Cover Les meilleures idées

Les meilleures idées

Un jeu vidéo ça a des bô graphismes et tout plein d'action :)
Oui mais pas que, outre le scénario, derrière un bon jeu vidéo il y a une idée, pas toujours bonne elle par contre ^^

Liste de

9 jeux vidéo

créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ans
Mario Bros.
6.3

Mario Bros. (1983)

Mario Burazāzu

Sortie : 1983 (France). Plateforme

Jeu sur Arcade, NES, Atari 2600 VCS, Atari 5200, Commodore 64, Amstrad CPC, ZX Spectrum, Atari 7800, Famicom Disk System, Atari 8-bit, Apple II

Annotation :

On vous a fait la blague plein de fois déjà ?
Une de plus ou une de moins quelle différence, aller je me lance :

"Alors c'est l'histoire d'un plombier qu'on va appeler Jumpman et qui va sauver une princesse kidnappée par une tortue multicolore qui crache des flammes. Il va devoir sauter dans tous les sens et sur tout ce qui bouge pour récupérer des pièces et va devoir prendre des champignons pour grandir et..."

"Je t'arrête tout de suite ! Ton plombier on va l'appeler Mario, Jumpman ça fait tapette."

Ratchet & Clank
7.5

Ratchet & Clank (2002)

Sortie : 6 novembre 2002 (France). Plateforme, Action

Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PS Vita

nicolartichaut a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

"Les gars, y'en a marre d'entendre parler que de Mario lorsqu'on parle de jeu de plateforme. Je veux une idée qui envoie du plus lourd qu'un plombier qui saute !"

"Je sais, je sais ! C'est l'histoire d'un chat... euh non d'un lynx... enfin d'un félin qui se tient debout qui est plombier et qui..."

"Non, plombier c'est déjà fait bougre d'ectoplasme, il sera mécanicien. Par contre l'idée du plombier je garde, je le verrais bien en personnage récurrent de la série. Tant qu'à faire on lui fera récurer un gros tuyau vert, ça fera un clin d’œil."

"Bon alors, c'est un mécano qui veut construire un vaisseau et qui s'appelle..."

"Atchaaaaa !!!"

"Oui voilà, on va l'appeler Ratchet. Et il va rencontrer un robot super intelligent qui veut empêcher un méchant intergalactique de contrôler le monde et ils vont finalement faire équipe pour chercher un super héro."

"Mais c'est débile ton idée, si on est pas le héro c'est pas drôle."

"Bon alors finalement le super héro c'est un con et on va devoir s'y coller."

"Bah tu m'expliqueras comment un chat peut péter la gueule à un super méchant intergalactique."

"On aura qu'à lui donner des armes bizarres avec plein de gadget à la con en lui faisant visiter pleins de planète avec des vaisseau qu'on récupérera pendant le jeu en échange de boulon qui sera la monnaie universelle."

"Ok, ça me va mais je veux une arme qui transforme en poule !"

"Euh... je voyais plutôt des lances roquettes des lances flammes et des..."

"Une arme qui transforme en poule et un aspirateur !!!"

"Bon d'accord..."

Pokémon Rouge
8.3

Pokémon Rouge (1996)

Pocket Monsters Aka

Sortie : 5 octobre 1999 (France). RPG

Jeu sur Game Boy, Nintendo 3DS

nicolartichaut a mis 10/10.

Annotation :

"Alors quoi de neuf mon vieux ?"

"Ben je viens d'attraper un coléoptère, un de plus pour ma collection. Tiens d'ailleurs ce serait sympa de faire un jeu où on collectionne des insectes."

"Je sais que tu aimes bien collectionner les insectes mais un jeu où faut capturer des bestioles tu peux oublier, c'est d'un chiant."

"Mais non regarde, on aura qu'à dessiner une centaine de petit monstre, c'est quand même plus classe que des insectes. Sauf que les monstres ça prend de la place donc on pourra les mettre dans la poche. On appellera ça les Monstres de poche !
Et il y a mieux, on fera combattre ces monstres entre eux dans des combats pour de l'argent. Bien sur il faudra les entraîner en allant taper des monstres sauvage et en essayant d'en capturer le plus possible dans une balle qui fera tenir les monstres dans la poche, la Balle de poche ! Le but ce sera d'être le plus fort des dresseurs et de capturer tous les monstres."

"Mouais ça me parait cool, mais il me faut des monstres mignons parce que si on les fait se taper dessus il faut au moins les rendre mignons comme ça tous les gamins voudront y jouer. Et puis on va prendre des noms anglais et plus courts que Monstre de poche parce que là vraiment ça le fait pas."

"Donc on part sur du Poketmon ?"

"Enlève le T, j'aime pas ça le thé. On en boit tellement souvent au Japon que ça me donne la nausée. Et sinon je te laisse carte blanche pour ton jeu à la con, on verra bien si ça marche."

Evoland
6.4

Evoland (2013)

Sortie : 4 avril 2013. RPG, Action-Aventure

Jeu sur PC, Mac, Navigateur, iPad, iPhone, Android, Nintendo Switch

nicolartichaut a mis 7/10.

Annotation :

"Yen a marre que ce soit le personnage qui évolue dans un jeu vidéo."

"Ben qu'est qui te fait dire ça Nico?"

"Ca fait 48 heures que j'y pense et j'en ai marre. Pourquoi on ferait pas l'inverse, le jeu qui progresse plutôt que le joueur ? On fera un genre de résumé de l'histoire du jeu vidéo mais dans un seul jeu. On va pomper Zelda, Final Fantasy, Diablo et plein d'autres jeux cool comme ça on est sur que ça va marcher."

"Boh j'ai pas trop envie de m'y mettre, t'auras qu'à le faire tout seul ton jeu."

Doodle Jump
5.1

Doodle Jump (2009)

Sortie : 4 juin 2010 (France). Plateforme

Jeu sur iPad, iPhone, Android, Windows Phone, Xbox 360, Nintendo DS

nicolartichaut a mis 2/10.

Annotation :

"Hey les gars j'ai une idée pour un jeu sur téléphone."

"Tu sais, sur téléphone le marché c'est pas vraiment les gamers mais plutôt les casu..."

"Ben justement ça va être un jeu tout simple, on prend un poulpe avec une trompe qui saute toujours plus haut."

"Mouais pourquoi pas. Et après ?"

"Ben c'est tout."

"Mais c'est une idée de merde ton truc."

"Peut être mais je suis sur que ça va marcher."

Candy Box
6.6

Candy Box (2013)

Sortie : avril 2013. Incrémental, RPG, Aventure textuelle

Jeu sur Navigateur

nicolartichaut a mis 7/10.

Annotation :

"Rooh putain c'est d'un lourd la table Ascii... Oh on peut faire des dessins avec... Muahaha c'est rigolo j'ai fait une grenouille !"

"Tu m'avais pas dit que tu voulais faire un jeu vidéo toi ?"

"Ben tiens regarde mes dessins, t'en pense quoi ?
Je vais faire un jeu où il faut ramasser des bonbons pour pouvoir avoir des sucettes pour pouvoir avoir des bonbons pour pouvoir avoir un équipement pour pouvoir faire des missions qui vont nous rapporter des bonbons."

"Mouais... Et ta grenouille t'en fais quoi ?"

"Je sais pas, on aura qu'à lui faire poser des énigmes tiens."

Kirby's Dream Land
7.3

Kirby's Dream Land (1992)

Hoshi no Kirby

Sortie : 3 août 1992 (France). Plateforme

Jeu sur Game Boy

Annotation :

"Oh les mecs, j'ai une idée. C'est l'histoire d'une boule rose qui se balade dans un monde magique. Elle aura des pieds pour marcher et des mains pour voler. Elle pourra aussi absorber plein d'air pour voler plus longtemps. Tiens d'ailleurs elle pourra en plus aspirer ses ennemis pour les renvoyer à la gueule d'un autre ou absorber ses pouvoirs."

"Et tu as une idée de scénario ?"

"On va la faire affronter un chevalier masqué qui sera en fait pas gentil mais pas méchant non plus. Et euh en fait le méchant c'est un autre..."

"Bon c'est pas très clair ton histoire mais avec ce qu'on vient de fumer j'y vois pas très clair non plus de toute façon. Tiens écoute, c'est des musiques à la con que j'ai composé quand j'étais petit, ça envoie du lourd hein ? On pourrait utiliser ça pour ton jeu."

World of Goo
7.3

World of Goo (2008)

Sortie : 19 décembre 2008 (France). Réflexion

Jeu sur Nintendo Switch, PC, Mac, iPhone, iPad, Linux, Android, Wii

nicolartichaut a mis 8/10.

Annotation :

"Ah j'en ai marre j'arrive pas à trouver un concept ça m'énerve !"

"Attention !
Et voilà, c'est malin tu as renversé mon encre de chine sur mon dessin. Il y a un gros rond noir dessus maintenant, il reste plus que les yeux..."

"Ah je sais, on va faire un jeu avec des boules noires qu'on va devoir assembler pour faire un pont dans le but de rejoindre un tuyau pour sauver le plus de boules noirs possibles. A chaque fois qu'on en utilise un pour faire le pont il sera obligé de rester là à vie et seuls ses copains seront sauvés. Et on mettra des scies circulaires partout et les boules seront utilisées par des grand groupes méchant pas beau pour faire du maquillage muhahahaha."

"Eh ben, c'est vachement gore ton jeu..."

"Non c'est pas gore c'est des Goo ! Muahahahaha."

"Ben écoute je vais te laisser dans ton délire hein. Moi en attendant je vais aller faire un autre dessin plus loin."

Nintendogs : Labrador & ses Amis
5

Nintendogs : Labrador & ses Amis (2005)

Nintendogs: Labrador & Friends

Sortie : 7 octobre 2005 (France). Simulation

Jeu sur Nintendo DS

nicolartichaut a mis 3/10.

Annotation :

"Hey dis voir j'ai une idée j'ai une idée !"

"Je commence à en avoir marre de tes idées à la mords moi le nœud. Chaque jour tu en as une plus conne, je sais pas comment tu fais."

"Mais écoute, celle là est vraiment bien. En fait il va falloir s'occuper d'un petit chien et..."

"Oh tu commences à me pomper l'air toi. Tu sais quoi, tu vas aller faire ton jeu avec ton chiot et tout ce que tu veux dedans et tu vas me foutre la paix !"

"Merci m'sieur, vous le regretterez pas !"

"Je le regrette déjà..."

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