SensCritique
Cover Les concerts maudits
Liste de

9 personnalités

créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus d’un an
Brigitte

Brigitte

Annotation :

Fnac live 2015
Elles y mettaient de la bonne volonté mais c'était mouchiant

Ratatat

Ratatat

Annotation :

Pitchfork 2015
Des transitions entre chaque musique chaotiques, des solos pétés servant juste à meubler, une implication faible , tu rajoutes à ça des problèmes avec la sono et le fond musical sur cd et tu as une belle déception.

Synapson

Synapson

Annotation :

Fnac live 2016
Pour le coup c'est pas vraiment leurs fautes et je les avais déjà vu au solidays où ils avaient été bons mais un problème technique et ils se retrouvent à faire des versions quasi-acoustiques de leurs morceaux où c'est possible autant dire pas beaucoup.

Rihanna

Rihanna

Annotation :

Sziget 2016
Aucune classe 30 min de retard, elle avait du mal à bouger avec tout l'alcool dans ses veines, elle passait les trois quarts du temps sous son sweat à capuche, et bien sur du playback à 70/100.

Hardwell

Hardwell

Annotation :

Sziget 2016
Une caricature de Dj, j'ai eu le droit à tous les clichés Ibiza.
3 étapes :
- Everybody fuckin jump
- Put your hands up
- Everybody clap your hands
Bien sur des flammes dans tous les sens des gens qui dansent comme si ils avaient le meilleur concert de leurs vies --'
fiiououououo

Fishbach

Fishbach

Annotation :

Fnac Live 2017
Vraiment le concept du fnac live est génial, des artistes donnant un concert gratuit en plein air et tout ça à l'hotel de ville.
Mais bon voilà, il n'y a qu'une scène et si le contexte se prête à avoir de bonnes surprises, il est sujet aussi à subir des groupes qu'on aime moins ou pas du tout.
Pour moi la synthèse cette année c'était Fishbach.
Je sais pas, quelque chose dans sa présence scénique, son caractère et un peu sa voix me faisait penser à Catherine Ringer, le problème ne vient pas tant de ce qu'elle dégage mais vraiment de sa musique, j'accroche pas du tout à sa Pop/New wave je trouve que ça n'apporte rien de nouveau au genre, c'est juste chiant.

Kungs

Kungs

Annotation :

Les Vielles Charrues 2017
Mon dieueueueueu. Je sais même pas quoi dire tellement c'était nul.
Deuxième pire DJ que j'ai jamais vu après Hardwell et pourtant je partais sans à priori, j'apprécies bien "This girl".
Il prend des chansons populaires que tout le monde kiffe pour rajouter des grosses basses dessus et mélanger avec des sonorités un peu plus neuves (le petit "We Will Rock You" des familles qui fait plaisir à tout le monde...sauf moi. A ce moment là j'avais vraiment l'impression que c'était le Dj du stade de France qui était venu me faire un set.)

Jamie xx

Jamie xx

Annotation :

We Love Green 2018
MEC!? tu nous as fait quoi là ?
J'adore ses albums d'où l'incompréhension totale face au show qu'il nous a pondu.
Je lui ai donné le temps pour qu'il me fasse kiffer, entre 20 et 30 min de show! Soit près de la moitié.
Mais un moment quand tu sais que c'est Justice qui passait à la même plage horaire l'année d'avant il ne faut pas trop forcer.

Rahim C Redcar

Rahim C Redcar

Annotation :

Rock en Seine 2023
ça faisait un moment que je n'avais pas màj cette liste mais la performance de l'intéressé méritait que je réouvre juste pour lui.
Il se dégage un truc insupportable de la scénographie de Redcar autant dans les jeux de lumières saturés au possible, que dans l'acting/ l'histoire que veut raconter l'artiste.
Il essaie de mystifier son personnage en se référent à des anges, le tout porté par des synthés aériens mais bordel c'est prétentieux. Certes le côté cathartique est compréhensible vu l'histoire personnelle de Redcar mais ce point ajouté aux autres participe à une démarche qui laisse le spectateur de côté.
Pour un album ça peut marcher, pour un concert...

BlueMeDeus

Liste de

Liste vue 414 fois

1