Les meilleurs albums de Rainbow
Parce que Rainbow c'est Ritchie Blackmore. Mais le génie du gars c'est de savoir s'entourer des meilleurs.
8 albums
créée il y a plus de 6 ans · modifiée il y a environ 2 ansLong Live Rock ’n’ Roll (1978)
Sortie : 14 avril 1978 (France). Heavy Metal, Rock, Hard Rock
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 10/10.
Annotation :
Long Live Rock'n'Roll s'ouvre sur 5 top songs qui figurent parmi les meilleures du groupe et qui s'écoutent facilement devant le miroir à huit heures du matin ou dans la voiture avant une journée chargée. Et puis pour calmer le jeu, on a le morceau de clôture de l'album qui nous emmène carrément dans un autre monde. Cet album est clairement l'apogée technique et artistique du duo Blackmore/Dio.
Ritchie Blackmore’s Rainbow (1975)
Sortie : 1975 (France). Rock, Hard Rock
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 10/10.
Annotation :
Man On The Silver Mountain est à Rainbow, ce que Welcome To The Jungle est aux Guns : une manière de poser ses balls démesurées sur le game au premier titre. La tracklist, à défaut de contenir les morceaux les plus épiques, est une introduction parfaite à l'univers du groupe en promettant beaucoup. Bien sûr on a déjà la maîtrise technique au service des morceaux, sans les desservir. Mention spéciale à Catch The Rainbow et The Temple of the King qui sont simplement des chefs-d'oeuvres.
Rising (1976)
Sortie : 21 juin 1976 (France). Heavy Metal, Hard Rock
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 9/10.
Annotation :
Clairement le plus épique. Les guitares qui saignent. On remercie Dio qui nous claque la gueule. Parfaite transition entre le premier album et Long Live Rock'n'Roll. N'importe qui se sent pousser des ailes et est près à partir en guerre avec Stargazer.
Difficult to Cure (1981)
Sortie : 1981 (France). Rock, Hard Rock
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 9/10.
Annotation :
Bien que très peu à l'aise avec cette caisse claire et ces arrangements indissociable des années 80, j'ai appris à aimer Difficult to Cure. Et ce que je prenais pour un virage stylistique douteux était tout simplement un roc brut noyé dans une pop superficielle : le message et l'âme de Rainbow n'ont pas changés. Les parties solistes m'emportent comme à l'époque Purple. L'exemple parfait des morceaux qui ont mis du temps à faire frétiller mes oreilles : I surrender et Spotlight Kid qui sont techniquement ajustés au millimètre. Et puis ce solo sur Spotlight Kid... (voilà si Bach était né dans les années 80).
Down to Earth (1979)
Sortie : 1979 (France). Rock, Hard Rock
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 8/10.
Annotation :
Du typique Rainbow mais sans Dio. Même si cette nouvelle voix apporte une nouveauté et se mêle bien à ces compositions huilées, il est temps que Difficult to Cure vienne mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Stranger in Us All (1995)
Sortie : 9 septembre 1995 (France). Heavy Metal
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 8/10.
Annotation :
Un style qui a de nouveau évolué et qui nous offre des merveilles de sons comme Cold Hearted Woman on Hunting Humans. Un dernier album plus qu'honorable.
Bent Out of Shape (1983)
Sortie : 1983 (France). Hard Rock, AOR
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 8/10.
Annotation :
Même remarque que pour Difficult to Cure deux ans plus tôt, le style 80 m'a gêné aux premiers abords. Mais de très bonne facture pour un album de Rainbow. Mention pour Street of Dreams qui sonne clairement comme un The Final Countdown avant l'heure.
Straight Between the Eyes (1982)
Sortie : avril 1982 (France). Rock, Hard Rock
Album de Rainbow
Alex_Raptayg a mis 8/10.
Annotation :
Un pas de plus dans la pop, qui n'est pas un mal pour un style Rainbow qui évolue sans perdre ses instants hors du temps. Clairement un très bon moment, même si ce n'est pas le meilleur du groupe.