Mangas : Tournois et Battles Royale

Deux genres différents, un point commun. Être le dernier survivant.

Liste de

14 BD

créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a plus de 2 ans
Battle Royale
6.7

Battle Royale (2000)

Batoru Rowaiaru

Sortie : 17 septembre 2003 (France).

Manga de Kōshun Takami et Masayuki Taguchi

Annotation :

La république d'Extrême Orient, une nation totalitaire située en Asie, expérimente un jeu de massacre épelé "le programme". Des classes de 3ème du pays sont choisies arbitrairement pour y participer. Les élèves d'une même classe doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul survivant. Telle en est la cruelle règle. Les 42 élèves de la de 3ème b du collège de Shiroiwa se retrouvant engagés dans ce véritable "jeu de la mort", sans même savoir pourquoi. .

Battle Royale: Angels' Border
6

Battle Royale: Angels' Border (2011)

Battle Royale: Tenshi-tachi no Kokkyô

Sortie : 27 mars 2013 (France).

Manga de Kōshun Takami, Yôhei Oguma et Mioko Ohnishi

Annotation :

Spin-off du manga Battle Royale.

Une guerre de plus ! Cette année, une classe de 42 élèves s'est endormie dans le bus les conduisant à la mort. La règle n'a pas changé, s'entretuer pour qu'il n'en reste plus qu'un, tel est la loi du programme.
Chaque participant quitte la pièce avec son kit, et va tenter de se faire des alliés, ou de piéger les arrivants suivants. Tanisawa et son amie Yukie devront se battre côte à côte pour venir à bout des monstres qui peuplent l'île. Mais, elles sont deux, et il ne peux en reste qu'un !

Blitz Royale
2.7

Blitz Royale (2003)

Battle Royale II: Blitz Royale

Sortie : 22 mars 2006 (France).

Manga de Kōshun Takami et Hitoshi Tomizawa

Annotation :

Blitz Royal est en fait la suite du manga Battle Royal.

L'histoire se passe donc 3 ans après le premier Battle Royal. Shûya Nanahara, vainqueur du premier Battle Royal, est devenu un terroriste et par conséquent l'ennemi public numéro 1 au Japon. Pour l'éliminer, le gouvernement envois une nouvelle classe de 42 élèves sur l'île où s'est réfugié Shûya et tout ceux qui se sont décidés à combattre le gouvernement pour anéantir cette loi. Parmi ces élèves se trouve la fille de son ancien professeur, Shiro Kitano...

Zatch Bell!
6.1

Zatch Bell! (2001)

Konjiki no Gash!!

Sortie : 4 mars 2005 (France).

Manga de Makoto Raiku

Annotation :

Zatch est un petit démon venue du Royaume des Démons avec un livre, remplis de ses sortilèges. Il doit faire équipe avec un humain afin de gagner le "tournoi" auquel il participe, mais Zatch a perdu la mémoire suite à un mauvais atterrissage dans le monde des humains et est recueilli par le professeur Takamine qui, plus tard, l'enverra à son fils : Kiyomaro.
Kiyomaro est un jeune homme intelligent et cultivé, mais qui se désintéresse totalement du système scolaire, et préfère paresser. Son père espère que Zatch pourra le sortir de cet état.

En effet, lorsqu'il rencontre le petit démon, Kiyomaro se rend vite compte qu'il peut lire les formules du livre de sort, et ainsi, aidé Zatch dont la raison de la présence sur Terre est le fameux "tournoi des Démons". Cent petits démons sont envoyés sur Terre et se battent jusqu'à ce que leur livre soit détruit. Une fois que c'est le cas, ils retournent dans leur monde. Le dernier démon resté sur Terre sera le prochain Roi

Fate/stay night
6.3

Fate/stay night (2005)

Feito/Sutei Naito

Sortie : 4 novembre 2009 (France).

Manga de Type-Moon et Datto Nishiwaki

Annotation :

Emiya Shirô a tout perdu lors d'un immense incendie : sa famille, sa maison, ses repères. Il est alors adopté par Emiya Kiritsugu. Quelques années plus tard, alors que son père est décédé, Shirô participe à un important tournoi, réunissant 7 magiciens, dont l'enjeu est le Saint Graal. Chaque mage invoque pour le tournoi un "Servant", un héros ancien qui lui prête sa force durant le tournoi. Shirô invoque une guerrière de la classe la plus puissante : Saber.

Fate/Zéro
6.9

Fate/Zéro (2011)

Feito/Zero

Sortie : 27 février 2014 (France).

Manga de Gen Urobuchi et Shinjirou

Annotation :

Les événements de Fate/Zero se passent 10 ans avant l'histoire de Fate/Stay Night.

Il y a de cela plusieurs siècles, trois grandes familles de mages nommées Einzbern, Tohsaka et Matô, s'allièrent pour invoquer le Saint Graal, relique pouvant accorder n'importe quel vœux. Mais les familles découvrirent qu'un seul individu pourrait en profiter et elles décidèrent donc de briser leur alliance.

Aujourd'hui, la quatrième guerre est sur le point de débuter dans la ville de Fuyuki, après 60 ans de trêve. Kiritsugu Emiya, au service de la famille Einzbern, invoque le servant de classe Saber.
Aidés de Irisviel von Einzbern, il va se battre contre les six autres servants et leurs maîtres, pour tenter d'obtenir le premier la relique sacrée et maintenir la paix.

La Loi d'Ueki
6.5

La Loi d'Ueki (2001)

Ueki no Hōsoku

Sortie : 15 septembre 2004 (France).

Manga de Tsubasa Fukuchi

Annotation :

Un grand tournoi est organisé pour savoir qui sera le prochain Dieu, pour cela chaque un des aspirants-Dieu (100 aspirants) offre un pouvoir à un collégien qu'il choisit. Kôsuke Ueki en fait partis, avec le pouvoir de changer les déchets en arbres, et son aspirant n'est autre que Kobayashi Tsûjô l'un de ses professeur.

Chaque participant possède des dons (celui d'être travailleur, séduisant... ) et à chaque combat le gagnant prend donc un des dons de son adversaire qui lui est éliminé du tournoi.
Mais si un participant attaque un personne qui n'est pas du tournoi il perd un don, lorsqu'un participant n'a plus de dons il disparaît.

Le vainqueur du tournoi remporte le don vierge (permet de possédé le don qu'il souhaite), l'aspirant-Dieu du vainqueur sera le nouveau Dieu.

Au début Ueki ne se préoccupe pas trop du tournoi mais lorsque qu'il apprend que certains aspirants veulent le don vierge à des fins dramatiques, Ueki veut donc remporter le tournoi et montrer selon lui le sens de la justice.

La Loi d'Ueki Plus
7

La Loi d'Ueki Plus (2005)

Ueki no Hōsoku Plus

Sortie : 2005 (Japon).

Manga de Tsubasa Fukuchi

Annotation :

Il s'agit de la suite du manga La Loi d'Ueki.

Les événements se situent deux ans après la bataille d'Ueki Kosuke et de ses amis contre Anon, ayant pris possession de Dieu. Depuis, la vie a repris son cours et tous sont retournés à leur vie quotidienne. Mais Ueki va découvrir que des individus souhaitent voler les souvenirs des êtres humains... Pour quelle raison ?

Drifters
6.9

Drifters (2009)

Dorifutaazu

Sortie : 27 avril 2011 (France).

Manga de Kōta Hirano

Annotation :

Toyohisa Shimazu, est un jeune et courageux samouraï de l'ère Sengoku, participant à la bataille de Sekigahara. Pour permettre la retraite de son oncle, il se sacrifie dans un ultime combat pour tenter de tuer le général adverse. Etant gravement blessé après avoir réussi à porté un coup à son ennemi, il se retrouva dans un monde parallèle sans aucunes raisons apparentes.

Toyohisa est maintenant coincé dans une autre dimension où une guerre sans pitié, dont il ne connait pas encore l'origine, mais à laquelle il prend tout de même part de son plein gré, l'attend contre monstres et personnages historiques de tous genres et tous horizons. C'est aussi ici qu'il fait la rencontre d'autres figures historiques transportées tout comme lui, avec entre autre le terrible Oda Nobunaga, qui l'accompagneront durant les diverses batailles ensanglantés de cette étrange univers. Les habitants du monde pour lequel ils se battent les appellent les drifters.

YuYu Hakusho
7.4

YuYu Hakusho (1990)

Yū Yū Hakusho

Sortie : mars 1997 (France).

Manga de Yoshihiro Togashi

Shaman King
6

Shaman King (1998)

Shāman Kingu

Sortie : 1 avril 2000 (France).

Manga de Hiroyuki Takei

Shaman King Kang Zeng Bang
6.8

Shaman King Kang Zeng Bang (2008)

Sortie : 2008 (France).

Manga de Hiroyuki Takei

Dragon Ball
8.1

Dragon Ball (1984)

Doragon Bōru

Sortie : février 1993 (France).

Manga de Akira Toriyama

Djinnishi a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Mär
5.9

Mär (2003)

Märchen Awakens Romance

Sortie : 30 juin 2005 (France).

Manga de Nobuyuki Anzai

Djinnishi a mis 6/10.

Djinnishi

Liste de

Liste vue 778 fois