Les pires films

Ces films qui ne sont pas seulement mauvais en tant que tels, mais nocifs pour leurs spectateurs.

Liste de

8 films

créee il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ans

Intouchables
6.9

Intouchables (2011)

1 h 52 min. Sortie : 2 novembre 2011. Biopic, Comédie dramatique

Film de Olivier Nakache et Eric Toledano

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Un film sur la tolérance, qui montre un riche blanc apporter la civilisation (i.e. musique raffinée, culture, luxe) à un modeste noir (qui danse et rit). Gobineau quand tu nous tiens !

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones
5.9

Star Wars - Épisode II : L'Attaque des clones (2002)

Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

2 h 22 min. Sortie : 17 mai 2002 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Une torture de niaiseries (les scènes d'Anakin particulièrement) et un crachat dans la g*eule de tous les fans. Le pire Star Wars de l'Histoire.

Dragonball Evolution
1.7

Dragonball Evolution (2009)

1 h 25 min. Sortie : 1 avril 2009 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de James Wong

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Tout est absolument mauvais dans ce film : acteurs, scénario, cadrage, mise en scène, éclairage, costumes, charadesign, étalonnage, mixage et un paquet d'erreurs en tous genres. Petit bonus : le saccage de mon enfance.

La Guerre des miss
3.8

La Guerre des miss (2009)

1 h 29 min. Sortie : 14 janvier 2009 (France). Comédie

Film de Patrice Leconte

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Ça aurait pu être bien, si le propos avait au moins fait semblant de tacler le côté misogyne des concours de miss. Mais non.
Au lieu de ça le film fait tout le contraire en montrant des pimbêches superficielles et en transformant le seul personnage féminin rebelle (la jeune gothique) en une jeune fille bien propre sur elle.
Ça aurait pu ne pas véhiculer un message machiste, et ça aurait pu être drôle...
Mais non.

Vive la France
3.7

Vive la France (2013)

1 h 38 min. Sortie : 20 février 2013 (France). Comédie

Film de Michaël Youn

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Comment ?! Un film qui rend hommage aux bons côtés de notre pays ? Et qui fait ça en montrant des kazakhs arriérés ? Mais c'est génial !
Pendant approximativement 90mn, la bouillie informe de pixels qui se sera affichée sur votre écran vous aura laissé déceler une quantité de clichés tant racistes envers les peuples d’Asie, que bassement flatteurs pour les petites fiertés régionales françaises ; une bimbo qui joue aussi bien que Bela Lugosi contraint de jouer ce rôle de bimbo ; une fille gentille parce que toutes les filles sont gentilles c'est connu (et là je pense au genre de petits détails tels que mon chéri qui se fait toujours fouiller son sac à dos dans les magasins et moi non...) ; et enfin et surtout le prodige de ce film est de résumer la France au pays des droits de l'Homme *pouf de rire* qui par son charme arriverait à se faire aimer de tous.
C'est nianian, c'est bêbête, et ça envoie dans la figure du spectateur un bon gros "T'as vraiment pas à te plaindre tu vis dans le plus beau pays du monde". America fuck yeah !

Dead or Alive (DOA)
3.3

Dead or Alive (DOA) (2006)

1 h 26 min. Sortie : 18 juillet 2007 (France). Action, Arts martiaux

Film de Corey Yuen

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Au-delà de l'image féminine qui prend cher, c'est cette beauferie décomplexée qui donne une image navrante du public qui est visé par ce film. En résumé : les hommes seraient les animaux libidineux que les pétasses décérébrées méritent.
Je ne parle même pas de la qualité techniqe de cette perle.

Bachelorette
4.5

Bachelorette (2012)

1 h 27 min. Sortie : 17 octobre 2012 (France). Comédie romantique

Film de Leslye Headland

Eglantine777 a mis 1/10.

Annotation :

Autre exemple de film "féministe" qui donne une belle image des femmes et des hommes.

Avatar
6.4

Avatar (2009)

2 h 42 min. Sortie : 16 décembre 2009. Action, Aventure, Science-fiction

Film de James Cameron

Eglantine777 a mis 2/10.

Annotation :

Après la "prouesse" technique, le constat idéologique : homo homini lupus est / homo homini deus est...
L'Homme détruit tout par cupidité (ce vilain), mais un homme peut se dresser pour jouer les héros (surtout s'il est un peu beau gosse). Ce dernier peut intégrer une culture et une forme de vie étrangères et en devenir le mâle alpha, poser ses c*uilles sur la table et crier "Révolution écolo les copains !!!". Et en digne mâle alpha/action hero/super mario il mérite de se taper la femelle/donzelle en détresse/princesse peach.

Bon, un film qui aurait pu nous parler des grandes corporations dont la déresponsabilisation des individus qui s'y enrichissent les rend complètement cyniques et dénués d'empathie ; il aurait pu nous montrer un peuple extra-terrestre avec des valeurs radicalement différentes ; ou encore nous parler de ce qu'implique une situation de handicap moteur quand ça nous tombe dessus sans crier "attention à la marche"...
Mais comme disent les majors : "Le public est con, il veut un divertissement après une longue journée de travail, si on lui demande de réfléchir on ne pourra jamais vendre assez de tickets et rentrer dans nos centaines de millions de dollars/kilos de CO2 que nous aura coûté ce bijou".

Eglantine777

Liste de

Liste vue 222 fois

1