Le seigneur du hobbit selon Da
J'ai un très mauvais souvenir des deux Sagas du Seigneur des Anneaux et du Hobbit. Mais je les revisionne en ce moment et je vous partage mon avis subjectif
3 films
créee il y a 10 mois · modifiée il y a 10 moisLe Hobbit - La Bataille des Cinq Armées (2014)
The Hobbit: The Battle of the Five Armies
2 h 24 min. Sortie : 10 décembre 2014 (France). Aventure, Action, Fantasy
Film de Peter Jackson
Daphné Mezdour a mis 6/10.
Annotation :
Bien meilleur que ses deux grands frères, on sent néanmoins une histoire tiré en longueur. On nous parle de Smaug comme la grande menace pendant 2 films tous ça pour qu'il meurt très facilement au début de celui-ci. Certains plans sont mal réaliser avec des erreurs grossières de mise en scène, franchement dommage au vu des gros budget de la saga. L'histoire d'amour a quelques bonnes scene même si elle reste trop mal écrite pour qu'on soit véritablement attendris par elle.
Toute fois, il faut rendre à césar ce qui est à césar. La bataille finale est prenante, très belle à voire et comporte beaucoup de magnifiques dialogues. On est touché par beaucoup de scène, et beaucoup de morts. J'ai eu ma petite larme à l'œil. Quant au musique, elles sont un véritable plus qui accompagne grandement le spectateur dans cette bataille finale. En somme une magnifique clôture pour une sage qui pourtant n'est pas vraiment ma tasse thé.
Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)
The Hobbit: The Desolation of Smaug
2 h 41 min. Sortie : 11 décembre 2013 (France). Aventure, Drame, Fantasy
Film de Peter Jackson
Daphné Mezdour a mis 4/10.
Annotation :
Certaines scènes sont d'une longueur affligeante qui vient rajouter à la longueur du film, et au bout d'un moment, je m'ennuie ! Je note également le même soucis de cohérence entre actions et conséquences que lors du premier volet. Quant à l'histoire d'amour rajouté au film, elle est incohérente, inutile et fade. Rajouter un personnage féminin : oui. Rajouter une histoire d'amour insipide : non. Non vraiment. L'histoire d'amour est nulle. Stop. C'est une torture à regarder.
Toute fois on ne peut pas dire que ce film est pire que le précédent. Il est beau, vraiment très beau et l'histoire plus entraînante que celle de son prédécesseur. Le rapport de Bilbo a l'anneau évolué brillamment et rajoute une intrigue dans l'intrigue qui nous tiens en haleine malgré les longueurs épuisante.
Le Hobbit - Un voyage inattendu (2012)
The Hobbit: An Unexpected Journey
2 h 49 min. Sortie : 12 décembre 2012 (France). Aventure, Fantasy
Film de Peter Jackson
Daphné Mezdour a mis 3/10.
Annotation :
Je ne le trouve pas intéressant pour une entrée en matière dans l'univers. L'humour n'est pas à mon goûts et il y a un manque de cohérence entre ce qu'il se passe et ce qu'il en découle (actions -> conséquences)
Toute fois les différents plans de mise en scène sont très riches et bien exécuté, les scènes sont toutes ou presque magnifiques et font tantôt peur tantôt rêver et on ne peut pas dire que le casting soit mauvais, au contraire !