Les trois KING du blues
B. B. King (pour Blues Boy), de son vrai nom Riley B. King, né le 16 septembre 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi aux États-Unis et mort le 14 mai 2015 à Las Vegas, est un guitariste, compositeur et chanteur de blues américain. Il est considéré comme l'un des meilleurs musiciens de blues, et a eu ...
Afficher plus6 albums
créée il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ansSingin’ the Blues (1957)
Sortie : 1957 (France). Modern Electric Blues, Blues
Album de B.B. King
PiotrAakoun a mis 8/10.
Annotation :
Compilation regroupant les premiers singles de B.B. King, parus de 1951 à 1956 dont la plupart sont des morceaux de jump blues, genre de blues caractérisé par un tempo élevé orchestré pour des big bands, ainsi que par des adaptations musicales swing, un rythme insistant, des vocaux syncopés et énergétiques, et des chansons aux paroles racées et comiques. L'instrument le plus important dans le jump blues était le saxophone ; la guitare y figurait seulement comme instrument rythmique. B.B. King y apportera une modification par l'apport plus important de la guitare.
Il deviendra ainsi un des plus importants acteurs de la musique rhythm and blues, enchaînant les succès dès 1952 et donnant en 1956 pas moins de 342 concerts tout en fondant son label « Blues Boys Kingdom ».
King of the Blues (1960)
Sortie : 1960 (France).
Album de B.B. King
Annotation :
En 1960, B.B. King signe pour le label ABC afin d’élargir son public, à l’image de Ray Charles, tout en gardant de solides bases blues dans sa musique qui se veut plus grand public dans les arrangements.
My Feeling for the Blues (1970)
Sortie : 1970 (France). Texas Blues, Rhythm & Blues, Electric Blues
Album de Freddie King