Mon anthologie de séries japonaises.
3 séries
créée il y a plus de 8 ans · modifiée il y a plus de 8 ansHyouka (2012)
25 min. Date de première diffusion : 22 avril 2012 (Japon). 1 saison. Romance, Drame, Comédie
Anime (mangas) CTC (JA)
Robin Lacey a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Simple et complet. Graphiquement sublime. Cette série dégage une sérénité, et un calme qui font apprécier ce que l'on a tendance à fuir. À s'intéresser à ce que l'on trouve banal. Le seul point faible est l'arc de la vidéo.
Kiba (2006)
25 min. Date de première diffusion : 8 avril 2009 (France). 1 saison. Action, Animation, Fantastique
Anime (mangas) TV Tokyo
Robin Lacey a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une série très riche, qui nous fait changer d'avis et de sentiment sur chacun de ses personnages à mesure que l'histoire avance. Entre autre intérêt de Kiba, la réflexion qu'elle apporte sur les différents archétypes de régimes politiques. (Anarchie, aristocratie, monarchie, tyrannie). Les personnages sont complets et passionnants. Et la série traite aussi du rejet de la société, de l'importance de l'espace... (le protagoniste est insupportable dans la première dizaine)
Turn A Gundam (1999)
Tān Ē Gandamu
25 min. Date de première diffusion : 9 avril 1999 (Japon). 1 saison. Animation, Action, Science-fiction
Anime (mangas) Fuji TV
Robin Lacey a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Je ne suis pas du tout convaincu par l'univers Gundam, et c'est pour cela que j'ai tant aimé cet opus, l'un des derniers de Yoshiyuki Tomino. Il est beaucoup plus mature que la majorité de la licence. Premièrement il n'y a pas d'organisation ultra-moderne et puissante lutant pour la paix, d'autre part les personnages sont beaucoup plus gris : ni entièrement bons ni entièrement mauvais. Je sais que les graphismes peuvent en décourager certains, mais c'est dommage. D'autant plus qu'une théorie est subtilement développée tout au long de la série, celle de l'éternel recommencement de l'histoire.