Passez votre chemin en 2024
Petit florilège de ces séries pour lesquelles soit la réalisation a prit de la drogue ou bien encore l'ensemble est aussi qualitatif que les vidéos de certaines chaînes Youtube au contenu aléatoire et souvent très à droite de l'aléatoire, et ce plusieurs fois par semaine
3 séries
créée il y a 8 mois · modifiée il y a 3 moisGirls Band Cry (2024)
25 min. Date de première diffusion : 5 avril 2024 (Japon). Musique, Animation, Comédie dramatique
Anime (mangas) Tokyo MX
notludovic a mis 3/10.
Annotation :
Cette série ressemble plus à une démo technique qu'autre chose. L'histoire est assez plate, les personnages représentent autant le rock'n'roll que moi je représente la musculation quotidienne! Je crois que le summum pour cette série c'est le début du troisième épisode, où littéralement on nous prend pour un pigeon qui écrit de la musique. J'aurais jamais cru voir ça dans un anime. K-On ou Bocchi The Rock! sont si loin de cette chose!
Pour moi le futur de l'animation japonaise c'est des choses comme Frieren qui ont du sens, pas du "Deus Ex Machina" toutes les 30 secs, petite note pour la production: pour faire une anti héroïne, essayez de faire en sorte qu'on ne veuille pas lui en coller une dès qu'elle l'ouvre. Insupportable cette héroïne.
Cet anime n'est pas pour quelqu'un de la génération Y comme moi, il agite en permanence les clés et fait du bruit comme avec un gosse, cela m'agace...
Par contre je crois que je vais faire un truc pour le fun, enregistrer l'audio de l'op et l'accélerer à 120%. Au moins avec la voix de Tic & Tac cela aura un certain intérêts. Tu hors de ma vue l'anime.
Whisper Me a Love Song (2024)
Sasayaku You ni Koi o Utau
25 min. Date de première diffusion : 13 avril 2024 (France). 1 saison. Shōjo, Romance, Animation
Anime (mangas) TV Asahi
notludovic a mis 5/10.
Annotation :
Allez ça suffit la blague, les diffuseurs (je ne parle pas d'ADN qui subit pour le coup) et la production se foutent de la gueule. Je suis furieux sur plein de points contre cet anime, parce qu'il est pas "mauvais" en soit, y'a des trucs qui pouvaient être exploités. Mais à trop justement taper dans la patience des gens, ça m'agace au plus haut point. L'anime est aussi long qu'une scène d'action dans One Piece sur 3 arcs où les lecteurs achètent 4 tomes dont 5 collectors! Si un jour l'anime finit (donc en 2034) je le finirais.
Alya Sometimes Hides Her Feelings in Russian (2024)
Tokidoki Bosotto Russia-go de Dereru Tonari no Alya-san
25 min. Date de première diffusion : 3 juillet 2024 (France). 1 saison. Romance, Comédie, Animation
Anime (mangas) Tokyo MX
notludovic a mis 5/10.
Annotation :
Alors, je crois que, de temps en temps, il faut arrêter de prendre le spectateur pour un con. Alya et ses chaussettes hautes, ses sous vetements ça marche pas trop sur moi. J'étais venu pour une romance amusante, je me retrouve avec fan service l'anime avec la petite soeur, la grande soeur, l'amie d'enfance, les gros lolos et en prime la langue étrangère et la fille très intelligente. Z'etes sûr qu'on a pas oublié un tropes pour les gens en mal de clichés de JK ? L'anime est assez fade, il ne se passe que du prévisible, si bien que la grande soeur d'Alya par exemple on sent le truc arriver à 5 bornes! Je comprends pas trop l'engouement, enfin si et ça m'agace. Une fois leur nekketsu finit certains viennent sur cet anime pour évaluer leur sensibilité... nan je déconnne ils viennent se rincer l'oeil. Pas terrible terrible. Bon postulat de départ, jetté en pature aux loups affamés de pantsu.
D'où mon théorème: plus le titre est long, plus on se rapproche de la qualité d'un Isekai lambda. Et son pendant inverse: plus le titre est court, plus l'histoire est riche. Mais ça ne marche pas toujours. Donc au final on s'en tape. Vous voulez une belle romance à l'été 2024? Pseudo Harem.