Cover Margaret Lee

Margaret Lee

Britannique expatriée à Cinecittà, Margaret Lee débute en simili-Monroe ; blonde sexy dans les comédies et films d'aventures : https://youtu.be/uNnr5Ms_G7o?feature=shared Fin des années 60, elle devient rousse dans les polars où ses seconds rôles apportent une touche d'érotisme délicat et même le ...

Afficher plus
Liste de

19 films

créée il y a environ 1 an · modifiée il y a 3 mois
Paroxismus
6.4

Paroxismus (1969)

Venus in Furs

1 h 26 min. Sortie : 27 octobre 1973 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Jesús Franco

Homdepaille a mis 8/10.

Annotation :

Les meurtriers d'une femme sont hantés par celle-ci (le film est moins terre-à-terre que ce résumé grossier) et Lee a le plus touchant rôle, celui de la repentie pleine de remords devenue presque aussi éthérée que la morte.

Très belle scène de photos de nu puis de sexe entre l'ancien bourreau et sa victime dont on voit quelques passages ici :
https://youtu.be/pyo7Z2mByDo?feature=shared&t=129

La clinique sanglante
5.3

La clinique sanglante (1971)

La Bestia uccide a sangue freddo

1 h 36 min. Sortie : 1 mars 1973 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Fernando Di Leo

Homdepaille a mis 7/10.

Annotation :

Film poussant à fond les clichés de l'exploitation, faisant même dévier l'érotisme vers la pornographie. Loin de la stylisation habituelle de ses confrères, Di Leo est cru et brutal jusqu'à l'absurde et le choc. Cela en devient un film méta sur la misogynie du genre à peine naissant du giallo avec son univers complètement fantasmatique de tueur déambulant librement dans une clinique psychiatrique pour femmes à troubles sexuels. Le décor moyenâgeux et ses instruments de tortures exhibés et tous maniés par le tueur révèle le caractère rétrograde du jugement psychiatrique (et de leur entourage) sur ces femmes.
Pour les (a)mateurs, la dépressive insatisfaite jouée par Margaret Lee est frontalement, et gratuitement, exposée nue dès les premières minutes. Mais c'est un casting fourni et Rosalba Neri en nymphomane prend un peu plus de place que la tête d'affiche.

Liz et Helen
5.7

Liz et Helen (1969)

A Doppia Faccia

1 h 28 min. Sortie : 9 août 1973 (France). Thriller

Film de Riccardo Freda

Homdepaille a mis 5/10.

Annotation :

Une photo magnifique des rues Londres colorées, des grands intérieurs lourdement décorés, etc. tout est beau et stylisé à l'extrême, surtout les femmes "fatales". Ou pas.
Dans son suspens maladroit et ennuyeux, Doppia Faccia réussi au moins à retourner les habitudes des films de l'époque sur la nouvelle femme libre qui serait dangereuse. Pas de ça ici, un vieux bourgeois cupide tire les ficelles et la belle Margaret Lee est une innocente femme malheureuse qui aspirait à plus de liberté.

https://youtu.be/FD22dqt2mK0?feature=shared la belle chanson qu'elle écoute en boucle et dont les paroles sonnent comme un reproche à Klaus Kinski.

Le Bâtard

Le Bâtard (1968)

I Bastardi

1 h 42 min. Sortie : 25 mai 1969 (France). Policier, Drame

Film de Duccio Tessari

Homdepaille a mis 6/10.

Annotation :

Un rôle assez rare de pure méchante manipulatrice. Mais bon c'est Lee, son ex peut-il faire autre chose que de retomber sous le charme et se faire trahir encore ? Faut dire qu'elle y est sublime en robe rouge dans un champ de coquelicot même si la couleur n'annonce rien de bon.
Sinon le film surprend avec ses rupture de rythme surprenant et ses aller-retour amoureux (fraternels, maternel, sexuels) et damnés.

Bandits à Milan
6.8

Bandits à Milan (1968)

Banditi a Milano

1 h 38 min. Sortie : 12 juin 1968 (France). Policier, Drame

Film de Carlo Lizzani

Homdepaille a mis 6/10.

Annotation :

Quasiment la seule femme du film et à peine présente deux minutes à l'écran. Les deux minutes sont denses car elles contextualisent les méthodes de la mafia pour rabattre de jeunes naïves de la province vers la prostitution.
Avec cette conclusion tragique et en musique pour les récalcitrantes
https://youtu.be/ht6PPXDc8wo?feature=shared

Cinq pour l'Enfer
5.3

Cinq pour l'Enfer (1969)

Cinque per l'Inferno

1 h 35 min. Sortie : 13 août 1969 (France). Action, Drame, Guerre

Film de Gianfranco Parolini

Homdepaille a mis 6/10.

Annotation :

Une équipe spéciale (un pro du trampoline quand même) infiltre les lignes ennemies aidée par Margaret Lee, agent double comme secrétaire auprès des SS. Elle est en face à face avec le sadique Klaus Kinski très présent dans cette liste (11 ou 12 films ensemble, la pauvre).
Comme dans Bandits à Milan, Lee est la seule présence féminine et elle porte l'érotisme délicat et surtout le drame au milieu de l'action masculine.

Le Trône de feu
4.3

Le Trône de feu (1970)

Il Trono di Fuoco

1 h 36 min. Sortie : 14 juin 1973 (France). Aventure, Épouvante-Horreur

Film de Jesús Franco

Homdepaille a mis 4/10.

Annotation :

Second film pour Jess Franco. C'est un film bien sage pour son réalisateur, les 20 premières minutes avec Margaret Lee, choppée par l'inquisition alors qu'elle batifolait dans les champs, sont les moins chiantes. Amour, torture et bûcher, avec beaucoup de gros plans sur ses yeux.

Le Tigre se parfume à la dynamite
4.1

Le Tigre se parfume à la dynamite (1965)

1 h 25 min. Sortie : 5 novembre 1965. Policier, Comédie

Film de Claude Chabrol

Homdepaille a mis 4/10.

Annotation :

Pastiche des films d'espionnage façon OSS 117. Margaret Lee est charmante en agent de la CIA sous couverture de veuve trafiquante d'arme, malheureusement la frontière entre pastiche et 1er degré s'efface dans la dernière partie qui ne reprend que les clichés machistes (Le Tigre dérouille tout le monde pendant que la blonde pousse des cris aigus dans un coin) sans être drôle.
On remerciera tout de même Chabrol pour Margaret Lee enchaînée et portant un costume en peau de bête qui sort de nul part.

Le Dépravé

Le Dépravé (1970)

Dorian Gray

1 h 28 min. Sortie : 24 avril 1970 (France). Thriller, Épouvante-Horreur

Film de Massimo Dallamano

Homdepaille a mis 5/10.

Annotation :

Lee incarne une grande bourgeoise corsetée à la moderne (avec d'horrible couvre-chef comme un bonnet à perle et une sorte de serviette-éponge) qu'elle rend tout de même charmante en séductrice légère. Et puis, pour finir de corrompre Dorian, elle retire le superflu pour apparaître légèrement vêtue et magnifique à travers un miroir (reflet d'une beauté éclatante comme le portrait de Dorian).
Petit rôle, dans une adaptation qui a ses coups d'éclats, et la scène de Lee en est une, mais un peu trop sage.

Nokaut

Nokaut (1971)

1 h 31 min. Sortie : 9 juillet 1971 (Serbie). Érotique, Drame

Film de Boro Draskovic

Homdepaille a mis 4/10.

Annotation :

Ce film yougoslave m'intriguait dans sa filmographie (la co-prod italienne explique sa présence et celle de Bouchet). Vu en rip VHS recadrée et aux couleurs quasiment disparues, ce qui lui donne une patine URSS mais retire beaucoup de son charme littoral.

Beaucoup de craintes au début, avec son côté artistique désormais bien fatiguant (la mise-en-scène et le montage décontractés, du body art bien de son temps et des séquences super 8). Margaret Lee donne un peu de vie au film en guide touristique charmante qui remplace la trop parfaite poupée barbie Barbara Douchet dans le cœur de l'ambitieux médiocre.
Petite scène de séduction sympathique avec elle au micro d'un bus de touristes pendant que le don Juan tourne autour en poubelle mal transformée en voiture de sport et en baisant par provocation sa barbie. Des scènes de nu ""artistiquement classe"", et un petit retournement final de son personnage (évidemment qu'un petit médiocre comme lui ne la méritait pas)

Pas de roses pour OSS 117
5

Pas de roses pour OSS 117 (1968)

1 h 45 min. Sortie : 28 juillet 1968 (France). Action, Aventure

Film de Renzo Cerrato, Jean-Pierre Desagnat et André Hunebelle

Homdepaille a mis 3/10.

Annotation :

Être une Hubert Bonisseur de la Bath girl n'est pas signe d'une carrière très réussie. Vu le niveau de misogynie pas de surprise, son rôle est celui d'une cruche (à un moment, elle est évanouie au sol sans qu'on sache pourquoi). Le doublage en rajoute une couche.
Heureusement que le nouvel acteur tire les idioties qu'on lui fait dire vers la comédie.

Sais-tu ce que Staline faisait aux femmes ?

Sais-tu ce que Staline faisait aux femmes ? (1969)

Sai cosa faceva Stalin alle donne ?

1 h 25 min. Sortie : 12 septembre 1969 (Italie). Comédie

Film de Maurizio Liverani

Homdepaille a mis 1/10.

Annotation :

Deux personnages communistes, un photographe de nu qui veut vivre dans le péché pour se sentir vivant en faisant coucher Margaret Lee avec ses copains, et un autre qui vit la révolution un peu sexuellement aussi mais surtout à travers le culte de la personnalité. Pas drôle et incohérent. Faut dire que les années 50 ne sont pas reconstituées et on a du mal à comprendre la période quand tout crie "années 60" dans les décors et costumes.
Dommage que ce ne soit pas du tout une bonne satire des méthodes du parti ou de ses adhérents. Margaret Lee est très présente mais son rôle n'a pas d'autre intérêt que d'être jolie.

Casanova
6.2

Casanova (1965)

Casanova '70

2 h 05 min. Sortie : 11 août 1965 (France). Comédie

Film de Mario Monicelli

Homdepaille a mis 6/10.

Annotation :

Tout petit rôle qui arrive sur la fin de son style Marylin en blonde décolorée dans les comédies.

Le Cirque de la peur
5.5

Le Cirque de la peur (1966)

Circus of Fear

1 h 30 min. Sortie : 21 novembre 1969 (France). Épouvante-Horreur, Thriller

Film de Werner Jacobs et John Llewellyn Moxey

Homdepaille a mis 5/10.

Ramdam à Rio

Ramdam à Rio (1966)

Se tutte le donne del mondo

1 h 46 min. Sortie : 8 février 1967 (France). Action, Comédie

Film de Henry Levin et Arduino Maiuri

Homdepaille a mis 4/10.

Annotation :

Minuscule rôle, tout en jolies jambes entre lesquelles se baladent des scorpions tueurs.

Les tueurs sont nos invités

Les tueurs sont nos invités (1974)

Gli assassini sono nostri ospiti

1 h 27 min. Sortie : 1974 (France). Policier, Drame, Romance

Film de Vincenzo Rigo

Homdepaille a mis 6/10.

Annotation :

1er rôle et différent de ce que j'ai vu jusqu'à présent. Elle joue la jeune femme charmante qu'à la toute fin, avant cela Margaret Lee a le regard dur de la criminelle en fuite. L'atout charme du film est une petite blonde aux magnifiques yeux verts qui, film d'exploitation oblige, passe entre les mains de tout le monde. À commencer par Margaret Lee qui la corrompt en première. Une scène saphique qui commence par Lee qui casse des noix d'un air détaché avant de sauter de façon assurée sur la blonde.

Le thème musical de Lee (dans une version dvd moche)
https://youtu.be/3ULg2gVQH4Y?feature=shared&t=13

Five Golden Dragons

Five Golden Dragons (1967)

Die Pagode zum fünften Schrecken

1 h 44 min. Sortie : avril 1967 (Liechtenstein). Action, Aventure, Policier

Film de Jeremy Summers

Homdepaille a mis 2/10.

Rendez-vous avec le déshonneur

Rendez-vous avec le déshonneur (1970)

Appuntamento col disonore

1 h 40 min. Sortie : 16 juin 1971 (France).

Film de Adriano Bolzoni

Homdepaille a mis 3/10.

Arriva Dorellik

Arriva Dorellik (1967)

1 h 36 min. Sortie : 1 octobre 1967 (Italie). Comédie

Film de Steno

Homdepaille

Liste de

Liste vue 100 fois

1