
Après c'est pas parfait non plus, d'où la note. On pourrait me dire "pourquoi t'as mis un 8 à un jeu que tu aimes autant ?" (car oui ce Legends Arceus je le kiffe, probablement un de mes jeux préférés de ces dernières années). Je répondrais qu'il faut toujours garder un minimum d'objectivité, et en l'occurence, Legends a quelques problèmes. On va pas repasser sur sa technique à la ramasse, tout le monde en a déjà parlé, et honnêtement c'est même pas ce qui m'a gêné le plus car AU MOINS on reste sur un framerate stable et c'est pas trop dérangeant pour l'aventure. Ce qui m'a plus dérangé c'est le classique des jeux Pokémon, à savoir le scénar, qui avait un bon potentiel mais qui a pas été super bien exploité, surtout vers la fin je trouve. J'aurais aimé que ça soit mieux réfléchi, mieux écrit. C'est un peu ma seule grosse décéption d'ailleurs, car je trouve que la toute fin du jeu s'arrête trop brusquement et ne rend pas suffisamment honneur au potentiel qu'il avait. Heureusement il reste le postgame, bien qu'encore une fois j'aurais aimé un peu plus d'approfondissement.
A part ça, j'ai pas grand chose à dire. Pour un premier jet et un titre expérimental, c'est vraiment excellent je trouve. Les mécaniques sont funs et riches. L'univers est vivant, et même si j'aurais aimé qu'il le soit encore plus, c'est déjà un bond de géant pour la licence qui stagne énormément de ce côté depuis trop longtemps. Le gameplay est addictif, si bien que même une fois que j'avais tout fait, je voulais plus m'arrêter. Mais il faut se rendre à l'évidence : j'ai poncé ce Pokémon comme j'avais jamais poncé un Pokémon avant. Et il est temps de le laisser un peu tranquille. En espérant des DLC. //
Xenoblade Chronicles 2 (2017)
Xenoblade 2
Sortie : 1 décembre 2017. RPG
Jeu sur Nintendo Switch
Raytreau a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Février
Difficulté normale
Mars
Extension Torna The Golden Country (8/10 ❤)
// Profitant de l'annonce de Xeno 3 et de la hype que ça a procuré à tous le monde, moi y compris, je me suis enfin décidé à relancer ce deuxième volet pour le recommencer et cette fois ci le finir.
Xenoblade 2 était une très bonne expérience, qui, forte d'un gameplay riche et prenant, m'a pas mal fait voyager. Pas toujours sans grincer des dents, pour être honnête : j'ai vite arrêté de m'infliger certaines choses comme la plupart des quêtes annexes, ou le fait de comprendre et maîtriser absolument toutes les mécaniques. Faut dire que le jeu se perd pas mal dans un flot de tout un tas de conneries qui te servent une fois et puis basta.
Mais quand on fait l'effort de prendre essentiellement ce qui nous plaît, d'accepter que toutes ces choses ne sont pas indispensables une fois réunies et qu'il s'agit de faire son tri dans les possibilités et les quêtes, je dois avouer que c'était vraiment très agréable. J'avais peur d'un jeu dans l'ombre de son grand frère ; le premier Xenoblade étant pour moi un pur chef d'oeuvre sur tous les plans. Au final, dans l'ombre, il l'est forcément un peu. Mais ça ne l'empêche pas de briller avec un univers riche, encore une fois un gameplay tout aussi riche et addictif, une direction artistique globalement soignée malgré une technique en deça, une musique tout simplement grandiose et un scénario ainsi qu'un casting qui révèlent leurs subtilités au fil du jeu.
Le principal problème de Xeno 2, au final, c'est qu'il doit faire suite à un jeu si exceptionnel que la tâche est herculéenne d'entrée de jeu. Mais il s'en sort plutôt bien et j'en garderai un souvenir assez marquant je pense. Pas autant que le premier. Mais quand même.
Bravo Monolith en tout cas. Vous avez des qualités qui je l'espère continueront à faire briller vos jeux.
TORNA : https://drive.google.com/file/d/1a2eV-djD5Fc_jOaw99fIl2ZFVyAHRgHy/view?usp=sharing //
Pokémon Bouclier (2019)
Pokémon Shield
Sortie : 15 novembre 2019. RPG, Aventure
Jeu sur Nintendo Switch
Raytreau a mis 6/10.
Annotation :
Mars
Jeu de base + Epilogue + DLCs L'île solitaire de l'Armure & Les terres enneigées de la Couronne
// Je vais essayer de résumer les points positifs et négatifs :
POSITIF :
- Le Pokédex est vraiment propre, que ce soit les nouveaux monstres ou la sélection des anciens, y'a énormement de choix dès le début ça fait plaisir
- Les sauvages suivent enfin une courbe de progression de niveaux proche de la notre et ça aussi c'est cool, ça rend les combats plus intéressants et ça évite 30 niveaux d'écarts
- Les arènes sont pour la plupart plutôt cools et l'ambiance des stades est stylée
- C'est beaucoup moins moche que les gens veulent le faire croire, en vrai ça se tient c'est plutôt pas mal
- C'est pas interminable comme parfois (cela dit, cf points négatifs)
NEGATIFS :
- Encore plus linéaire qu'avant, on est constamment en auto pilote
- Les Terres Sauvages, énorme déception, ça a l'air cool éventuellement en postgame mais là c'est juste nul ptdr
- ça manque vraiment d'ambiance et d'endroits marquants, même l'OST c'est 50/50, des purs bangers et des sons randoms osef tier
- Le scénar.. Bon on est prévenu avec Pokémon faut s'attendre à rien mais là c'est vraiment chaud mdr
- le catch rate est super chelou ça rend la capture vraiment ultra casse burnes parfois
- des petits trucs plus "mineurs", comme le fait que 90% du movepool FEU intéressant soit lock derrière des CT/DT chiantes à avoir
- ET LE PIRE : on est constamment spectateur de tous les trucs cools qui se passent. A chaque fois c'est "oh vous inquiètez pas pour ça, je vais régler le problème, vous vous devriez aller à la prochaine arène !". C'est INSUPPORTABLE. C'est tellement frustrant, surtout quand historiquement dans les jeux Pokémon on est l'acteur principal de tout un tas de délire. Surement l'un des pires aspects.
Sinon le Dynamax c'est sympa sans plus même si ça apporte un peu plus à l'ambiance des arènes/Stades donc c'est chouette
En synthèse : énormément de défauts, quelques qualités par-ci par-là. C'est dommage d'en arriver là après plus de 20 ans d'ancienneté de la licence. Mais ça reste sympa à jouer et ça tient (parfois difficilement) debout car la formule, bien que vieillissante, fonctionne toujours bien.
Castlevania II: Belmont's Revenge (1991)
Dracula Densetsu II
Sortie : 26 novembre 1992 (France). Action, Plateforme
Jeu sur Game Boy
Raytreau a mis 6/10.
Annotation :
Avril
Switch
// Objectivement, ce deuxième épisode de Castlevania sur GB mériterait une meilleure note que le premier. Alors pourquoi j'ai mis la même, et sans coup de coeur en plus ?
Et bien... Le premier épisode GB a eu le privilège d'être le premier, justement. Il en ressortait un certain charme malgré sa technique effroyable même pour de la GB, et globalement c'était pas si mauvais que beaucoup veulent le faire croire.
Ceci étant dit, Castlevania II avait toutes les chances de son côté pour faire mieux. Et dans les faits c'est ce qu'il réussi très largement, avec ses graphismes bien plus détaillés déjà, qui offre bien plus d'identité au jeu, tout en conservant les mécaniques du précédent opus.
J'aurais voulu lui mettre 7, et c'est cette note que je pensais mettre pendant une bonne partie de ma session. Et puis : l'avant dernier boss et le boss de fin. Sans déconner, comment ils ont pu faire ça et se dire "trop bien c'est énorme !!!" ? Genre le bail est tellement pas calibré pour le rythme du jeu, pour son support, genre vraiment on est sur GAMEBOY les mecs c'est chaud là mdr. Enfin bref, c'était réellement une putain de corvée de venir à bout de ces 2 là. Et c'est grave que 2 malheureux boss enlèvent un point entier au jeu mais je vous jure que c'était juste pas marrant et que ça m'a totalement sorti du jeu. Et qu'on vienne pas me dire "ui mais c'est Castlevania" et autres "faut être meilleur" : j'ai saigné pas mal de Castlevania l'année dernière, des bien plus durs, qui m'ont pas laissé cette impression de merde. Donc c'est dommage pour celui ci mais bon, c'était vraiment pas fun sur la fin quoi. //
Sludge Life (2020)
Sortie : 28 mai 2020. Aventure
Jeu sur Nintendo Switch, PC
Raytreau a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Avril
PC (Epic)
Toutes les fins (les 3)
// Je voulais le faire depuis un bail : c'est désormais chose faite ! C'est le genre de petit jeu gimmick que j'aime bien : c'est chill, amusant et pas trop prise de tête en général. Sludge Life rentre totalement dans ces cases et j'ai pris un plaisir non dissimulé à explorer ce "mini open-world" afin de trouver tous les tags.
J'ai hésité longtemps entre 6 et 7, car y'a quand même un truc qui m'a un peu - beaucoup - fait tiquer, à savoir les sauts et leur physique mdr, c'est assez incontrôlable par moment et en général c'est le genre de truc un peu rédhibitoire pour moi. Mais en vrai tout le reste du jeu fait tellement le taf que je lui en tiendrai pas rigueur. Que ce soit pour son ambiance, son concept, ses gags ou encore quelques unes de ses idées plutôt intéressantes (même si le jeu n'est pas une vitrine de features diverses et variées), Sludge Life est une expérience qui sort du lot et qui se fait sans forcer, assez rapidement et avec plaisir. //
18 Wheeler: American Pro Trucker (2001)
Sortie : 1 juin 2001 (France). Course
Jeu sur Dreamcast, PlayStation 2, GameCube, Arcade
Raytreau a mis 5/10.
Annotation :
Mai
NGC ému
Mode de base avec Highway Cat
// Pas grand chose à dire, c'est marrant mais ça dure 20 minutes mdr, j'avais juste envie de rejouer à un jeu d'enfance //
Mario Strikers: Battle League Football (2022)
Sortie : 10 juin 2022. Football
Jeu sur Nintendo Switch
Raytreau a mis 6/10 et y joue actuellement.
Annotation :
Juin
Toutes les coupes (mode normal)
// Une aberration en terme de contenu rebalancée par un gameplay extrêmement solide et technique. A voir avec le suivi sur le long terme : ça peut être incroyable comme nul à chier.
EDIT : j'ai abaissé sa note d'un point et encore c'est gentil //
The Quarry (2022)
Sortie : 10 juin 2022. Aventure, Fiction interactive
Jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S
Raytreau a mis 7/10, l'a mis dans ses coups de cœur et l'a mis en envie.
Annotation :
Juin
PC
// à développer
Super Mario Land (1989)
Sūpā Mario Rando
Sortie : 28 septembre 1990 (France). Plateforme
Jeu sur Game Boy, Nintendo 3DS
Raytreau a mis 7/10.
Annotation :
Aout
GB
// Envie de le faire sur un coup de tête, c'était sympa ! //
Super Mario Land 2: 6 Golden Coins (1992)
Sūpā Mario Rando Tsū Muttsu no Kinka
Sortie : 28 janvier 1993 (France). Plateforme
Jeu sur Game Boy
Raytreau a mis 8/10.
Annotation :
Août
GB
// Dans la lignée du précédent jeu mdr (il aurait mérité 9 si le niveau de fin était pas aussi injuste) //
Kirby et le monde oublié (2022)
Sortie : 25 mars 2022. Action, Plateforme
Jeu sur Nintendo Switch
Raytreau a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Août
Difficulté Ouragan
// tbd //
Tinykin (2022)
Sortie : 30 août 2022. Action-Aventure, Plateforme
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 5, Xbox Series X/S
Raytreau a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Septembre
PC
Plusieurs runs
Yakuza Kiwami (2016)
Ryū ga Gotoku: Kiwami
Sortie : 29 août 2017 (France). Action-Aventure, Beat'em up
Jeu sur PlayStation 4, PlayStation 3, PC, Xbox One, Nintendo Switch
Raytreau a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Octobre
PC
Tunic (2022)
Sortie : 16 mars 2022. Action-Aventure, Réflexion
Jeu sur PC, Mac, Xbox One, Xbox Series X/S, PlayStation 4, PlayStation 5, Nintendo Switch
Raytreau a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Octobre
Bad Ending
// Premier jeu que je finis sur ma Series : masterclass //
Pokémon Violet (2022)
Sortie : 18 novembre 2022. RPG, Aventure
Jeu sur Nintendo Switch
Raytreau a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Novembre / Décembre (je sais plus en vrai, à vérifier)
// Pas le temps de détailler tout atm mais franchement très bonne expérience ce nouveau Pokémon, ça me fait vraiment plaisir après un Arceus qui m'avait mis une bonne claque. Evidemment la technique etc mais franchement m'en fout dans la mesure où ça reste jouable, où ça crash pas trop (2 crash en 100h) et où ça n'handicape pas bêtement le joueur. C'est moche oui mais c'est pas injouable. C'est perfectible mais ça reste très fun la plupart du temps. Donc c'est validé pour moi mais va quand même falloir revoir certaines choses avec la licence... Je lui mets la même note que Arceus car je me suis vraiment éclaté et j'ai profité d'un mainline Pokémon comme je l'avais probablement pas fait depuis au moins Diamant / Platine, mais Arceus reste au dessus pour ce qu'il propose à mes yeux. Ceci dit, la 10G s'annonce incroyable s'ils continuent sur cette lancée ! //
Bayonetta (2009)
Sortie : 8 janvier 2010 (France). Action, Beat'em up
Jeu sur Xbox 360, PlayStation 3, Wii U, PC, Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One
Raytreau a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Décembre
Switch
Difficulté normale
// J'avais écrit un truc mais SC mobile de merde once again ^^^
Du coup je vais juste dire que c'est tjr une masterclass de mise en scène, mais que je l'ai trouvé un peu moins bon que dans mes souvenirs : pas aussi bien calibré que je pensais, difficulté parfois un peu mal gérée et des environnements trop répétitifs. Du coup j'ai baissé sa note d'un point, je trouve que è (+ le coeur) c'est plus juste pour ce jeu. Ca reste un gros coup de coeur cela dit ! //
Pokémon Version Noire 2 (2012)
Pocket Monsters Black 2
Sortie : 12 octobre 2012 (France). RPG
Jeu sur Nintendo DS
Raytreau a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Décembre
// ENFIN !!! Bon je vais pas faire un pavé car je suis sur mobile et tout le monde sait a quelle point SC mobile pue la merde mais voilà, c'était vraiment bien, bon j'ai fait le jeu en x3 car je peux plus les anciens Pokémon en vitesse normale c'est trop me demander mdr, mais même sans ça le jeu est vraiment cool, je sais pas trop expliquer pourquoi il m'a a ce point + plu que les précédents mais c'était vraiment une très bonne surprise et ça m'a pas mal réconcilié avec la 5G qui était pas ma gen pref //
Bayonetta 2 (2014)
Sortie : 24 octobre 2014 (France). Action, Beat'em up
Jeu sur Wii U, Nintendo Switch
Raytreau a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Décembre
Switch
Difficulté normale
// Masterclass//