Cover Mes dramas Coup de Coeur

Mes dramas Coup de Coeur

J'ai une petite faiblesse...les dramas.

Liste de

13 séries

créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a presque 10 ans
Protect the Boss
6.3

Protect the Boss (2011)

Boseuga Dallajyeotteoyo

1 h 05 min. Date de première diffusion : 3 août 2011 (Corée du Sud). 1 saison. Comédie, Romance

Drama SBS

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

Bon d'abord, l'histoire : pas du tout nunuche, pleine de surprise, très drôle, de la comédie coréenne dans son meilleure style.

Ensuite, les acteurs : Choi Kang Hee, l'actrice principale, que j'ai découverte dans ce drama, est vraiment chouette et pleine d'énergie ! Détonante parmi les « femmes au corps parfaits » habituelles, elle nous campe ici une héroïne mature (pour une fois..) et haute en couleurs ! chapeau.
C’est Wang Ji Hye, « une femme au corps (vraaaaaiiment) parfait », qui nous interprète (à la perfection) la rivale qu’on déteste (il y en a toujours une ;-)). Sauf que son personnage est tellement excellant, qu’on ne peut pas s’empêcher de l’adorer !!! Elle est parfois encore plus drôle que tous les autres personnages réunis !
Concernant la gente masculine (comment passer à côté) : si c’est d’abord Kim Jae Joong et son interprétation parfaite du rival (et sont p***** de sex-appeal, Jeajoong quoi !) qui m’ont tapé dans l’œil, le héros, joué par le sublimissime Ji Seong, est rentré par la porte arrière de mon cœur, pour finalement y prendre toute la place. Gros coup de cœur.

Finalement, le décor : l’histoire se passe principalement dans des bureaux, pourtant, cela n’est pas du tout gênant car tout est parfaitement moderne (oui je suis allergiques au bureau). Les personnages sont vraiment bien habillés (heu…), leurs accessoires variés. Les plans et la mise en scène sont bien tournés. Le drama est lumineux et plein de couleurs !

En trois mots : fous-rire assurés.

I Can Hear Your Voice
7.5

I Can Hear Your Voice (2013)

Neoui Moksoriga Deulryeo

1 h 05 min. Date de première diffusion : 28 octobre 2018 (France). 1 saison. Fantastique, Romance, Judiciaire

Drama SBS

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

Bon, à part le fait que Lee Jong Suk est tellement beau que j’ai failli mourir à chaque minute, ce drama est très bien ficelé.

L’histoire est prenante, parfois triste, souvent drôle et continuellement stressante ! SPOIL j’adore aussi les sauts dans le temps, qui sont particulièrement présent dans ce drama ^^SPOIL. On a ici le mélange parfait entre la romance (*o*) et le thriller.
Déconseillé aux âmes sensibles…

Les acteurs jouent tous à la perfection. Lee Jong Suk fait ses preuves dans ce rôle, Lee Bo Yeong, qui elle n’a plus rien à prouver, est drôle et touchante dans son interprétation de l’héroïne et le méchant, ben… à vraiment une tête de méchant :D. Les acteurs secondaires ont tous également une particularité bien à eux.

Le décor est lumineux et colorié comme j’adore, quant aux moments sombres et stressant, la technique de tournage les mets bien en avant. Quelques scènes ont étés tournée dans des endroits sublimes et d’autre dans des endroits simples, mais bien mis en valeur.

En trois mots : suspence, action, humour

Hana Yori Dango
7.3

Hana Yori Dango (2005)

51 min. Date de première diffusion : 21 octobre 2005 (Japon). 2 saisons. Romance, Comédie dramatique

Drama TBS

Brisingr a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Est-ce que j'ai vraiment besoin de le présenter ?

Mon "premier" drama, un gros coup de coeur, une histoire basique mais addictive, une héroïne qu'on adore (mais qui en bave, la pauvre...), Matsumoto jun dans toute sa splandeur (dire qu'au début je le trouvais moche...), Oguri Shun parfait (sauf la coupe de cheveux...).

En trois mots : heu…non faudrait plus que trois mots.

Heartless City
8

Heartless City (2013)

Moojungdoshi

1 h 10 min. Date de première diffusion : 27 mai 2013 (Corée du Sud). 1 saison. Action, Policier, Thriller

Drama JTBC

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

Heartless City est de ces dramas avec le petit plus qui vous font les adorer.

Tout se passe dans la partie noire de Séoul, mais avec ce côté chic et technologique qui pourrait vous faire apprécier un série juste pour ses images. Les scènes d’actions sont bien tournées et font toujours évoluer les personnages (parce que oui, les personnages évoluent ! miracle !). La romance (comment ne pourrait-il pas y en avoir une ?) est mignonne à souhait (enfin je devrais plutôt dire : Jeong Kyeong Ho, COMMENT peux-tu être autant sexy !?!) et prend juste assez de place, sans devenir la trame principale.

Jeong Kyeong Ho, l’acteur principal, est juste la perfection incarné dans ce rôle et je pense qu’on peut lui attribuer une bonne partie de la réussite de ce drama. Nam Gyu Ri, qui lui donne la réplique, joue ce genre de personnage que d’ordinaire je déteste, mais elle a finalement réussit à garder le rythme jusqu’au bout (okee, j’avoue, je l’adore maintenant). Une autre des grandes forces de cette série est la panoplie des personnages secondaires, tous plus excellent les uns que les autres :D. (Yun Hyeon Min, qui joue Soo, est d’ailleurs devenu un de mes acteurs préférés depuis ;-)). Très belle prestation de tous les acteurs !


En trois mots : attention risque d’addiction.

City Hunter
7.2

City Hunter (2011)

Sitihunteo

1 h 05 min. Date de première diffusion : 25 mai 2011 (Corée du Sud). 1 saison. Thriller, Drame, Action

Drama SBS

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

En trois mots ? Lee Min Ho.

Anego
6.5

Anego (2005)

50 min. Date de première diffusion : 20 avril 2005 (Japon). 1 saison. Drame

Série NTV

Brisingr a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Anego est l’histoire d’une femme dans la trentaine. Personnage approprié, vu que le drama a pour sujet la place de la femme dans la société japonaise, et plus spécialement face au mariage.

L’héroïne, (très bien) jouée par Shinohara Ryoko, est employé d’une entreprise ou elle tient place de « grande sœur » (d’où le titre). Alors qu’elle est déjà bien occupée à régler les problèmes de ses jeunes collègues à leur place et à se chercher un mari (parmi les maris des autres…), intervient (pour notre plus grand plaisir) un stagiaire de 10 ans plus jeune qu’elle… (celui-ci est joué par mon cher, tendre et teeeeeeeeeeeeeelement beau Akanishi Jin)

Les personnages m’ont beaucoup plut car ils ne sont pas conventionnels. Il faut dire que c’est un des premiers drama que j’ai vu, et j’étais alors habituée au « histoires de lycéens » avec la fille jolie et gentille et le garçon intelligent et distant. J’ai aimé le fait que l’héroïne soit plus âgée (même si je ne peux pas m’identifiée) et que le garçon (que dit-je, L’homme !) ne soit pas toujours très sûr de lui.

L’histoire sort des dramas habituels, et même si beaucoup d’histoires similaires ont vu le jour depuis, il reste pour moi de loin le meilleur. Sans exagération, sans grands drames, avec un humour plus que suffisant pour ne pas déprimer et une fin à [SPOIL sauter d’un pond SPOIL]

Les décors ne sont pas du tout mon style, mais bon, pour une fois ça passe ;-)

En trois mots : authentique, original, drôle !

Reply 1997
7.9

Reply 1997 (2012)

Eungdabhara 1997

39 min. Date de première diffusion : 23 juillet 2012 (Corée du Sud). 1 saison. Comédie, Romance

Drama tvN

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

1997 est l’année de ma naissance, c’est donc pour moi très intéressant de voir comment les gens vivaient, surtout en Corée (vu que c’est un pays qui me passionne ;-). On observe très vite que certaines choses n’ont pas changées… (non, je ne me suis pas du tout identifiée dans le rôle de la groupie.), quand d’autres ont été radicalement renversées (les téléphones… mon dieu les pauvres…)
J’ai adoré les aller et retours dans le temps (Flashback = un sentiment d’exaltation incompréhensible pour moi) et moi qui suis pourtant pas très « histoire de famille », je me suis ici pleinement retrouvée et j’ai été morte de rire du début à la fin :D.

Concernant la relation entre nos deux personnages principaux, joué par la très drôle Eun Ji [A-Pink] et le très beau Seo In Gook (BEAU BEAU BEAU), m’a au début beaucoup fait pensé à la relation que j’ai avec mon frère, au point où je me suis demandée comment cela allait se terminer, mais on arrive sans problème à nous faire croire à une réelle et très belle (une des plus belle à mon goût) histoire d'amour.

En Bref, si vous avez envie de voir les fous rires, les disputes, les amours et autres péripétie d’une bande de jeunes, vous avez sonné à la bonne porte ! Tous les personnages sont attachent et on a vraiment l’impression que les acteurs se sont éclatés en tournant ce drama :D

PS : Pour ceux qui commencent ce drama, il faut inévitablement s’habituer à l’accent des personnages. Mais même si c’est moins sexy que celui de Seoul, ça passe ;-)

En trois mots : Bons moments assurés !

Que Sera Sera
6.8

Que Sera Sera (2007)

Keselasela

1 h. Date de première diffusion : 17 mars 2007 (Corée du Sud). 1 saison. Romance

Drama MBC

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

Une chose est sûre avec ce drama, je ne l’ai pas regardé pour l’héroïne. On se demande vraiment ce qui passe par la tête des scénaristes pour créer un personnage autant idiot (et moche avec une coupe de cheveux moche et des fringues moches. Et dire que l’actrice est en réalité trop belle !). Bref.

Ce drama est un des dramas les plus vieux que j’ai vu jusqu’à maintenant et si le style vestimentaire, les mentalités, et plein de choses m’avais repoussé dans d’autre drama plus vieux (Full House…), je m’y suis ici assez vite faite. Cependant, en le commençant, je m’attendais à une histoire légère comme justement Full House ou My Girl, avec de bon moments mais sans plus. Je me suis trompé. Que sera sera n’a absolument rien de léger.

En effet, on entre dans l’histoire de manière innocente, on a envie de tuer l’héroïne mais le héros est tellement beau qu’on continue l’histoire, les épisodes s’enchainent, la tension monte, on devient addict, on arrive à la fin de l’épisode neuf avec une scène particulièrement forte qui donne envie de pleurer et crier, on a envie de tuer le héros (mais il est toujours autant beau), on commence à plaindre l’héroïne (même si elle est toujours autant conne), et la fin WTF arrive. Voilà.

Comme je l’ai dit, que sera sera est un des seuls dramas à m’avoir fait (presque) pleurer. Hé oui, car même si on a envie de battre les personnages, ils deviennent attachants. Le Héros, joué par Eric Mun, tient bien son rôle de playboy qui change, mais à la différence des autres personnages de ce genre qu’on croise partout, il lui faut du temps pour changer, tomber amoureux et arrêter d’être obsédé par la richesse, ce qui est nettement plus réaliste. J’ai déjà parlé plus haut de l’héroïne, joué par Jeong Yu Mi. La rivale, on la déteste vraiment et le rival, on l’adore parce qu’il donne du piment. C’est d’ailleurs un des seuls drama (que j’ai vu) ou le rival est VRAIMENT dangereux…

Ce drama ne laisse pas la place aux suppositions, les choses sont ce qu’elles sont (il porte bien son titre). Il est parfois dur, parfois drôle, souvent énervant, mais l’important est qu’on passe un moment intense.

En trois mots : ce qui sera… sera.

Hanazakari no kimitachi e
7.3

Hanazakari no kimitachi e (2007)

55 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2007 (Japon). 1 saison. Comédie, Drame, Romance

Drama Fuji TV

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

Qui ne l’a pas vu ? Levez la main !
Bien, maintenant, ceux qui ont levé la main, allez vous pendre.

Non, n’y allez pas !!! J’ai déjà asses de mort sur la conscience…
En parlant de mort : si vous arrivez à regarder Hanazakari no Kimitachie sans mourir de rire, je me prosterne devant vous.

En effet, au-delà de quelques scènes moralisatrices, de quelques monologues inintéressants et autres petits défauts, ce drama nous fait passer un bon moment plein de fous rires.

D’abord, les acteurs : Oguri Shun tient ici le rôle de beau-qui-souffre et même si il m’a gonflée les premiers épisodes (c’est peut-être fait exprès !!!8X), il s’est largement rattrapé sur les derniers épisodes (et sa coupe de cheveux est moins pire que dans Hana Yori Dango…). Horikita Maki, pourtant bien loin de mon style d’actrice habituelle, est irréprochable dans ce rôle (comme dans beaucoup d’autres, j’avoue). Je dirais même plus : c’est la seule actrice que je trouve (plus ou moins) crédible dans le jeu-de-la-fille-qui-se-déguise-en-mec. Mais vient mieux encore : le génial, sublimissime, imbécile Nakatsu Shuichi !!! Joué par un Ikuta Toma irréprochable ! Ce personnage est juste M-O-R-T-E-L. Comment passé à côté ? Simple, on ne peut pas. Il en vient à piquer la vedette au héros : D

En conclusion, ce drama est un vrai ramassis de conneries… pour notre plus grand bonheur ! Y-a-il quelqu’un (…je parle pour les filles et les gays) qui ne prend pas de plaisir à regarder des Bô Gosses faire les imbéciles ? Après, je pense qu’il faut avoir soi-même un petit problème pour comprendre ce genre d’humour…

En trois mots : prenez au 2ème degré… ;-)

Healer
7.8

Healer (2014)

Hilleo

1 h 02 min. Date de première diffusion : 5 juillet 2018 (France). 1 saison. Action, Romance, Thriller

Drama KBS2

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

en cours...

Master's Sun
7.3

Master's Sun (2013)

Joogoonui Taeyang

1 h 10 min. Date de première diffusion : 1 décembre 2018 (France). 1 saison. Fantastique, Comédie, Épouvante-horreur

Drama SBS

Brisingr a mis 7/10.

Annotation :

Master’s sun… rien que le nom, j’adore. Le maître du soleil… beaucoup plus original que ces éternels titres avec love, kiss, ou autres dans le titre.

Master’s sun n’avait presque rien pour m’intéresser : une histoire d’amour qui paraissait déjà vue, un acteur pas particulièrement beau (au début), des fantômes (je déteste les fantômes, surtout à la version coréenne… oui je critique !).

Pour finir, dans un moment de creux, je l’ai commencé… pour ne plus pouvoir m’arrêter. Alors oui, moi qui ai une faible résistance à l’horreur (mais une grande résistance au suspense, hein !), j’ai dû m’accrocher au début avec tous ces fantômes… Mais on s’habitue ;-)

So Ji Sub, l’acteur principal, que je ne trouve toujours pas particulièrement beau, m’a fait mourir de rire ! Il est vraiment excellent dans son rôle de PDG (qui est pourtant un rôle déjà vu et revu…). L’héroïne, jouée par Kong Hyo Jin, est un des personnages les plus WTF que j’ai croisé, et c’est surement en parti grâce à elle que le drama est autant réussis. Bien sûr, félicitation pour cette prestation à Kong Hyo Jin, qui c’est depuis hissée dans mon top 3 des actrices coréennes. Heureusement pour mes hormones, le (très très très très très) beau Seo In Guk est là. ATTENTION : ne pas regarder ce drama en publique sous risque de passer pour une folle hystérique plaine de bave (oui, c’est l’effet qu’il me fait.).

Au niveau du synopsys, j’ai beaucoup apprécié le fait qu’il y ai plusieurs petites histoires en plus de la trame principale. Ça donne toujours un peu plus de rythme. L’histoire d’amour est toute mignonette, et la fin pas trop téléphonée.

L’ost est aussi un vrai coup de cœur pour moi, et certains titres figures encore dans mon téléphone.

Les décors sont jolis, et j’adore les fringues de l’héroïne ^ ^

Bref, un drama à voir pour tout fan de comédies romantiques coréennes !

En trois mots : (j’ai pas d’idée)

Sans issue
7.1

Sans issue (2014)

Neoheedeuleun Powidwaetda

1 h 05 min. Date de première diffusion : 1 décembre 2018 (France). 1 saison. Policier, Action, Comédie

Drama SBS

Brisingr a mis 7/10.

Annotation :

Bon j’avoue, je l’ai pas regardé jusqu’au bout… Mais je vais le faire hein !!!

Je l’ai quand même mis dans ma liste car le début de l’histoire m’a plus que convaincu. Si au début j’avais quelques doutes concernant les acteurs, ils furent vite éradiqués !

Lee Seung Gi, que je n’avais pas trop aimé dans Gu Family Book, m’a ici bluffé avec son interprétation du héros, Eun Dae Gu. Je suis d’ailleurs tombé sous le charme de celui-ci, il est tous ce que j’aime : intelligent, agressif, sexy, et même parfois drôle… C’est la même histoire pour Go Ara, avec qui j’avais eu du mal dans reply 1994, mais que j’ai adoré ici (même si je trouve qu’elle se laisse un peu marché dessus des fois !). Cha Seung Won, pareil, son personnage dans The Greatest Love ne m’avait pas plu, et ici il est juste génial et trop drôle ! Leurs deux acolytes m’ont aussi bien fait rire !

L’histoire, quant à elle, mélange un humour léger et une histoire beaucoup plus sérieuse (l’idéal !). Le mélange entre la vie professionnelle et la vie privé des personnages est agréable, sans que l’un prenne trop de place sur l’autre (même si tout est lié…). Bien sûr, il y a parfois un peu d’exagération mais comme ce drama n’est pas fait pour être pris au sérieux (du moins je l’ai pas pris comme ça), ça passe sans soucis.

J’ai bien aimé les décors, car ils sont assez réalistes.

Vraiment un chouette drama et promis, dès que j’ai vu la fin, je viens modifier la critique.

En trois mots : mélangez action et humour !

Kill Me, Heal Me
7.7

Kill Me, Heal Me (2015)

Kilmi, Hilmi

1 h 01 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2015 (Corée du Sud). 1 saison. Comédie dramatique, Romance

Drama MBC

Brisingr a mis 8/10.

Annotation :

En cours....

Brisingr

Liste de

Liste vue 15.2K fois

4
1