La saga Onimusha
Ma découverte des jeux dans l'ordre en 2024.
Conclusion :
Finalement, c'est sans doute la sage de CAPCOM la moins inintéressante que j'ai pu faire.
On comprend mieux le choix de celui-ci de ne pas vouloir la sortir en compilation HD.
4 jeux vidéo
créée il y a 11 mois · modifiée il y a 10 moisOnimusha 3: Demon Siege (2004)
Sortie : 8 juillet 2004 (France). Action
Jeu sur PC, PlayStation 2
Blow Up a mis 5/10.
Annotation :
On peut enfin utiliser le stick !
Et ça change tout, le full 3d aide également.
On perd le pré calculé par contre...
J'ai trouvé que c'était une sorte de retour en arrière.
Avec trois armes, les portes où il faut montée de niveau du un.
On commence même le jeu avec les trois armes du un en full.
Jean Reno n'est pas terrible à jouer.
Le scénario est naze.
Le système de passer d'une époque a une autre.
Est bien sympas sur deux niveaux. (la cathédrale et le Mont-Saint-Michel)
Je trouve ça bien naze, surtout après une énigme à la con.
Les boss sont mieux, moins de recyclage.
Par contre, le faite que l'on se tape un boss super dur pour ensuite se retrouver sans soins contre les dernières bosses.
Je trouve ça bien naze, surtout après une énigme à la con.
Un petit coté RE dans les égouts qui fait plaisir.
Onimusha: Warlords (2019)
Sortie : 15 janvier 2019 (France). Action
Jeu sur PlayStation 4, Nintendo Switch, Xbox One, PC
Blow Up a mis 5/10.
Annotation :
C'est intéressant de voir le parcourt entre Résident evil et DMC.
Symbolisé par ce jeu, qui était à la base prévue sur PS1.
Sorte de spin-off japon féodal.
On sent le côté prototype, comme si le jeu n'a jamais était vraiment fini.
Très court, peu d'éléments qui évolue (juste trois armes)
C'est la ou le deuxième aurait pu améliorer les choses...
Le fait d'avoir mi la maniabilité moderne permet d’apprécier grandement cette version remaster.
Je n'ai pas fait l'original, mais le 2 qui a une maniabilité tank a était horrible à faire après.
Onimusha: Dawn of Dreams (2006)
Sortie : 16 mars 2006 (France). Action
Jeu sur PlayStation 2
Blow Up a mis 4/10.
Annotation :
Retour à la formule de groupe du 2.
En beaucoup plus évoluer, car on peut contrôler le deuxième perso à tout moment.
On passe donc a du full Beat them all, exite le coté énigme a la RE.
A note que les énigmes des coffres sont toujours présentes et c'est même la meilleure formule pour moi. J'ai pris plaisir à faire des casse-tête moins difficiles que ceux du trois.
Les décors semblent par contre moins cohérent encore plus que dans le 3.
On a le droit à plus à des décors, clones ou carrément refaire les mêmes plusieurs fois.
Fausse durée de vie, le jeu est beaucoup trop longs.
Quant au boss, je dirais que ce sont les plus réussis de la saga.
Mais encore une fois beaucoup de recyclage made in Capcom.
Beaucoup plus d'armes, mais un type d'arme par perso, et beaucoup d'armes clones.
En plus, les pouvoirs sont moins bien que les anciens.
Le système qui se veut plus profond, est finalement chiant pour rien.
Enfin un mot sur la difficulté totalement mal faite.
Qui apparaît au bout de 5 heures de jeu.
Ou tu te retrouves à enchaîner plusieurs bosses sans sauvegarde et avec peu de soin.
Jusqu'à l'écœurement d'où ma note basse.
Onimusha 2: Samurai's Destiny (2002)
Sortie : 3 octobre 2002 (France). Action
Jeu sur PlayStation 2
Blow Up a mis 3/10.
Annotation :
Bon par où commencer...
D'abord, on ajoute un hub avec des pnj...
Avec une boutique, mais surprise ou l'on ne vend pas de soin...
Mais des objets à offrir au pnj amis...
Autant le dire tout de suite c'est une très mauvaise idée, mais en plus on retourne dans ce village.
À chaque fois pour uniquement faire ça !
On recycle les décors du 1...
On rajoute une arme, on change une autre, résultat, elles sont nulles.
On ajoute un système d'amélioration pour l'armure en plus.
La ou dans le un c'était juste une armure à trouver...
On se retape un boss 2 fois et un autre 3 fois.
Capcom les rois du recyclage a encore frappé.
On a une VA obligatoire qui est dégueulasse.
Le scénario est encore plus nul que le premier.
On ne peut pas jouer au stick (Le jeu est sorti après DMC), mais mystère à la fin du jeu, il faut utiliser ses mêmes sticks pour ouvrir une porte...
Le combat de fin est totalement pourri. (encore pire que le 1)
Je comprends parfaitement que Capcom n'a pas voulu ressortir cet épisode finalement.