Oh, la barbe !
C'est bien connu, quand un homme se laisse aller, ne croit plus en rien et se retire de la société, il se laisse pousser la barbe. Quand il reprend du poil de la bête, il rase tout et hop ! il est d'attaque et repart affronter le monde. (Ou : chroniques d'un temps où les hipsters n'étaient pas encore ...
Afficher plus12 films
créée il y a plus de 12 ans · modifiée il y a plus de 5 ansThe X-Files : Régénération (2008)
The X-Files: I Want to Believe
1 h 44 min. Sortie : 30 juillet 2008 (France). Science-fiction
Film de Chris Carter
Annotation :
Ni Mulder ni Scully ne travaillent plus pour le FBI. Elle est désormais médecin dans un hôpital où elle essaye de sauver un gamin d'une maladie mortelle incurable. Lui est enfermé dans leur maison, dans son bureau où il continue, seul, comme un dément, d'enquêter sur des choses. Avec une épaisse barbe, bien sûr. Jusqu'à ce que le FBI, qui coince sur une affaire bizarre avec un voyant bizarre, refasse appel à Fox. Qui, s'il ne se rase pas dès la reprise de son service, le fait à un moment crucial où il saisi un détail important qui le met sur la bonne piste !
The Dark Knight Rises (2012)
2 h 44 min. Sortie : 25 juillet 2012 (France). Action, Policier, Thriller
Film de Christopher Nolan
colville a mis 1/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Bruce Wayne, reclus dans son manoir, retiré de la vie publique, ne portant d'ailleurs plus le costume de Batman, porte sur son visage émacié, une barbe épaisse. Puis, soudain d'aplomb, resurgit dans la life de la jet set de Gotham, les joues éclatantes.
Jane Eyre (2011)
2 h. Sortie : 25 juillet 2012 (France). Drame, Romance
Film de Cary Joji Fukunaga
colville a mis 1/10.
Annotation :
Rochester, croyant avoir perdue la seule femme qu'il ait jamais aimé et devenu aveugle suite à un incendie, végète piteusement, assis des heures durant sous un arbre, laissant pousser une barbe broussailleuse. Jane le retrouve là, en piteux état. Ouf !
Jumanji (1995)
1 h 44 min. Sortie : 14 février 1996 (France). Aventure, Fantastique
Film de Joe Johnston
colville a mis 10/10.
Annotation :
Dans la jungle de Jumanji, Allan, limite retourné à l'état sauvage, a le visage recouvert d'une belle barbe type homme des cavernes. Le voilà de retour dans la vraie vie, le vrai monde. Hop, la scène du rasage de barbe : enfin, derrière les poils qui tombent, l'homme se retrouve et renaît.
La Famille Tenenbaum (2001)
The Royal Tenenbaums
1 h 50 min. Sortie : 13 mars 2002 (France). Comédie, Drame
Film de Wes Anderson
colville a mis 10/10.
Annotation :
Ricchie Tenenbaum y "est barbu toute la première moitié du film. Il est intéressant de remarquer qu'il se rase juste AVANT sa tentative de suicide (ratée) et qu'après ça il reprend du poil de la bête." (Merci Fatpooper)
Hancock (2008)
1 h 32 min. Sortie : 9 juillet 2008 (France). Action, Fantastique
Film de Peter Berg
colville a mis 6/10.
Annotation :
Dans lequel "Will Smith se rase de façon spectaculaire quand il décide de passer du statut de clodo cosmique à celui de super-héros." (Merci Oph)
Les Doors (1991)
The Doors
2 h 20 min. Sortie : 30 avril 1991 (France). Biopic, Drame, Musique
Film de Oliver Stone
colville a mis 10/10.
Annotation :
Val Kilmer, parfait sosie de Jim Morrison mime à la perfection la déchéance de l'idole des jeunes et de la drogue et du passage de portes, avec une belle barbe fournie. Ça fait hippie, alors ça va.
La Machine à explorer le temps (2002)
The Time Machine
1 h 35 min. Sortie : 27 mars 2002 (France). Action, Science-fiction, Aventure
Film de Simon Wells
colville a mis 1/10.
Annotation :
Le héros, dont j'ai oublié le nom, perd son amoureuse dans un bête accident de balle perdue. Du coup, il pète un boulon et se met à faire des calculs de fous sur les tous tableaux en ardoise de son labo pour inventer LA machine ! Bien sûr, durant tout ce temps, il a les yeux révulsés et une épaisse barbe hirsute.
Superman III (1983)
2 h 05 min. Sortie : 10 août 1983 (France). Science-fiction, Aventure, Fantastique
Film de Richard Lester
colville l'a mis en envie.
Annotation :
Le malin Lex Luthor, aidé par un comique black en vogue durant les 80'S, fabrique une Kryptonite de synthèse dont les effets sur le pauvre Clark le transforment en dark-version de lui-même. Voyou, il se met à commettre de mauvaises actions. Et surtout : il ne se rase plus. Oulala.
Pour le pire et pour le meilleur (1997)
As Good as It Gets
2 h 18 min. Sortie : 18 février 1998 (France). Comédie romantique, Drame
Film de James L. Brooks
colville a mis 10/10.
Annotation :
Simon, beau gay, peintre et sensible, qui fait la fête pour son vernissage chemise ouverte sur son torse épilé, se fait plus tard cambrioler et tabasser. USA oblige, sans mutuelle, les frais d'hôpital qui s'ensuivent le ruinent pour de bon. Spirale dépressive où il s'enfonce. On le voit alors petite barbe grisâtre. Jusqu'à ce qu'il reprenne du poil de la bête (haha) et se présente sous son jour meilleur, joues glabres.
Running Man (1987)
The Running Man
1 h 41 min. Sortie : 16 mars 1988 (France). Action, Science-fiction, Thriller
Film de Paul Michael Glaser
Annotation :
Schwarzy "croupit en prison avec une magnifique barbe et la bazarde dès son évasion. " (merci zombiraptor)
Captain Fantastic (2016)
1 h 58 min. Sortie : 12 octobre 2016 (France). Drame, Comédie, Romance
Film de Matt Ross