Les flops de 2014
Plus que leur qualité médiocre, ces films n'ont surtout pas tenu les promesses affichés dans leurs différents trailers ou lors des interviews de l'équipe. Que ce soit en terme de spectacle, de scénario, d'ambition narrative ou tout simplement de fun, tous ont faillit dans leur mission respective.
10 films
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a plus de 9 ansSabotage (2014)
1 h 49 min. Sortie : 7 mai 2014 (France). Action, Policier, Drame
Film de David Ayer
Osgi a mis 3/10.
Annotation :
La promesse : un polar hard-boiled, violent, avec de l'action brut et un Schwarzie de retour aux affaires.
La réalité : un scénario incohérent, de l'action mou du genou, et Schwarzie qui semble impatient que le film se termine.
Monuments Men (2014)
The Monuments Men
1 h 58 min. Sortie : 12 mars 2014 (France). Biopic, Comédie dramatique, Guerre
Film de George Clooney
Osgi a mis 6/10.
Annotation :
La promesse : George Clooney à la réal, un casting quatre étoiles, un scénario engagé sur un aspect oublié de la WWII. Messieurs de l'Académie des Oscars préparer les statuettes !
La réalité : un film à papa pas déplaisant, mais qui la joue petit bras et manque clairement d'ampleur et d'émotion. C'est pas mauvais, mais ça aurait pu être tellement mieux.
La Belle et la Bête (2014)
1 h 52 min. Sortie : 12 février 2014 (France). Fantastique, Romance, Thriller
Film de Christophe Gans
Osgi a mis 6/10.
Annotation :
La promesse : Après le Pacte des Loups, Christophe Gans aka "le meilleur réalisateur de genre français " décidé de s'attaquer à l'un des contes les plus célèbres. Romantisme exacerbé, gothisme lyrique, effets spéciaux à couper le souffle et action épique... Gans va nous foutre une claque dans la gueule.
La réalité : On appelle ça dans le jargon cinéma "un pétard mouillé". Alors oui c'est visuellement très beau et Cassel est bon. Mais c'est long... loooonnng. Les rares scènes d'action sont bâclés, Seydoux joue comme un torchon et la froideur de la mise en scène empêche toutes émotions. Sans parler du scénario simpliste et superficiel.
Mr. Turner (2014)
2 h 29 min. Sortie : 3 décembre 2014 (France). Biopic, Drame
Film de Mike Leigh
Osgi a mis 5/10.
Annotation :
La promesse : Mike Leigh, un prix d'interprétation à Cannes, un biopic sur un grand peintre dont le talent n'avait d'égale que ses frasques. Ça sera pas original mais ça va nous prendre aux tripes et nous mettre la larmes à l'oeil.
La réalité : C'est long... looooonnng (bis). La soi-disante interprétation magistrale de Spall se résume à se racler la gorge, et la mise en scène affiche un encéphalogramme plat. Un film sans intérêt si ce n'est sa splendide photo.
Maléfique (2014)
Maleficent
1 h 38 min. Sortie : 28 mai 2014 (France). Action, Aventure, Fantasy
Film de Robert Stromberg
Osgi a mis 5/10.
Annotation :
La promesse: La belle au bois dormant du point de vue de la méchante Maléfique. Un classique de Disney revisité sous un angle plus mature, ambigu et sombre.
La réalité : Un film manichéen où l'on se contente simplement d'inversé les rôles : les méchants deviennent les gentils et réciproquement. Maléfique est une sorcière martyrisé qui a toutes les meilleurs raisons du monde de s'en prendre aux hommes, tout en devenant - of course - la mentor d'Aurore... WTF
Pompéi (2014)
Pompeii
1 h 42 min. Sortie : 19 février 2014 (France). Action, Aventure, Drame
Film de Paul W. S. Anderson
Osgi a mis 4/10.
Annotation :
La promesse : Après avoir plagié Matrix pendant dix ans avec les Resident Evil, Paul WS Anderson décide de plagié Gladiator et 300. Ça sera peut-être pas subtile mais suffisamment fun pour justifier l'achat de bières et pizzas en grande quantité.
La réalité : Anderson se prend au sérieux, le con. C'est chiant, moche, mal joué et résultat ma bière à un gout bizarre...
L'amour est un crime parfait (2014)
1 h 50 min. Sortie : 15 janvier 2014 (France). Drame, Thriller
Film de Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu
Osgi a mis 3/10.
Annotation :
La promesse : un thriller Hitchcokien à base de faux-semblant, le tout mariné dans une ambiance de forte tensions sexuelles.
La réalité : Honnêtement le seul souvenir que j'ai de ce film, c'est moi en train de lutter contre le sommeil. L'enquête policière est traité sans grand intérêt par la mise en scène, et suffit pas de montrer quelques nichons et des paires de fesses pour créer de la tension sexuelle.
Divergente (2014)
Divergent
2 h 19 min. Sortie : 9 avril 2014 (France). Action, Aventure, Science-fiction
Film de Neil Burger
Osgi a mis 2/10.
Annotation :
La promesse: Une énième adaptation de best-seller pour ado à base de love story mielleuse et d'univers SF qui recycle à droite et à gauche.
La réalité : Bon là je suis de mauvaise foi, puisque cette fois-ci toute la daube promise est bien là. Mais quitte à vouloir racketter le spectateur de 11 €, y a un minimum syndical niveau divertissement à assurer. Et si ils savent pas comment faire, ils ont qu'à demander au voisin de classe qui a pondu Hunger Games.
Lucy (2014)
1 h 29 min. Sortie : 6 août 2014 (France). Action, Science-fiction, Thriller
Film de Luc Besson
Osgi a mis 5/10.
Annotation :
La promesse : Scarlett joue une Nikita survitaminé sous la caméra de Besson. C'est comme si on te promettait une adaptation de Transformer par Michael Bay avec Megan Fox.
La réalité : C'est comme l'adaptation moisi de Transformer par Michael Bay avec Megan Fox. Un scénario totalement con même pas sauver par des scènes d'actions illisibles et remplient de CGI. Avec en prime tous les clichés habituels des prods Europa Corp. Et j'ai parlé de l'humour bas de plafonds à faire pisser de rire Michael Bay ?
The Amazing Spider-Man - Le Destin d'un héros (2014)
The Amazing Spider-Man 2
2 h 22 min. Sortie : 30 avril 2014 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Marc Webb
Osgi a mis 6/10.
Annotation :
La promesse : Rectifié le tir après un premier épisode raté. Nous offrir un bouffon vert torturé, fou, bref un méchant digne de ce nom.
La réalité : Le film continue de creuser la tombe de la saga. Des méchant qui cabotinent, une direction artistique emprunté aux Batman de Schumacher (sic!), une action illisible, des SFX douteux et des personnages baclés... ouf ! Ça en fait des défauts. Heureusement Andrew Garfield relève le niveau et puis autant d'erreur de gout ça finit par faire sourire.