Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Notés, commentés, fun-factés (jeux vidéo)
Sans prétention, mon classement personnel côté jeux vidéo, plutôt des indépendants. Avec toujours mon regard porté sur le potentiel épanouissant, dans quelle mesure l’œuvre est susceptible de contribuer à enrichir une personne, notamment dans ce qu'elle transmet ou propose de questionner.
3 jeux vidéo
créée il y a 10 mois · modifiée il y a 10 moisPokémon Radical Red (2020)
Pokémon Radical Red
Sortie : 8 août 2020. RPG
Fangame sur Game Boy Advance
Discocresco a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Pour les fans hardcore de Pokemon, c'est vraiment un excellent romhack. C'est un jeu fait par des fans à partir de Rouge-feu, qui intègre plein d'éléments récents (à commencer par les pokémons) et se montre très complet. Le but de départ, c'est le challenge, et il est bien au rendez-vous, surtout à partir de Fuschia city (Parmanie). Il faut pouvoir jouer en anglais, mais si c'est votre cas et que vous aimez Pokemon, tentez ce petit bijou, il est gratuit et la doc se trouve facilement avec une petite recherche sur le web. Vous en aurez besoin car plein de choses sont différentes sur Radical red, notamment pour rendre tous les pokémons utilisables.
Pokémon Showdown! (2011)
Sortie : octobre 2011. Stratégie tour par tour
Fangame sur PC
Discocresco a mis 6/10.
Annotation :
Accessible et totalement gratuit, c'est un rendez-vous presque incontournable pour les fans de Pokémon qui aiment se casser la tête avec les richesses stratégiques de cette série. Et jusque là, j'aurais envie de très bien noter, parce que c'est très stimulant de penser et repenser une équipe, de jouer à deviner ce que l'adversaire va jouer, comment lui faire croire quelque chose...
Mais je mets 6 parce que le jeu est terriblement addictif. Rien de tel pour perdre son après-midi que de lancer Pokemon Showdown. T'as perdu, tu relances parce que tu veux te refaire. T'as gagné, tu continues parce que yeah t'as gagné. Tu gagnes beaucoup, tu joues encore plus parce que ça devient confortable. Tu perds beaucoup, tu passes une heure à refaire une équipe de fond en comble.
Qui arrive à se dire "je fais juste x parties" et à s'y tenir ?
Dino Game (2018)
Sortie : 27 mars 2018. Action-Aventure
Jeu sur Mac, PC
Discocresco a mis 4/10.
Annotation :
Ça sent le petit jeu d'un-e dev qui débute et c'est respectable. Il n'empêche que c'est un jeu lent, sans menu, sans sauvegarde, qui crash parfois et pour lequel il suffit de deux heures maximum pour le compléter à 100%, sans grand amusement pour ma part. Si on est ok avec ça, pourquoi pas, mais ça aurait pu coûter moins d'un euro pour ce contenu.
♣ Les dinosaures ont-ils connus les fruits ? Les fruits sont issus des plantes à fleurs, les angiospermes, qui s'opposent aux gymnospermes, chez lesquels les ovules sont nus. C'est par exemple le cas des ginkgos, bien que leurs ovules ressemblent à des prunes. (Et ça se mange, pas cru parce que c'est toxique, mais cuit. Les gens disent que ça a des goûts variés, mais généralement à rapprocher des noix, avec un peu d’amertume.)
On a des traces d'angiospermes datant de 475 millions d'années, soit 200 millions d'années avant la première période des dinosaures, le Trias. Le monde végétal était cependant dominé par les gymnospermes. Les plantes à fleurs ont vraiment commencé à se répandre lors du Crétacé, la troisième et dernière période des dinosaures (-145 à -66 millions d'années). C'est durant cette période qu'ont vécu la grande majorité des dinosaures connus du public, mais ce n'est pas le cas du diplodocus, la star des sauropodes (les dinosaures à long cou) et probablement l'espèce qu'on a voulu représenter dans le jeu.
Les diplodocus sont de la fin du Jurassique, la période entre le Trias et le Crétacé. Ils ont peut-être rencontré des fruits, mais c'était probablement anecdotique par rapport à l'énorme quantité de feuilles nécessaire à les rassasier.