La Playstation et ces pépites méconnues.
Bien souvent, on associé la Playstation à des jeux en 3D, ce qui logique après tout. Son parc de titres est colossaux et pourtant certaines productions 2D viendrons bousculer ces "standards" et deviendrons pour la plupart des hits en puissances.
Malheureusement, quelques-uns d'entre eux ...
13 jeux vidéo
créée il y a environ 10 ans · modifiée il y a presque 9 ansRapid Reload (1995)
Gunners Heaven
Sortie : 29 septembre 1995 (France). Action, Shoot'em up, Plateforme
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP
Rising-Thunder a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un des tout premiers titres de la machine mais quel jeu ! Fan de Metal Slug et de Gunstar Heroes, cet étonnant Run and Gun, vous donnera du fil à retordre.
A essayer d'urgence !
The Adventure of Little Ralph (1999)
Chippoke Ralph no Daibouken
Sortie : 3 juin 1999. Action, Plateforme
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP
Rising-Thunder a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et y joue actuellement.
Annotation :
Disponible uniquement au Japon. Le titre de New Corporation nous replonge dans cette atmosphère si particulière des jeux d'arcades fin des années 80, début 90.
En effet, les mécanismes de ce Die and Retry nous rappellerons nos heures d'acharnements passées sur des titres comme Legend of Hero Tonma.
Punitif mais pas insurmontable, The Adventure of Little Ralph est à posséder d'urgence !
Gaia Seed (1996)
ガイアシード Project Seed Trap
Sortie : 1996 (France). Shoot'em up
Jeu sur PlayStation
Rising-Thunder a mis 7/10 et l'a mis en envie.
Annotation :
Bien qu'il soit un des titres les plus obscures (si ce n'est le pire...). Gaia Seed rejeton méconnu du studio Techno Soleil (toute ressemblance avec le nom d'un célèbre développeur de shoot'em up sur Megadrive serait purement fortuite), et un titre qui semble montré une certaine qualité malgré un manque de finition flagrant . Sans pour autant être un chef-d'œuvre, Gaia Seed reste agréable à jouer.
Nekketsu Oyako (1994)
Sortie : 3 décembre 1994. Beat'em up
Jeu sur PlayStation, Saturn
Rising-Thunder a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur, a écrit une critique et y joue actuellement.
Annotation :
Premier épisode pour l'éditeur dans le domaine du beat'em up mais quel épisode ! Tecno Soft réalise un bon cru du genre même si ce n'est pas encore le Thunder Force IV du beat'em up.
De plus, ce soft se targue de posséder une bande sonore absolument fantastique !!
NOTE: Un aperçu de l'OST.
http://www.youtube.com/watch?v=B96kDHE9slk
Harmful Park (1997)
High Brown Gag & Pure Shooting: Harmful Park
Sortie : 14 février 1997. Shoot'em up
Jeu sur PlayStation, PS Vita, PSP
Annotation :
Bien moins connu que son compère Parodius. Harmful Park jouis d'une ambiance similaire et tout aussi intéressante que le titre de Konami.
Panzer Bandit (1997)
Sortie : 7 août 1997. Beat'em up
Jeu sur PlayStation
Annotation :
Bien qu'inspiré du titre de Treasure (dans son level design et ça palette de coups). Panzer Bandit est un beat'em up qui n'a pas à rougir devant la concurrence.
Jouissif et dynamique, ce jeu ravira les amateurs du genre.
Lomax (1996)
The Adventures of Lomax
Sortie : 1996 (France). Action, Plateforme
Jeu sur PlayStation, PC
Tombi! (1997)
Ore! Tomba
Sortie : 4 septembre 1998 (France). Plateforme
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3, PSP, PS Vita
Mad Stalker: Full Metal Force (1994)
Sortie : 14 janvier 1994 (France). Action, Beat'em up
Jeu sur FM Towns, Sharp X68000, PC Engine Super CD, PlayStation, PlayStation 3
Omega Boost (1999)
Sortie : 14 septembre 1999 (France). Action, Shoot'em up
Jeu sur PlayStation, PlayStation 3