Les pires films de 2019
8 films
créée il y a presque 6 ans · modifiée il y a environ 5 ansPlaymobil, le film (2019)
Playmobil: The Movie
1 h 40 min. Sortie : 7 août 2019 (France). Animation, Aventure
Long-métrage d'animation de Lino DiSalvo
MoonHipster a mis 2/10.
Annotation :
Wow, franchement j'ai rarement vu quelque chose d'aussi nul, pourtant j'ai grandi avec ces petits jouets pendant mon enfance, et j'ai même pas passé un bon moment, il y a littéralement rien de bien, même pas l'animation qui ne fait preuve d'aucune créativité, que ce soit dans le design des Playmobils (Et c'est pas du tout ressemblant aux originaux, on y croit à aucun moment) ou les décors d'une pauvreté sans nom.
Le film n'est qu'un putain de catalogue qui n'a ni queue ni tête si on compare à La Grande Aventure Lego grâce à l'intelligence de Lord et Miller. C'est lourdingue, l'histoire n'avance pas, elle pourrait se terminer bien plus vite par moment en plus d'être incohérente avec des gags qui n'ont aucun putain de sens (Le pliage de jambes au début du film).
Et la manière dont ils entrent dans le monde de Playmobils, c'est juste n'importe quoi, et c'est débile. Sans oublier sa petite pincée de sexisme dans le royaume féerique avec une chanson qui se résume à "Faut que tu sois une Princesse" et tout les trucs les plus clichés possibles, c'est à s'arracher les cheveux.
Ah, oui les chansons sont à chier car elles ne font pas du tout avancer l'histoire, là ou LGAL suffisait à critiquer la société avec "Tout est super Génial", celle-ci ne sont que des intentions de Marketing et c'est tout, genre ça va pas plus loin que ça.
Et ce putain de personnage de l'agent Secret juste insupportable avec son jingle pourrie dans lequel tu entends son nom au cas ou tu aurais oublié 2 minutes après à chaque fois qu'il apparaît... gné gné !
Et je n'ai même pas parlé de l'humour, le film n'est drôle à aucun moment et ce n'est même pas un surprise parce que même les gosses ne riaient pas dans la salle...
Bref, une des pires séances de ma vie, au départ j'avais envie de me barrer puis finalement, je suis resté juste pour admirer jusqu’où le film peut aller dans sa nullité...
La Malédiction de la Dame blanche (2019)
The Curse of La Llorona
1 h 33 min. Sortie : 17 avril 2019. Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Michael Chaves
MoonHipster a mis 3/10.
Annotation :
Le film est mauvais pour la simple raison qu'il n'y aucun de travail de mise en scène. Dès le début, tu sens que ça va pas être ouf et c'est pire que ça. ça n'apporte même rien dans l'univers de Conjuring à part un flashback d'Annabelle et éléments scénaristiques que tu vois à milliers de km en plus d'avoir littéralement une MACHINE à Jumpscare !
Dédicace à la connasse derrière-moi qui n’arrêtai pas commenter ce qu'il se passe à l'écran... mais bon en même pour un film pareil...
Godzilla II : Roi des monstres (2019)
Godzilla: King of the Monsters
2 h 12 min. Sortie : 29 mai 2019 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Michael Dougherty
MoonHipster a mis 4/10.
Annotation :
Je déteste profondément ce film, alors oui c'est beau (Pas autant que Skull Island) mais putain de merde, il y a vraiment que les scènes d'actions qui sont sympas, même les acteurs cabotinent (et Millie Bobby Brown) à cause des personnages aussi débiles et à partir du moment ou j'ai décroché c'est à ce moment-là, bon il y a que les dialgues, déso pas déso :
La fille : Je m'inquiète énormément pour Papa, il doit être en danger !
La mère : Je suis qu'il va bien !
Scène suivante : On le voit en train de photographier des loups, il qu'il y a des putains de gros monstres dans les océans, je veux dire... CA VA, QUOI ! C'EST PAS DANGEREUX, il est pas genre en train de se battre un pays en guerre !
La mise en scène est nulle à chier, mais c'est vraiment quand on voit les humains que c'est naze, genre quand il y a du scénario et ne vous fiez pas au "Plan Stylés" parce qu'ils sont tous dans la bande annonce, au pire ne la regardez pas... ni le film d'ailleurs...
Retour à Zombieland (2019)
Zombieland: Double Tap
1 h 39 min. Sortie : 30 octobre 2019 (France). Action, Comédie, Épouvante-Horreur
Film de Ruben Fleischer
MoonHipster a mis 4/10.
Annotation :
10 ans, pour ça... Vous vous foutez de ma gueule ?
Wedding Nightmare (2019)
Ready or Not
1 h 35 min. Sortie : 28 août 2019 (France). Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Tyler Gillett et Matt Bettinelli-Olpin
MoonHipster a mis 4/10.
Annotation :
Honnêtement, le problème du film est qu'il est juste pas très intéressant rien que par son concept et surtout parce que tu n'y crois à un aucun moment, même la base de la base, tu n'y croie et c'est tellement bourré d'incohérence et de personnages pas très intéressants (Et très con), le film n'apporte vraiment rien dans le monde de l'horreur en terme de mise en scène. En fait, le film c'est peu comme Get Out en enlevant le fait que c'est moins bien et les thématiques du racisme, surtout que c'était cohérent et que c'était bien écrit. Et que ce soit les familles des mariés qui se posent pas de questions alors qu'ils étaient forcément là le jour du mariage (donc déjà, c'est un peu con), et je parle aussi des précédents, l'histoire qui pourrait se terminer plus rapidement si il n'y avait pas une partie de cache mais on justifie ça par "la tradition", sérieux ou comment rallonger bêtement le scénario...
Des personnages aux choix que tu ne comprends pas, en fait c'est juste con, et tu sens que par des cheminements cons, le film n'existerais pas. ça veut aussi faire des dialogues "nul" à la Tarentino au début du film, et finalement, c'est un truc assez fade. A moins, que ce soit moi mais j'aime pas du tout la photographie du film (Genre, on voit carrément rien dans une salle de ciné) alors imagine en journée dans ton salon et au niveau des acteurs, c'est pas fou, Samara Weaving se débrouille malgré-tout mais bon.
Captive State (2018)
1 h 49 min. Sortie : 3 avril 2019 (France). Science-fiction, Thriller
Film de Rupert Wyatt
MoonHipster a mis 5/10.
Annotation :
J'en attendais pas grand-chose de film, j'ai vu l'affiche qui a l'air d'être un premier contact de Denis Villeneuve, et comme je suis un gros fan de SF, il me fallait de voir ce film et au final, le résultat est pas du tout à la hauteur.
Toute la narration est confuse, on est paumé du débat à la fin et le développement des personnages est catastrophique. On ne prend pas le temps de les découvrir que ce soit leurs histoires, leur personnalités ou leur motivations ce qui fait qu'on a beaucoup de mal à s'identifier sachant qu'il y en a beaucoup entre le héros, sa copine, son pote et je ne cite même pas les personnages de la "résistance" de ce que j'ai pu comprendre.
Le traitement de l'univers est également confus, j'ai rien compris du tout, que ce soit les actions des personnages et leurs réactions. Bien que les images soient belle, elle ne rattrapent pas tout le bordel scénaristique difficile à suivre avec en plus un montage épileptique ce qui rend certaines scènes totalement illisibles.
Mention spéciale aux Aliens puisque l'affiche nous présente un film de science-fiction post-apocalyptique, mais c'est enquête policière assez chiante avec encore une fois des personnages pas du tout intéressant et une histoire qui s'arrête plus ou moins en plein milieu pour en basculer totalement vers une autre qui n'a rien à voir.
Pour revenir aux Aliens, ils n'apparaissent même pas 10 minutes dans le film alors que c'est censé être le sujet, merci la publicité mensongère.
Pourtant le début du film était vraiment bien, ça commençait par des bruits de radio expliquant plus ou moins l'univers avec l'apparitions des premiers cartons pour introduire le contexte ainsi que la scène d'exposition. Pour passer sur un générique qui ne raconte pas grand-chose en plus d'être long mais vraiment long, juste pour te raconter ce qu'on t'a déjà dit avant...
Stan & Ollie (2019)
1 h 38 min. Sortie : 6 mars 2019 (France). Biopic, Comédie, Drame
Film de Jon S. Baird
MoonHipster a mis 5/10.
Annotation :
J'en attendais rien du tout mis à part de découvrir Laurel et Hardy par ce film et c'est foiré. Autant, après Bohemian Rapsody je me suis mis à écouter du Queen tout le temps, mais ce film ne m'a pas envie de regarder les films qu'ils ont fait. C'est banal et insipide, je n'ai ressentie aucune émotion pendant tout le film, l'intrigue même du film à du mal à démarrer, ce qui fait qu'il y a beaucoup de lenteur et la scène d'introduction ou on les voit 15 ans plus tôt dans mes souvenirs ne sert à rien.
Unicorn Store (2019)
1 h 32 min. Sortie : 5 avril 2019 (États-Unis). Comédie
Film VOD (vidéo à la demande) de Brie Larson
MoonHipster a mis 5/10.
Annotation :
J'avoue que ça me fait un peu chier de le mettre pour la simple raison qu'il y avait un million de choses à faire avec cette thématique pour finalement avoir un truc comme ça. J'aime ce genre de film qui rien que dans sa réalisation, est fait avec beaucoup d'amour et Brie Larson se débrouille vraiment bien mais c'est quand-même pas très bien ce film rien qu'au scénario et la réalisation ne rattrape pas les dégâts parce que tu n'y crois pas vraiment et l'arc narratif sur la licorne est pas intéressante du tout (ou c'est peut-être moi), les personnages manquent de développement malgré une bonne direction d'acteur, à cause du scénario, tu ne comprends pas les motivations et finalement, tu rend compte que c'est pas super intéressant finalement. Du coup, à la fin, tu range ton popcorn, déçu en éteignant ton PC.
Si tu veux continuer dans le Réalisation, et je te le souhaite, s'il-te-plaît, change de scénariste, Brie (Je sais que lis cette petite critique).