La B.O de mon adolescence
4 albums
créée il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un anSôma (2004)
Sortie : 11 octobre 2004 (France). Heavy Metal, Hardcore punk
Album de Eths
Low Nuage a mis 6/10.
Annotation :
Je crois que j'étais davantage impressionnée par le fait que ce soit une femme au micro que par la réelle qualité du groupe. Les obsessions textuelles d'Eths me gonflaient un peu mais je réécoute quelques chansons avec plaisir.
200 km/h in the Wrong Lane (2002)
Sortie : 10 décembre 2002 (France). Electronic, Pop, Europop
Album de t.A.T.u.
Low Nuage a mis 7/10.
Annotation :
Je l'écoutais en boucle, en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, le temps du baladeur CD trop gros pour rentrer dans les poches de mon manteau, le temps où on se baladait avec un range-CD dans le sac. Je me suis rarement sentie aussi trahie qu'en découvrant qu'elles n'étaient qu'un industry plant.
From Mars to Sirius (2005)
Sortie : 27 septembre 2005 (France). Heavy Metal, Death Metal, Experimental
Album de Gojira
Low Nuage a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Presque 20 ans plus tard je reste sur mon opinion de l'époque : c'est leur meilleur album. Y'a rien à jeter, il est incroyable, et en avance sur son temps. Gojira ne sonnait comme personne et je trouvais ça fascinant.
Paradize (2002)
Sortie : 2002 (France). Pop rock, Alternative Rock
Album de Indochine
Low Nuage a mis 6/10.
Annotation :
Mon parrain était fan d'Indo. On regardait ensemble le live de cette tournée, assis dans son canapé, et je trouvais Nikola super cool et mystérieux. À aucun moment je n'avais fait le rapprochement entre ce mec qui demandait des trucs à la Lune en compagnie de sa fille, et celui qui chantait Trois Nuits par Semaine dans le poste radio familial.