Livres lus ou relus en 2023
5 livres
créée il y a presque 2 ans · modifiée il y a 8 moisLe procès de Nuremberg (1965)
Dossiers de l'histoire, tome 2
Sortie : 2 juin 1965 (France). Histoire
livre de Louis Saurel
BatteMan a mis 7/10.
Annotation :
Lu en quelques jours et fini le 10 février. Toujours aussi effarant de lire ce que les dirigeants du IIIème Reich et leurs sous-fiffres ont pu commanditer ou laisser faire, suivant leur position dans la hiérarchie... Je n'ai qu'un regret concernant ce livre, c'est qu'on retrouve assez peu les minutes du procès.
Les Misérables (1862)
Sortie : 1862 (France). Roman
livre de Victor Hugo
BatteMan a mis 6/10.
Annotation :
Lu la version dite abrégée pendant les vacances de printemps pour aider mon grand qui devait le lire et faire une fiche de lecture détaillée.
Y'a du Monte Cristo dans Valjean et c'est bien. Mais par contre, cette volonté de vouloir lier tous les personnages entre eux en vient à faire des situations presque vaudevillesques... et c'est bien dommage.
Les Six Compagnons et les Pirates du rail
Sortie : 1 janvier 1972 (France).
livre de Paul-Jacques Bonzon
BatteMan a mis 8/10.
Annotation :
Relu le 9 et 10 juillet avec les zenfants. Une aventure bien plus difficile pour les Compagnons qui sont, quasi tout au long de l'aventure, en nombre réduit ! Encore une sacré aventure
La Saga Legacy of Kain (2019)
Entre deux mondes
Sortie : 11 février 2019 (France). Essai, Jeu vidéo
livre de Grégory Szriftgiser et Raphaël Lucas
BatteMan a mis 8/10.
Annotation :
Fini de lire le 17 juillet pendant mes vacance bretonnes. Il était temps, c'était une édition First Print que j'avais donc depuis 4 ans...
Très bon livre, très intéressant, j'ai dévoré les deux premières parties. Quant à la troisième, elle a été un peu plus difficile à ingurgiter même si celle-ci est restée globalement très intéressante. Tout ça me donne envie de me faire/refaire les jeux de cette quintologie (j'avais abdiqué après Soul Reaver 2...).
Les Six Compagnons et la Disparue de Montélimar
Sortie : 1970 (France). Roman, Jeunesse
livre de Paul-Jacques Bonzon
BatteMan a mis 7/10.
Annotation :
Lu avec les enfants fin septembre début octobre et fini le 5 octobre. Une histoire moins gangsteresque (tirée d'un autre roman sorti quelques années plus tôt et intitulé "La disparue de Montélimar"), Bozon met les Compagnons au travail tout en menant une enquête un peu particulière. Un bon roman, avec une histoire bien construite même si on avait percé le mystère bien avant la fin !