Cover mon top cinéma

mon top cinéma

Top qui est encore dans le désordre sauf le top 30 qui est à peu près dans l'ordre.
Je précise que j'ai un autre compte un 2e sous le même pseudo, peut-être même un 3e. mais au moins un 2e sous le pseudo de vincent-freeman. Si vous voyez un pseudo similaire qui a une liste fort différente ou ...

Afficher plus
Liste de

85 films

créee il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un an
Bienvenue à Gattaca
7.7
1.

Bienvenue à Gattaca (1997)

Gattaca

1 h 46 min. Sortie : 29 avril 1998 (France). Drame, Romance, Science-fiction

Film de Andrew Niccol

vincent__freeman a mis 10/10.

Annotation :

il mérite à cause de ses 2 gros défauts en fait 9 sur 10 du moins si on voit le sous-entendu que j'évoque au-dessus.. mais à cause du sous notage sur ce site, je met 10.

Pas la place en dessous, donc je mets la suite de tristan:

mais imaginez qu'ils défendent un Royaume idéaliste extrêmement fraternel humain sentimental bienveillant humble sincère loyal généreux tendre sensible indulgent (sans être faible avec les individus trop malfaisants lâches) et j en passe, qui adore la beauté la blancheur d'âme énormément plus que toutes les choses de ce monde et infiniment plus que le mal en tant que tel..
en imaginant un tel film et avec certaines musiques certaines prises de vue certains dialogues. clairement le film retranscrit retranscrit une Europe très ancienne ou au moins ancienne sublime. je ne dis pas toujours, mais certaines cultures européennes anciennes.


Là le film est très très sous-coté donc même si objectivement il ne mérite pas 10 je mets cette note pour remonter cette note injuste et très sévère.

Tristan + Yseult
5.4
2.

Tristan + Yseult (2006)

Tristan + Isolde

2 h 05 min. Sortie : 5 juillet 2006 (France). Drame, Romance, Historique

Film de Kevin Reynolds

vincent__freeman a mis 10/10.

Annotation :

Si on enlève l'histoire d'adultère qui n'était à tous les coups pas là dans l'histoire originale dans la légende originale et qui a été rajoutée il y a 2 ou au maximum il y a 3 siècles.
Et qu'on ajoute énormément de pureté de beauté de blancheur dames au film beaucoup de fond. Je ne vais pas réellement blâmer le réalisateur ou le scénariste ou le studio pour le manque de fond l'époque est ce qu'elle est et ça ne fait pas du tout vendre donc je ne leur en veux pas vraiment mais pour que le film devienne sublime il faut rajouter énormément de beauté d'âme. On en rajoutant énormément je mettrais même le film premier mais bon je ne vais pas totalement modifier le film uniquement selon mon imagination.
Mais en rajoutant au moins une grosse quantité de beauté de blancheur dame le film transpire une Europe ancienne et très ancienne quasiment inexistante dans cette époque et ailleurs dans le monde également..
il y a vraiment des bribes très fortes de cette Europe ancienne dans ce qu'elle pouvait pas toutes les cultures européennes anciennes mais pas mal d'entre elles dans ce qu'elle pouvait avoir de sublime...
Quand je parle de beauté de blancheur dame de lumière je veux dire par exemple évidemment de retirer l'histoire d'adultère lamentable. Et je ne suis pas religieux et je n'aime pas les religieux en général qui sont encore plus pourris que les autres je le dis de mon opinion personnelle je n'aime pas ça. du moins quand les gens sont au moins un peu corrects je ne trouve pas ça correct donc. et même totalement abominable 6 une personne trompe une des très rares personnes bien.
Mais encore plus important il faut imaginer 2 personnes Tristan et iseut qui sont de grands sentimentaux c'est à dire là c'est dans des rapports pseudo sentimentaux superficiels comme c'est la mode de nos jours mais il faut imaginer que ce sont 2 grands sentimentaux qui s'aiment énormément plus pour leur beauté et leur blancheur d'âme perspective que pour tout le reste ce qui n'est pas le cas dans le film et ce qui n'est quasiment jamais le cas même en faible quantité IRL car les vrais sentiments sont très très rares même en faible quantité depuis longtemps maintenant comme tout ce qu'il y a de beau blanc lumineux que ce soit les idéaux la spiritualité l'humanité/amour ou autre..
Également il faut imaginer qu'ils ne sont pas justes dans la défense de leur pays et de leur liberté ce qui est légitime mais

Gladiator
7.6
3.

Gladiator (2000)

2 h 35 min. Sortie : 20 juin 2000 (France). Péplum, Aventure, Drame

Film de Ridley Scott

Annotation :

Très bon film qui a de belles valeurs même si une double propagande moderne gâche partiellement le film.
notamment quand il dit "je connais le reste du monde (et on sait que c'est surtout l'Europe que les romains avaient conquis), il est brutal et cruel. Double propagande extrêmement mensongère et inique.
Premièrement anti-européenne anti occident ancien, alors que justement on trouvait des cultures énormément plus belles que larôme va-t'en guerre des cultures pacifiques dans la beauté la blancheur d'âme dans l'Europe ancienne.. que ce soit les celtes, les nordiques/scandinaves, ou autre.
de plus c'est un cliché de faire passer la plupart des européens anciens pour des barbares primitifs alors que des fouilles archéologiques ont retrouvé beaucoup d'objets raffinés dans les îles britanniques en gaule en Allemagne dans les pays scandinaves etc. Des armes mais également des objets pour tenir les cheveux des couverts etc.. Sans compter que le savon est une invention gauloise déjà.
et Deuxièmement de faire croire qu'on vit dans une époque formidable et que avant les gens étaient horribles. ce qui est en fait sans généraliser mais en parlant globalement, tout le contraire notamment en Occident au-delà des apparences au-delà de la surface visible de l'iceberg... Mais également dans le monde globalement évidemment.
C'est totalement mensonger car le monde ancien est particulièrement l'Europe ancienne avait énormément plus de beauté de blancheur d'âme de lumière que ce monde moderne, et même dans une moindre mesure que la Rome antique très va t en guerre, même s'ils avaient sans doute des qualités notamment pour leur époque une très grande intelligence et technologie.

Sinon à part ces 2 énormes mensonges propagandistes il y a quand même de belles valeurs dans le film d'où sa place dans le classement, comme pour les autres films je le regarde en omettant ce genre de très gros défaut.
Évidemment le personnage principal ( comme Batman dans le begins ) est à l'opposé total des ordures qui aiment frapper en meute contre un très lâchement des innocents, en plus très souvent hypocritement et en tentant d'inverser les rôles. ou contre un innocent pas malfaisant, à quel point quand c'est une personne bien au vécu douloureux.
et qui en plus obéissent se prosternent devant les pires coupables leurs maîtres les sombres élites et donc totalement complice de leurs abominations....
lui s'en prend à un coupable très malfaisant et en plus avec courage honneur..

Troie
5.9
4.

Troie (2004)

Troy

2 h 43 min. Sortie : 13 mai 2004. Aventure, Drame, Péplum

Film de Wolfgang Petersen

Annotation :

Malgré les scènes de bataille et le côté très glamour du film.
C'est un film très poétique foncièrement anti guerre et anti malfaisance assumer ou caché, anti destruction surtout si elles sont lâches..
Notamment quand le prince de Troyes dit à son jeune frère Ah tu veux faire la guerre mais qu'est-ce que tu connais de la guerre est-ce que tu as déjà vu un homme (que tu as tué) mourir sous tes yeux.
évidemment quand on dit que c'est un drame de la guerre et de tuer quelqu'un, on parle de quelqu'un d'au moins potable humainement pas d'ordure intégrale extrêmement malfaisante et lâche contre quelqu'un de pas malfaisant, n'étant pas une ordure de meurtrier qui cherche des excuses je ne fais pas de procès d'intention totalement malhonnête pour essayer d'accuser un ou des innocents très lâchement et très iniquement.. très malfaisant et lâche contre une personne au moins un peu innocente donc pas malfaisante et qui ne cautionne pas qu'on le soit, et donc qui mérite de mourir..
Au vu de mon vécu c'est clair je crois fondamentalement en la bonté la bienveillance l'indulgence la le pacifisme mais je ne confonds pas la bonté avec la faiblesse face à des individus extrêmement malfaisants et lâches surtout s'ils tentent d'inverser les rôles en faisant leur sale coup dans le dos...
Et à quel point quand c'est contre une personne bien au vécu très douloureux ou si la personne était un tout petit peu autant pourrie qu'elle ça fait très très longtemps même avec un vécu beaucoup moins douloureux qu'elle aurait été énormément plus malfaisante et malveillante, mais évidemment ce genre de dégénéré moderne d'ordure intégrale qui glorifie l'inversion des valeurs pense réellement qu'il valait mieux que cette personne bien gravement blessée par un vécu totalement invivable parce que la pourriture la noirceur la laideur la bétise crasse n'a aucune limite avec une partie des gens modernes..

Ou alors quand Achille est avec la jeune troyenne la princesse est qui lui dit: " je fais souvent ce rêve quand je quitte ce monde. ils sont tous là ceux que j'ai tué, ils m'attendent de l'autre côté de la rive et ils me disent ""nous t'attendions frère"". Misérable que nous sommes".
Ou encore entre les 2 mêmes personnes quand il lui dit à la fin "tu as été ma paix dans ma vie de guerrier".

suite en dessous.

La Ligne rouge
7.7
5.

La Ligne rouge (1998)

The Thin Red Line

2 h 50 min. Sortie : 24 février 1999 (France). Guerre, Drame

Film de Terrence Malick

Annotation :

joli film qui est là littéralement fondamentalement anti guerre/anti destruction, d'ailleurs qu'elle soit visible ou cachée..
Certaines séquences sont magnifiques, notamment quand le personnage dit qu'aucune guerre littéral ou pas rien dans ce monde ne peut l éteindre le détruire. Et vu mon vécu comme pour toute personne qui est des très rares vrais sentimentaux, je sais que c'est la vérité. vu mon vécu c'est peu de le dire....
Dommage Cela dit qu'ils ont mis un rôle féminin méprisable qui le trompe alors que lui est en guerre. Je ne sais pas si le réalisateur est un peu misogyne, parce que toutes les femmes ne sont pas comme ça et de toute façon homme ou femme les gens bien sont extrêmement rares dans cette époque. même si parmi la masse moderne, une partie des gens hommes ou femmes sont énormément plus respectables que d'autres pas des gens bien loin de là sinon vu mes intentions il m'aurait montré énormément mieux depuis très longtemps, mais pas comparable à d'autres quand même énormément moins malfaisant et lâche et coons...

D'autres beaux passages dans une moindre mesure.

__________


suite de troie

On voit bien que même l'un des guerriers les plus légendaires de l'histoire ne trouve rien de noble de beau dans le fait de faire la guerre ou quand il le fait ils ne sont pas toujours en guerre mais en tout cas de détruire ou de tuer.. évidemment encore une fois des gens au moins un petit peu potable humainement pas trop malfaisant et ne le cautionnant pas.. Évidemment si tu te défends contre des meurtriers très lâches et en plus hypocrite pervers narcissique qui tente d'inverser les rôles. c'est de la self-défense et c'est même une bonne chose de leur montrer qu'ils n'ont pas tous les droits et qu'ils ne sont pas toujours impunis si ils dépassent les bornes niveau malfaisance et lacheté. sinon tu les incites à continuer toujours avec d'autres après... Ne surtout pas confondre la bonté et la faiblesse avec des individus extrêmement malfaisants mauvais et laches, et encore plus s'il tente d'inverser les rôles.

film en réalité fondamentalement pacifique et bienveillant, fraternelle et sentimentale du moins si on y rajoute beaucoup de profondeur de beauté de pureté de noblesse en imagination car bien sûr c'est un film moderne..

Le Dernier Samouraï
6.6
6.

Le Dernier Samouraï (2003)

The Last Samurai

2 h 24 min. Sortie : 14 janvier 2004 (France). Guerre, Historique, Drame

Film de Edward Zwick

Annotation :

très Beau film là aussi si on y rajoute de l'imagination dans la beauté la blancheur d'âme la pureté la noblesse..
Qui parle en fait de la transition de des temps anciens ou la fin d'une époque où ça commençait à devenir moderne et la transition avec l'époque moderne de glorification de l'inversion des valeurs donc la perte des valeurs d'une époque, le passage donc d'une époque à l'autre la fin d'une époque et le début d'une autre.
Évidemment pas juste au Japon ou en Europe, mais dans le monde.

Comme d'autres films je ne dis pas qu'il est dénué de bien, mais pour qu'il devienne vraiment très beau ou sublime il faut quand même rajouter beaucoup de beauté de blancheur d'âme à ce qui est montré dans le film littéralement.

Batman Begins
7
7.

Batman Begins (2005)

2 h 20 min. Sortie : 15 juin 2005 (France). Action, Aventure, Policier

Film de Christopher Nolan

Annotation :

film qui encense le véritable côté justicier protecteur dans l'amour des autres, c'est à dire de ne pas s'en prendre à des gens pas malfaisants quelles que soit les excuses modernes dans la glorification de l'inversion des valeur. ,et de s en prendre à des individus très malfaisants... évidemment pas seul même riche contre toute une mafia très puissante, mais sans être littéral la vérité le fond est là..

il a aussi d'autres qualités notamment de dénoncer la superficialité de notre époque notamment quand ça copine d'enfance lui dit " tu es sans doute restée la même personne de bien, mais qui que nous soyons vraiment nous ne sommes dans cette époque moderne , très souvent jugés que sur les actes la forme"..

moins spectaculaire que la suite mais largement plus de fond.


_________________

suite de la critique d outrage

la première fois que je l'ai vu à environ 13 ans ainsi que la 2e à environ 20 ans, j'ai beaucoup pleuré en imaginant que c'est une fille bien. Tout en sachant même à 13 ans que ça ne m'apporterait pas de copine car elle ne juge absolument pas à la beauté d'âme à la blancheur d'âme réelle même les moins mauvaises s'en fichent un peu et d'autres détestent ça mais les autres je n'ai jamais voulu sortir avec elles..
Mon amour est ma loyauté envers le bien la beauté la lumière la blancheur ( 4 mots qui veulent dire la même chose mais j'aime les utiliser souvent ensemble ) absolue a toujours été très sincère. Peu importe que quasiment personne n'apprécie ça au moins un petit peu dans cette époque abominable, quand je dis peu importe bien sûr c'est triste de ne pas trouver mon amour éternel mais je veux dire ça ne m empêchera pas de continuer à adorer le bien et de lui être extrêmement loyal et prêt à tout pour lui...

Outrages
7.3
8.

Outrages (1989)

Casualties of War

1 h 53 min. Sortie : 10 janvier 1990 (France). Drame, Historique, Guerre

Film de Brian De Palma

Annotation :

Probablement le film qui m'a fait le plus pleurer quand je l'ai. vu et pourtant je pleure rarement devant un film ou devant une musique, ou tout du moins peu de musique peuvent parfois me faire pleurer et très peu de films.
Et je ne suis pas un kikou Asie en imaginant une blanche c'est encore plus dramatique.

Évidemment de très loin le plus important qu'elle soit blanche ou asiatique je parle que c'est totalement bouleversant en imaginant une des très rares filles bien au vécu douloureux et qui quitterait ce monde en voyant ça de ce mot alors que dans sa vie elle a reçu beaucoup de haine et pas la moindre affection malgré ses meilleures intentions..

Une fille comme ça qu'elle soit asiatique et plus encore si elle est blanche le film est incroyablement bouleversant et dramatique..
Évidemment pour une fille correcte ce n'est pas dramatique mais c'est un peu triste regrettable, et si elle a un vécu douloureux encore plus.
Pour une fille ou un mec complètement pourri là et bien ce n'est qu'un juste retour des choses ces gens-là aiment détruire très lâchement c'est logique qu'il y ait un retour de flamme parfois contre eux et il sera total dans l'autre monde pour tout ce tous ces genres d'individus.. aucun racisme avec moi quelles que soient leurs origines leur nationalité leur physique leur orientation politique leur statut social ou apparence sociale/de coeur, etc.

Mais bref en imaginant une des très rares filles bien et surtout 20 fois plus encore si vécu douloureux c'est un film qui reflète à l'état brut la connerie la noirceur la laideur infini de pas mal de gens modernes, peut-être même une large majorité... Même s'ils sont trop orgueilleux et stupides pour s'en rendre compte , notamment ceux qui me tournent autour et qui me détestent très malfaisant et très lâche très inique et en plus pervers narcissique à faire leur sale coup dans le dos et tenter d'inverser les rôles, mais même si 'ils l'assumaient ça reviendrait pas loin du même niveau. sont exactement ce genre d'individu et ils le verront dans l'autre monde..
Autant contre moi qu'une autre personne bien et à quel point si vécu très douloureux humainement sentimentalement..
suite au film au dessus.

La Passion du Christ
5.7
9.

La Passion du Christ (2004)

The Passion of the Christ

2 h 07 min. Sortie : 31 mars 2004 (France). Drame

Film de Mel Gibson

Annotation :

Malgré les pseudos spirituels les soit disant du Christ. je crois toujours que les livres du Nouveau Testament sont les écrits les plus proches de la vérité spirituelle.
Cela dit trop de vérités que le Christ avait dit ont été perdus dans le temps. sinon ça fait très longtemps que certains vrais chrétiens m'auraient montré énormément mieux que les moins pires ( chrétien ou autre croyance) m'ont montré vu les meilleures intentions que j'ai toujours eu et que j'ai encore, et en plus mon envie sincère de croire totalement et de faire tous les efforts qui s'accompagnent quand tu reçois autre chose que de la mede des autres... Donc il n'existe pas de spiritualité qui soit au moins un tout petit peu proche du bien absolu et un tout petit peu dans la vérité sinon une petite partie de ses membres serait capable de respecter au moins un petit peu son message et donc le message du père est donc qu'on croit en Dieu ou pas du bien absolu de la beauté blancheur lumière absolue infinie et éternelle..
je suis toujours croyant mais en aucune religion qui existe dans cette époque chrétien mais pas rattaché à aucune religion car même les moins pires sont très misérables et extrêmement superficiels inique, même si certes elles ne sont pas totalement ni même à moitié antéchrist comme d'autres..

En ce qui concerne le film, par contre il se concentre vraiment trop sur sa torture et son assassinat, et pas assez sur son message lumineux. C'est dommage car ça aurait dû être l'inverse beaucoup plus tourné vers la lumière qu'il y a dans le Nouveau Testament. Même s'il manque beaucoup de lumière du messages du Christ, je veux dire donc qu'il manque beaucoup de vérité dans le Nouveau Testament que le Christ avait dit à l'époque dans le Nouveau Testament et encore plus dans d'autres écrits.. Vu que les vrais chrétiens et chrétiens ou pas que les gens biens sont quasiment inexistants dans cette époque et notamment parmi les gens qui se disent chrétiens ou du Christ c'est une certitude qu'il y a beaucoup de vérité qui ne sont dans aucun écrit peut connu ou très connu des hommes dans notre époque et depuis longtemps..

Signes
6
10.

Signes (2002)

Signs

1 h 46 min. Sortie : 16 octobre 2002 (France). Drame, Fantastique, Science-fiction

Film de M. Night Shyamalan

Annotation :

Film qui parle non pas juste de la foi et pas seulement chrétienne ou abrahamique on le voit notamment en quand le frère de Mel Gibson lui dis je ne veux surtout pas que mon frère ne croit en rien après la mort.
mais c'est au moins autant un film sur les valeurs familiales la solidarité la tendresse l'amour au sein de sa famille frère et sœur et enfant.

L'histoire d'invasion extraterrestre est en fait très secondaire.

X-Men
6.5
11.

X-Men (2000)

1 h 44 min. Sortie : 16 août 2000 (France). Action, Aventure, Science-fiction

Film de Bryan Singer

Annotation :

le 1 et le 2, pas les autres.
il y a une vraie dénonciation qui est belle de la bêtise la noirceur humaine, ou devrais-je dire de l'humain moderne pas de tous mais d'au moins pas mal d'entre eux.
notamment la haine de la différence qu'elle qu'elle soit.
Où la très grande superficialité des gens modernes.
notamment quand le rescapé d'un camp dit à son ami en fauteuil " je les connais leur méthode (c'est-à-dire pas juste d'un pays ni d'un peuple d'une race, mais de l'humain moderne pas tous mais globalement), ils viendront d abord nous ficher et ensuite nous exterminer.. Rappelons tout de même que détruire quelqu'un d'une manière ou d'une autre ça revient au même que de l'assassiner, tout du moins si cette personne est seule et restera encore plus seule.. Quand c'est contre une personne bien au vécu douloureux ici ou à l'autre bout du monde quelle que soit cette personne ça montre à quel point ce sont les gens les plus abjects abominables et lâches coons iniques qui soient.. que ce soit parce que la personne dit des vérités sur eux qu'il les dérange, ou alors parce qu'elle ne respecte pas une régle/tabou en étant bienveillant pas malfaisant, parce qu'elle ne travaille pas ou une autre raison. à quel point si ils (meme les moins mauvais de la masse) ont tout fait pour pousser cette personne à la révolte à force de lui envoyer toujours beaucoup de mal et jamais aucune affection..
Si en plus le système leur demande directement ou pas notamment par des propagandes à la télévision et bien là dans ce cas-là il n'y a même plus de limite ce sont des individus infiniment noirs et laid d âme...
Que ce soit fait franchement ou hypocritement, mais pour quasiment tous les gens de ce genre extrêmement lâchement quoi qu'il en soit.
Bien sûr durant la 2nde guerre je ne défends pas tout les victimes. Comme dans tout camp qui subit des choses hardcore, il y en a qui méritent d'être défendues. et d'autres non car trop malfaisants et lâches et qui n'ont qu'un juste retour de flamme.. quel que soit la communauté je n'en vise pas une plus qu'une autre.
mais si l'histoire officielle est vraie je défends ceux qui étaient au moins potable humainement plus encore ceux qui étaient corrects et extrêmement plus les enfants et les très rares gens de bien et surtout si vécu douloureux et sans joie..
suite au film n23

Terminator 2 - Le Jugement dernier
7.7
12.

Terminator 2 - Le Jugement dernier (1991)

Terminator 2: Judgment Day

2 h 17 min. Sortie : 16 octobre 1991 (France). Action, Science-fiction, Thriller

Film de James Cameron

Annotation :

Probablement pas un chef-d'oeuvre, mais en tout cas un film culte et un film marquant quand on était enfant/ado a la sortie du film.

Edward aux mains d'argent
7.6
13.

Edward aux mains d'argent (1990)

Edward Scissorhands

1 h 45 min. Sortie : 10 avril 1991 (France). Drame, Fantastique, Romance

Film de Tim Burton

Annotation :

Film qui dénonce l'iniquité la superficialité la bêtise humaine. comme comme le film outrage dans mon top 10, mais edwards dans une moindre mesure.

Par amour
14.

Par amour (1999)

Into My Heart

1 h 30 min. Sortie : 26 mai 1999 (France). Comédie dramatique

Film de Sean Smith et Anthony Stark

Annotation :

Film dénonçant l'adultère la trahison, et plus encore si c'est avec des proches.
Mais évidemment ça ne concerne pas que la trahison avec 2 proches ça peut être la trahison d'un proche avec un parfait inconnu, dans une un peu moindre mesure Cela dit.

Hero
6.8
15.

Hero (2002)

Ying xiong

1 h 36 min. Sortie : 24 septembre 2003 (France). Arts martiaux, Drame, Historique

Film de Zhāng Yì-Móu

Annotation :

Plusieurs jolis passages, même si le film traîne globalement trop en longueur.

Le Dernier des Mohicans
7
16.

Le Dernier des Mohicans (1992)

The Last of the Mohicans

1 h 52 min. Sortie : 26 août 1992. Action, Aventure, Romance

Film de Michael Mann

Annotation :

Un film qui a certains jolis passages notamment celui où la jeune femme préfère se suicider dans le ravin plutôt que survivre quand elle voit que l'homme dont elle était "amoureuse" est mort.
mais c'est un film extrêmement raciste envers les blancs les occidentaux notamment quand il dit regarder les Français et les anglais ont soif de pouvoir et de richesse alors que c'est les élites de ces pays qui ont organisé cela et certainement pas leur peuple donc d'ailleurs au moins pas mal voir une très grosse majorité n'était pas d'accord avec différentes méchancetés, notamment contre des amérindiens pas méchants ou des noirs pas méchant..
Film donc qui est foncièrement raciste des européens des blancs mais si on enlève ce très gros défaut cette propagande très mensongère, et bien c'est un film que j'ai vu au cinéma à l'époque et qui m'avait beaucoup plus beaucoup marqué et qui a quand même de jolis passages en omettant cet abominable défaut et propagande mensongère....

Festen
7.8
17.

Festen (1998)

1 h 45 min. Sortie : 23 décembre 1998 (France). Drame

Film de Thomas Vinterberg

Annotation :

Le film qui dénonce non pas uniquement le viol, mais toute destruction envers des enfants et particulièrement envers ses propres enfants.
et n'en déplaise aux ordures, un film qui ne cherche pas à accabler des innocents pas malfaisant à quel point quand c'est des gens bien au vécu juste douloureux qui ont juste besoin d'espoir de lumière partagée pour la première fois et voir qu'il y a autre chose que de la mede dans cette époque abominable.
surtout quand ce genre d'être abominable en plus d'être des meurtriers de personnes bien, se prosternent devant les pires coupables et en étant donc totalement complice de leurs maîtres les sombres élites et que les autres soient directes ou indirectes par la propagande notamment à la télévision...

Quoi qu'il en soit, films très touchant sur ce genre de sujet que la destruction soit sexuel ou pas.

Le Roi Arthur
4.9
18.

Le Roi Arthur (2004)

King Arthur

2 h 06 min. Sortie : 4 août 2004 (France). Action, Aventure, Drame

Film de Antoine Fuqua

Annotation :

Clairement pas un chef-d'œuvre qui a certains défauts, mais un film qui a de vrais jolis passages idéalistes humain..
Notamment quand le roi Arthur avec humilité et idéalisme dit à la femme qui est en train de l'encenser "les actes ne comptent absolument pas si l'idéal visé n'est pas suffisamment élevé.. "Phrase qui va totalement à contresens de notre époque extrêmement petite et superficielle individualiste misérable mensongère inique narcissique..

Ou alors dans la diligence, quand l'adolescent lui dit que ses rêves de spiritualité de fraternité d'amour n'existe plus que dans ses rêves. Évidemment ce n'est pas littéral, ça ne concerne que la capitale de l'empire Romain. car ça existait énormément plus à leur époque que dans notre époque. mais bref sans être littéral, ce passage là aussi est joli et représente par contre très bien notre époque où là effectivement dans notre époque ça n'existe quasiment plus même en faible quantité.
Comme pour les vrais sentiments profonds et pures le fait de dire que ça n'existait pas à leur époque et très mensonger donc littéralement c'est faux mais par contre dans notre époque c'est quasiment vrai même littéralement autant pour les sentiments que la fraternité l'amour la justice la vérité ou tout véritable idéal donc la beauté la blancheur la lumière..

Cœur de tonnerre
6.6
19.

Cœur de tonnerre (1992)

Thunderheart

1 h 59 min. Sortie : 11 novembre 1992 (France). Thriller, Policier

Film de Michael Apted

Annotation :

un bon film qui dénonce à juste titre les complots les abominations des états qui sont au service des très sombres élites et pas que l'état américain très loin de là...
Quelques jolis passages dans le film aussi.
J'ai dû voir le film en 93 il m'avait beaucoup plu.

Meurtre à Alcatraz
7.2
20.

Meurtre à Alcatraz (1995)

Murder in the First

2 h 02 min. Sortie : 13 septembre 1995 (France). Drame, Thriller

Film de Marc Rocco

Annotation :

Film qui dénonce l'iniquité de ce monde moderne car à l'époque des faits s'étaient déjà à l'époque moderne même si moins que maintenant..
Je ne dis pas que les temps anciens et même très anciens étaient toujours justes ou qu'il n'y avait que des gens bien loin de là mais c'est pas du tout du même niveau que maintenant très très loin de là..
Surtout au niveau des gens bien avant c'était relativement courant surtout dans certaines cultures anciennes et maintenant mondialement globalement c'est quasiment inexistant même ceux capables d'une très petite mais pas insignifiante par de bien sincères capable d'au moins une très petite dose de beauté et blancheur d'âme sincère/réel..

Quand on voit qu'à la base en pleine crise économique où les gens mouraient de faim ils n'a fait que voler un peu de nourriture pour se nourrir et surtout nourrir sa petite sœur et qu'il est traité comme ça on voit que c'est un monde abominable et pas qu'aux États-Unis à différents niveaux pas qu'au niveau judiciaire ou qu aux États-Unis loin de la..

Roméo + Juliette
6.5
21.

Roméo + Juliette (1996)

Romeo + Juliet

2 h. Sortie : 9 avril 1997 (France). Drame, Romance

Film de Baz Luhrmann

Annotation :

Bon là aussi ce n'est clairement pas un chef-d'œuvre mais j'aime bien cette vision moderne du célèbre roman de Shakespeare qui est d'ailleurs parmi mes 10 livres préférés très souvent d'ailleurs des livres de Shakespeare largement le meilleur auteur/écrivain de l'histoire.
Mais comme pour le livre de Shakespeare il me semble dans mes souvenirs je les lu il y a longtemps dans le film aussi il faut rajouter beaucoup d'imagination parce que la relation est superficielle et que ce n'est pas une vraie histoire d'amour où les gens sont des gens bien qui s'aiment avant tout voir énormément plus pour leur beauté d'âmes respectives et leur beauté d'âme réel et pas d'apparence comme c'est la mode dans cette époque..

Cela dit malgré ses défauts et notamment ce défaut très moderne de ne pas mettre de vrais sentiments profonds et purs, avec de l'imagination j'aime bien cette vision moderne de la célèbre histoire d'amour. et malgré le fait que je ne suis pas trop fan de cette actrice, par contre j'aime bien dicaprio no gay en tant qu acteur.

Le film a des défauts mais il est quand même bien réalisé.

Joyeux Noël
6.4
22.

Joyeux Noël (2005)

1 h 56 min. Sortie : 9 novembre 2005. Drame, Historique, Romance

Film de Christian Carion

Annotation :

Dans mes souvenirs le film au niveau du talent cinématographique n'est pas extraordinaire loin de là. par contre je salue l'idée de dénoncer l'absurdité la folie et surtout l'horreur la noirceur de la guerre, surtout entre gens du même peuple....

Les salauds dorment en paix
8
23.

Les salauds dorment en paix (1960)

Warui yatsu hodo yoku nemuru

2 h 31 min. Sortie : 4 septembre 1960 (Japon). Film noir

Film de Akira Kurosawa

Annotation :

Bon film et le titre est très réaliste sur notre époque moderne.
non littéralement le titre aurait même été ce sont les plus grosses ordures et qui ont des vies agréables et les très rares gens bien eux morflent très souvent toute leur vie.
donc les haut placées qui ont les vies les plus agréables, et souvent les plus grosses ordures lâchent et hypocrites de bas niveau on des vies beaucoup plus agréable que 90% des très rares gens de bien.. Même si je ne veux surtout pas les fréquenter et surtout pas de leur vie..
Mais ce qui est merveilleux c'est que on aura tous dans l'autre monde ce qu'on mérite en fonction de qui on est vraiment, rira bien qui rira le dernier et pour l'éternité..

_________________

suite de la critique des 2 premier xmen.

Ou alors quand le mal nommé Diablo dis "moi il me font pitié ( évidemment il ne faut pas confondre la bonté et la faiblesse il ne parle en réalité que des gens de la masse qui ne sont pas des gens bien mais qui ne sont pas totalement pourris évidemment donc qui ne sont pas très malfaisants et lâches contre des gens ou une personne pas malfaisante ), car ils ne verront jamais au-delà des apparences" qu'elles soient physiques ou pas, et de façon sous-entendue il dit que quand tu as peu de choses de ce monde immédiate et même si tu as beaucoup de beauté de blancheur d'âme et bien tu seras au mieux discriminé.. Car les gens modernes à part de très très rares exceptions, sont au mieux mauvais et extrêmement superficiel..
Ce sont des films vraiment humains et qui dénoncent la noirceur la superficialité la bêtise crasse la laideur de ce monde moderne..

Las Vegas Parano
7.1
24.

Las Vegas Parano (1998)

Fear and Loathing in Las Vegas

1 h 58 min. Sortie : 19 août 1998 (France). Comédie, Road movie

Film de Terry Gilliam

Annotation :

Un film souvent vraiment drôle. et en plus avec une pointe d'idéalisme avec les années hippies, ou il rêvait de changer le monde ce qu'ils n'ont pas du tout réalisé loin de là et au contraire.. après cela dit, vivre dans l'urine, ces gens sont sales (voir le 2e oss 117 pour la référence)

Titanic
6.9
25.

Titanic (1997)

3 h 14 min. Sortie : 7 janvier 1998 (France). Drame, Romance, Catastrophe

Film de James Cameron

Annotation :

Certes si on regarde le film littéralement la soi-disant histoire d'amour n'en est pas une et c'est très superficiel il n'y a aucune beauté d'âme partagée et d'amour pour l'autre pour sa beauté blancheur d'âme réel, donc aucun vrai sentiment. ce qui est extrêmement rare même en petite quantité IRL dans notre époque et depuis longtemps maintenant.
Et certes le film traîne en longueur même si il est pas mal globalement.

Mais avec de l'imagination, on imagine donc une vraie histoire d'amour avec 2 personnes de bien qui s'aiment pour leur beauté d'âme respective et qui ont beaucoup de blancheur de beauté d'âme en eux, énormément d'amour de loyauté pour le bien absolu.
certaines séquences du film deviennent magnifiques, au moins dans la fin du film quand ils sont dans l'eau.. Bien sûr il faut aussi imaginer que la fille fait tout pour que ce soit lui qui soit sauvé qui aille sur la planche de bois et que le garçon est obligé limite de se battre avec elle et de la forcer à aller sur cette planche de bois. dèja qu'une fille qui a de l'affection le ferait, à quel point une des très rares filles qui est des vraie sentimentales avec un autre des très rares hommes sentimentaux.. Même à l'époque de l'histoire réelle c'était probablement rare peut-être même très rare même si moins que maintenant les gens de bien et même si les gens corrects étaient 10 fois plus nombreux et les pourris intégrales 10 fois moins nombreux mais bref. Pour que les gens de biens ne soient pas rares il faut remonter au moins à 3 siècles voire 5..
Et puis admettons le aussi un naufrage en mer c'est très poétique comme mort, même si comme toute mort pas forcément agréable. Tout du moins quand c'est sur un paquebot de voyage parce que quand c'est un bateau de pêche dans le domaine professionnel ça devient juste glauque honnêtement, un niveau de chance du vécu et de coeur à peu près égal bien sûr...

C'est vrai qu'il faut rajouter beaucoup d'imagination vu que l'histoire dans le film est très superficielle et que la beauté ne concerne donc en rajoutant cette imagination que la fin du film quand ils sont dans l'eau, donc même si cela avec cette imagination est très jolie je ne peux pas le mettre mieux qu'à cette place là quand même je ne peux pas modifier totalement le film..

« Il » est revenu
6.2
26.

« Il » est revenu (1990)

It

3 h 12 min. Sortie : 16 octobre 1993 (France). Drame, Fantastique, Épouvante-Horreur

Téléfilm de Tommy Lee Wallace

Annotation :

déjà ça doit être le seul téléfilm qui est dans ma liste.
Ensuite ça n'a peut-être pas vieilli au top. mais à l'époque quand tu étais gamin, c'était quelque chose.

Black Belt
6.3
27.

Black Belt (2007)

Kuro-obi

1 h 35 min. Sortie : 13 octobre 2007 (Japon). Arts martiaux

Film de Shunichi Nagasaki

Breaking the Waves
7.4
28.

Breaking the Waves (1996)

2 h 38 min. Sortie : 9 octobre 1996 (France). Drame, Romance

Film de Lars von Trier

La Ligne verte
7.8
29.

La Ligne verte (1999)

The Green Mile

3 h 09 min. Sortie : 1 mars 2000 (France). Drame, Fantastique

Film de Frank Darabont

Terminator
7.3
30.

Terminator (1984)

The Terminator

1 h 47 min. Sortie : 24 avril 1985 (France). Action, Science-fiction, Épouvante-Horreur

Film de James Cameron

Annotation :

Comme le 2 ce n'est probablement pas un chef-d'œuvre mais qui est marquant quand on le regarde enfant ou adolescent et à l'époque de sa sortie ou pas trop longtemps après.

Liste vue 19 fois