Paranormal Entity : Saga.
Bienvenue dans cette liste où on va parler de la saga ''Paranormal Entity'', ce plagiat de la saga ''Paranormal Activity''.
Enjoy it. :)
4 films
créee il y a environ 2 ans · modifiée il y a environ 2 ansParanormal Entity (2010)
1 h 28 min. Sortie : 7 mai 2010 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film de Shane Van Dyke
Sachadu54 a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le film s'ouvre sur un avis, révélant qu'un jeune homme du nom de Thomas Finley a été reconnu coupable du viol et du meurtre de sa sœur et du meurtre du Dr Edgar Lauren, un médium. Il a affirmé qu'un démon avait commis les meurtres. Il a été envoyé en prison, où il s'est suicidé.
Samantha Finley ( Erin Marie Hogan ), son frère aîné Thomas ( Shane Van Dyke ) et leur mère Ellen ( Fia Perera ) pensent qu'Ellen a pris contact avec son mari décédé, David. Bientôt, la famille affirme qu'un démon les hante. Au début, ils pensent que c'est David, mais après une série d'horribles attaques contre Samantha, ils soupçonnent le contraire.
Une nuit, la caméra enregistre Ellen assise dans son lit et quittant sa chambre. Elle entre dans le salon, où elle écrit quelque chose sur une feuille de papier. Elle froisse ensuite le papier et retourne dans le couloir. Thomas trouve le papier sous l'oreiller de Samantha et voit qu'il épelle le mot "MARON". Thomas suggère qu'Ellen et Samantha restent à l'hôtel pendant qu'il installe des pièges autour de la maison avec des cloches et du fil. Lorsque les cloches sonnent, Thomas enquête. Le fil et la cloche devant sa porte sont arrachés du mur et jetés sur lui. Thomas s'enferme dans la chambre et le démon frappe à sa porte.
Thomas reçoit un appel téléphonique d'Ellen, qui est en crise d'hystérie après que le démon les ait apparemment suivis et ait attaqué Samantha. De retour à la maison, Samantha se penche de douleur. Thomas se réveille la nuit et découvre que sa sœur a disparu. Il trouve l'échelle du grenier qui pend et la monte pour la trouver debout dans son soutien-gorge et sa culotte, en transe. Au réveil, elle est incapable de se souvenir de ce qui s'est passé.
Thomas demande à l'ancien propriétaire de la maison si quelqu'un nommé Maron y a déjà vécu, mais l'ancien propriétaire ne reconnaît pas le nom. Thomas entend Samantha crier et se précipite dans la salle de bain pour la trouver allongée seins nus dans la baignoire, gravement traumatisée. Ellen se réveille après avoir entendu des bruits sourds de l'extérieur. Dans la caméra du salon, on la voit debout dans l'arche avec un couteau avant de retourner dans sa chambre. Thomas se réveille après avoir entendu une porte claquer et constate qu'Ellen s'est tranché les poignets, l'arme toujours à la main. Elle est emmenée à l'hôpital.
Suite dans les commentaires…
Gacy House (2010)
1 h 31 min. Sortie : 28 septembre 2010 (États-Unis). Épouvante-Horreur, Fantastique
Film de Anthony Fankhauser
Sachadu54 a mis 4/10.
Annotation :
''8213: Gacy House'' ou ''Paranormal Entity 2: Gacy House'' sert de préquelle au premier film ''Paranormal Entity''.
Un groupe d'enquêteurs paranormaux entre dans la maison abandonnée du tueur en série John Gacy, dans l'espoir de trouver des preuves d'activité paranormale.
En entrant dans la maison, ils ont installé des caméras dans toute la maison abandonnée tout en allant de pièce en pièce avec des caméras portatives, en effectuant des séances et en demandant à John Gacy de se manifester.
Au fur et à mesure que la soirée avance, il semble que les enquêteurs ne soient pas préparés à l'horreur encore présente dans la maison. À la fin, tout l'enfer se déchaîne, Gary trouve le cadavre de Mike dans le sous-sol, Gary est traîné, Franklin disparaît et Robbie est poursuivi à travers la maison.
Après que le reste des caméras soit passé en statique, une apparition de Gacy apparaît, Robbie est alors pris et sa caméra passe en statique.
Anneliese : The Exorcist Tapes (2011)
1 h 31 min. Sortie : 17 octobre 2011 (France). Épouvante-Horreur
Film DTV (direct-to-video) de Jude Gerard Prest
Sachadu54 a mis 5/10.
Annotation :
''Anneliese: The Exorcist Tapes'' ou ''Paranormal Entity 3: The Exorcist Tapes'', Il est basé sur l'exorcisme réel d'Anneliese Michel, une jeune femme que l'on croyait possédée et basés sur 2 films, dont ''L'Exorcisme d'Emily Rose'' de Scott Derrickson et ''Requiem'' de Hans-Christian Schmid.
Anneliese, 23 ans, présente les signes extérieurs de l'épilepsie, mais rapidement les médecins sont dépassés par ses symptômes. Quand la maison devient la proie d'une activité paranormale, un prêtre est appelé pour exorciser l'esprit démoniaque…
100 Ghost Street : The Return of Richard Speck (2012)
1 h 24 min. Sortie : 24 juillet 2012 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film de Martin Andersen
Sachadu54 a mis 4/10.
Annotation :
Et enfin, ''100 Ghost Street: The Return of Richard Speck'' ou ''Paranormal Entity 4: The Awakening''.
Les enquêteurs paranormaux Jackie, Adam, Sarah, Dave, Jim, Jen et Earl se dirigent vers l'hôpital communautaire abandonné de South Chicago où le meurtrier de masse Richard Speck a tué huit étudiants infirmiers du 13 au 14 juillet 1966. Espérant documenter toute activité paranormale, ils enregistrent l'expérience en utilisant diverses caméras. Earl monte la garde à l'extérieur tandis que les autres se dirigent vers l'intérieur. Il entend bientôt un bruit étrange provenant d'un gros tuyau et passe la tête à l'intérieur pour voir ce que c'est, se faisant décapiter par une force invisible. Dans le bâtiment, le groupe entend Sarah crier, et la trouve face à un mur avec des égratignures sur les bras, et décide de la laisser se reposer dans l'une des chambres. Adam est bientôt entraîné et tué par une force invisible, qui se révèle être le fantôme de Richard Speck lorsqu'il envahit la chambre de Sarah, et la déshabille brièvement avant de la tuer. Le groupe se rend vite compte qu'il y a quelque chose avec eux dans le bâtiment et tente de s'échapper, trouvant toutes les portes et fenêtres verrouillées avec la porte d'entrée fermée.
Le groupe décide de trouver les clés pour déverrouiller la porte, bien qu'ils les aient laissées à Adam. À l'aide d'une traînée de sang et d'une voiture RC, ils trouvent le corps d'Adam dans un petit vide sanitaire et Jackie va récupérer les clés. Comme elle le fait, cependant, le fantôme la tue. Les autres rencontrent l'ouvrier d'entretien Mike sur le toit, qui décide d'utiliser une paire de coupe-boulons qu'il doit franchir par la porte. Cependant, Mike doit les récupérer de ses outils au sous-sol, bien que lorsqu'il va les récupérer, le fantôme le tue. Le fantôme pend alors Dave et poursuit Jen dans une chambre où elle se cache avec succès sous un lit. Elle retrouve Jim et ils trouvent un petit vide sanitaire pour s'échapper. Cependant, un Jim claustrophobe refuse de passer et Jen le regarde avec horreur alors qu'il est tué par le fantôme. Jen rampe à l'extérieur, bien qu'en s'éloignant du bâtiment, le fantôme arrive et la tue également avant qu'elle ne laisse tomber la caméra, mettant fin au film.