Meilleurs boss de fin (SPOILS)

Liste des boss de fins de jeu qui m'ont le plus marqué, avec une explication.

Liste de

5 jeux vidéo

créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ans
Bravely Second: End Layer
7.5
1.

Bravely Second: End Layer (2015)

Bureiburī Sekando: Endo Reiyā

Sortie : 26 février 2016 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

NintenZura a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Au début je trouvais Providence vachement bof comparé à la claque qu'était Ouroboros dans le premier opus puis est arrivé le moment dans la deuxième phase où elle s'est mise à me parler directement. Puis à tenter d'effacer mon fichier de sauvegarde "pour me faire connaître le désespoir" et finalement... Le moment où Yew et tous les personnages de BS (y compris Denis) m'ont remercié pour mes actions. Un des moments les plus forts que j'ai pu vivre dans un jeu vidéo.
(et mention spéciale au fait que Providence utilise le Bravely Second, ça m'avait pas mal étonné)

Shin Megami Tensei: Persona 3 FES
8.3
2.

Shin Megami Tensei: Persona 3 FES (2007)

Sortie : 16 octobre 2008 (France). RPG

Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3

NintenZura a mis 10/10.

Annotation :

The arcana is the mean by which all is revealed.
Bien que je préfère le quatrième opus à celui ci, il faut dire ce qu'il en est : Nyx est un boss bien plus intéressant que Izanami, donnant bien plus l'impression d'à quel point tes actions durant toute l'année t'ont mené à ce moment précis. Puis finalement, dernière phase. Shinjiro qui te dit "Alright, let's do this." et Makoto qui lève le doigt pour utiliser le Great Seal.

Bravely Default
7.2
3.

Bravely Default (2012)

Bravely Default: Flying Fairy

Sortie : 6 décembre 2013 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

NintenZura a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Il y a un truc chez les boss finaux des Bravely qui font qu'ils te marqueront énormément. Le thème de combat, qui en plus d'être épique utilise les thèmes des 4 héros de lumière, mais aussi et surtout cette manie des créateurs de justifier à ce moment là des mécaniques de jeu qu'on ne croyait pas vraiment justifiable. Ici, ce fut le système d'invocation et d'envoi qui fut expliquer à travers les 10 000 mondes parallèles connectés par Airy.
Ces deux éléments m'ont donné une claque tellement forte, surtout après les lassants chapitres 5 à 8, qu'il mérite entièrement cette place.

Undertale
7.8
4.

Undertale (2015)

Sortie : 15 septembre 2015. RPG

Jeu sur PC, Mac, Linux, PS Vita, Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S

NintenZura a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Bien que j'ai énormément aimé l'idée d'Omega Flowey, mon boss préféré est assurément celui de la Pacifist, Asriel Dreemurr.
Revoir des éléments d'absolument tous les combats, avec cette musique qui renforce ta détermination, croire qu'on va mourir pour voir s'afficher la phrase "But it refused". Voilà pourquoi c'est mon boss préféré.
Ah, et le combat contre Sans a l'air vachement cool, mais je ne ferai JAMAIS la genocide.

Persona 4 Golden
8.5
5.

Persona 4 Golden (2012)

Persona 4: The Golden

Sortie : 21 février 2013 (France). RPG

Jeu sur PS Vita, PC, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X/S

NintenZura a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

J'étais déçu d'Izanami au début, j'avais trouvé génial l'idée que le coupable depuis le début était un simple PNJ qu'on ne pouvait à aucun moment suspecter (pas de nom et surtout pas d'artwork), mais arrivé au combat contre elle, la première phase était une déception : j'étais peut-être trop fort, mais c'était un des combats de boss les plus simples que j'avais livré dans le jeu !
Alors vous allez me demander : pourquoi mettre ce boss dans cette liste ? Et bien c'est à cause d'un moment précis : la fin de la deuxième phase. D'abord, quand on entend des morceaux de I'll Face Myself et Reach Out To The Truth en fond en voyant nos amis se sacrifier les uns après les autres pour nous, cette cinématique faisant revenir chacun des Social Link complété au rang 10, l'évolution de Izanagi en Izanagi-No-Okami et finalement Yu qui jette ses lunettes et invoque les Myriad Truth. Un grand moment.

NintenZura

Liste de

Liste vue 293 fois