Les Pires Films de 2014
Total de films vus au cours de cette année : 52 films
+17 en 2015
Pour voir mon top 2014 : http://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_2014/653782
15 films
créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a environ 9 ansSaint Laurent (2014)
2 h 30 min. Sortie : 24 septembre 2014. Biopic, Drame
Film de Bertrand Bonello
Alfred Tordu a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
La caricature du film d'auteur intello chiant un peu chelou dans toute sa splendeur.
Les Vacances du Petit Nicolas (2014)
1 h 37 min. Sortie : 9 juillet 2014 (France). Comédie
Film de Laurent Tirard
Alfred Tordu a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Tout est foiré de A à Z, rien n'est jamais drôle, tout pue le fake, il n'y a aucune vie, aucune ambiance, aucun talent, ce film est vide, chiant et d'une médiocrité pitoyable. Et c'est dommage parce que l'héritage de René Goscinny n'avait vraiment pas besoin d'un nouveau bambin mal formé, après tous ces Astérix, Iznogoud et Lucky-Luke foireux.
White Bird (2014)
White Bird in a Blizzard
1 h 31 min. Sortie : 15 octobre 2014 (France). Comédie dramatique, Thriller
Film de Gregg Araki
Alfred Tordu a mis 1/10.
Annotation :
Je tiens solennellement à présenter mes excuses pour avoir eu l'idée de le voir lors d'une irl en compagnie d'autres sens-critiqueurs. Pardon à Thomasete, Zizou130, Angel25, Gloomy, Louisette et ManouNyu de vous avoir infligé cette torture (même si vos notes ne le représente pas bien je sais au fond de vous que vous n'avez éprouvé pas beaucoup de plaisir à voir ce film, je l'ai lu dans votre regard à la fin de la séance). Alors c'est sûr cette bouse essaye de mettre en avant certains thèmes intéressants et de donner une atmosphère particulière à son récit. Mais c'est pas parce que ce n'est pas un film bancal que c'est forcément un bon film et ici c'est juste une putain de grosse arnaque ultra chiante et mal foutu. Entre une histoire soporifique bourrés de symboles absolument pas subtils (Oh je rêve de ma mère nu dans la neige glacée, LOLILOL), une réalisation qui se fait vraiment pas chier tout en n'oubliant pas de nous faire chier au passage, des comédiens horriblement mauvais (même si les boobs de l'actrice principal est la seule chose qui m'empêche de mettre 0 à White Bird) et un twist final à mourir de rire tellement il est ridicule et inapproprié. Heureusement que zizou et Gloomy étaient à coté de moi, j'ai pu aisément me moquer de cette merde avec l'un et dormir sur les jambes de l'autre.
Monuments Men (2014)
The Monuments Men
1 h 58 min. Sortie : 12 mars 2014 (France). Biopic, Comédie dramatique, Guerre
Film de George Clooney
Alfred Tordu a mis 1/10.
Annotation :
Long et chiant comme un mauvais épisode de Derrick, patriotique et pro-américain au possible, sans aucunes subtilités, sans l'ombre d'une histoire concrète, et remplie de propagande pénible et agaçante. En fait Clooney a voulut faire son "Argo" comme l'avait fait Ben Affleck l'année dernière, espérant ainsi empocher les fameux oscars. Mais c'est foiré, parce que là où Argo avait au moins le mérite de proposer une vraie histoire avec suspens et rebondissements à la clef, Georges lui ne montre qu'une succession de riches trouvailles sans presque aucunes encombre, résultat il ne se passe quasiment rien et on s'ennuie vite. Tout le film est occupé par des dialogues chiants entre les soldats, ainsi que des discours publicitaires de Clooney nous rappelant que les œuvres d'art c'est la vie et que ça vaut la peine de crever pour elles. Des fois le film essaye de jouer sur plusieurs registre, utilisant à la fois le pathétique, le tragique et le comique, se vautrant à chaque fois lamentablement.
L'amour est un crime parfait (2014)
1 h 50 min. Sortie : 15 janvier 2014 (France). Drame, Thriller
Film de Jean-Marie Larrieu et Arnaud Larrieu
Alfred Tordu a mis 1/10.
Annotation :
Une horreur à tous les niveaux, sporifique, mal joué, d'une connerie sans nom accompagné d'une mise en scène tape à l’œil qui se la pète et un scénario se voulant profond mais qui se révèle affligeant de médiocrité.
96 heures (2014)
1 h 36 min. Sortie : 23 avril 2014 (France). Thriller
Film de Frédéric Schoendoerffer
Alfred Tordu a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Ne croyez pas la bande annonce, elle ment. Tous ça c'est de la poudre au yeux pour appâter le retraité de 65ans en manque de sensation forte.
Le Cygne et la Princesse : Une famille royale (2014)
The Swan Princess : A Royal Family Tale
1 h 21 min. Sortie : 7 avril 2014 (France). Animation, Jeunesse
Long-métrage d'animation de Richard Rich
Alfred Tordu a mis 1/10.
Annotation :
Sérieusement. POURQUOI CE FILM EXISTE ? Sans déconner j'avais télécharger ça grâce au cadeau de McDo parce que il n'y avait aucune note et que je me disais que ça serais sympas de le critiquer. Je m'attendais à une grosse merde ou à un nanar mais même pas. C'est juste un Direct to DVD complètement pourrie et fait à la va vite. C'est moche, mal foutu, avec un scénario ultra pauvre et des chansons molles qui n'ont même pas eu l'honneur d'être sous-titrés par les adaptateurs. C'est tellement vide et inutile qu'il n'y a strictement rien à en dire. C'est triste putain !
Prédestination (2014)
Predestination
1 h 37 min. Sortie : 1 décembre 2014 (France). Science-fiction, Thriller
Film de Michael Spierig et Peter Spierig
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
Les réalisateurs ont dû voir Looper et se dire qu'il allait faire pareil, hélas ils ont surtout réussi à se louper.
Lucy (2014)
1 h 29 min. Sortie : 6 août 2014 (France). Action, Science-fiction, Thriller
Film de Luc Besson
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
J'ai pleuré devant ce film, tout comme ce cher Durendal. Sauf que moi ce sont des larmes de tristesse et de désespoir.
Hard Corner, le film (2014)
1 h 05 min. Sortie : 1 avril 2014. Comédie
Téléfilm de Benjamin Daniel (Benzaie)
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
J'ai jamais été trop fan de Benzaie mais là c'est objectivement très mauvais ! Très mal joué, avec un humour de merde, une histoire à la con, et une putain de mauvaise réal. Bordel j'ai jamais vu un habillage musicale aussi mal maitrisé. J'en suis à la 20min et j'en ai déjà marre. Où est passé le pognon des internautes ?
En plus le mec t'attire en te disant : ft Antoine Daniel, Bob Lennon..alors que t'entends à peine leurs voix durant 2 secondes ! C'est juste affligeant !
Je préfère payer 8€ pour voir Supercondriaque que de perdre mon temps à mater ce truc même si c'est gratos.
La Crème de la crème (2014)
1 h 30 min. Sortie : 2 avril 2014. Comédie dramatique
Film de Kim Chapiron
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
Une mise en scène hyper basique, une histoire chiante et inintéressante, des comédiens pas folichons, des personnages pas attachants......C'est ça, la crème de la crème du jeune cinéma français ? :/ pfffff J'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 1h25 de ma vie devant ce film inutile, dépourvu d'humour, d'émotions ou d'intérêts. Et je plains sincèrement tous les jeunes qui à cause de la bande-annonce sont allé le voir en pensant retrouver Projet X à la française.
Les Combattants (2014)
1 h 38 min. Sortie : 20 août 2014 (France). Comédie romantique, Aventure
Film de Thomas Cailley
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
Qu'on est eu une année de merde pour le cinéma français en 2014 nous obligeant à surestimé le moindre film potable de cette année, ça se comprend. Mais là, autant de succès, de plébiscite et de récompenses pour cette immonde bouse ? Sérieux !!!! Attendez, au-delà du simple ressenti personnel, vous ne pouvez pas nier que les nominations et récompenses reçus par ce film sont quand même du gros foutage de gueule ?
Meilleur espoir masculin pour Kévin Azaïs
Meilleure actrice pour Adèle Haenel
<<<<
Meilleur Réalisateur
Meilleur Montage
Meilleur Son
<<<<<<<
Meilleur Scénario
<<<<<<<<
Under the Skin (2013)
1 h 48 min. Sortie : 25 juin 2014 (France). Science-fiction, Thriller, Drame
Film de Jonathan Glazer
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
J'étais dans le floue total pendant le visionnage du film puis finalement, après avoir lu quelques avis tout a fait sens dans ma tête et j'ai enfin compris ce que le film racontait. Au final ce n'est ni plus ni moins que l'histoire d'une Alien descendu sur terre pour faire....Je ne sais trop quoi aux humains et qui, au fur et à mesure de son voyage va progressivement s'humaniser pour finalement en venir au constat que, quoi qu'elle fasse, elle restera à jamais une extraterrestre. Bref un récit assez classique dans le genre de la science-fiction auquel le réalisateur a voulu instauré une originalité par une réalisation et une narration peu conventionnelle mais aussi déroutante, lente et incompréhensible si l'on débarque comme moi sans rien savoir du film avant de le lancer.
On peut être hypnotisé par l'ambiance et la mise en scène de cette oeuvre, moi je n'y vois qu'un moyen de gonfler artificiellement une histoire peu originale et pas très bien traitée en se la jouant film d'auteur conceptuel et labyrinthique. Le genre de films qui à défaut d'éveiller la réflexion, nous emmènera surtout vers le chemin de la branlette intellectuelle.
Et sans déconner vous avez quoi avec la performance de Scarlette dans ce film. Ok on est bien d'accord elle est magnifique et les passages où on la voit à moitié à poil ne m'ont pas laissé indifférent mais sinon elle est complètement impassible durant tout le film. J'appelle pas ça une grande performance d'actrice, on dirait Ryan Gosling sérieux alors qu'elle est capable de faire tellement mieux que ça.
Near Death Experience (2014)
1 h 27 min. Sortie : 10 septembre 2014 (France). Drame
Film de Benoît Delépine et Gustave Kervern
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
Après avoir apporté un vent de fraîcheur au cinéma français avec des comédies noires aussi décalées qu'originales, les deux grolondais changent radicalement de style et passe en mode film d'auteur conceptuel dépressif et chiant où l'on suit pendant 90minutes l'interminable errance d'un Michel Houellbecq à la dérive. Si l'écrivain confirme une nouvelle fois son talent d'acteur, le film se révèle assez prétentieux lourd et ennuyeux dans sa manière d'aborder le thème au combien éculé de la dépression.
12 Years a Slave (2013)
2 h 14 min. Sortie : 22 janvier 2014 (France). Biopic, Drame, Historique
Film de Steve McQueen
Alfred Tordu a mis 2/10.
Annotation :
Ah d'accord, en fait le racisme et l'esclavage.....C'est pas bien !!!!!!!