Les meilleures music videos
Une liste composée des chansons et compositions musicales qui touchent par le brio de leur illustration visuelle.
4 morceaux
créée il y a plus de 10 ans · modifiée il y a environ 10 ansThe Sun Always Shines on TV (1985)
The Sun Always Shines on T.V.
05 min. Sortie : 1 juin 1985 (France). Pop rock, Electro/techno
Morceau de a‐ha
Annotation :
Au top de leur forme et au paroxysme de leur succès, les A-Ha se permettent d'écrire une chanson d'un effroyable pessimisme qui deviendra leur deuxième plus gros carton. Peu leur chaut, ils décident de tourner un clip d'une majesté insultante, le groupe se produisant dans une cathédrale emplie d'immobiles mannequins. Le symbole est d'une violence inouïe, d'un romantisme glacial et d'une vision de l'artiste pop épié, à la fois esclave de la masse et secoueur d'émotions. Une ode bouleversante à la solitude très en avance sur son temps.
Fade to Grey (1993)
Fade to Grey
03 min. Sortie : 1993 (France). Pop rock, Electro/techno
Morceau de Visage
AvecLesCendres a mis 9/10.
Enjoy the Silence / Interlude #2: Crucified
Morceau de Depeche Mode
Annotation :
De l'intro follement élégante jusqu'au final faisant écho à notre ego, le message est d'une beauté sourde. Choisir un moyen sonore pour exprimer un besoin désespéré de silence est un pari relevé haut la main par les rois de la synthpop. Les panoramas s'enchaînent, la musique reste, la mélodie résonne comme une voix dans la tête lorsque l'on est seul face à la nature. Inclinons-nous-nous comme le roseau face au vent.
The Heinrich Maneuver (2007)
The Heinrich Maneuver
03 min. Sortie : 10 juillet 2007 (France). Pop rock
Morceau de Interpol
Annotation :
Un plan-séquence dézoom en ultra-slow-motion qui marque profondément l'esprit. Un très bel exercice filmique agrémenté d'un agréable référencement qui marie à la perfection la lenteur frénétique du visuel à la complexité nonchalante de la musique.