Cover Mes héros, héroines préférés (Films)

Mes héros, héroines préférés (Films)

Dans chaque film il y a ce mec ou cette fille qui transpire la classe que tu vénères pour ces qualités ( ou ses défauts )

En cours

Liste de

9 films

créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a presque 9 ans
Forrest Gump
7.9

Forrest Gump (1994)

2 h 22 min. Sortie : 5 octobre 1994 (France). Drame, Romance

Film de Robert Zemeckis

Félix Leloup a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Forrest que dire de toi ...
T'as pas eu une vie facile quand on voit tes débuts avec des soucis à la jambes mais grâce a ta philosophie de vie mais surtout ta lenteur d'esprit tu vois le monde différemment et putain qu'est ce que t'as fait dans ta vie

Grâce a toi j'aime courir même si j'ai toujours aimé courir, j'aime les Nike Cortez que tu portes au pieds pour courir, j'aime le fait de courir sans but, j'aime les endroits ou t'as été.

J'ai adoré ta relation avec Booba et le Lieutenant Dane deux personnages bien différents et pourtant t'as su être ami avec eux et quelles amitiées !

Ton personnage est tellement génial, une autre manière de penser, je me dit souvent qu'on se prend trop la tête en te voyant

Drive
7.4

Drive (2011)

1 h 40 min. Sortie : 5 octobre 2011 (France). Drame, Action, Thriller

Film de Nicolas Winding Refn

Félix Leloup a mis 10/10 et a écrit une critique.

Annotation :

On connait pas ton nom, on sait très peu de choses sur toi, tu parles pas beaucoup, t'es discret. Derrière cette façade on voit que tout est extrême avec toi, violent pour se protéger ou protéger les autres, quand t'étais dans la merde t'as du te débrouiller seul.
Toute façon t'es seul depuis le début ça change pas grand chose pour toi. Une aura dans chaque silence se dégage de ce mec qu'on connait pas, qu'on a pas envie de connaître mais juste envie de voir avec sa veste et la gros Arachnide doré qui rayonne au soleil

Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl
7

Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl (2003)

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl

2 h 23 min. Sortie : 13 août 2003 (France). Action, Aventure, Fantastique

Film de Gore Verbinski

Félix Leloup a mis 6/10.

Annotation :

Jack Sparrow qui ne t'admire pas ? Un pirate sans état d'ame qui se saoule au rhum a longueur de journée. Sans attache, largués les voiles tu pars sans dire au revoir car personne ne t'empêche d'être l'écumeur des océans à la recherche d'une nouvelle aventure plus exaltante que la précédente.

Avec tes dreadlocks et ton fidèle bandeau ou bandana, ton style dépareillé a su remettre à jour le mascara au masculin. A coup de pirouette et cacahuète, le légendaire Jack n'a pas son pareil dans le milieu des têtes de morts et embarcation dont tu es la principale vedette

Kill Bill - Volume 1
7.7

Kill Bill - Volume 1 (2003)

Kill Bill: Vol. 1

1 h 51 min. Sortie : 26 novembre 2003 (France). Arts martiaux, Action

Film de Quentin Tarantino

Félix Leloup a mis 8/10.

Annotation :

La vengeance est un plat qui se mange froid et pourtant quand le sang gicle il n'y a rien de plus chaud qu'une fontaine rougeâtre sortant de la nuque à l'emplacement d'une tête fraîchement découpée.

La rédemption on ne te l'a pas permit, au lieu de choisir la voie de la raison qui t'avais quitté durant de longue année tu as privilégié le chemin obscur de la revanche sanglante. Je t'admire car ta volonté surpasse tout, c'est pour avoir enfin la paix que tu t'érige contre les plus grands brigands de ton monde et pour avoir enfin la vie que tu désirais tant.

Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith
7

Star Wars - Épisode III : La Revanche des Sith (2005)

Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith

2 h 20 min. Sortie : 18 mai 2005 (France). Science-fiction, Action, Aventure

Film de George Lucas

Félix Leloup a mis 8/10.

Annotation :

Anakin le chialeur qui a perdu sa maman, l'élu déchu qui s'est transformé en robot noir mythique, avec une voix robotique et un jeu de jambe atypique.
Ton ascension était fulgurante, l'avenir était pour toi radieux tu allais réaliser ton rêve et par choix tu as tout gâché. C'est ce choix qui est si difficile a prendre, le pouvoir pour s'assurer de tout contrôler, lutter contre une Nature impitoyable que les Jedi voulaient apprivoiser et contrôler.

Tu as voulu la soumettre a toi et ce fut la descente vers le côté sombre de la force. Mais bon au fond, t'as un bon fond même après,tu le montrera. J'apprécie beaucoup ce que tu es car dans les deux périodes de ta vie tu as fais les mauvais choix au mauvais moment et c'est ce qui te rend humain tout au long des Star Wars.

Harry Potter à l'école des sorciers
6.9

Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

Harry Potter and the Sorcerer's Stone

2 h 32 min. Sortie : 5 décembre 2001 (France). Aventure, Fantastique

Film de Chris Columbus

Félix Leloup a mis 8/10.

Annotation :

Je me suis toujours demandé si c'était un N ou un putain d'éclair sur ton front. "Nom d'une chouette, tu es Harry Potter ?!" . Je me demande ce que tu pourrais marquer sur ton CV :
Stage chez " Trouver les horcruxes, des objets hétéroclites plus laids les uns renfermants les parties de l'âme du mage noir le plus dangereux de tout les temps dont je ne dois pas prononcer le nom car il fait flipper tout le monde. Mais vu que je suis l'élu Hehe je suis un vilain .. Voldemort ! "

Sortant de ton placard à balais, tu deviens sorcier à 11 ans. perso j'attend toujours ma lettre pour Poudlard. Pourquoi tu es mon héros ? Tout simplement parce que tu as bercé toute ma jeunesse, de ma primaire jusqu’à la fin du collège. La vie que tu as mené berce encore mes rêves les plus fous, des années Poudlard jusqu'a la fin avec tes gosses. Le trio magique que tu formes avec Ron et Hermione est fabuleux ou comment l'amitié peut prendre le dessus sur tant de paillettes, feux d'artifices et dragons cracheurs de feu.

T'as pas eu la vie facile c'est sur. T'as morflé. D'ailleurs la moitié des gens qui seraient dans ta situation se seraient cassés aux Galápagos après avoir appris à transplaner. Sauf que toi, armé de ton courage et de ta baguette achetée chez Ollivanders, 27.5 cm, houx et plume de phénix, tu décides d'affronter ton destin, symbolisé par cet être au crane dévêtu et au nez écrasé.

Puis plus personnellement, tu m'a rappelé a quel point être seul était dur. Bien que tu jonglais entre popularité éclatante et haine clinquante, il y a toujours eu ces nombreux moments ou tu te retrouvais seul. Ce que tu m'a appris c'est avoir confiance envers les autres ( pas tout le monde non plus attention aux Mangemorts ) et avoir confiance en soi. Une communauté s'est crée autour de toi et ton monde, les Potterhead, des amoureux du balais volants et des bieraubeurre. J'en fais pas partie, mais je considère Harry Potter comme une sorte de monde onirique, le désir profond de s'évader dans un monde qui n'appartient qu'a nous. Comme quand nous rêvons. Coucou Albus

Paprika
7.6

Paprika (2006)

Papurika

1 h 30 min. Sortie : 6 décembre 2006 (France). Animation, Science-fiction, Thriller

Long-métrage d'animation de Satoshi Kon

Félix Leloup a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

Personnalité excentrique, personnage onirique, psychologue des rêves refoulés, tu te balade ou plutôt slyde au gré des pensées les plus extravagantes des patients que tu rencontres. Tombé sous ton charme ? Obligé, impossible de résister a ton sourire malicieux, ton carré plongeant ( je crois que c'est ça ) couleur panda roux.

Tu attires le désir, les regards se jettent sur toi mais I don't care je ne suis qu'un double irréel de la personnalité d'une vraie personne. Oula compliqué tout ça. Tans pis pour y croire il faut la voire

L'Homme des hautes plaines
7.4

L'Homme des hautes plaines (1973)

High Plains Drifter

1 h 45 min. Sortie : 23 août 1973 (France). Western

Film de Clint Eastwood

Félix Leloup a mis 6/10.

Annotation :

Il arriva, il reparti. Sur sa monture solitaire, il mit les pieds a terre pour boire un coup, se raser, se poser. Justicier ou hors la loi, un entre deux troublant ou viol et sauvetage de nain, devenu maire sont de mises. Méthode radicales, aucune morales t'es parti comme t'es venu, sans bruit ni sympathie, seul ceux qui t'ont vu pourront dire qui tu étais. Et encore ...

Tracks
6.8

Tracks (2013)

1 h 52 min. Sortie : 27 avril 2016 (France). Aventure, Biopic, Drame

Film de John Curran

Félix Leloup a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Liste vue 601 fois

1