Mes moments forts - Horreur
Je suis un critique assez souple, et ça peut se voir dans mes notes.
Bon public, il m'est incapable de jauger un film en moyenne dans son intégralité. Car même un métrage bof ou ridicule, il peut y avoir une scène très au-dessus, un point d'orgue, une séquence, un plan d'une grande ...
3 films
créée il y a plus de 11 ans · modifiée il y a plus de 11 ansDark Clown (2012)
Stitches
1 h 26 min. Sortie : 6 mai 2014 (France). Épouvante-Horreur
Film de Conor McMahon
Jibé Gé a mis 6/10.
Annotation :
Un film bourré de transitions humoristiques, grotesques, gores entre les sequences, qui lui donne un cachet tout particulier.
1 - Le meurtre de Bulger : decerebré et posté par son meurtrier comme un Jesus sur les genoux de Marie, avec montage parallèle de la fête à quelques pas, sur fond de musique "I just Died in your harms tonight". Superbe !
2 - Le meurtre de Sarah, après une lutte à coup de talon aiguille, Stitches enchaîne les passes de parasol avant de lui empalerdans l'arrière du crâne, faisant jaillir son oeil (qu'elle gobe), et déclenche une pluie de sang lorsque le parasol s'ouvre à terre. Poétique.
Jusqu'en enfer (2009)
Drag Me to Hell
1 h 39 min. Sortie : 27 mai 2009. Épouvante-Horreur, Thriller
Film de Sam Raimi
Jibé Gé a mis 6/10.
Annotation :
Beaucoup de souillures et d'invasions buccales par divers fluides dans ce film.
1 - l'agression dans sa voiture de l'héroÏne par la vieille, qui lui suce le menton en essayant de la mordre sans dentier.
2 - Lhéroïne tombant à la renverse sous le cadavre de la vieille, qui deverse dans sa bouche ouverte une sorte de formol verdâtre.
3 - La fin : l'héroÏne tombant à la renverse sur les rails du train en comprenant son erreur, et étant emporté par les mains des damnés en enfer.
Stay Alive (2006)
1 h 28 min. Sortie : 12 juillet 2006 (France). Épouvante-Horreur
Film de William Brent Bell
Jibé Gé a mis 2/10.
Annotation :
Oui c'est une bouse. Oui, c'est stéréotypé à mort. Et pourtant, POURTANT, y a une scène qui vaut le coup d'oeil, bien qu'elle soit longuette, maladroite, etc...
- Les joueurs réels se rendent dans le manoir d'Elisabeth Bathory (tout du moins de son fantôme) afin de trouver et détruire le cadavre. Parallelement, un des joueur du jeux vidéo hanté la le fantôme de E.B (dans lequel chaque jour qui meurt virtuellement connait exactement le même sort dans la vie réelle) les aide depuis sont ordinateur, déplaçant des objets, ouvrant des portes dans le jeu, ce qui influe directement dans la vie réelle. Une très bonne idée. certes, mal réalisée, mais qui reste une des idées les plus originales de ces derniers temps niveau film d'horreur.