Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Cover Le meilleur d'Almodóvar
Liste de

11 films

créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans
Tout sur ma mère
7.4
1.

Tout sur ma mère (1999)

Todo sobre mi madre

1 h 41 min. Sortie : 19 mai 1999 (France). Drame

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 10/10.

Annotation :

Un chef d'œuvre, un diamant, un bijou. Il n'y a pas de terme adéquat pour décrire la beauté de cette histoire qu'on ne se lasse pas de lire malgré sa tristesse. Culture du genre, amour passionné pour les femmes et pour les hommes qui sont des femmes, les habitudes d'Almodovàr sont les mêmes depuis des décennies maintenant, mais rien, non jamais rien, ne peut rivaliser avec Tout sur ma mère.
PS : vous allez chialer, mais grave.

Volver
7.1
2.

Volver (2006)

2 h 01 min. Sortie : 19 mai 2006 (France). Comédie dramatique

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 9/10.

Annotation :

On ne doutera sans doute plus du talent incommensurable de Pénélope Cruz, sensuelle et mystique dans ce film. Muse du cinéaste adepte des intrigues noires mais des couleurs chaudes, elle porte a bras le corps ce film dont personne ne doit passer a côté. Et rien que pour la beauté de la guitare espagnole, ça se loupe pas.

La Mauvaise Éducation
7.1
3.

La Mauvaise Éducation (2004)

La Mala Educacion

1 h 50 min. Sortie : 12 mai 2004 (France). Drame

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 9/10.

Annotation :

Là on atteint le sommet, le graal de la glauquerie. Bercé lui aussi, dans une photographie gaie et joviale, le quatorzième long métrage de Pedro est pourtant l'un des plus opaque sur le plan scenaristique. Avec pour fond la fameuse question de l'identité sexuelle, Gaël Garcia Bernal (Babel, Amours chiennes...) est au sommet de son art. Entre piqûres d'héroïne, amour de jeunesse et règlements de compte, l'Espagne n'a jamais été aussi survoltée !
PS : c'est vraiment incroyable, vraiment vraiment.

Parle avec elle
7.3
4.

Parle avec elle (2002)

Hable con ella

1 h 52 min. Sortie : 10 avril 2002 (France). Drame

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 8/10.

Annotation :

Sortez les mouchoirs par centaine, de quoi vous faire un bain chaud, du chocolat glacé, du vin rouge, la totale avant de regarder Parle avec elle. On n'en fini plus de rire et de pleurer, un ascenseur émotionnel ? Un grand 8 plutôt. Cœur retourné, remise en question personnelle, envie de profiter de la vie ? Riez, vous verrez, c'est exactement ce qui vous attend à l'apparition du générique de fin.
PS : optez pour du whisky si vous êtes déjà une âme sensible.

La piel que habito
7.4
5.

La piel que habito (2011)

2 h. Sortie : 17 août 2011. Drame, Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Pedro Almodóvar

Talons aiguilles
7
6.

Talons aiguilles (1991)

Tacones lejanos

1 h 53 min. Sortie : 15 janvier 1992 (France). Comédie dramatique

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 7/10.

Annotation :

Tragi-comédie burlesque et pétillante, la comédie dramatique Talons Aiguilles illustre parfaitement les relations mères-filles et toute leur complexité. Problématique première de cette épopée loufoque où les femmes sont plus que jamais héroïnes, cette relation plongera le spectateur dans un état d'incompréhension plaisant. On s'y perd, mais on aime ça.
PS : Regardez le avec votre mère, engueulade garantie (réconciliation aussi).

Kika
6.2
7.

Kika (1993)

1 h 49 min. Sortie : 19 janvier 1994 (France). Comédie

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 7/10.

Annotation :

La définition même du gros bordel : il en va de milles et uns personnages, des hommes, des femmes, des hommes habillées en femme, des vieux, des fous, des moins fous. On ne s'y perd pas pour autant, c'est pour cela que malgré les critiques moyennes, ce film a pour ma part, été la preuve d'un talent inouï. Celui de foutre le bordel tout en rangeant. C'est quand même cool comme don.
PS : abonne toi si toi aussi tu vas avoir ce super pouvoir et plus jamais entendre le "RANGE TA CHAMBRE", oh ouais ce serait cool.

Femmes au bord de la crise de nerfs
7.1
8.

Femmes au bord de la crise de nerfs (1988)

Mujeres al borde de un ataque de nervios

1 h 28 min. Sortie : 1 février 1989 (France). Comédie dramatique

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 7/10.

Annotation :

Un homme au milieu de plusieurs femmes, déchaînées, haineuses, amoureuses, passionnées. Cerné par les créatures de Vénus, imaginez l'enfer. Ensuite on ajoute a la recette son fils, un chauffeur de taxi punk, des flics étranges et des somnifères. Y'a de quoi de devenir fou. Le cocktail Molotov ultra chargé rend bien, chaque élément à une place déterminante et ce florilège d'intrigues rend un vaudeville d'humour noir dont on ne se lasse pas.
PS : si vous êtes un homme, regardez ce film seul et enfermé à triples tours.

Étreintes brisées
7
9.

Étreintes brisées (2009)

Los Abrazos Rotos

2 h 07 min. Sortie : 20 mai 2009 (France). Drame, Romance

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 6/10.

Annotation :

Un accident de voiture, il perd sa femme et sa vue. Sa vie ne sera plus jamais la même. Almodovàr plonge encore une fois ses personnages dans les entrailles de leurs passés, une enquête sur leurs propres vies afin de mieux cerner leur présent et remettre le puzzle en ordre. Sans pièce manquante. Une fresque d'amour sensible et brillamment interprétée. Sorti de ces sentiers battus, le réalisateur créée la surprise avec ce drame puissant.
PS : la aussi, vous pleurerez (je préfère être honnête).

Les Amants passagers
5.6
10.

Les Amants passagers (2013)

Los amantes pasajeros

1 h 30 min. Sortie : 27 mars 2013 (France). Comédie

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 5/10.

Annotation :

C'est du grand n'importe quoi, mais c'est n'importe quoi signé Almodovàr, du coup, on voit (à peu près) où il veut en venir. Il s'essaye au genre du huis clos, à bord d'un vol direction Mexico. Évidemment, problème technique, du coup demi tour pour un atterrissage en Espagne. D'où le huis clos qui n'en fini pas. Alors non, on s'ennuie pas, entre scènes de sexe crues, drogues et comportements qui vont avec, les personnages deviennent tous tarés à leur manière et ça part dans tous les sens. Une jungle de comédie cependant salutaire parce que ça marche, on ri. Mais on sait surtout pas trop ce qu'on regarde.
PS : Avec de la drogue dans le sang, peut être qu'on deviendra nous aussi l'un des personnages. Tourner avec Almodovàr, du moins y croire, c'est cool.

Attache-moi !
6.7
11.

Attache-moi ! (1990)

¡Átame!

1 h 40 min. Sortie : 20 juin 1990 (Espagne). Comédie dramatique

Film de Pedro Almodóvar

Sarah Beaucamp a mis 5/10.

Annotation :

Un deuxième huis clos à l'allure un peu plus glauque cette fois. Non sans justesse, le jeu d'Antonio Banderas reste cependant l'atout principal du film. La folie pour thème, l'histoire raconte la séquestration d'une actrice porno par Ricky, un ancien amant d'une nuit, qui après un séjour en hôpital psychiatrique s'obstine a vouloir vivre avec elle. On ne s'ennuiera pas, mais on pourra légitimement se demander quel est le message que le scénariste a voulu faire passer.
PS : si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas. Allez bisous

Liste vue 3.9K fois

1