SensCritique

Les rappeurs qui n'ont pas (encore) sorti d'albums à la hauteur de leur talent

Liste de

8 personnalités

créee il y a plus de 5 ans · modifiée il y a presque 5 ans

Deen Burbigo

Deen Burbigo

Annotation :

C'est principalement lui qui m'a donné envie de faire cette liste, avec son dernier projet Grand Cru (sorti en Mars 2017). Deen est un de mes rappeurs préférés, et je pense qu'il a tout pour devenir un rappeur légendaire, et accumuler les projets classiques.

Grand Cru a globalement déçu ceux qui l'attendaient (Note SensCritique à l'heure où j'écris ça : 5.7). Et personnellement, je fais partie des déçus, j'ai longtemps mis une note de 6 à l'album, jusqu'à changer très récemment en mettant 7. La direction artistique du projet a vraiment été mauvaise je trouve. Beaucoup trop de morceaux qui se ressemblent, où les thèmes sont les mêmes et où le chant n'a pas forcément sa place. Et trop peu de morceaux de rap "pur" convaincants (seul le single On y va), et trop peu de nouveautés, de choses innovantes. Mais alors pourquoi 7, qui est une note que j'attribue aux albums que je juge très bons ? Parce que les deux feats avec les Perpignanais Gro Mo (Faut pas t'en faire) et Nemir (Freedom) sont incroyables et sont deux de mes sons préférés de toute l'année 2017, et c'est ça que j'attends comme surprises et comme prises de risques (même si, au vu des notes SC, les deux morceaux n'ont pas vraiment plu).

Le plus frustrant c'est de voir le Freestyle Booska Fluide (sorti en parallèle, le même jour de la sortie de l'album), et le son Membres de gang (sorti quelques mois plus tard) qui sont juste incroyables. Et c'est ça que demande le public.

Jazzy Bazz

Jazzy Bazz

Annotation :

(Sur la route du 3.14 : pas écouté en entier)

Certains considéreront que Jazzy Bazz n'a pas sa place dans cette liste, mais personnellement je juge que c'est un des tous meilleurs rappeurs français, et que ses deux derniers albums (P-Town et Nuit) sont plutôt bons, mais sont trop inégaux dans leur intégralité et donc décevants au vu du talent de l'artiste.

J'attends vraiment un album classique, comme Alpha en a livré un avec UMLA, ou Nekfeu avec Feu et Cyborg. Le Jazz en est tout à fait capable. Son écriture, son flow, ou bien sa capacité à diversifier son contenu musicale ne sont plus (et n'ont jamais été d'ailleurs) à remettre en question, mais c'est plutôt le choix des prods et la gestion des feats, qui m'ont posé problème. Par exemple, le dernier album en date, Nuit, comporte deux apparitions de Nekfeu, et les titres n'ont rien de mauvais, mais rien exceptionnels, c'est juste bon. Or, quand je vois annoncée une collaboration entre les deux, je m'attends au top, à quelque chose d’incontestablement brillant.

C'est que mon avis personnel pour le coup, parce que beaucoup ont adoré Nuit, et le juge comme un album référence des membres de l'Entourage désormais. À suivre.

OBOY

OBOY

Annotation :

Album Oméga pas encore écouté en entier, mais il va vite être enlevé de cette liste je crois

NabilOnzeTir

Liste de

Liste vue 922 fois

3