Les mangas de boxe
Liste regroupant les mangas dont l'un des thèmes principaux est la boxe.
20 BD
créée il y a presque 3 ans · modifiée il y a presque 3 ansAshita no Joe (1968)
Ashita no Jō
Sortie : 1 janvier 1968.
Manga de Ikki Kajiwara (Asao Takamori) et Tetsuya Chiba
Annotation :
Joe Yabuki est un enfant de la rue, un orphelin bagarreur qui est régulièrement en conflit avec les autorités. À peine arrive-t-il dans un bidonville que ses frasques éveillent la curiosité et l'intérêt de Danpei, un ancien boxeur devenu alcoolique. Ce dernier, conscient de l'incroyable potentiel du jeune homme, rêve d'en faire le plus grand boxeur de l'histoire. Malheureusement, l'intéressé semble plus que jamais attaché à son indépendance et Danpei comprend qu'il va devoir gagner la confiance de ce jeune chien sauvage...
Black-Box (2015)
Sortie : 25 juin 2015 (Japon).
Manga de Tsutomu Takahashi
Annotation :
Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif : Ryoga Ishida fait partie d'une "famille de tueurs". Malgré l'agitation des médias qui le soupçonnent d'être lui aussi un assassin, Ryoga s'accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.
Riku-Do (2014)
Rikudō
Sortie : 8 février 2017 (France).
Manga de Matsubara Toshimitsu
Annotation :
Pour se venger des coups qu'il a reçus, Riku boxe le corps de son père qui vient de se pendre. Il est alors retrouvé par un ancien boxeur devenu yakuza, Kyôsuke Tokorozawa. Souhaitant vivre chez sa mère, il découvre avec horreur qu'elle partage l'existence d'un dealer aussi brutal que sadique. Face à toute cette violence, Riku trouve finalement sa place dans un foyer, où il grandit entouré d'éducateurs et d'autres enfants de son âge. Il demande à Kyôsuke de lui enseigner la boxe, afin de pouvoir défendre ceux qu'il aime. L'ex-champion décide alors de l'envoyer chez Shinji Baba, son ancien entraîneur. Le jeune garçon résistera-t-il au terrible entraînement de ce coach bien décidé à repousser toutes ses limites ?
Ippo (1989)
Hajime no Ippo
Sortie : 27 septembre 1989.
Manga de George Morikawa
Annotation :
Ippo Makunouchi est un lycéen timide. Il a peu d'ami et passe la majorité de son temps libre à aider sa mère.
Lorsqu'un jour il se fait à nouveau agresser, un boxeur va lui venir en aide. Ippo est en admiration devant la technique de boxe de son sauveur. Il va donc s'intéresser à ce sport, et entrer dans le club de boxe de Kamogawa.
Étonnamment doué, Ippo va attirer le regard de l'entraîneur du club...
Saotome (2016)
Saotome Senshu, Hitakakusu
Sortie : 9 juin 2021 (France).
Manga de Naoki Mizuguchi
Annotation :
Yae Saotome est une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique, et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée. Mais en réalité, c'est surtout une jeune fille réservée, gauche et fleur bleue... Et cette force la nature est tombée amoureuse d'un garçon maigrichon et empoté ! Parviendront-ils à vivre leur amour malgré les contraintes et leurs différences ?
Zero (1991)
Sortie : 13 juin 2018 (France).
Manga de Taiyō Matsumoto
Annotation :
Boxeur professionnel d'un âge avancé, Miyabi Goshima est l'indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l'absence d'adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C'est alors qu'arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l'on n'a plus rien à prouver ?
Blue Corner (1982)
Ao no Senshi
Sortie : 30 mai 2018 (France).
Manga de Caribu Marley et Jirō Taniguchi
Annotation :
Reggae est un boxeur mystérieux et mutique qui a débuté sa carrière un jour d'avril 1975 en poids légers et qui, depuis, traîne sa carcasse sur les rings de seconde zone. Pour son 33e match, il perd une nouvelle fois par K.-O., mais ce soir-là, le hasard a placé dans la salle Mister Dangelo, ancien champion du monde en poids mi-lourds, et aujourd'hui organisateur de rencontres. Ce dernier voit alors en Reggae un boxeur hors normes, doté d'un coup de poing exceptionnel. Il décide donc d'acheter le contrat de Reggae à son club actuel pour pouvoir le placer sur des rings plus prestigieux, avec des primes bien plus importantes...
Levius (2012)
Sortie : 2 octobre 2015 (France).
Manga de Nakata Haruhisa
Annotation :
Dans un monde qui subit les conséquences d'une guerre dévastatrice, un nouvel art martial fait fureur : la boxe mécanique. Des lutteurs équipés de membres mécaniques s'affrontent violemment. Levius Cromwell vit avec son oncle Zack. Malgré son jeune âge, il montre d'étonnantes prédispositions pour devenir un grand combattant !! Et si l'avenir de l'humanité dépendait de sa réussite... ?
Levius Est (2015)
Levius/est
Sortie : 6 janvier 2017 (France).
Manga de Nakata Haruhisa
Annotation :
Nous sommes un an après le fameux combat qui a opposé Levius et A.J. Levius se trouve toujours dans un état critique. Zack, son oncle, est lui aussi toujours en soins intensifs, l'utilisation de son œil gauche l'ayant mené aux portes de la mort. En outre, le retour d'Amethyst a chamboulé les rapports de force entre les pays. Sur le ring des combats mécaniques du Niveau I se livrent désormais des guerres par procuration. Étant donné que A.J a été créée et entraînée dans les labos d'Amethyst, son cerveau recèle sans nul doute d'importantes informations qui permettraient de contrecarrer les plans des terribles machines de combat créées par Amethyst ! Mais encore faudrait-il qu'elle retrouve la mémoire...
Noritaka, le Roi de la baston (1991)
Hakaiou Noritaka!
Sortie : 17 mars 1996 (France).
Manga de Hideo Murata et Takashi Hamori
Annotation :
Noritaka Sawamura rentre au lycée et c'est pour lui l'occasion de se refaire une réputation. Plus jamais il ne veut avoir à subir l'humiliation connue au collège. Surtout qu'il veut faire bonne impression devant la belle Miki Nakayama, jeune fille de sa classe. Mais tout s'écroule quand Miki reçoit en pleine figure une balle de softball par sa faute. Cette dernière déclare même détester les faibles !
Noritaka décide alors de rejoindre un club d'art martial afin de prouver son courage et sa force. En raison de son corps chétif et de sa maladresse, aucun club ne veut de lui. Il ne lui reste plus que le club de kick-boxing. Les deux seuls autres membres du club, le coach Maruyama et l'étudiant thaïlandais Tchan-Poua, vont alors l'entrainer et le soutenir dans son parcours où chaque combat le fait rencontrer un adversaire plus fort que le précédent.
Boxer's Blast (2018)
Sortie : 2018.
Manga de Sakai Atsurô et Akira Akatsuki
Annotation :
Deux garçons qui n'auraient jamais pu se rencontrer dans des circonstances normales vont maintenant graver leur empreinte dans l'histoire de la boxe !
Buyuden
Manga de Takuya Mitsuda
Annotation :
Bon en sport, excellent en cours, d'un naturel cool et beau garçon qui plus est, mais possédant un égo surdimensionné. Voici le portrait de Take Isamu, élève de 6ème, se trouvant le meilleur dans tout ce qu'il entreprend.
Bien que l'ennui le gagne, il se doit d'être encore plus populaire et trouve sa toute première cible, la mignonne Moka Kaname, jeune élève fraîchement transférée du Kansai, pour en faire sa petite amie.
Néanmoins, suite à un malentendu de sa part, il se fait battre par celle-ci à coup de poing.
Son amour propre entaché, ainsi que son admiration pour Moka grandissant. Take mettra tout en œuvre pour entrer dans son monde, celui de la boxe.
One-Pound Gospel
1 Pound no Fukuin
Manga de Rumiko Takahashi
Annotation :
Kosaku est un jeune boxeur professionnel qui n'arrive malheureusement pas à garder son poids.
C'est-à-dire qu'il ne fait que manger, et ce, toute la journée, lui faisant prendre du poids au plus grand malheur de son coach.
En effet, un boxeur professionnel est enregistré dans une catégorie qui est comprise entre X et X kilos. Si celui-ci dépasse la limite, il est disqualifié pour son match prévu.
C'est pourquoi Kosaku va souvent se confesser à Sœur Angela, pour qui il éprouve des sentiments.
Boys on the Run (2005)
Bōizu on za Ran
Sortie : 30 novembre 2005 (Japon).
Manga de Kengo Hanazawa
Annotation :
À bientôt 30 ans, Tanishi Toshiyuki est commercial pour un magasin de jouets. Seul et pas vraiment dégourdi dans la vie, il va commencer à s'intéresser à l'une de ses collègues, la belle et douce Chiharu, mais ses efforts pour tenter de l'approcher sans avoir l'air d'un attardé vont tous échouer. Et le pire dans tout ça, c'est qu'un autre homme commence à tourner autour de celle qu'il aime. Afin de combattre son rival, mais également toutes les autres petites choses qui font que sa vie ne tourne pas rond, Tanishi se met un nouvel objectif en tête : devenir boxeur.
Kento Ankokuden Cestvs
拳闘暗黒伝セスタス
Manga de Wazarai Shizuya et Wazarai Shizuya
Annotation :
An 54.
Néron, tout juste intronisé, devient le cinquième et plus jeune empereur de Rome. Mais à 17 ans, il n'est pas prêt pour gouverner un tel empire.
Cestvs, un jeune esclave boxeur de 15 ans, est forcé de participer à des combats à mort dans les arènes de Rome, pour divertir les hommes libres. Sa seule chance de retrouver sa liberté : gagner pas moins de 100 combats.
Ruska, 16 ans, est un combattant hors pair, fils d'un prestigieux général grec. Son futur de soldat impérial semble déjà être tracé.
Qu'est-ce que le destin réserve à ces enfants de Rome ?
RRR : Rock 'n' Roll Ricky (2007)
RRR
Sortie : 29 janvier 2007 (Japon).
Manga de Jun Watanabe
Annotation :
Rikitarou est un musicien dont le rêve est de devenir une rock star comme Jimi Hendrix ou Jim Morrison, mais à 27 ans, ce rêve s'éloigne rapidement. Ooishi est un triple-champion du monde de boxe qui a récemment pris sa retraite et qui fait maintenant partie du monde du divertissement. Il anime une émission de télé-réalité sur la boxe. Ces deux personnes, si différentes l'une de l'autre, vont se croiser l'espace d'une journée, mais ils n'y accorderont aucune importance pendant plusieurs semaines.
Rikitarou se voit accorder une dernière chance pour signer un contrat avec une maison de disque, mais avant d'en arriver là, ils exigent de lui qu'il soit en meilleure condition physique afin de pouvoir vendre plus facilement. Par hasard, il trouve une salle de boxe qui s'avère également être la salle où Ooishi est en train de filmer son émission. Alors que la roue du Destin commence à tourner, aucun des deux hommes ne réalise qu'ils vont travailler ensemble dans le but d'entraîner le meilleur boxeur de tous les temps, un boxeur qui sera même meilleur qu'Ooishi lui-même.
Stand up!
BD de Masaya Itagaki et Itagaki Masaya
Annotation :
Ayumu est un jeune lycéen timide qui ce fait constamment harceler. Après un énième jour de harcèlement, il est protégé dans les airs par un inconnu et ce réveille dans un club de boxe ! C’est ainsi que démarre la quête d’Ayumu pour devenir un peu plus fort.
Fly, Daddy, Fly (2005)
Sortie : 17 février 2005 (Japon).
Manga de Kazuki Kaneshiro et Manabu Akishige