Les séries que je recommande
Voici une liste de toute les séries que je vous recommande personnellement.
Evidemment, je n'ai pas vu toute les séries du monde mais voila les séries qui, je pense, vos le coup d'oeil.
Il faut savoir que de base, je ne suis pas très série et que le peu que j'ai vu on ...
23 séries
créée il y a plus de 5 ans · modifiée il y a plus de 5 ansFrères d'armes (2001)
Band of Brothers
1 h 13 min. Date de première diffusion : 22 juillet 2002 (France). 1 saison. Action, Aventure, Drame
Série HBO
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Rien à redire, visiblement tout le monde semble d'accord sur cette série. Comme d'autres avant moi je dirais que la réalisation est magnifique, complexe sans qu'on soit larguée, la musique colle tout à fait aux situations, les acteurs sont vraiment justes (j'ai même été étonné par David Schwimmer, il sort de son perso de Ross), c'est poignant, réaliste et tout transparait, tant les émotions que l'Histoire, ce qui fait qu'on apprend qu'en cours. Par rapport à Saving Ryan c'est mieux encore car plus long, tout aussi bien filmé et monté, aussi réaliste, instructif, mais surtout ça montre plus, on aborde plus de choses, et les héros ne sont pas que les persos principaux (la troupe de Tom Hanks dans le film seulement, ici c'est toute la troupe). Bref à recommander à tous, qu'on aime ou pas l'Histoire, c'est très renseigné et bien monté, sans défauts, une représentation du devoir de mémoire à perpétuer.
Chernobyl (2019)
1 h 02 min. Date de première diffusion : 7 mai 2019 (France). 1 saison. Drame, Historique, Mini-série
Série HBO
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Je suis fasciné par ce genre de chose et bizarrement surtout chez les russes, mais les trailers m'avait laissé perplex à cause du mouvement écologique qui semblait bien promouvoir la série, et la scène gore utilisé un peu à tout va dans le trailer. Mais je le suis grandement trompé, cette série fait partie de mes séries préférés ! Bon déjà l'histoire, c'est l'Histoire avec un grand H, certe quelque peu dramatiser mais qui reste très fidèle aux événements. Et puis la mise en dialogue de l'histoire est impeccable, dynamique pertinente et implicative (les sentiments etc) ensuite les décors sont extrêmement fidèles et sont vraiment très bien fait, l'atmosphère année 80 soviétique est très bien reproduit, les images de synthèse sont très fine et bien faite, et surtout bien utilisé ! Ensuite ce qui est de l'image, je le suis réelement demandé parfois si Wess Anderson n'avait pas filmé, car certain plan sont très symétrique et très bien composé, réelement c'est un travail que peu de série peuvent se vanté d'avoir réalisé. La colorimétrie est aussi au rendez-vous avec une légère teinte verdâtre bleu un peu décontracté rend l'image lugubre et ancre bien l'image dans les années 80 en URSS. Ensuite la musique est vraiment bien faite aussi, c'est une sorte d'atmosphèrique expérimentale avec des chœurs et des synthés et cela créer tout une atmosphère. Et c'est la où je veux en venir, tout cela créé une atmosphère pesante qui englobe le spectateur et l'emmène à travers l'histoire, lui faisant vivre ce que les personnages rencontre et lui montrer l'ampleur des dégât causé par cette catastrophe sans précédent. Je m'étais beaucoup intéressé à tout cela au par avant mais je n'avais jamais vu les dégât et l'ampleur de cela, et cette série m'as permis de m'en rendre compte et c'est pour cela que je la trouve parfaite. De plus ce n'est pas un acharnement ni si le nucléaire ni sur les soviétiques, la série reste très objectif, et au contraire gratifie le nombre élevé de femmes scientifiques en union soviétique. Voilà pour moi.
Battlestar Galactica (2004)
44 min. Date de première diffusion : 2 décembre 2005 (France). 4 saisons. Science-fiction, Drame
Série SyFy
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Je n'avais jamais prit le temps de noter cette série, un oublie absurde car c'est une des série culte de pour tout amateur de SF, et même une série culte tout court que tout sériephile doit voir absolument. BSG nous a régalé pendant 5 années avec ses complots politiques, ses guerres, la survie, ses histoires d'amour, ses trahisons, etc... le tout réalisé de main de maître, et interprété pas d'excellents acteurs. Si vous n'avez jamais vu BSG sachez qu'il n'y a pas que la série à voir, mais également 3 téléfilm (pilot, razor et the plan) et des webisodes (Resistance et The Face of the Enemy), qui s'imbriquent entre les saisons. Une prequel a été faite aussi: Caprica, qui se passe une cinquantaine d'années avant BSG. Et aussi la série de 1978 dont elle est la suite/remake. Mais surtout cette série a une vrai fin, elle vous embarquera dans une aventure que vous n'êtes pas prêt d'oublier même si elle n'est plus toute jeune, cette série reste un chef d'oeuvre intemporel.
The Big Bang Theory (2007)
25 min. Date de première diffusion : 18 octobre 2008 (France). 12 saisons. Comédie
Série CBS
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
The Big Bang Theory, c'est la métaphore de la victoire écrasante de la culture geek sur les autres niches culturelles. Il y a 30 ans, les super-héros, Star Wars, Donjons et Dragons, les jeux vidéos et l'informatique, étaient des thèmes méprisés autant par les intellos que par les sportifs. Aujourd'hui, les blondes à gros seins, les bobo-intellos, les mecs de la campagnes ou les footballeurs : tout le monde utilise un ordinateur et sait qui est Iron-Man ou Obi Wan Kenobi. Alors que par exemple la nouvelle vague (Godard, etc.) est complètement tombée dans l'oublie. Penny qui tombe amoureuse de Léonard, c'est l'image parfaite de cette victoire. Quand on voyait des geeks dans des films ou des séries, le héros à qui s'identifiait le spectateur n'était pas un geek, et le geek était l'élément extérieur dont on se moquait ou pour qui on ressentait de la compassion. Ici c'est l'inverse, les héros sont des geeks, et ce sont les non-geeks qui apparaissent au spectateur comme des éléments extérieurs dont on se moque ou pour qui on éprouve de la compassion. Et ça marche ! Les spectateurs de cette série ne sont pas des geeks. Contrairement aux apparences, l'audience visée par la production (qui se compte en millions) ce sont les gens normaux. Et pourtant, la majorité de ces gens normaux comprennent la majorité des références culturelles geeks ! C'est pour ça que l'identification fonctionne. Et c'est bien ça la preuve de la victoire de la culture geek. Et Sheldon Cooper, geek parmi les geeks, caricature de caricature, réussit à devenir le personnage préféré de tout le monde !
The Mandalorian (2019)
39 min. Date de première diffusion : 3 mars 2020 (France). 3 saisons. Action, Aventure, Science-fiction
Série Disney+
Anthony Bardon a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.
Annotation :
[Pour le moment vu les 7 épisodes de la Saison 1]
Mais oui, c'est ça !!
Enfin le retour de Star Wars !!! Le véritable esprit de la liberté !!! Quel pied !
La série établit de nouvelle base pour l'univers de la série en général. C'est bien simple, il s'agit de 38 minutes de cinéma à chaque épisode. Porté par une musique exceptionnel de Goransson et par un personnage avec un charisme de dingue, cet saison 1 est un pure régal. Quand Disney laisse les bonnes personnes travailler comme ils veulent (comme dans Rogue One) c'est de la dynamite., c'est toujours aussi bon. 4ème épisode en plein dans le mille de l'univers Star Wars.! Cette série est un kif de malade. Goransson en plein trip, l'OST est déjà culte !! 7 épisodes, les prod se font plaisir et ça se voit. Tout le spectre de l'univers Star Wars est exploré. On commence à parler de la Nouvelle République. La construction lente de l'intrigue est bénéfique pour les néophytes qui doivent assimiler un univers scénique sans commune mesure avec d'autres fictions. Cette série peut durer des lustres, le personnage principal n'a aucune contingence, ni moral, ni géographique.
Alors oui, l'on me dira que l'histoire raconté est banal à souhait et pourtant, l'on apprend plein de chose sur l'univers de Star Wars est sur la situation post-Endor anarchique que vie la galaxie malgré la nouvelle-république. L'on vie la grande histoire à travers une petite et ça permet de réellement entrer dans l'univers pour les néophytes, une très très bonne surprise à laquelle je en croyais pas à la vue de la Disneylogie au cinéma...
Marvel's Daredevil (2015)
55 min. Date de première diffusion : 10 avril 2015 (France). 3 saisons. Action, Policier, Drame
Série Netflix
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le film "Daredevil" fut sans doute ce que Marvel a fait de moins bien en matière d'adaptation de ses BD, la série "Daredevil" est peut-être ce que Marvel a fait de mieux. Tout dans cette série est quasiment parfait, le scénario en premier lieu, sombre, intelligent, imaginatif, et d'une grande finesse dans le traitement des personnages. La réalisation est tout aussi réussie. Et l'ensemble des acteurs nous offre de très belles prestations, avec une mention particulière pour Vincent D'Onofrio, dans le rôle de Wilson Fisk, qui est magistral. Au cinéma, l'univers Marvel a donné plusieurs très bons films d'une réussite incontestable (en particulier les X-men), mais aucun ne réussit à atteindre la qualité de cette série. En ce sens, on pourrait dire que Dardevil représente un peu le symbole d'une passation de pouvoir que l'on constate ces dernières années entre cinéma et série : aujourd'hui, c'est via ce média qu'ont voir les meilleurs fictions, et non au cinéma. Quoi qu'il en soit, chef d’œuvre.
Star Trek : Discovery (2017)
48 min. Date de première diffusion : 25 septembre 2017 (France). 4 saisons. Action, Aventure, Science-fiction
Série CBS All Access
Anthony Bardon a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.
Annotation :
En un mot : wow ! Pour le moment, séduit par les deux saisons. Super niveau esthétique. Beaucoup de plans sont vraiment, vraiment sublimes. Scénario super intéressant et dépaysant. J'ai été scotché par certaines scènes, vraiment impressionnantes... Ou alors il faut vraiment être blasé. Un rythme qui n'arrête pas, qui ne décroche pas le long des deux premiers épisodes. J'ai vraiment adoré, avec le même plaisir que les films star trek récents. Tout autant. Vraiment un bon mélange de fx sublimes, de vrais artworks (ces décors, ces costumes, ces créatures... tout est bon, rien ne m'a semblé ridicule ou vite fait / studio comme dans les séries SF courantes). Et un scénario bien tendu pour moi super intéressant. Bref, je ne me suis pas ennuyé une seconde, j'ai repassé certaines scènes de dingues, et j'ai sincèrement ... été scotché par ce qui m'a plus fait penser à... un film gros budget qu'à une série landa bricolée en carton pâte. C'est beau, c'est riche, cela fourmille de détails créatifs. Du gros boulot de passionné, passionnant et assez dépaysant. Pour ma part, j'ai senti beaucoup de perfectionnisme, même les petits détails sont bien faits... Le rythme est la clé, c'est pas lent du tout ou ennuyeux. ... Mon seul souhait est que ce niveau ne se relâche pas par la suite et ne se cantonne au pilote vers quelque chose de plus ennuyeux et convenu au fil des épisodes. En clair, on tient vraiment quelque chose de bien là. J'en suis.
Certes la série n'a pas la maturité d'Enterprise mais elle à pour elle une qualité de réalisation très propre et une logique scénaristique très bien huilé avec peu d'épisode "filler", ce qui donne réellement l'impression à chaque saison de voir un film en continue.
je vous recommande vivement, étant une préquel, elle est une bonne porte d'accés à Star Trek.
Comme quoi, JJ Abrams gère bien cette saga de SF puisqu'au moins ici, il est à la production (et parfois derrière la caméra) ;)
Dark Crystal : Le Temps de la résistance (2019)
The Dark Crystal : Age of Resistance
50 min. Date de première diffusion : 30 août 2019 (France). 1 saison. Fantasy, Aventure, Jeunesse
Dessin animé (cartoons) Netflix
Anthony Bardon a mis 10/10 et la regarde actuellement.
Annotation :
Quand j'ai appris que Netflix produisait une série prequelle du film Dark Crystal, mon p'tit cœur de grande nostalgique a tremblé. J'étais tellement heureuse de replonger dans ce monde étrange et féerique. Et le voyage est a la hauteur du rêve... On retrouve tout l'esprit et toute l'imagination de Brian Froud qui avait travaillé sur le film, mais la série permet de développer cet univers plus amplement : depuis le mondes cynique des Skekses, en passant par les plaines habitées d'étranges créatures ou les villages des facétieux Podlins, nous suivons le destin de trois Gelflings qui cherchent à sauver leur monde. Le scénario est travaillé, les personnages sont nombreux et apportent de la profondeur a l'histoire. Les décors sont à couper les souffle et les marionnettes ont gagné en finesse. Bien sûr les grincheux trouveront a redire: les marionnettes manipulées a l'ancienne peuvent parfois sembler rigides, à l'inverse, certains effets numériques sont peut être en trop mais c'est toute l'originalité de cette série: oser, en 2019, proposer 10 épisodes de fantasy portées par des marionnettes. Que vous soyez un enfant ou que vous ayez été un enfant, vous avez bien besoin d'un peu de cette magie. Et il ne s'agit pas ici de super héros Marvel en collant Lycra, il s'agit des légendes et des contes oubliés, parfois merveilleux, parfois sombres... Alors quittez un peu votre quotidien et laisser parler la magie...
Star Trek: Enterprise (2001)
43 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2003 (France). 4 saisons. Action, Aventure, Drame
Série UPN
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Mal-aimée par les fans, cette ultime saga Star Trek est pourtant la meilleure de toutes. Les histoires sont adultes, tendues, prenantes. Les personnages sont attachants, la mise en scène est dynamique et non plus figée comme elle pouvait l'être dans TNG... Enterprise porte Star Trek à un niveau jamais atteint, même devant TOS, de maturité, d'intensité, d'émotion et d'intelligence
De toute la saga Star Trek, Entreprise est la plus sombre (d'où sa courte durée?) mais aussi la plus réaliste, d'une qualté scénaristique et psychologique exacerbée. Scott Bakula est envoutant (comme tous les acteurs) et la série est enivrante. Je la recommande à tous 'n'hésitez pas à l'acheter).
A voir d'urgence, le nec plus ultra de Star Trek et de la SF tout court. Chapeau bas
Sherlock (2010)
1 h 28 min. Date de première diffusion : 1 janvier 2011 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Thriller
Série BBC One
Anthony Bardon a mis 10/10.
Annotation :
J'ai attaqué cette série avec beaucoup d’appréhension vis à vis de l'anachronisme revendiqué de Sherlock. Mes craintes ont été balayées devant la qualité scénaristique, la justesse époustouflante des acteurs et le soin apporté à la réalisation. Qualitativement, on est dans le haut du panier : les romans sont revisités avec intelligence et c'est un réel plaisir de les redécouvrir sous cette forme. Les personnages sont incroyablement bien foutus, attachants et convaincants. Une superbe prod comme seul nos amis anglais savent les faire : n'hésitez pas, foncez voir Sherlock !!
True Detective (2014)
59 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2014 (France). 4 saisons. Policier, Drame, Anthologique
Série HBO
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
True Detective est une série pour le moins innovante, sur le fond mais surtout dans sa forme, car il s’agit davantage d’un film de huit heures, véritable thriller fiévreux à la limite du fantastique, qui explore la psychologie de ses personnages. L’histoire est portée par deux acteurs de cinéma renommés. La performance de Matthew McConaughey et Woody Harrelson est l’atout principal car le scénario est relativement classique. La frontière entre cinéma et télévision s’amenuise encore grâce à True Detective.
Peaky Blinders (2013)
59 min. Date de première diffusion : 12 mars 2015 (France). 6 saisons. Policier, Drame
Anthony Bardon a mis 10/10.
Annotation :
Quelle série ! Des épisodes tous de très grande qualité. L'immersion est présente dès les premières minutes et la saison une ne connaît aucun temps mort. L'histoire, les enjeux, l'évolution de l'intrigue et des relations entre les personnages est, tout en étant raconté avec le calme et la sérénité d'une grande série, assez rapide. On a parfois le sentiment de regarder un épisode du Parrain, rien que ça. A contrario de la première saison de True Detective qui met deux épisodes à réellement démarrer, Peaky Blinders démarre fort sans aucune baisse de régime ! Techniquement on est devant du grand spectacle, sans être tape à l'oeil, cette série dispose de plans magnifiques, de longs épisodes, de dialogues sincères, d'interprétations de très bonne facture et de musiques exceptionnelles avec une bande originale très rock ! La nouvelle saison confirme les bases posées lors de la première, avec un peu moins d'enjeux avouons-le... A ne pas manquer !
Le Bureau des Légendes (2015)
55 min. Date de première diffusion : 27 avril 2015 (France). 5 saisons. Thriller, Drame
Série Canal+
Anthony Bardon a mis 10/10.
Annotation :
Cette série n'est pas une fiction… ce n'est pas possible. Tout est tellement détaillé, renseigné, recherché qu'on a l'impression de faire partie de l'histoire. On culpabilise devant les décisions des personnages. On avance dans le noir toujours surpris de ne pas être tombé un peu plus tôt sur un sentiment trop fort ou une empathie trop marquée. C'est très bien filmé. tout les plans sont justes. Le montage est parfait !!! Oui cette série est un chef d'oeuvre et certainement la meilleure création cinématographique sur le sujet (espionnage). Elle est comme la vie, on ne pas qu'elle s'arrête.
Si il y a une série française à voir, c'est bien elle.
Master of None (2015)
29 min. Date de première diffusion : 6 novembre 2015 (France). 3 saisons. Comédie
Série Netflix
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Cette nouvelle série originale Netflix a beaucoup d'arguments pour plaire ! En effet, tout d'abord le très bon Aziz Ansari apporte beaucoup d'énergie à son premier rôle. Ensuite, la forme appliquée de la série se marie parfaitement avec son contenu passionnant. Finalement, de très bons seconds rôles viennent compléter ce succès. Finalement, le format de la durée des épisodes est très plaisant et permet un pur moment de détente durant une trentaine de minutes.
Earl (2005)
My Name is Earl
25 min. Date de première diffusion : 29 octobre 2006 (France). 4 saisons. Comédie
Série NBC
Anthony Bardon a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
J'ai découvert cette série une fois par hasard lors d'une nuit blanche, diffusé sur M6 a des heures impossible j'ai eu plaisir de découvrir une série complètement déjanté, tout les acteurs n'ont rien de personnage "normaux" et c'est ce qui rend le tout très amusant, surtout que les situations improbables et loufoque se succède, le tout avec quand même quelque leçon de moral bien placé. La non présence des "faux rires" est une bonne chose car la série est très drôle et n'a pas besoin de sa.
Une des meilleurs séries comiques que j'ai vu à ce jour.
Star Trek (1966)
1 h. Date de première diffusion : 26 décembre 1982 (France). 3 saisons. Science-fiction, Drame, Action
Série NBC
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
Je me fous complètement de la ringardise visuelle de cette série et de la qualité des effets spéciaux, ce n'est pas ça star trek. C'est juste la série la plus intelligente qui existe. entre philosophie sur le comportement humain, reflet de son époque, de la guerre froide, des peurs,de la libération sexuelle ( notament avec les personnages féminins, reflet sociale et raciale." Star Trek" c'est tout cela à la fois et ceux qui osent dire que c'est nul sans l'avoir vu parce que c'est moche et ringard devraient retourner téter les seins de leurs mères parce qu'ils n'ont rien compris à la vie. Pour la richesse et la cohérence de son univers qui aujourd'hui encore inspire divers créateurs de cinéma, de série télé et de jeux video, "Star Trek" mérite son statut de culte et de mythe. Live long and prospere.
Marvel's The Punisher (2017)
54 min. Date de première diffusion : 17 novembre 2017 (France). 2 saisons. Action, Policier, Drame
Série Netflix
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
J'étais impatient de la découvrir, toujours peur du résultat final vu les dernières productions comme luke Cage, Iron fist qui m'ont vraiment pas accroché, déçu. Mais le traitement et la qualité réservé au Punisher et sa série n'on d'égale que la qualité aperçu dans Daredevil, l'autre tuerie de Marvel sur Netflix. Allez y les yeux fermer, je suis fan du Punisher, et fan de Batman, les univers sombre sont ma came et cette serie c'est un hommage au personnage du comics et vraiment pas une déception. Quelques défauts sont présent mais la qualité est au rendez-vous. L'action est vraiment dynamique et Envoi du lourd, les ennemis prennent chère, les flash jack de sa famille nous rendent vraiment mélancolique. Un vrai comics book en Série de qualité, voilà une série faîtes par des fans pour des fans. La suite !!!! Vite !!! ;)
Marvel's Jessica Jones (2015)
52 min. Date de première diffusion : 20 novembre 2015 (France). 3 saisons. Action, Drame, Policier
Série Netflix
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
Deuxième série Marvel/Netflix après l’excellentissime Daredevil, Jessica Jones nous propose de suivre un autre super-héros de l’univers Marvel : Jessica Jones donc. Cette première saison est très réussie dans son ensemble. L’ambiance est certes moins sombre que dans Daredevil mais ce n’est pas pour autant que la série est moins aboutie. J’ai trouvé l’interprétation de Krysten Ritter très bonne dans le rôle-titre. On s’attache bien au personnage malgré son fort caractère. On fait également la connaissance de Luke Cage qui aura sa propre série en 2016 et nous avons droit à l’apparition du personnage de Claire Temple interprétée par Rosario Dawson déjà présente dans la saison 1 de Daredevil. Mais l’une des grandes forces de cette première saison vient de son méchant, magistralement interprété par David Tennant. Il a un charisme fou et une classe incroyable tout en insufflent ce côté sadique et pervers au personnage de Kilgrave. Les 13 épisodes s’enchaînent bien et c’est avec grand plaisir que je retrouverais le personnage de Jessica Jones dans The Defenders ou avant dans une éventuelle saison 2. Netflix a une nouvelle fois fait un très bon travail et même si cette série de Jessica Jones n’est pas aussi puissante que Daredevil, cela reste quand même une série de très grande qualité !
The Young Pope (2016)
57 min. Date de première diffusion : 24 octobre 2016 (France). 1 saison. Drame, Mini-série
Série Sky Atlantic (IT)
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
Une série en grande partie par un Jude Law dans ses meilleurs jours ! Il habite totalement le personnage et ça rend la série encore plus attractive ! Pour le reste, les autres acteurs ne sont pas en reste, la grande majorité de l'interprétation est au top niveau dans cette série ! Quant à l'histoire, elle intrigue et c'est toute sa force ! Qui plus est, on ne sait jamais à quoi s'attendre et un rebondissement, une provocation, etc, peut survenir n'importe quand et le Vatican n'a qu'à bien se tenir ! En bref, il n'y a pas de temps mort ! Cela dit, je pense que c'est typiquement le genre de série à laquelle on accroche tout de suite au bout d'un ou deux épisodes, ou alors on accroche pas du tout... Je recommande d'y jeter un œil en tout cas !
Versailles (2015)
55 min. Date de première diffusion : 16 novembre 2015 (France). 3 saisons. Drame
Série Canal+
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
Que dire d'une série frôlant la perfection malgré un début bâclé, presque deux épisodes La suite répond à nos attentes. On reconnaît Louis XIV dans Georges Bradgen qui incarne la monarchie avec un naturel désarment. Les costumes bien que peu réaliste sont agréables à reagrder. Au niveau historique, à vrai dire la partie qui m'intéresse[spoil: l3 premier épisode ouvre sur un complot improbable avec un roi capricieux et n'ayons pas peur des mots abruti au cours de cette épisode violence et scène de reproduction s'enchaînent, pour le deuxième on n'a aucune amélioration jusqu'aux deux dernières scènes ou le Roi ressort. Le troisième est agréable et les suivent sont vraiment géniaux. Ma préférence va au septième qui ressort des autres par le jeu de l'acteur et la vraisseblance de la maladie de Louis XIV mais si pour le coup on est en retard de quelques années. Quelques petites erreurs historique mais qui passe bien même pour une fan d'histoire comme moi !!! Enfin on note que la violence et le sexe sont moins présents à partir de la moitié de la série !!]] Donc fabuleuse Fabuleuse série !
Westworld (2016)
58 min. Date de première diffusion : 3 octobre 2016 (France). 4 saisons. Science-fiction, Western, Thriller
Série HBO
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
Cette série est juste géniale. 10 épisodes d'une qualité incroyable, dans l'écriture, le visuel et la qualité des personnages. Tout au long de la série on nous plonge dans cet univers tout aussi beau pour les "visiteurs" que cruel pour les "habitants". Le cerveau est en constante réflexion, on cherche a comprendre mais les scénaristes ont du génie et nous baladent à leur guise dans leur monde pour nous y perdre et mieux nous cueillir à la fin. Les rebondissements sont forts, la saison monte en puissance tout du long. Il faut s'accrocher lors de certains monologues, mais ils sont si pertinents et si bien écrit que c'est un régal de les suivre et les comprendre. Tout a un sens, c'est ce qui fait la beauté et la complexité de cette série, on retrouve des détails importants au fil de l'intrigue qui relie les points entre eux et donne du sens à l'ensemble. Une série de qualité, elle a tout : l'humour noir (juste ce qu'il faut), l'action (au service de l'intrigue), le suspens et les sentiments (complexes et variés). Une pépite!
Marvel's Cloak & Dagger (2018)
42 min. Date de première diffusion : 8 juin 2018 (France). 2 saisons. Fantastique, Drame, Action
Série Freeform
Anthony Bardon a mis 9/10.
Annotation :
À première vue cette série ne m'intéressait pas du tout, sauf que c'est une Marvel. Donc après essai et les séries prioritaires, je tente l'aventure: Bonne surprise, les deux personnages principaux non rien de trop kitsch comme dans Runaway mais bien au contraire ils semblent sincères et attachants. Effectivement cela traine vraiment en longueur, mais a ne pas chercher ce coté super héro, si on accroche, on finit par apprecier bien plus leur coté etre humain et vieux ado debrouillards qui sont des héros juste parce qu'ils bravent leur problemes au quotidien. Roxxon n'est qu'un pretexte et la Nouvelle Orleans un tres bon siege loin de tout le bazar New Yorkais habituel. Le seul regret c'est de n'avoir un ennemi de taille pour ces jeunes qui ne sont encore rien, et pourrait aussi bien ignorer ce grand pouvoir qui va avec ces grandes responsabilités. Mais c'est ca qui plait.
Person of Interest (2011)
43 min. Date de première diffusion : 6 mars 2013 (France). 5 saisons. Action, Aventure, Drame
Série CBS
Anthony Bardon a mis 8/10.
Annotation :
Excellente série : Un très bon contraste de personnages, d'un côté l'handicapé ultra riche, chétif a lunettes et de l'autre un ancien agent de la CIA, cependant ces personnages se rejoignent de part leur discrétion, ils se dévoilent au fur et à mesure de la série, et c'est pour le moment, une véritable réussite ! On note également l'originalité remarquable de cette série créée par Jonathan Nolan. En effet, "Persone of interest" change des séries policières américaines qui sont bien trop répétitives. Le concept de cette machine nous incite vraiment a suivre la série, on remarque également beaucoup d'action, ce qui manquait dans les séries habituelles. Bref, cette série est originale et très réussie.