Les moba morts en poule
J'ai un aveu à vous faire, je sors d'une addiction lourde, l'addiction aux mobas. Rentré avec League au legend dans ce monde de compétition brutal, je m'en suis sorti mais ça a été dur, heureusement les Mobas, ça meurent. Aujourd'hui, il y a 4 jeux rentables : LOL, Dota 2, Smite et Heroes of the ...
Afficher plus6 jeux vidéo
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a presque 9 ansDemigod (2009)
Sortie : 14 avril 2009. Stratégie temps réel, Action, MOBA
Jeu sur PC
Annotation :
Le premier mort. Sortie en boite avec des idées mais aucun sucés. On retiendras la direction artistiques des héros, fusion entre des dieux occidentaux et les méchas japonais.
Gardiens de la Terre du Milieu (2012)
Guardians of Middle-Earth
Sortie : 4 décembre 2012. Stratégie temps réel, Action-Aventure, MOBA
Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360
Annotation :
Moba sur console avec univers attirant mais plan de DLC scandaleux, Warner veut du fric et en veut trop trop vite de façon trop visible. Communauté inexistante. Jeu mort. On jouera Gollum assassin une autre fois.
Awesomenauts (2012)
Sortie : 1 août 2012 (France). Stratégie temps réel, Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One
Annotation :
Jeu toujours actif. Pourquoi le mettre dans cette liste ? Petite communauté de niche très fermé ou il n'est pas simple de venir jouer. Les raisons : un équilibrage parfois bancal, une expérience fun à jouer mais personnages nouveaux très OP.
Un super post-mortem e-sport est à lire:
http://blogs.wefrag.com/rgk/2014/05/10/awesomenauts-e-sport-post-mortem/
Infinite Crisis (2014)
Sortie : 2014 (France). Action, Stratégie temps réel, MOBA
Jeu sur PC
François Donzel a mis 7/10.
Annotation :
Date de sortie : Mars 2015 avec arrivé sur Steam. Date de fin: 14 aout 2015, Deux ans de béta auparavant. Plusieurs opérations e-sport, un nombre de streameur sur twitch ne dépassant pas 20 et les 100 viewers de moyenne, les bons jours.
Le potentiel était pourtant là avec un tutoriel parfait pour les nouveaux venus, des cartes dominion et central city au rythme agréable et fort en action offrant autre chose que la simple carte de moba classique. L'univers DC est également une mine de personnage attirants (Wonder woman, Batman, Superman....).
Chose incroyable, le jeu s'est perdu dans une DA cryptique et incompréhensible (Mecha wonder woman, steampunk Joker obése, vampire Batman, Krypto le super labrador ). Trop de complexité pompé sur LoL mais pas intégré dans un système de jeu cohérents.
Principale défaut du jeu, le feedback des actions du joueurs. Aucun sorts n'était jouissif à toucher au niveau des sons et des effets visuels. L'interface peu réactive avec aucune réponse ne signalant les dégâts pris et permettant de battre en retraite au bon moment.
Malgré la puissance financière de la Warner qui souhaitais pousser le jeu jusqu'au firmament avec de nombreux tournois et des équipes e-sport. Malgré des patch réguliers tenant compte des demandes de la communauté. Malgré Ogaming jouant en stream à des parties et mimant l'extase ludique. Le jeu s'est gentiment éteint.
Strife (2015)
Sortie : 22 mai 2015. Stratégie temps réel, Action, MOBA
Jeu sur PC, Mac, Linux
Annotation :
Star d'une conf d'EA en 2013/2014. Mort fin 2014.
Heroes of Newerth (2010)
Sortie : 12 mai 2010 (France). Stratégie temps réel, Action, MOBA
Jeu sur PC, Mac
Annotation :
Autre membre de la trilogie originale des mobas sortis en boite et issue du grand-père vénérable DOTA 1 : demigod, league of legend et Heroe of Newerth. Jeu discret actuellement mais ayant sa communauté que le site Rock Paper Shotgun à désigné comme la communauté la plus toxique de tout les mobas (ce qui veut réellement dire quelque chose).
Toujours mis à jour. Le jeu est intéressant, agréable à jouer avec des héros très soignés et son univers ultra coloré, très cartoon à déconseiller aux épileptiques.
Néanmoins il est impossible de s'y mettre en l'état sans essuyer un torrent d'insultes en russe qui aura tôt fait de vous renvoyer vers votre Lol/dota ou vous irez embrasser le premier flamer venu qui est en fait gentil.