Que le Meilleur ~ Annette Bening
Top 5 commenté des meilleurs rôles de la fracassante Annette Bening.
5 films
créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 5 ansLes Arnaqueurs (1990)
The Grifters
1 h 46 min. Sortie : 23 janvier 1991 (France). Policier
Film de Stephen Frears
Capitaine Quint a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Escroqueuse ultra-glamour à la recherche de son Prince de l’arnaque, Myra Langtry est une fascinante boule de contradiction. Pleine d'ambition et nostalgique, prête à tout et incroyablement fébrile, elle est l’élément le plus vulnérable de l'inoubliable trio d’héros-escrocs de Stephen Frears mais surtout le personnage le plus délicieusement sulfureux.
Adorable Julia (2005)
Being Julia
1 h 45 min. Sortie : 14 décembre 2005 (France). Comédie dramatique
Film de István Szabó
Capitaine Quint a mis 7/10.
Annotation :
Julia Lambert, la performance la plus théâtrale et la plus drôle de l'actrice. Éclatante dans la peau de cette couguar capricieuse et effrayée à l'idée de vieillir, Bening laisse éclater sa férocité comique, son enthousiasme exubérant et son sens aigu de la dramatisation. Et si ses moments de fragilité réussissent à attendrir, on ne peut que se dire en fin de film que le qualificatif "adorable" qui lui est associé est mensonger. Julia est incorrigible.
Bugsy (1991)
2 h 14 min. Sortie : 18 mars 1992 (France). Biopic, Drame, Gangster
Film de Barry Levinson
Capitaine Quint a mis 9/10.
Annotation :
Incarnant LA maîtresse du mafieux ayant bâti Las Vegas, l'actrice est loin de faire figure de plante verte. Sa Virginia Hill est un canon d’élégance et de punchlines acerbes, le roc séduisant et inusable dans l’univers débridé de Bugsy. Occasion aussi pour Annette de rencontrer son futur époux Warren Beatty avec qui elle partage à l’écran une très belle alchimie.
American Beauty (1999)
American Beauty
2 h 02 min. Sortie : 2 février 2000 (France). Drame
Film de Sam Mendes
Capitaine Quint a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Desperate Housewife avant l'heure, Carolyn est une executive woman ratée doublée d'une mère de famille amère et castratrice, essayant par-dessus tout de maintenir les apparences. Dans ce rôle des plus antipathiques, Annette maintient à merveille le subtil équilibre entre la garce névrosée et la femme brisée, une dualité intelligemment introduite dans une scène (magnifique) de post-visites; probablement la plus belle de son répertoire.
Tout va bien ! - The Kids Are All Right (2010)
The Kids Are Alright
1 h 44 min. Sortie : 6 octobre 2010 (France). Comédie, Drame, Romance
Film de Lisa Cholodenko
Capitaine Quint a mis 7/10.
Annotation :
Née de la plume de la très talentueuse Lisa Cholodenko, Nic - matriarche embourgeoisée et psychorigide sous ses airs de lesbienne accessible et moderne - est une preuve supplémentaire que l'on peut écrire des personnages féminins forts et complexes de tout âge et de tout horizon. Tour à tour exaspérante et touchante, Bening domine une distribution impeccable (composée rien de moins de Mark Rufallo et Julianne Moore).