Les meilleurs romans avec des cannibales
8 livres
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a environ 2 ansMa grand-mère cannibale
Sortie : janvier 2012 (France). Roman
livre de France Bequette
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 8/10.
La Mort noire
Sortie : mars 1988 (France). Roman
livre de Christian VilÃ
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.
Annotation :
Un roman français qui m'a agréablement surpris. L'action se déroule dans le milieu interlope du Paris des années 1980. On y croise des drogués et des dealers, des travestis et des macros en passant par le bois de Boulogne, Pigalle et le cimetière du Père-Lachaise.
Le récit tourne autour de Béa, une jeune droguée, et de son frère, tout juste rentré du Népal, qui essaye de l'aider à se débarasser de ses addictions, sans trop se faire d'illusions. Ils vont croiser la route d'une mystérieuse femme brune, venue mettre en circulation une drogue qui, sous la forme de petits granules noirs, va plonger la capitale dans l'horreur.
Christian Vila maîtrise bien le rythme de son roman et parvient à impliquer rapidement le lecteur. Le livre, sans atteindre les sommets de "L'écho des suppliciés", est très généreux sur le gore et distille quelques passages marquants. J'adorerai le voir adapté au cinéma.
Pleine Lune
Sortie : 23 novembre 2015 (France). Roman
livre de Yno
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.
Fureur cannibale
The Tribe
Sortie : mai 1986 (France). Roman
livre de Glenn Chandler
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 7/10.
Annotation :
D'anciens étudiants en anthropologie, assaillis de pulsions cannibales, s'en prennent à leurs proches. Difficile pour la police de comprendre les raisons de leurs actes. Tous ont cependant en commun le fait d'avoir été les élèves du réputé professeur Allen Braithwaite, et tous ont participé avec lui à une expédition en Papouasie qui s'est dramatiquement terminée.
Le malaise ressenti par les cannibales lorsqu'ils sont pris de fringale est plutôt bien rendu, mais on pourra reprocher au roman de s'enfermer assez rapidement dans une enquête classique. Un peu dommage. Reste une poignée de bons passages et un final assez fun, mais qui pourra paraître grotesque si l'on est mal disposé.
Grillades au feu de bois…
Sortie : avril 1988 (France). Roman
livre de Éric VERTEUIL
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 6/10.
Annotation :
Un couple bourgeois de restaurateurs propose à sa riche clientèle des menus très particuliers, puisqu'ils ont tous pour principaux ingrédients de la chair humaine.
Le roman se révèle plaisant à lire et est aussi fun que son titre peut le laisser penser. On y suit les déboires de nos traiteurs psychopathes dans leur perpétuelle recherche de victimes à mettre à leur carte pour satisfaire leurs exigeants habitués.
Chair à supplices
Sortie : septembre 1988 (France). Roman
livre de Dominique Brotot
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 6/10.
Annotation :
Un roman sympathique porté par un couple de cannibales sévissant dans les Alpes, entre les frontières française et italienne. On suit un groupe de 5 personnes parties en randonnée avec un guide. Le piège ne tardera pas à se refermer sur eux et notre petit groupe de tomber aux mains de nos ermites amateurs de chair humaine, parmi lesquels une sorte d'Hannibal Lecter de Léningrad, obsédé par la réussite de ses surprenantes "recettes".
Le roman se lit bien et la tension est bien gérée. Le délire anthropophagique est bien exploité et donne lieu à des passages savoureux. Seul le final m'a laissé quelque peu sur ma faim : trop précipité, trop elliptique.
Un premier roman tout ce qu'il y a de plus satisfaisant dans le genre.
Coupes sombres
Sortie : février 1987 (France). Roman
livre de Jean VILUBER
Karl Friedrich Von Münchhausen a mis 5/10.
Annotation :
"Coupes sombres" suit les déboires de deux jeunes filles rentrant de vacances fauchées et contraintes de faire de l'autostop. Elles tombent aux mains de maniaques travaillant dans une scierie que l'on devine à la frontière de feu la RFA et la RDA. Les employés de l'usine, rendus fous par une mystérieuse divinité du bois, vont se livrer à une nuit de débauche d'une violence extrême.
Le livre se lit sans grande conviction. Les passages gratinés s'enchainent sans que l'on se sente particulièrement impliqué : viols, mutilations hardcores très variées, cannibalisme... Pas un essentiel de la collection.