Les meilleurs clip
Parfois des clips de musique sont tellement parfaits qu’ils constituent de véritables œuvres cinématographiques. Le clip: un art
9 morceaux
créée il y a 11 mois · modifiée il y a 10 moisWeapon of Choice (2001)
Weapon of Choice (feat. Bootsy Collins)
02 min. Sortie : 29 septembre 2001 (France).
Morceau de Fatboy Slim
Annotation :
Essayez de me trouver un meilleur clip sur terre que celui de Weapon Of Choice. Vous n’y arriverez pas. Sur le papier, c’est un clip simple: un type qui danse. Sauf que ce type, c’est Christopher Walken, l’un des meilleurs acteurs de tout les temps, qu’il danse incroyablement bien, et que le tout est extrêmement bien filmé. La voilà, la recette du clip parfait: un super morceau, un super acteur qui danse super bien, un super décor, un super cadreur et le tour est joué.
Intergalactic (1998)
Intergalactic
03 min. Sortie : 14 juillet 1998 (France). Rap/hip hop/R&B
Morceau de Beastie Boys
Annotation :
Tiens, en parlant de robots géant. Le clip de Intergalactic met en scène un robot géant qui se bat contre un monstre géant dans la ville, et, en parallèle, les Beastie Boys déguisés en ouvriers qui rappent le morceau dans le métro. Y a t il un sens caché? Je ne sais pas, mais au moins c’est rigolo.
This Is America
03 min.
Morceau de Donald Glover (Childish Gambino)
Annotation :
Encore une fois, il y’a un type qui danse (sauf que c’est Childish Gambino cette fois). Mais ce n’est pas à lui qu’on s’intéresse le plus. C’est plutôt au décor, qui illustre les paroles de ce morceau phénoménal dénonçant le racisme et les violences policières et le racisme aux États Unis.
Tear Drop (1998)
Teardrop
05 min. Sortie : décembre 1998 (France). Pop rock, Electro/techno
Morceau de Massive Attack
Annotation :
Un fœtus dans un ventre. Le calme. Le silence. Un clip qui illustre parfaitement l’atmosphère sereine et apaisante du morceau. En le regardant, on se sent comme ce bébé encore dans le ventre de sa mère, bien au chaud, au calme.
Feel Good Inc.
03 min.
Morceau de Gorillaz
Annotation :
Une petite pépite d’animation illustrant parfaitement le parallèle présenté dans la chanson, en passant d’une vieille tour sombre et dégeu au magnifique moulin à vent volant par dessus les nuages
Basique (2017)
02 min. Sortie : 20 septembre 2017. Pop Rap, Hip Hop, Electropop
Morceau de Aurélien Cotentin (Orelsan)
Annotation :
Un peu de français quand même. Orelsan a beaucoup de très bon clips dont plusieurs en plan séquence, j’adore. Mais bien sûr le plus connu et sophistiqué d’entre eux est celui de Basique. Un gros clip à 350 figurants qui a surpris les fans, habitués a des clips plus artisanaux (la fête de famille, regarde comme il fait beau dehors…) mais qui marche extrêmement bien: impossible de ne pas l’aimer. Le réalisateur s’est même offert une petite folie dans la version longue : dans celle-ci le clip finit par une bataille de robots géant détruisant la ville.
No One Knows (2002)
No One Knows
Sortie : 4 novembre 2002 (France). Pop rock, Hard/metal
Morceau de Queens of the Stone Age
Annotation :
J’adore ce clip. De toute façon, à partir du moment où on voit Josh Homme, chanteur du groupe, dans un clip, le clip est génial. Ce mec est l’un des chanteurs les plus charismatiques du rock, ça tête est incroyable. Mais en plus si on le met dans un clip rigolo ! Voici le scénario: le groupe, lors d’un ballade en forêt en voiture, renverse un cerf qui traverse la route. Le cerf se dresse alors sur ses pattes arrière et, comme pour se venger, assomme avec ses sabots les membres du groupe, les attache sur la voiture, les ramène dans sa maison et accroche leurs têtes au mur.
bad guy
03 min.
Morceau de Billie Eilish
Annotation :
Billie Eilish c’est la star du moment. Bad Guy c’est le tub de ses débuts, et après son excellent clip, déjà mythique, la machine était lancée. Le monde entier, à partir de ce moment, connaissait Billie.
My Name Is (1999)
My Name Is
04 min. Sortie : 23 février 1999 (France). Rap/hip hop/R&B
Morceau de Eminem
Annotation :
Un couple qui regarde la télé. Ils font beaucoup penser aux genre de personnages qu’on retrouve dans 8 miles, ils sont sûrement assez représentatifs des couples du quartier pauvre de Détroit dans lequel a grandi Eminem. Eminem qui enchaîne plein de déguisements et de blagues dans ce clip, qui semble presque être une vidéo amateure. Ça respire la jeunesse, c’est en vérité très travaillé et en plus le morceau est excellent