Ma rétrospective - Hitman
6 jeux vidéo
créée il y a 7 mois · modifiée il y a 7 moisHitman GO (2014)
Sortie : 17 avril 2014. Réflexion
Jeu sur Windows Phone, Android, iPad, iPhone
Quenthi a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Mon premier contact vidéoludique avec l'agent 47 ! Si le jeu brille moins que ses ainés, en raison d'une direction assumée vers le jeu mobile, il n'en reste pas moins une expérience solide qui mettra les méninges à rudes épreuves, surtout pour atteindre le 100%.
Hitman (2016)
Sortie : 31 octobre 2016. Action-Aventure, Infiltration, Réflexion
Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S
Quenthi a mis 8/10.
Annotation :
Premier "vrai" Hitman qui m'a été donné de jouer, le titre est une véritable réussite à tous les niveaux ! L'intro nous permet de nous familiariser efficacement avec le gameplay et si certaines cartes sont un peu en deçà, d'autres en revanche comme Sapienza, Marrakesh et Hokkaido sont un pur régal à faire et à refaire. Bref, un petit coup de cœur me concernant !
Hitman 2 (2018)
Sortie : 13 novembre 2018. Action-Aventure, Infiltration, Réflexion
Jeu sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series X/S
Quenthi a mis 7/10.
Annotation :
Suite direct de l'opus de 2016, ce Hitman 2 version 2018 reprend la même recette que son prédécesseur sans pour autant l'améliorer. Si le manque d'innovation n'est pas un problème en soi tant le gameplay était déjà très bon, la disparation des cinématiques animées pour des plans fixes assez dégueulasses est surprenant. Ajouter à ça des cartes qui, pour la plupart font énormément penser au jeu de 2016. Et pour finir, le jeu à la bonne idée de poursuivre son intrigue principale sur deux DLC payants, non présents sur le disque de base. Bref, une petit déception.
Hitman 3 (2021)
Sortie : 20 janvier 2021. Action-Aventure, Infiltration, Réflexion
Jeu sur PC, PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch
Quenthi a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Alors que vaut ce dernier jeu de la trilogie Hitman "World of Assassination" ? Et bah j'ai prit mon pied comme rarement avec ce jeu ! Déjà j'ai trouvé les cartes plus inspirés et vraiment magnifiques pour certaines (Dartmoor, Berlin et Chongqing en tête), on a enfin le retour de vrais cinématiques qui nous permettent de nous tenir en haleine efficacement jusqu'au dénouement final à bord d'un train roulant dans un environnement de glace (!). Et en cadeau on a le droit à un petit niveau bonus gratuit. Que demande le peuple ! Bref, mon titre Hitman préféré à ce jour !
Hitman: Blood Money (2006)
Sortie : 26 mai 2006 (France). Infiltration, Action
Jeu sur PC, PlayStation 2, Xbox, PlayStation 3, Xbox 360, PlayStation 4, Xbox One
Quenthi a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Autant vous dire que le choc fut plus que dur avec ce Hitman, car passer du gameplay souple et, plutôt, permissif de la trilogie, à l'exigence de celui-ci, c'est du sport. ^^ Hormis la petite acclimatation qui a duré les deux-trois premiers niveaux, ce "Hitman: BM" est un vrai bon jeu avec une ambiance sombre mais qui s'autorise certaines fulgurances dans ses ambiances. Ajouter à ça une BO magistrale et vous obtenez un titre marquant et un des meilleurs jeux de l'agent 47. Seul point noir au tableau, une IA et une jauge d'alerte qui a tendance à faire n'importe quoi sans raison.
Hitman: Absolution (2012)
Sortie : 20 novembre 2012 (France). Action, Infiltration
Jeu sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Mac, PlayStation 4, Xbox One
Quenthi a mis 7/10.
Annotation :
Ahh "Absolution" le mal-aimé... Je dois dire que j'ai également eu du mal à me plonger dedans. Si le retour, pour moi, à un gameplay plus permissif m'enchantait pas mal, l'introduction d'une jauge qui s'épuise et ce même lorsque vous porter le même costume que les autres gardes, m'a fait pas mal rager. On prend le coup assez rapidement mais il assez dommage que dans cet opus il est parfois plus simple finir un niveau sans changer de costume. Un comble pour un jeu Hitman ! Et pour finir le tableau, le système de sauvegarde est hyper mal branlé puisque nécessitant d'activer des points de sauvegardes, mal, répartis dans le niveau. Reste cependant une aventure assez prenante avec un fil conducteur efficace et des méchants mémorables. Bref, une aventure qui n'en reste pas moins plaisante mais qui tranche avec le reste de la saga.