Cover Nintendo 3DS : L'aventure commence !

Nintendo 3DS : L'aventure commence !

Voila j'ai sauté le pas ! Cela faisait presque 10 ans que je n'avais pas acheté une console portable Nintendo. Cette 3DS XL marque un renouveau de mon profond amour envers Nintendo et se place dans le prolongement de ma liste sur la Wii et DS.

Je tenais donc a faire une sorte de carnet ...

Afficher plus
Liste de

19 jeux vidéo

créée il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 7 ans
Theatrhythm Final Fantasy
7.5

Theatrhythm Final Fantasy (2012)

Sortie : 6 juillet 2012 (France). Musique, RPG

Jeu sur iPad, iPhone, Nintendo 3DS

Francisravage a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Conseil de damon8671

Un jeu de rythme ? Je n'aurais jamais cru que j'en jouerais un jour car je considère le genre comme terriblement ennuyeux et casualisé. Toutefois quand le dit jeu reprend les musiques des Final Fantasy, est une énorme dose de fanservice et est édité par Square Enix ça change tout.

Theatrhythm c'est tout simplement le jeu qu'il faut avoir quand on est fan de la saga car il sait comment jouer sur votre nostalgie ce bougre, impossible de ne pas être ému, nostalgique devant ce jeu si vous avez jouer les FF. Theatrhythm est aussi un jeu très addictif, proposant une progression de vos personnage style RPG et beaucoup de choses a débloquer.

Bref, ce jeu c'est comme un gros cadeau fait par SE pour ses fans. Je compte m'acheter sa suite mais seulement quand j'aurais plus de FF au compteur vu l’énorme contenu de celle ci.

Bravely Default
7.2

Bravely Default (2012)

Bravely Default: Flying Fairy

Sortie : 6 décembre 2013 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Bravely Default est le jeu qui m'a poussé à acheter une 3DS. La promesse d'un J-RPG sur console portable n'étant pas tiré d'une licence pré-établie m'avait séduit.

Tout d'abord, Bravely Default est surement le plus beau jeu 3DS auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Les graphismes sont très jolis mais c'est surtout la direction artistique du jeu qui est excellente. Les environnements sont magnifiques, variés et disposent parfois d'animations très convaincantes. Mention spéciale à la ville horloge qui m'avait foutue une sacrée claque dans la démo. Après les yeux, ce sont nos oreilles qui sont impressionnées par l'excellente BO du jeu que j'écoute encore régulièrement.

Niveau gameplay, Bravely Default tire ses mécaniques des anciens J-RPG avec du tour par tour et un système de job mais ajoute sa touche avec le système des Brave et Default. Les Brave permettent d'effectuer une action en plus mais en passant le tour suivant et inversement pour les Default. Ces actions sont cumulables et ajoutent une formidable dimension stratégique au jeu. Autant dire que ce système de combat est l'un des meilleurs qu'il m'ait été donné de croiser dans un J-RPG. Le jeu ajoute aussi un certain confort au gameplay (accélérer les tours, actions programmables ...)

Niveau scénario, le jeu est également de bonne qualité. La première moitié du jeu est très prenante et on arrive sans s'en rendre compte à la seconde moitié du jeu. Cette dernière est moins prenante car marquée par la répétitivité même si cette dernière est justifiée par le scénario. Heureusement, la fin rattrape cette seconde moitié plus faiblarde. Mais c'est surtout un twist dans le scénario de BD qui m'aura profondément marqué car peu prévisible et diablement intelligent. Au niveau des personnages rien à dire, les membres de l'équipe sont tous très intéressants, attachants et disposent de formidables personnalités même si le duo Tiz et Agnès, plus conventionnel, souffre un peu de la comparaison avec le duo de choc que forme Ringabel et Edéa. Les personnages secondaires sont également intéressants.

Autant le dire, Bravely Default est un petit chef d'oeuvre qui fait mouche sur quasiment tous les tableaux malgré sa deuxième partie de scénario qui est clairement en déca du reste. Objectivement, ce jeu aurait du avoir un gros 8 mais le fait qu'un si bon J-RPG soit sur console portable et soit aussi une nouvelle licence m'oblige à lui mettre un point en plus. Un chef d'oeuvre portatif donc !

Luigi's Mansion 2
7.2

Luigi's Mansion 2 (2013)

Ruīji Manshon Tsū

Sortie : 28 mars 2013 (France). Action-Aventure

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 8/10.

Annotation :

Cette suite est un très bon jeu. Pour schématiser, Luigi's Mansion 2 dispose d'un contenu bien plus important que son aisé tout en gardant la qualité, l’ambiance et humour de celui ci. On saluera aussi une direction artistique et un gameplay plus variés, bien que j'ai trouvé ce dernier plus facile.

Le seul point que m'a vraiment dérangé est le peu de risque pris notamment au niveau de la caricature. J'ai trouvé le premier opus très drôle et intéressant par sa capture des différents membres d'une famille de fantôme. Ceux ci présentaient des traits de caractères bien caricaturés et différents. J'avais hâte lors du jeu de trouver le prochain membre de la famille du coup ! Les fantômes de l'opus 2 ont donc moins de charisme et de personnalité.

Mis à part cela, Luigi's Mansion 2 reste un excellent jeu, bien que je préfère l'opus original.

Fire Emblem: Awakening
8

Fire Emblem: Awakening (2012)

Faiā Emuburemu: Kakusei

Sortie : 19 avril 2013 (France). Stratégie tour par tour, RPG, Tactique

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 8/10.

Annotation :

Fire Emblem Awakening fût l'un des jeux qui me fît acheter une 3DS avec Bravely Default et je n'ai pas été déçu.

Tout d'abord, j'ai été agréablement surpris par les graphismes de cet opus qui sont très bon pour de la 3DS. Mais c'est bien les animations qui m'ont le plus plu car elles sont impressionnantes et dynamiques. Mention spéciale à la musique qui est très bonne et sait insuffler une sacrée ambiance notamment épique.

Pour le système de combat, Fire Emblem Awakening est selon moi le fire emblem le plus mature et peut être le meilleur des FE que j'ai joué. Il présente toujours ce système au tour par tour bien huilé mais également des libertés très appréciables comme un marchand, une carte du monde, des escarmouches et quêtes annexes, accélérer les animations ... Toutefois l'absence de partage d'xp pour les unités, comme dans les opus GC et Wii, est regrettable.

La grande surprise de cet opus est le travail qui a été fait sur le scénario et surtout sur les personnages, deux points souvent faiblard dans les FE. Avec Awakening, le scénario est certes classique mais il est bien mieux écrit et pensé que d'habitude. Cette progression est très appréciable même si on est encore loin du sommet.

Le travail sur les personnages est encore plus impressionnant. Avec Awakening, c'est la grande majorité du casting est intéressant et original de surcroît. Un vrai travail a été fait sur leur personnalité et cela m'a permis de m'attacher a eux. De plus, le fait que les personnages peuvent créer des liens entre eux et même se marier et avoir des enfants renforce la crédibilité des membres du casting. Les dialogues entre eux sont aussi très agréables à lire et on apprécie le chara design des membres du casting.

Awakening est, sans aucun doute, le meilleur Fire Emblem auquel j'ai joué. Les points forts étant les animations, la musique, le système de combat, le scénario et les personnages. Toutefois ce n'est pas un sans faute. Le principal défaut du soft étant sa mauvaise gestion de la difficulté. Le 1er mode étant très facile et le 2nd très difficile. Je n'apprécie pas la présence de tant de contenu en DLC également et cela ne s'arrangera pas avec le prochain opus ...

Kid Icarus: Uprising
7.4

Kid Icarus: Uprising (2012)

Shin Hikari Shinwa: Parutena no Kagami

Sortie : 23 mars 2012 (France). Action, Beat'em up

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Kid Icarus Uprising fût une excellente surprise et je pourrais en faire les éloges longuement mais je préfère vous rediriger vers la critique de mon cher antigoomba qui présente un avis quasi identique au mien :

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Kid_Icarus_Uprising/critique/21374828

Pour ma part, j'ajouterai que les environnements qu'on est amenés à explorer sont très bien fait, bien diversifiés et très impressionnants visuellement pour la plupart.

Pour la gameplay, je dois dire que j'ai connu quelques difficultés pour manier Pit car la 3DS classique ne dispose pas de deux stick et je n'avais pas le dock spécial gaucher. Il a donc fallu que je trouve une solution. La moins inconfortable étant stick gauche de la main gauche et j'utilisais l'index de ma main droite sur l'écran tactile pour viser. Malgré cela, les longues sessions étaient quasi impossible sous peine de me faire mal. La nouvelle 3DS pourrait remédier à ce soucis avec son deuxième stick.

Autre problème que pourrais résoudre la nouvelle 3DS est la 3D. Celle ci est très bien faite dans Kid Icarus mais n'est pas très pratique à utiliser sur 3DS classique. Il faudra donc que je refasse le jeu sur cette console si jamais j'en acquière une car cela pourrait réduire le principal défaut que j'ai trouvé au jeu : son support.

Star Fox 64 3D
7

Star Fox 64 3D (2011)

Sutā Fokkusu Rokujūyon Surīdī

Sortie : 9 septembre 2011 (France). Shoot'em up

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 7/10.

Annotation :

N'ayant pas connu l'épisode original sur N64, ce portage m'a permis de découvrir ce jeu qui a profité de quelques améliorations niveau graphismes, maniabilité et un nouveau mode de jeu. C'était aussi l’occasion pour moi de jouer à l'un des "vrais" jeux Star Fox que sont les deux premiers opus selon les fans de la saga.

Pour la qualité du soft, je n'ai pas été déçu. Star Fox 64 est un très bon Shoot'em up 3D qui profite d'un gameplay très bien huilé, dynamique, technique et assez jouissif de surcroît. Jouer à ce jeu a été un plaisir sur les différents mondes que propose le titre. Toutefois le jeu en propose peu au final et j'en ai fais rapidement le tour vu que le scoring ne m'intéresse pas. Mention spéciale aux musiques également.

Mais quelque chose m'a chiffonné pendant que je jouais au mode histoire. L'univers du jeu semble intéressant et dense. De même pour les personnages qui sont charismatiques à souhait. une question me vient à l'esprit :

POURQUOI CES ÉLÉMENTS NE SONT PAS EXPLOITÉS ?

Je mets des majuscules que je suis scandalisé par le fait que le jeu n'exploite pas un si grand potentiel. On pourrait dire que ce n'est pas l'intérêt du jeu mais je suis désolé c'est juste du gâchis. Un très bon gameplay et un scénario et personnages développés auraient rendu ce jeu exceptionnel à mes yeux. La c'est juste du très bon gameplay et un gâchis sur le reste.

Je vais peut être m'attirer les foudres des puristes mais Star Fox Assault sur GC présente un bien meilleur scénario que SF64. C'est dit et je reste sur ma position. En bref, j'ai beaucoup apprécié Star Fox 64 et je l'aurais surement encore plus apprécié au moment de sa sortie ou le scénario et le travail de l'univers dans les jeux vidéo n'étaient encore trop prédominant.

Mais le fait est que je ne peux m’empêcher de penser à point SF64 aurait été génial si les personnages et l'univers avaient été développés car la c'est strict minimum. Frustrant !

Super Mario 3D Land
6.9

Super Mario 3D Land (2011)

Sortie : 18 novembre 2011 (France). Plateforme

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 6/10.

Annotation :

Mario 3D land est l'ainé de Mario 3D world que j'avais joué précédemment sur Wii U. Et cela n'a pas aidé l'opus 3DS car j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un 3D World en moins grand, moins beau, moins long et surtout moins difficile.

J'ai remarqué aussi pas mal de pompage de 3D World sur son ainé et cela amoindrit encore plus son originalité qui n'était déjà pas bien importante.

Voila je pense que tout a été dit sur cet opus qui peut être pensé comme une mini version de 3D world aux qualités réduites mais toujours présentes et aux défauts légèrement amplifiés. Sinon la 3D est bien exploitée. Dommage que la console qui produit la 3D soit si mal pensée sur ce point.

Shantae and the Pirate's Curse
7.2

Shantae and the Pirate's Curse (2015)

Sortie : 5 février 2015. Action-Aventure, Plateforme, RPG

Jeu sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Wii U, Nintendo 3DS, PC

Francisravage a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

La saga Shantae m'interesse depuis notamment grâce à son 1er opus sur Gameboy Color. Ce dernier étant l'un des jeux les plus chers de la machine et exploitant le mieux son hardware. Toutefois, le jeu est très intéressant pour d'autres raisons.

Le jeu est plutôt impressionant techniquement avec de très jolis graphismes. Il y a un contraste intéressant les personnages pixelisés façon 16 bits et les arrières plans qui ne le sont pas. Au final, ça rend fort bien.

Mais c'est surtout les nombreuses animations des personnages et arrières plans qui sont exquises. Cela donne pas mal de vie au soft. Le jeu proposera des îles très diversifiées toutes jouissant d'une bonne DA et plusieurs donjons. On regrettera leur petit nombre parfois et le fait que les donjons ne soit pas aussi agréable que la surface des îles.

Niveau gameplay, il s'agit d'un jeu de plateforme 2D ou l'on contrôle Shantae qui doit sauver son village et le monde également. Celle attaque avec ses cheveux mais plus d'armes et d'objets seront disponibles au fur et à mesure de l'aventure. Le gameplay est classique mais fort agréable, efficace et dynamique dont je ne me suis pas lassé. On note toutefois pas mal d'allés et retours au cours du jeu.

L'un des points que j'ai apprécié est l'univers du jeu est qui agréable, déjanté et original. Les personnages sont plus développés que dans un jeu de plateforme classique et se montrent attachants et très drôles par moments. Toutefois, j'ai été surpris par le léger fan service (décolletés, grosses poitrines blagues salaces, tenues affriolantes ...) de ce jeu que je pensais orienté vers un public plus jeune.

Je finirai sur la musique, composée par Jake Koffman (Shovel Knight, Duck Tales Remastered ...) qui est très bonne et donne vraiment du cachet au jeu.

Pour conclure, je dirai que Shantae vu une très bonne surprise pour moi. Le jeu est très agréable à jouer, a voir et à entendre. L'originalité du monde et ses touches d'humour étant la cerise sur le gateau. On regretta certains donjons, les aller et retours et la durée de vie assez moyenne du soft (8h pour ma part). Toutefois, cela est négligeable vu le plaisir que j'ai pris a jouer à l'un des meilleurs jeu de plateforme 2D de cette génération de console portable sans aucun doute.

Bravely Second: End Layer
7.5

Bravely Second: End Layer (2015)

Bureiburī Sekando: Endo Reiyā

Sortie : 26 février 2016 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 7/10.

Annotation :

Bravely Second est une suite assez inattendu de ma part malgré le fait que j'aime beaucoup le 1er. Celui ci se suffit à lui même et n'avait pas besoin de cela. Malgré cela, c'est avec enthousiasme que j'ai entamé ce nouvel opus.

Niveau graphique, c'est identique au 1er et il n'y a pas vraiment d'améliorations mis à part quelques nouvelles animations. C'est un peu la même chose que lorsqu'on passe de Fire Emblem Awakening à FE Fates. Cela reste très joli pour de la 3DS vu que le 1er BD est l'un des plus beau jeu de la console.

Le gameplay est aussi très ressemblant au 1er avec quelques nouvelles classes. La grande richesse du 1er demeure avec tout son confort également. Toutefois, il y a une nouveauté en particulier qui m'a beaucoup plu. C'est le fait que souvent le jeu vous demandera à la fin d'un combat si vous voulez enchainer avec un autre car d'autres ennemis approchent. Dire oui et enchainer les combats donnera un gros bonus d'XP et d'or. Cela rend le farming encore plus confortable. D'ailleurs BD doit bénéficier du meilleur système de ffarming que j'ai pu voir dans un J-RPG.

Le jeu assez généreux dans son contenu quoique un peu moins que le 1er sur lequel on pouvait passer plus de 100 heures. J'ai envie d'évoquer le mini jeu de la confection de petites peluches qui est très agréable et addictif ainsi que trop kawaii ! Sinon, il y a beaucoup de musiques reprises du 1 et elles sont donc très bonnes mais les nouvelles sont clairement un cran en dessous des anciennes.

Niveau scénario, c'est correct mais vraiment sans plus je trouve. C'est clairement en dessous du 1 dont ce n'était pas le meilleur point non plus. Toutefois, j'ai bien apprécié le gros twist de l'histoire. J'ai l'impression que c'est plus une raison pour refaire un opus et de la thune qu'une vraie suite vraiment. D'ailleurs, il y a beaucoup d'emprunt au 1 et beaucoup de lieux déjà présent dans celui ci et donc identiques. Bien entendu, ça fait plaisir de retrouver les persos du 1 et ils sont toujours très bons mais les nouveaux sont biens mais clairement pas au même niveau mis à part Magnolia.

Que dire de plus ? BS est un bon voir un très bon jeu sur certains aspects. Toutefois, il recycle beaucoup les éléments du 1 et apporte peu de nouveauté de son coté. Une suite un peu forcée toujours bonne mais loin derrière le 1 donc !

Fire Emblem Fates
7.6

Fire Emblem Fates (2015)

Sortie : 20 mai 2016 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Fire Emblem Fates un l'un des jeux que j'attendais le plus en 2015.

Au 1er coup d'oeil, le jeu ressemble vraiment beaucoup à Awakening techniquement. Ce sont les mêmes graphismes, les mêmes animations ou encore le même très bon coup de crayon pour les portraits 2D. Pas trop dérangeant vu le support même si j'aurais apprécié quelques petites améliorations de ce coté. Artistiquement, c'est plutôt différent notamment coté Hoshido avec leur civilisation très japon médiéval (un peu fantasmé). Au moins, le jeu se différencie de son prédécesseur de coté. Ouf !

Bien sur, on joue à un FE d'abord pour son gameplay. Celui de Fates est certainement le meilleur des FE qui j'ai pu jouer. Le jeu reprend le gameplay de Fates, le peaufine et fait ses propres ajouts plus ou moins pertinent. Un des plus important étant certainement les points de duos qui augmentent à chaque attaque du duo ou à chaque coup qu'il reçoit. Une fois au max, le coéquipier pourra parer entièrement la prochaine attaque. Ça semble pas foufou dit comme ça mais ajoute encore plus de profondeur tactique et pourra sauver de situations épineuse ou au contre d'être un élément offensif. La gestion du QG est aussi fort sympathique.

La grosse surprise : la scénario ! Le jeu est coupé en 3 parties qui correspondent à un choix à faire au début du jeu : se rallier à Hoshido ou à Nohr ou bien encore ne pas prendre parti. C'est dans cet ordre que je conseille de faire le jeu. Si le scénario peut sembler sympa mais sans pour celui d'Hoshido et bien il commence à prendre en profondeur avec Nohr pour ensuite tout dévoiler avec le 3ème choix. Les pièces du puzzle s'assemblent et c'est pas mal du tout (incroyable !).

Le scénario est enrichi par cette galerie de personnages hauts en couleurs. Ils sont tous bien différents et intéressants ce qui donne de la diversité au jeu. Dommage que le personnage principal manque de charisme et de personnalité par contre. Sinon, c'est très bien doublé. Le contenu est conséquent (180h environ pour faire les 3 parties en difficile). Certes le jeu est vendu en kit mais chaque partie est un gros morceau donc ça va surtout si vous avez la cartouche qui rassemble les 3 comme moi.

Sinon, les musiques sont incroyables. Les meilleures de la saga sans aucun doute. La difficulté est très bien gérée en difficile et cela a été l'une des meilleurs expérience de JV que j'ai eu question challenge.

FEF est sans aucun doute pour moi le meilleur FE et l'un des meilleurs jeux que j'ai pu faire.

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
7.6

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (2017)

Fire Emblem Echoes: Mō Hitori no Eiyū-ō

Sortie : 19 mai 2017 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Remake de Fire Emblem Gaiden, l'un des premiers FE, Echoes est une très bonne opportunité car il donne accès à un FE uniquement sorti au japon. C'est donc mon 1er contact avec un "vieux" FE.

Niveau graphismes pas grand chose à dire vu qu'ils sont identiques à ceux de FE Fates qui étaient identiques à ceux d'Awakening. C'est de la 3D sur 3DS quoi mais les animations de combats sont très sympa et les portraits 2D des personnages sont très jolis. Cela souligne d'ailleurs bien le très bon chara design.

Le coeur d'un FE c'est son gameplay. Et celui ci a doucement évolué au fil des épisodes. La dernière "grande" évolution étant Awakening dont Fates reprend quasi tout avec des petits ajouts. On pourrait se dire que ce sera la même pour Echoes mais non car c'est un remake. On a donc le gameplay d'autant mais amélioré pour le rendre plus confortable de nos jours.

Ainsi, on se retrouve avec beaucoup de changements même si l'on est un habitué de la saga en Europe. Plus de duo, plus vraiment de roues des armes et plus de points de duo. Les archers ont une portée de fou, les mages et soigneurs utilisent maintenant leurs points de vie pour lancer des sorts ... Et surtout, un item à utilisation limitées qui permet de revenir en arrière pour rejouer différemment. Du pur génie car cela permet de pallier à la frustration de devoir relancer la partie car un de nos persos se fait tuer ou qu'on a mal engagé un groupe d'ennemis !

Bref, tout ces changements obligeront de s'adapter et de penser différemment que dans les autres FE. Et autant le dire, c'est peut être quelque peu déséquilibré par moment mais c'est grandement rafraîchissant. Et la difficulté est la pour les amateurs de challenges. J'aime beaucoup ! Par contre, l'exploration en mode donjon crawler 3D est assez moyenne.

Le scénario est assez sympa pour un FE. Il a été grandement enrichi par le remake avec des doublages et des cinématiques. Pas ouf mais il apporte son petit lot de surprise et est agréables à suivre. Les musiques sont très bonnes peut être pas au niveau de Fates mais pas loin du tout. Les personnages sont relativement intéressants et diversifiés mais c'est un bon cran en dessous de Fates.

Finalement, Echoes est une bonne surprise. C'est un bon remake de l'original dont il reste très fidèle mais il le transpose au quelque chose de plus confortable de nos jours. J'espère que les autres FE restés au japon auront le droit au même traitement (sur switch si possible, je n'en peux plus de la 3DS !).

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
7.7

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds (2013)

Zeruda no Densetsu: Kamigami no Toraifōsu Tsū

Sortie : 22 novembre 2013 (France). Action-Aventure

Jeu sur Nintendo 3DS

Annotation :

Le jeu vient avec ma console (Zelda collector) mais je souhaite faire a link to the past avant d'y jouer.

Pokémon X
7.4

Pokémon X (2013)

Sortie : 12 octobre 2013. RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Annotation :

Bien que je sois pessimiste, l'incroyable engouement pour ces nouveaux opus et leurs succès parmi les critiques ne me laissent pas indifférent. A tester a l'occasion.

Mario & Luigi: Dream Team Bros.
7

Mario & Luigi: Dream Team Bros. (2013)

Mario & Luigi RPG 4: Dream Adventure

Sortie : 12 juillet 2013 (France). RPG, Plateforme

Jeu sur Nintendo 3DS

Annotation :

Conseil de damon8671.

Paper Mario: Sticker Star
5.8

Paper Mario: Sticker Star (2012)

Sortie : 7 décembre 2012 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Annotation :

Conseil d'ElDiablo

Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies
7.6

Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies (2013)

Gyakuten Saiban 5

Sortie : 24 octobre 2013 (France). Aventure, Visual Novel

Jeu sur Nintendo 3DS, iPad, iPhone, Android

Annotation :

J'ai adoré la démo. J'essayerais de faire ceux sur DS avant quand même.

Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan
7.4

Etrian Odyssey IV: Legends of the Titan (2012)

Sekaiju no Meikyuu IV: Densetsu no Kyojin

Sortie : 30 août 2013 (France). RPG, Stratégie tour par tour, Dungeon crawler

Jeu sur Nintendo 3DS

Annotation :

J'ai testé la démo pour curiosité et je pense avoir découvert une perle d'un genre qui m'était totalement inconnu le Donjon-RPG si je ne m'abuse !

Shin Megami Tensei IV
7.9

Shin Megami Tensei IV (2013)

Sortie : 30 octobre 2014 (France). RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Annotation :

Atlus et SMT quoi.

Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked
7.7

Shin Megami Tensei: Devil Survivor Overclocked (2013)

Megami Ibunroku Devil Survivor Overclocked

Sortie : 29 mars 2013 (France). Stratégie tour par tour, RPG

Jeu sur Nintendo 3DS

Francisravage l'a mis en envie.

Annotation :

Le cousin des SMT me semble t'il.

Liste vue 6K fois

23
15