Mangas lus en 2024
Je me suis pris une grosse envie de mangés depuis quelques mois. Me voilà donc à faire cette petite liste car j'ai l'impression que c'est parti pour grandir assez vite.
6 BD
créée il y a 4 mois · modifiée il y a 4 moisDragon Ball (1984)
Doragon Bōru
Sortie : février 1993 (France).
Manga de Akira Toriyama
Northevil a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Toujours un classique et énième relecture, à chaque fois un excellent moment. Et c'est cette relecture qui m'a donné envie de m'enchaîner des mangas cette année
Samurai Deeper Kyo (1999)
Samurai Dīpā Kyō
Sortie : 14 avril 2001 (France).
Manga de Akimine Kamijyo
Northevil a mis 6/10.
Annotation :
Relu, toujours cool, mais un peu moins bien, moins intense que dans mes souvenirs.
One Piece (1997)
Wan Pīsu
Sortie : 20 septembre 2000 (France).
Manga de Eiichiro Oda
Annotation :
Je l'avais commencé il y a pas mal de temps, mais je m'étais arrêté aux 3/4 à peu près (pendant l'arc de Dressrosa pour ceux qui connaissent), toujours en cours (donc pas encore de note pour moi, car la publication n'est pas terminée, mais j'aime beaucoup.
My Hero Academia (2014)
Boku No Hero Academia
Sortie : 14 avril 2016 (France).
Manga de Kōhei Horikoshi
Northevil a mis 7/10.
Annotation :
Comme One piece et d'autres qui vont suivre dans cette liste, je l'avais commencé sans jamais le terminer, très cool dans son genre je trouve. J'ai repris la lecture pile poil pour la fin de publication du manga, bon timing (sans le faire exprès) de ma part :)
Seven Deadly Sins (2012)
Nanatsu no taizai
Sortie : 19 mars 2014 (France).
Manga de Nakaba Suzuki
Northevil a mis 7/10.
Annotation :
Relu, ce n'est pas du grand art, mais mon côté romantique est toujours charmé et enjoué par cette histoire. Je trouve marrant l'idée de départ de prendre les sept pêchés capitaux, mais cette idée tombe un peu trop en secondaire dans le manga par contre, c'est dommage. Certains personnages n'incarnent pas tant que ça leur pêché et pour d'autres l'explication tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, ils auraient presque pu prendre un autre nom et principe d'équipe que ça ne dévie pas trop l'histoire au final. Par contre certaines révélations au niveau du scénario (relation passée entre certains personnages par exemple) sont plutôt classes.
Dragon Ball Super (2015)
Doragon Bōru Sūpā
Sortie : 5 avril 2017 (France).
Manga de Akira Toriyama et Toyotaro
Northevil a mis 6/10.
Annotation :
J'avais également commencé sans le terminer ce manga il y a quelques années, sympa de retrouver les personnages et de creuser certaines relations, revoir C17 ou Pan par exemple était très cool. Par contre je ne suis pas trop fan du perso de Son Goku, qui semble régresser en quelque sorte pour pouvoir apprendre des trucs, c'est moyen, les méchants manquent un peu de superbe, et puis on est dans le power creep à mort qui n'a plus trop de sens à un moment (toutes les transformations au bout d'un moment c'est trop, l'histoire du père de Son Goku ce n'était pas nécessaire je trouve). Actuellement (début août 2024) j'apprends la mort de Toriyama, je ne sais pas si ce manga va continuer du coup.