LES FILMS DE BRUCE LEE
Tout les films pricipale de Bruce Lee dont il a jouer realiser ou produit
5 films
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a plus de 10 ansBig Boss (1971)
Tong san dai hing
1 h 40 min. Sortie : 17 mai 1973 (France). Arts martiaux, Drame, Thriller
Film de Lo Wei
Renaud010 a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et le regarde actuellement.
Annotation :
Big Boss est le premier film majeur de Bruce Lee.
Ce film eu un succès incroyable en Asie puis dans le monde entier
Donc Bruce Lee incarne le rôle Chen Chao-an : un jeune émigrant chinois part chercher du travail en Thaïlande. Embauché dans une fabrique de glace, Cheng découvre après peu de temps que son usine sert de façade à de redoutables trafiquants de drogue qui n'hésitent pas à tuer leurs ouvriers.
La Fureur de vaincre (1972)
Jing wu men
1 h 46 min. Sortie : 2 août 1973 (France). Arts martiaux, Drame, Romance
Film de Lo Wei
Renaud010 a mis 8/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et le regarde actuellement.
Annotation :
Dans ce film Revenu de longues vacances Chen-Zhen (Bruce Lee) rentre dans son école de kung-fu, et y découvre que son maître, Huo, est mort.
Peu de temps après, les représentants d'une école japonaise rivale viennent humilier l'école de Chen Zhen en leur donnant un écriteau sur lequel est inscrite une insulte raciale envers les Chinois.
Le lendemain, Chen Zhen décide seul d'aller voir l'école japonaise, et de leur rendre leur écriteau. Les japonais, trouvant Chen Zhen trop téméraire, le défient : Chen Zhen abat tous les élèves de l'école, sans avoir une égratignure. Il découvre, un soir, que l'une des personnes de son école faisait partie des Japonais, et qu'il a empoisonné le maître Huo. Chen Zhen va déchainer sa fureur, jusqu'à tuer, et à devoir se déguiser pour ne pas être reconnu par la police.
La Fureur du dragon (1972)
Meng long guo jiang
1 h 40 min. Sortie : 18 décembre 1974 (France). Arts martiaux, Action
Film de Bruce Lee
Renaud010 a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et le regarde actuellement.
Annotation :
Tang Lung (Bruce Lee), est un Hongkongais qui débarque à Rome pour aider la famille d'un ami, qui est victime de racket. Les aptitudes martiales de Tang repoussent les malfrats qui font alors appel à un redoutable champion d'arts martiaux...
Opération Dragon (1973)
Enter the Dragon
1 h 42 min. Sortie : 9 janvier 1974 (France). Arts martiaux, Action, Policier
Film de Robert Clouse
Renaud010 a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et le regarde actuellement.
Annotation :
Lee, un membre du temple Shaolin, est contacté par la police qui lui demande d'infiltrer un tournoi d'arts martiaux. Ce tournoi se déroule sur une île appartenant à Han, un ancien moine Shaolin qui vit désormais du trafic d'opium et de la traite des blanches. Lee doit simplement rapporter des preuves pour que la police puisse arrêter Han, mais il apprend bientôt que ce sont des hommes de Han qui, 3 ans auparavant, tentèrent d'enlever sa sœur, laquelle se suicida plutôt que de se faire prendre. Désormais, Lee a des comptes personnels à régler avec Han ...
Le Jeu de la mort (1978)
Game of Death
1 h 25 min. Sortie : 23 mars 1978 (Hong Kong). Arts martiaux, Policier, Drame
Film de Bruce Lee et Robert Clouse
Renaud010 a mis 6/10, l'a mis dans ses coups de cœur, l'a mis en envie et le regarde actuellement.
Annotation :
Billy Lo, star mondiale du cinéma, refuse de travailler pour un syndicat du crime de Hong Kong dirigé par le sinistre Dr Land (Dean Jagger), malgré plusieurs « avertissements » donnés par Carl Miller (Robert Wall), le champion de karaté des malfaiteurs. Steiner (Hugh O'Brian) décide alors de faire supprimer Billy par le tueur de l'organisation, Stick (Mel Novak).
Au cours du tournage d'un film par Billy Lo, le tueur agit. Billy est atteint d'une balle en plein visage qui le laisse pour mort. En fait, il est toujours en vie et doit subir une opération de chirurgie esthétique qui change son apparence physique (il porte une épaisse barbe). Billy profite alors de sa « métamorphose » et du fait que le syndicat du crime le croit mort pour se venger. Il s'introduit dans la propriété du Dr Land et tente de l'étrangler mais doit rebrousser chemin après avoir repoussé plusieurs hommes de mains de « l'organisation ».
Billy décide de s'attaquer à Carl Miller à l'issue du championnat du monde de karaté au cours duquel Miller recouvre son titre (après avoir dissuadé sa fiancé Ann Morris (Colleen Camp) de tuer le Dr Land lequel assiste au championnat). Au cours d'un mémorable combat de karaté dans le vestiaire, Billy tue Miller réveillant les soupçons de Land et Steiner au sujet de sa mort supposée.
Steiner fait enlever Ann et ordonne à Jim Marshall collègue de travail d'Ann et ami du couple Ann-Billy de faire dire à Billy que ce dernier doit se rendre dans un entrepôt où l'attend Stick (Mel Novak) en embuscade, entouré des motards-tueurs du syndicat. Billy neutralise tous ses ennemis et oblige Stick à lui révéler où le Dr Land réside, un restaurant de quatre étages. À chaque étage Billy affronte un ennemi redoutable