Pièces de théâtre de science-fiction
VOIR AUSSI :
- Suprême Deluxe, 2008, de Sébastien Dodge, qui pourfende le corporatisme, sur fond de science-fiction apocalyptique
- Spécialement écrite pour le festival des Utopiales à Nantes, "Empreintes" raconte l'histoire d'une femme et de son fils dans un futur pas si lointain que ...
Envie de découvrir des livres, films ou séries télé pour être surpris, vous distraire ou réfléchir ?
Dites-nous ce qui vous fait envie et les bibliothécaires du service Eurêkoi vous conseilleront en moins de 72 heures.
Rendez-vous sur https://www.eurekoi.org/ - service public gratuit et ...
9 livres
créée il y a presque 6 ans · modifiée il y a presque 6 ansFacteur humain : drame familial extraterrestre
Sortie : 16 février 2007 (France). Théâtre
livre de Thierry Janssen
Nos amis les humains (2003)
Sortie : 1 octobre 2003. Théâtre
livre de Bernard Werber
Annotation :
La capacité d’autodestruction de l’homme et son sentiment de toute-puissance : une réflexion sur la pertinence de la survie de la race humaine. Une pièce pleine d'humour
Api 2967 (1971)
Sortie : 1971. Théâtre
livre de Robert Gurik
Annotation :
Une des premières pièces de théâtre de science-fiction au Québec, aussi une une réflexion sur la déshumanisation.
Buggation
Sortie : 28 mars 2014 (France). Théâtre
livre
Annotation :
Théâtre pour adolescents.
« Buggation, c’est la naissance du monde, depuis Cro-Magnon ou Geppetto jusqu’à celui qui est en nous ou dans lequel on vit. C’est aussi le monde virtuel qui parait parfois plus vrai. Tandis que le soleil se lève et se couche, et se lève et se couche, que la nature a la tête à l’envers, comment grandir ? comment ensemble créer la vie. »
Cache-cache (2015)
Sortie : 22 avril 2015. Théâtre
livre de Éric Pessan
Annotation :
Lorsque les écrans ont commencé à surveiller les faits et gestes de la population, l’idée a grandi de se révolter contre ce système. Mais pas facile de devenir invisible pour la technologie quand tout le monde a participé avec enthousiasme à l’installation de toutes ces caméras dans les téléphones, dans les maisons, dans la vie quotidienne.
Théâtre pour adolescents
Le Néther
Sortie : 28 septembre 2017 (France). Théâtre
livre de Jennifer Haley
Annotation :
Dans un futur proche, Internet est accessible par le Néther, un univers virtuel composé de mondes thématiques. Les humains du monde réel peuvent y piloter des personnages et, sous cette apparence, interagir avec d’autres personnages virtuels. Sims y a créé un monde virtuel dans lequel il offre la possibilité d’assouvir des pulsions et de fantasmes, notamment sexuels, sur des enfants virtuels.
L’auteur explore la manière dont les réalités virtuelles nous obligent à revisiter les concepts de liberté et de culpabilité. Un crime dans le monde virtuel est-il condamnable dans le monde réel ?
Zig et More
Suivi de L'angare
Sortie : 29 avril 2004 (France). Théâtre
livre de Marine Auriol
Annotation :
More, un jeune soldat du Pouvoir, tient en joue Zig, membre des Cadrieux, qui n'a pas d'autre choix que se tenir sur une mine prête à exploser. Les années passent et une amitié naît. Mais qui cédera ?
L'imparfait
Sortie : 30 mars 2016 (France). Théâtre
livre de Olivier Balazuc
Annotation :
Papa Ier et Maman Ire veulent un enfant parfait et élèvent Victor dans cette idée. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le petit garçon enchaîne les bêtises. Heureusement, une société de haute technologie fabrique des enfants irréprochables.
Théâtre pour adolescents