Merry Christmas with Doctor Who
Classement personnel des épisodes Doctor Who sortant traditionnellement à l'occasion de Noël. Je sais pas si c'est qu'une impression personnel mais bien souvent ce sont des épisodes de transition vers un nouveau docteur. Un jolie mais triste cadeau de Noël.
14 films
créée il y a environ 1 an · modifiée il y a environ 1 anDoctor Who : A Christmas Carol (2010)
1 h. Sortie : 25 décembre 2010 (Royaume-Uni). Science-fiction, Aventure, Fantasy
Téléfilm de Toby Haynes
Ice-Cook a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le plus beau téléfilm de Noël ! Librement inspiré d'Un chant de Noël de Dickens. Mais retranscrit à la manière SF. Il est aussi triste car même si pas montré à l'écran... Il n'est pas difficile d'imaginer comment cela fini pour elle ..
Doctor Who : L'Heure du Docteur (2013)
Doctor Who : The Time of the Doctor
1 h 01 min. Sortie : 25 décembre 2013 (Royaume-Uni). Aventure, Drame, Science-fiction
Téléfilm de Jamie Payne
Ice-Cook a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le titre se suffit à lui-même. La fin du docteur est toute proche. Tout comme c'était le cas avec le prédécesseur, le XIe Docteur sans ça fin approcher à grand pas. La douleur de ses vies passé, les trop nombreuse perte qu'il à subit le ravage au point qu'il fait tout pour oublié quitte à faire souffrir autrui. Chose qu'il n'arrive pas car que cela soit nous autres spectateurs ou Clara Oswald; impossible de laisser partir la meilleure interprétation du Docteur.
Doctor Who : Il était deux fois (2017)
Doctor Who: Twice Upon a Time
1 h. Sortie : 31 mars 2018 (France). Science-fiction, Aventure
Téléfilm de Rachel Talalay
Ice-Cook a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
L'épisode de Noël qui m'est le plus difficile à regardé. C'est la fin d'une ère qui aurait durée 13 ans. Cette épisode avait tout d'une fin ! la réunion entre le Ier Docteur et le XIIe doctor. Tel une horloge pesant un tour complet du cadran. La fin aurait du prendre un grand F. Bien que Calpadi soit pas aimé, je l'ai adoré en tant que Docteur. Un docteur vivant ça dernière nuit avant de s'éteindre se montrant parfois sans coeur n'hésitant pas à éliminé ceux qui le gènes. Puis quel plaisir de voir David Bradley en tant que The First Doctor. A eux deux, ils ont formé un superbe duo. Puis revoir pour une toute dernière fois Clara Oswald ma mis la larme à l'oeil. Tout comme la réincarnation du Docteur. Mais cette fois si, c'était un mélange de tristesse et de colère. Je ne voulais pas d'un XIIIe doctor. Pour moi L'histoire cette histoire avait pris fin. Après tout, la lecture de l'horloge hors France n'à pas de XIIIe heure. C'est un cycle qui recommence.
Doctor Who : Voyage of the Damned (2007)
1 h 11 min. Sortie : 25 décembre 2007 (Royaume-Uni). Science-fiction
Téléfilm de James Strong
Ice-Cook a mis 9/10.
Annotation :
Le Titanic de l'espace à sont tour frappé pars la malediction de sont prédécesseur. J'ai beaucoup aimé la "reconversion des Weeping angel" en angel serveur robotiser, tout en gardant l'aspect tueur en lancent .. leur auréole. Une idée farfelue mais génial ! il fallait y panser ! De plus toutes référence à l'histoire du Titanic de 1912 est pleinement assumer au delà du disagn du paquebot ; il à aussi des référence aux personnes présente à bord. Puis la relation naissante entre Astrid et le Xe Docteur est touchante. Mais comme toujours, il connait une énième tragédie...
La Prophétie de Noël (2009)
Doctor Who : The End of Time
2 h 15 min. Sortie : 25 décembre 2010 (France). Science-fiction, Aventure
Téléfilm de Russell T Davies et Euros Lyn
Ice-Cook a mis 8/10.
Annotation :
Un épisode divisé en deux parties. Ayant la lourde tâche de conclure l'ère David Tennant, un Doctor adorais pars une grande majorité des fans. Dont, j'avoue ne pas faire partie, même si je le trouve très bien. J'ai pas réussi à autant à lui que ces deux autres successeurs. Sans oublié que nous revoyons l'insupportable Donna (les fans vont me détester) mais heureusement elle reste anecdotique est laisse place à sont père. Une présence chaleureuse comportant comme un guerrier seul contre le monde entier près à se sacrifier pour sauver le Xe doctor. Pour lui, nous santons qu'il vas tirer révérence car nous le santons au bord du gouffre, torturé pars ceux qu'il à perdu.
Doctor Who : Last Christmas (2015)
1 h 01 min. Sortie : 24 décembre 2014 (France). Science-fiction, Épouvante-Horreur
Téléfilm de Paul Wilmshurst
Ice-Cook a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Un téléfilm de Noël avec .. Le Père Noël ! Un première dans l'univers de Doctor Who. Un peux paradoxale pour une histoire sensés être merveilleuse d'avoir un côté effrayant. De plus que cela soit la première fois ou longtemps que l'on l'ai pas vue; c'est un vrais casse tête de différencier rêve et réalité. De plus le duo XIIe Doctor et CLARA OSWALD est tout simplement génial. Un belle relation père/fille.
Doctor Who : The Next Doctor (2008)
1 h. Sortie : 25 décembre 2008 (Royaume-Uni). Science-fiction, Fantastique, Drame
Téléfilm de Andy Goddard
Ice-Cook a mis 7/10.
Annotation :
Un téléfilm sympathique à voir mais très vite oubliable. Dommage pour un spécial Noël. Après, pour cette épisode; enfant j'avais peur des Cyberman. De plus, j'ai jamais était fan des robots. Après, le téléfilm à tout de même le mérite de se passer à l'époque victorienne sous une belle couche de neige.
Doctor Who : Les Maris de River Song (2015)
Doctor Who: The Husbands of River Song
56 min. Sortie : 27 février 2016 (France). Science-fiction, Fantasy, Aventure
Téléfilm de Douglas Mackinnon
Ice-Cook a mis 7/10.
Annotation :
Même si je ne suis un grand fan de River Song, j'avoue que l'alchimie avec le 12 Docteur est bien plus présent qu'avec sont prédécesseur. Cela reste une belle mais triste fin pour l'arc narratif de River Song. Dommages que les deux autres maris de River soit si peux développer.
Doctor Who : The Snowmen (2012)
1 h 02 min. Sortie : 25 décembre 2012 (Royaume-Uni). Aventure, Drame, Science-fiction
Téléfilm de Saul Metzstein
Ice-Cook a mis 7/10.
Annotation :
Vue pour la première fois : 24/12/2023
Premier épisode spécial Noël avec ma compagne favorite.
Il fait la transition entre les deux parties de la saison 7. Le fait qu'il soit entre l'épisode 5 et 6 pourrais être déroutant. Car les services de streamings ne le propose pas tous au cours de la saison 7. En soit l'épisode est sympa sans vraiment apporté quelque chose. Car après tout ce n'est pas la première fois que nous voyons Clara Oswald. Mais bon, le mystère autour de la l'impossible girl s'épaissi donc impossible de rester indifférent.
Doctor Who - L'église de Ruby Road (2023)
Doctor Who: The Church on Ruby Road
55 min. Sortie : 25 décembre 2023. Aventure, Drame, Science-fiction
Téléfilm de Mark Tonderai
Ice-Cook a mis 7/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Un XVe doctor qui commence fort sont Odyssée avec un épisode de fin d'année qui intéressera les fans ainsi que les nouveaux spectateur
Doctor Who : The Christmas Invasion (2005)
1 h. Sortie : 25 décembre 2005 (Royaume-Uni). Science-fiction
Téléfilm de James Hawes
Ice-Cook a mis 7/10.
Annotation :
Premier téléfilm de Noël qui fait la transition entre les saisons 1 et 2 du "reboot" de 2005. J'ai du mal avec cette épisode à cause de ces pères Noël robots tueurs mais surtout sur le fait que cella fait bizarre d'avoir un nouveau Doctor. Je m'était attacher au 9ème Docteur. Sans oublié qu'il est incarner par Christopher Ecclestston (Olivander dans Harry Potter).
Doctor Who : The Doctor, the Widow and the Wardrobe (2011)
59 min. Sortie : 25 décembre 2011 (Royaume-Uni). Science-fiction, Fantastique, Aventure
Téléfilm de Farren Blackburn
Ice-Cook a mis 6/10.
Annotation :
J'ai trouvé qu'il y avait une petite inspiration du premier tome de Narnia. Malgrès une histoire touchante, je l'ai trouvé un peu lent.
Doctor Who : Le retour du Docteur Mysterio (2016)
Doctor Who: The Return of Doctor Mysterio
1 h. Sortie : 25 décembre 2016 (Royaume-Uni). Science-fiction, Comédie, Action
Téléfilm de Ed Bazalgette
Ice-Cook a mis 6/10.
Annotation :
Même si y'a Calpaldi au commande du Tardis; j'ai du mal avec cette épisode. Une histoire classique d'enfant devenant un super-héros tombant amoureux. Les fans de Superman aimerons surement les clins d'oeils. Dommage que l'événement associée au téléfilm soit quasiment inexistant. Après tout, on s'attend tous à voir un minima de magie de Noël.
Doctor Who : The Runaway Bride (2006)
1 h. Sortie : 25 décembre 2006 (Royaume-Uni). Science-fiction
Téléfilm de Euros Lyn
Ice-Cook a mis 5/10.
Annotation :
Difficile d'avoir d'être impartial. Une araignée extraterrestre humanoïde plus Donna qui passe sont temps à crier pour un rien. Le genre d'épisode que je regarde une fois mais pas plus.