Live 2k15
7 albums
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a environ 9 ansPolicy (2015)
Sortie : 10 mars 2015 (France). Rock, Indie Rock
Album de Will Butler
that AFkid a mis 7/10.
Annotation :
28/03/15 @ Bar Le Ritz PDB
Première partie : Hearing Things
Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money Money
Le Dernier Empereur Bantou (2014)
Sortie : 14 octobre 2014 (France).
Album de Pierre Kwenders
that AFkid a mis 6/10.
Annotation :
18/04/15 @ Boquébière
J'ai dansé juste devant le dernier empereur bantou, donc c'était quand même cool.
Currents (2015)
Sortie : 15 juillet 2015 (France). Rock, Psychedelic Rock, Indie Rock
Album de Tame Impala
that AFkid a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
20/05/15 @ Métropolis
Première partie : Mini Mansions
Ah que c'était bien. Mini Mansions je ne croyais pas que ça allait être aussi bien et finalement c'était une sacrée claque live. Le bassiste fait des putain de solos quand même. Le logo qui allume et les stroboscopes ont clairement apporté un gros plus à l'ambiance.
30 minutes de soundcheck pour Tame Impala quand même qui nous annoncent en plus en entrant sur scène qu'un truc ne va pas, mais bon ça se règle en 2 minutes donc on ne chiale pas trop.
Setlist de rêve, les hits sont là, on a même eu droit à 3 morceaux de Currents; Let It Happen, Eventually et Cause I'm a man. Les projections nous mettent dans l'ambiance. Bon vers la fin du set, y'a quelques cons qui ont moshpitté et comme j'étais à l'avant, j'ai dû me défendre pour ne pas aller trois rangées plus loin. Et oui un gros moshpit durant un set de Tame Impala et ce n'était même pas durant Elephant en plus. Les gars sont revenus pour un rappel composé de Feels Like We Can't Only Go Backwards et Nothing That Has Happened So far Has Been Anything We Could Control! Nothing est vraiment parfait pour terminer un set. Ils nous ont dit à demain et j'aurais bien aimé là. Mais bref c'était très bien, même si une tournée avant un album, ce n'est pas nécessairement la meilleure chose.
The Best Day (2014)
Sortie : 21 octobre 2014 (France). Rock, Experimental, Folk Rock
Album de Thurston Moore
that AFkid a mis 6/10.
Annotation :
Un tout petit spectacle gratuit dans un studio de télé en plein de centre-ville de Montréal lors du jeudi soir pré-Osheaga. 150 personnes environ pouvaient y assister et j'ai réussi à y être. En plus une bière était donnée à tous les spectateurs. Le set était d'environ une heure et composé des chansons de The Best Day et de son prochain album. C'était tellement mieux que sur disque.
Another One (2015)
Sortie : 7 août 2015 (France).
Album de Mac DeMarco
that AFkid a mis 7/10.
Annotation :
13/08/15 @ Métropolis
Première partie: Jerry Paper
Somme toute, une bonne soirée passée en compagnie de Mac. Malheureusement, la setlist était un concentré des morceaux d'Another One, donc peu de place pour les succès de 2 et de Salad Days. Donc pas de My Kind of Woman ou de Chamber of Reflection ... On a eu droit aux covers habituels de DeMarco comme Enter Sandman, Reelin' In The Years, Smoke on the Water et Yellow. Bref même si j'espérais entendre un peu plus de hits c'était quand même bien, car l'ambiance et l'effort était là.
Setlist : http://www.setlist.fm/setlist/mac-demarco/2015/metropolis-montreal-qc-canada-1bf7fd24.html
The Message (1982)
Sortie : 1982 (France). Electro, Hip Hop
Album de Grandmaster Flash & The Furious Five
Annotation :
DJ set dans le cadre du festival OUMF de Montréal. Festival gratuit de 3 soirs à la rentrée scolaire de l'UQAM qui permet quelques découvertes québécoises bien intéressantes. Grandmaster Flash a terminé la soirée de vendredi avec un très bon DJ set très dansant composé de hits des 50 dernières années. Malheureusement, les spectateurs n'ont eu droit qu'à de petits passages de sa discographie (dont The Message).
Sour Soul (2015)
Sortie : 23 février 2015 (France). Hip Hop
Album de BADBADNOTGOOD et Ghostface Killah
that AFkid a mis 6/10.
Annotation :
Perfo de BADBADNOTGOOD sans Ghostface Killah dans le cadre du festival OUMF de Montréal. Bon set d'une heure majoritairement composé des morceaux du deuxième et troisième album. C'était bien, moi qui ne suit pas un grand fan du groupe habituellement et qui a du mal à accrocher à leur dernier album (III). Les spectateurs étaient énergiques et répondaient aux demandes des musiciens ce qui a créé une belle complicité.